Gawo Posté(e) 1 août 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 1 août 2012 20.7°C°C actuellement avec 64 % d'HR. Au pluvio j'ai du 3.0 mm (depuis minuit) et un cumul de 3.0 mm pour ce mois d'août 2012 et on aura eu au final 63.0 mm pour le mois de Juillet. Mes relevés de la semaine dernière sont déjà en ligne : http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine22au28juillet.html (du 22 au 28 juillet 2012) La sonde thermo/hygro n'est pas normalisée et est placée en plein Soleil ; des surchauffes sont donc possibles. J'ai pour projet de fabriquer un abri maison. Le vent en rafales est relevé à 3 m du sol. La pluie est relevée sans obstacle autour. Les relevés des semaines précédentes : http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine1au7juillet.html "] Du 1 au 7 juillet 2012 http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine8au14juillet.html "] Du 8 au 14 juillet 2012 http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine15au21juillet.html "] Du 15 au 21 juillet 2012 Retrouvez-les tous ici : http://gawographisme.free.fr/Météo/ Si vous remarquez des fautes ou des incohérences.. contactez-moi : leblogawo@gmail.com Je répète que j'ai pour projet de fabriquer un abri à coupelles « maison ». Les journées à hautes températures, je place une sonde thermo/hygro sous abri afin d'avoir des relevés de Tx normalisés. Pour la semaine dernière, j'ai 4 relevés normalisés : 24/07/2012 : 30.3°C au soleil, 28.4°C sous abri 25/07/2012 : 35.1°C au soleil et 32.1°c sous abri 26/07/2012 : 36.3°C au soleil et 32.6°C sous abri 27/07/2012 : 36.7°C au soleil et 33.4°C sous abri Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 1 août 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 1 août 2012 La première intéressante ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 août 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 août 2012 Quelques images des orages qui ont touchés la plaine d'Alsace : /topic/80115-petit-orage-alsacien/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80115-petit-orage-alsacien/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 1 août 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 1 août 2012 Sans doute un des plus beaux, qui ira sans doute sur photolive : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 août 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 août 2012 Sans doute un des plus beaux, qui ira sans doute sur photolive : Nice ! belle structure nuageuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlad_54 Posté(e) 2 août 2012 Partager Posté(e) 2 août 2012 Alors les petits amateurs on dort déjà ? Des petites cellules localement orageuses naissent un peu partout sur la FC et remontent sur les Vosges je doute qu'ils atteignent Nancy mais on ne peut pas exclure la même situation sur les autres départements limitrophes, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 2 août 2012 selestat Partager Posté(e) 2 août 2012 bonjour cettt nuit beaucoup d'ativités électriques cumuls de pluis pour l'orage : 2.6 l m2 vent max 53.1 km/ à 22h30 bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 août 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 août 2012 Malgré la pile electrique de hier soir, la température ne sera pas descendue sous 20°C cette nuit, il me semble que la nuit peut être traité de nuit tropicale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 2 août 2012 Partager Posté(e) 2 août 2012 Un orage avec quelques coups de tonnerre lointain est passé au se entre 23h30 et 0h10 avec néanmoins une belle activité électrique, très peu d'eau ici 0,6mm ! Ce matin le ciel est en grande partie nuageux et il fait super doux, actu 19,3°c Hr 85% Vent faible de so (max 46,7km/h à 0h40) Pa 1013,9 hpa Tn 17,8°c à 3h00 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 2 août 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 2 août 2012 Trois orages se sont succédé durant la nuit, apportant 4,5 mm. De forts coups de vent à signaler et surtout une intense activité électrique. T° mini: 14,2°. Actuellement, le ciel est couvert, temps calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 août 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 août 2012 Bonjour, 2 bon orages se sont succédé cette nuit sur Remiremont, apportant du vent en force (mes pots de fleur ont volé, quelques végétaux ont également souffert) mais aussi 9.4 mm. Le mois d'Août commence fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 août 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 août 2012 Damned... Mon trepied est dans la voiture ! Ça flashe de partout, un front de rafale qui n'a fait que de monter en puissance pendant près de 2 minutes - il devait y avoir un Arcus de dingue - à pointé à 55.6 km/h à ma station. Dans mon creux de vallée c'est assez énorme, et j'imagine qu'aux endroits plus dégagés de la vallée il y a pu y avoir du dégât C'était impressionnant la manière dont ça s'est déroulé, comme la montée en puissance d'un gros ventilateur. Anodines au départ, les premières rafales ont commencé à se faire sentir, de manière saccadée, en gagnant très progressivement en force, avant de ne former qu'un souffle finissant par rugir dans les arbres voisins. Pas mal de trucs ont volé et le ciel est zèbré de partout... J'enrage ! Par contre, à part quelques gouttes, mêlées de grelons, les précipitations sont discrètes Et been ! Vous avez eu de la chance avec Ludo ! Ici rien de tout cela, l'orage de 22h30 a déposé 8,0mm au pluvio mais rien de transcendant.Ensuite on a eu droit à un second orage vers 1h30, plus costaud mais plus bref avec 5,2mm au pluvio. J'irai relever le SPIEA plus tard. Ce matin c'est la douceur qui domine (Tn 15,8°) et 19,2° actuellement entre nuages et cumulus, fait bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 août 2012 Eclairs visibles de Strasbourg-Bischheim hier soir (sans doute vers chez mes parents ou les Vosges). Un vent modéré à soutenu très bref s'est levé pendant quelques minutes. Quelques coups de tonnerre plus proches vers le Nord de l'agglo un peu plus tard. Temps couvert ici en vallée ce matin, mais les sols sont bien humides. 13mm au Ban de Sapt cette nuit d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 août 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 août 2012 Finalement, le mutli qui remontait du sud-ouest n'est pas arrivé jusque ici en se désagrégeant sur le centre de la Lorraine, très étonnant. J'ai pu me contenter d'une activité électrique à peine modéré ( éclairs tous les minutes environ) et d'une faible averse sur ma commune. Mais grosse averse à peine 1 km à l'est et c'est la que l'activité électrique s'était un peu renforcé mais le vent fort m'empechait de prendre des photos sur les hauteurs de Sarrebourg. Rafale max de 45 km/h sur ma station. A peine 0,4 mm et 0,2 mm hier sur la première ondée, Tn 17,6°, ciel nuageux ce matin mais doux, actu 20,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 2 août 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 2 août 2012 Bonjour Le deuxième orage de la nuit est passé trop à l'est, vers chez LOLOX et COUNT rien ici, flash et tonnerre au loin. ça va qu'on a eu un joli 1er orage avec un beau ciel avant l'arrivée du plus gros : Tn de la nuit ici 14.9°C Il fait en ce moment 18.2, avec un ciel partagé entre soleil et nuage. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 août 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 août 2012 Kingersheim Le soleil domine. Moins chaud qu'hier mais les valeurs sont confortable pour la saison. Nuages en direction des massifs et cirrus au dessus de la plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 2 août 2012 Partager Posté(e) 2 août 2012 Ciel nuageux ce matin mais temps agréable tout de même. Tn de 19,4°c. +23,6°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 2 août 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 2 août 2012 Mon sujet de l'orage de la nuit dernière : /topic/80118-orage-court-mais-electrique-du-2-aout-a-haguenau-67/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80118-orage-court-mais-electrique-du-2-aout-a-haguenau-67/ Hier : Tx de 30,7°C et sensation de lourdeur en soirée. L'orage est intervenu mais comme il s'est développé a quelques km a l'ouest de Haguenau, je n'ai pas eu de pluie. Actu 25,8°C et temps mitigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 août 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 août 2012 Mon sujet de la nuit dernière : /topic/80119-pile-electrique-alsacienne/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80119-pile-electrique-alsacienne/ Enjoy et merci de votre passage Dehors alternance entre nuage et soleil température agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 août 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 août 2012 16.1°C de Tn et 24.8°C de Tx pour aujourd'hui et un temps lourd oscillant entre un ;)e couverture nuageuse assez épaisse et quelques rares éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 2 août 2012 Partager Posté(e) 2 août 2012 Assez belle journée avec pas mal de soleil dans un ciel nuageux. Tx de 26,3°c. Tactuel de 25,3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 août 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 2 août 2012 Extrême de la journée 23.9°/14.1° sous un ciel mitigé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 août 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 août 2012 Entre soleil et cumulus ce matin avec 12,4° de tn. Ciel totalement dégagé sur la Haute-Vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 3 août 2012 Partager Posté(e) 3 août 2012 Ciel peu nuageux ce matin Température 14,9°c sous abri Hr 94% Pluvio 0,1mm (rosée-Spiéa) Pa 1017,3 hpa Tn 11,3°c à 6h20 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 août 2012 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 août 2012 Bonjour, Soleil ce matin avec quelques nuages, Tn 12.7° pression 1017hPa, HR 89% le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés