Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Déjà 25.3° et plus aucun nuages, bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Beau temps et vraiment chaud déjà 28° soit la tx de hier ! tn de 14,4°.

Sinon je vous ai pas croiser hier du coup y avait trop de monde, il aurait fallu prendre un des gâdgets qui faisait de la lumière c'était à la mode lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): Beau temps mais lourd actuellement après les quelques gouttes sous un ciel menaçant en début de matinée. T°= 26°C, HR= 58%.

Hier après-midi: petite pluie (1 mm) l'après-midi, pas plus de 24.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

29.8°C actuellement de façon non normalisée et 27.3°C sous abri..

Au pluvio j'ai du 0.0 mm (depuis minuit) et un cumul de 15.7 mm pour ce mois d'août 2012.

Mes relevés de la semaine dernière sont déjà en ligne :

http://gawographisme.free.fr/meteo/semaine5au11aout.html (du 5 au 11 août 2012)

La sonde thermo/hygro n'est pas normalisée et est placée en plein Soleil ; des surchauffes sont donc possibles.

Le vent en rafales est relevé à 3 m du sol.

La pluie est relevée sans obstacle autour.

Les relevés des semaines précédentes :

Du 1 au 7 juillet 2012

Du 8 au 14 juillet 2012

Du 15 au 21 juillet 2012

Du 22 au 28 juillet 2012

Du 29 juillet au 4 août 2012

Retrouvez-les tous ici : http://gawographisme.free.fr/meteo/

Si vous remarquez des fautes ou des incohérences.. contactez-moi : leblogawo@gmail.com

Les journées à hautes températures, je place une sonde thermo/hygro sous abri afin d'avoir des relevés de Tx normalisés. Pour la semaine dernière, j'ai 1 relevé normalisé :

Jeudi 9 août 2012 : 30.2°C au soleil et 27.3°C sous abri

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La température s'affole avec 30,5° actu; nouvelle txx de l année ? possible en attendant je reste à gerardmer fait meilleur et la piscine est à 22° parfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un bon petit 31,2° sous abri et un ciel désormais couvert. Peu de soleil mais un vent sensible, effet sèche-cheveux garanti.

La T850 n'est pas extrêmement élevée, ciel voilé et on monte déjà haut, c'est dire le potentiel de la fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

31.5°C actuellement, léger vent d'Est expliquant cette forte chaleur dans nos vallées avec un ensoleillement encore bien présent sur Remiremont 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

31.5°C actuellement, léger vent d'Est expliquant cette forte chaleur dans nos vallées avec un ensoleillement encore bien présent sur Remiremont 191769.gif

C'est ça qu'est bon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">On va cartonner en fin de semaine, je ne serais pas étonné que notre secteur soit un des plus chauds du NE. En tout cas ça va être intéressant de comparer nos relevés, surtout niveau Tn je pense car je remarque que tu as toujours 2/3° de plus sur les minimales, c'est impressionnant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon petit 31,2° sous abri et un ciel désormais couvert. Peu de soleil mais un vent sensible, effet sèche-cheveux garanti.

La T850 n'est pas extrêmement élevée, ciel voilé et on monte déjà haut, c'est dire le potentiel de la fin de semaine.

Bonjour,

31.5°C actuellement, léger vent d'Est expliquant cette forte chaleur dans nos vallées avec un ensoleillement encore bien présent sur Remiremont 191769.gif

Fait chaud chez vous....

ici ben 26.8°C apres etre monté à 27.7°C. ciel voilé et un peu de vent se rapprochant des 30Km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Remiremont ville s'est transformée en véritable four... Dans les rues il n'y a pas ou peu de vent alors que chez moi j'ai des pointes à 20/25 km/h, par 32.5°C rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

T° maxi: 31,6°

sous abri normalisé. En comparaison: 32,1° sonde N° 2.

On a souvent un léger décalage entre deux sondes.

Le soleil donne encore bien à travers un plafond de nuages élevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée très chaude en plaine Bas-Rhinoise mais les nuages ont tout de même bien freinés la hausse du mercure, à noter quelques gouttes la nuit dernière qui a été très douce notamment à Gries avec à peine moins de 20°. A noter que désormais MF prévoit 35 à 37° dimanche et lundi en plaine alsacienne (33-34° samedi), heureusement je ne reprends que mardi le boulot mais j'espérais échapper aux fortes chaleurs après le 20 Août sneaky2.gif !

Donc aujourd'hui à Gries:

Temprature mini 19,2° ; maxi 31,4°. Actu il fait 30,6° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 17,1° ; maxi 30,6°. Actu il fait 26,8° sous abri.

Sinon ici dans le Nord des Landes seule journée moins ensoleillée aujourd'hui avec un ciel couvert ce matin avec même un léger passage pluvieux en fin de matinée et seulement 22/23° dans l'A-M (mais il faisait 24° à 0h et plus de 26° à 8h ce matin), mais le soleil est revenu en milieu d'A-M et il fait bon ce soir avec autour de 25°.

Demain grand soleil en journée et 31° sur les plages (34° dans l'intérieur), vendredi 33° sur les côtes (37/38° dans les terres), et samedi 32 à 35° sur la côte et jusqu'à 40° dans l'intérieur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Remiremont ville s'est transformée en véritable four... Dans les rues il n'y a pas ou peu de vent alors que chez moi j'ai des pointes à 20/25 km/h, par 32.5°C rolleyes.gif

Un 32,4° de tx ici et quasiment sans soleil après 14h, excusez du peu !Ça nous promet du lourd pour ce week-end.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

16,6°C de TN et 30,8°C de TX

actu le soleil est caché ça devient orageux avec 25,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

bonsoir

ciel voilé, grosse lourdeur

Tx de 32,1 quand même (sous abri)

a noter que keraunos revoit ses prévisions à la baisse et qu'un site alsacien prend le parti de parler davantage de pluies stratiformes que d'orages violents; toutefois, le risque est bien présent encore, surtout à la vue du radar et ces cellules qui remontent plein est; pile sur la plaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Cela bastonne déjà bien sur le sud de nos régions avec 90km/h à Dijon-Longvic (21) au relevé de 19h locales.

Ici on reste au calme, ciel couvert dans une lourdeur pesante mais supportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je pense que le flux a été mal prévu à part si le plus gros des orages ne sont pas passés..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait bien lourd ce soir dans le Nord du Bas-Rhin avec des Td dépassant les 20°, cependant ça semble plus être du stratiforme que des orages qui toucheront le département ce soir.

Actu 28,9° et 61% d'humidité à Gries (Td 20,7°).

Et 25,2° et 72% d'humidité à Niederbronn (Td 20,0°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...