Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

C'est fou mais je vois d'ici les flashs de la grosse cellule de Nancy, a plus de 60 kms ! Vraiment une bonne activitée électrique, y a des photos a faire, on distingue bien les éclairs

Ici ça semble compliqué le système prend la direction de Sarreguemine,

Une question ... les supercellules que Supercell54 a observé, etais-ce dû a un cisaillement très profond ? A la convergence de 2 vents ? Le vent bien que faible souffle de secteur NO ici, alors qu'à Nancy-essey il soufflait secteur SO

beau spectacle en tous cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Arcus superbe ! mais pas un pet de vent, la structure s'est un peu coupée en arrivant sur nancy, et tant mieux, parce que l'activité éléctrique est très intense, ca doit envoyez du steak par endroit, les photos arrivent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour cette épisode, merci chris de me confirmer qu'il ne passera pas par ici, car j'étais en train de calculer sa trajectoire sans cesse. Ca n'empêche pas le plaisir de l'observer de loin, la seule chose c'est qu'on va encore passer une nuit à mourrir de chaud sans rafraîchissement !

Sinon électriquement je le trouve toujours aussi puissant, je peux voir les nuages au dessus de moi s'éclairer, des mammatus d'ailleurs il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ça sent la nuit calme sur le Haut Rhin. On va pouvoir tout laisser ouvert en allant se coucher. Dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Encore un bien belle journée malgrés une petite averse orageuse dans la matinée 1.8mm au pluvio Tn 16.4°

Tx 32.2

°

, du vent sous l'averse 42km/h en rafales. Tactu 22.3° pression 1014hPa, HR 82% le vent est nul, le ciel dégagé, mais des éclairs très fréquents sont visibles au sud, se sont les éclairs de l'orage qui passe actuellement sur Nancy. L'intensité des éclairs est importante, un éclair toute les deux secondes environ

C'est clairement un bel engin !

En dehors de l'aspect esthétique tant sur les radars que de visu, il éclaire toute la Lorraine de part en part.

Bref, je me répete mais c'est spectaculaire aussi depuis le Sud des Vosges default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

C'est clairement un bel engin !

En dehors de l'aspect esthétique tant sur les radars que de visu, il éclaire toute la Lorraine de part en part.

Bref, je me répete mais c'est spectaculaire aussi depuis le Sud des Vosges ohmy.png

Et même le nord du 67 depuis plus d'une demi-heure accompagné de coups de tonnerres extrêmement sourds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est clairement un bel engin !

En dehors de l'aspect esthétique tant sur les radars que de visu, il éclaire toute la Lorraine de part en part.

Bref, je me répete mais c'est spectaculaire aussi depuis le Sud des Vosges ohmy.png

Je confirme car les flashs sont visibles d'ici également et c'est pas toujours le cas à une telle distance. Mon horizon Ouest et NO (qui se limite à la ligne de crête qui me sépare de la vallée de la Fave) est quasi constamment illuminé par des flashs lointains.

Je mise un petit espoir par contre sur la cellule isolée qui aborde le Sud du 88, tu devrais voir flasher par là aussi lolox non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila le possible Bow Echo a son passage sur Nancy, normal la journée après la brochette de Supercellule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

50028466A1.jpg

48892119A2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la cellule commence à s'éloigner vers le nord-est, je suis juste à la limite entre le ciel étoilé et la masse nuageuse de la cellule, du coup je vois pas mal d'éclairs assez proches. Spectacle toujours au rendez-vous, ça dure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Exact, mon horizon est moins dégagé que vers le Nord où je distingue la belle cellule "Lorraine", mais au Sud Ouest ça commence à s'animer aussi. On perçoit des grondements très lointains au point de ne savoir de quel horizon il provient wub.png

C'est vraiment bon de voir la deuxième vague arriver, même si je pense être juste en marge à moins d'un réac à l'abord du relief rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Ouf je suis juste au milieu des cellules, je sais pu ou regarder mais au moins j ai évite le plus gros. Lors des fort coup de foudre, j ai pu voir le rideau de précipitation. Si c est de la grêle, sa doit envoyer sévère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça passe trop au nord ouest..... grrr

je file au lit demain boulot de bonne heure

voici une petite photo de tout à l'heure, c'est un peu loin, mais bon, ça tapait sur vittel su de ma position :

411479_4035519518833_1898973819_o.jpg

et puis juste avant, de superbes couleurs et un ciel très etrange au coucher du soleil :

304564_4035536279252_1674182843_n.jpg .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonsoir, ici à Damas-et-Bettegney à 20km a l'Ouest d'Epinal, la cellule orageuse bien élécrrique m'a tengentée mais permis d'observer quelque beaux éclairs dont voici pour ma part les plus proches:

A peine quelques gouttes, pas même de quoi mouiller le sol.

img23111.jpg

img23431.jpg

img23161.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Voila le possible Bow Echo a son passage sur Nancy, normal la journée après la brochette de Supercellule biggrin.png

Môsieur, ne se refuse rien ! biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros est passé au Nord de Nancy (ouf), c'était vraiment très beau à voir tant les éclairs intra-nuageux étaient nombreux (au moins 1 par seconde durant un bon quart d'heure). ça m'a fortement rappellé un orage en soirée il y 2 ou 3 ans de celà, qui avait donné une tornade F2 au nord de Saverne. Celà dit, c'était une supercellule classique, alors que là, ça ressemble plutot à un Bow Echo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca a l'air de s'activer plus franchement sur le SO 88, je reprend un peu espoir pour l'Alsace centrale !

Bien joué pour vos photos supercell, Ludo et Math ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours des flashs très fréquents, environ 1flash/20sec. avec des grondements de plus en plus audibles. L'orage est loin, et pourtant... Mais ce dernier ne devrait pas affecté Lolox, bien qu'il soit plus bas dans la vallée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Encore très lourd et chaud avec 22,1° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Greg a essuyé de la grêle (2 à 3cm de diam. d'après la photo de son MMS) près de Pont-à-Mousson à priori, il détaillera tout ça sans doute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Toujours des flashs très fréquents, environ 1flash/20sec. avec des grondements de plus en plus audibles. L'orage est loin, et pourtant... Mais ce dernier ne devrait pas affecté Lolox, bien qu'il soit plus bas dans la vallée wink.png.

Encore très lourd et chaud avec 22,1° actuellement.

Oui, oui,ça devrait m'éviter "au large"...

Bon, on va finir distancé niveau pluvio dans les Vosges. Mais avec Quentin, et Ludo, on finira par rattraper le plateau Lorrain, le jour où l'on va prendre un vieux 45mm/h... "A la Vosgienne" ça s'appelle laugh.png

Quoique Nancy peut aussi commencer à se la jouer whistling.gif

Ici, 32.6 mm depuis le début du mois 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Amis du couloir "Ouest des Vosges" -> Nancy, c'est "party time" ! tongue_smilie.gif

Quelques gouttes ici, en marge de la nouvelle cellule, mais rien de bien franc, un tonnerre qui se précise un peu parfois et des flashs wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...