Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Topo photos sur les 6 supercellule d'hier smile.png il seraient vraiment intéressant de se pencher sur ces épisodes supercellulaire a répétition dans les mêmes endroit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

/topic/80221-supercellule-outbreak-bow-echo-en-lorraine-21-aout-2012/'>http://forums.infocl...e-21-aout-2012/

en tout cas je m'en souviendrai ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous

quelques photos de l'orage qui est passé trop au nors ouest hier soir :

avant tout un superbe coucher de soleil et des jolis nuages :

547293_4038577835289_300626574_n.jpg

561467_4038578275300_1260673106_n.jpg

ciel degagé à gauche, et flash intensifs dans la cellule à droite !

253985_4038582275400_999600324_n.jpg

405493_4038582795413_263651520_n.jpg

D'autres photos sur mon facebook !

Pour aujourd'hui, temps assez nuageux ce matin, mais de plus en plus ensoleillé dans la journée.

Tn 16.6°C

Tx 24.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les orages de la nuit dernière le temps a été bien agréable aujourd'hui avec pas mal de soleil entre quelques cumulus inoffensifs ou de fins bancs de nuages élevés selon les moments. Chaleur très confortable cet après-midi avec un air bien plus respirable que ces jours derniers.

Tn:18.6° Tx:25.2° Tact:22.9° Td:7.8° autant dire il fait très bon.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

5 photos sur le fofo pour la soirée d'hier qui fût mémorable en terme d'activité électrique... Si j'avais su que l'orage que je photographiais était celui qui avait lâché des grêlons de 7-8 cm en Bourgogne ohmy.png (voir les photos de Chris68 un peu plus haut).

Je ne savais pas si j'allais à la rencontre de cet orage plus au Sud ou directement à l'Est pour lui couper la route, c'est cette dernière option que j'ai prise, en me dirigeant sur le spot de Delme, colline au milieu de nulle-part.

La foudre me laisse admirer les structures nuageuses sympathiques :

img3662ji.jpg

img3661vh.jpg

Alors qu'une voiture de 3 personnes est venue me rejoindre en pleine cambrousse, juste car ils admiraient le spectacle, je continuais de prendre cet orage en photo avec deux coups de foudre sympathiques, très peu ramifiés synonyme d'une atmosphère plutôt humide normalement :

foudre2.jpg

La photo suivante a été un peu retouchée car je l'avais surexposée suite à un temps de pose trop long :

impactr.jpg

J'ai ensuite été un peu embêté par la pluie alors que je pensais rester en marge, cela aura duré 10-15 minutes avant que l'orage ne trace sa route vers l'Allemagne, à l'arrière du CB on observait déjà les étoiles comme sur la photo suivante, ainsi que l'illumination de celui-ci avec de temps en temps la foudre qui sortait avec en arrière plan les étoiles wub.png

img3675j.jpg

Une soirée splendide, avec une pile électrique comme j'aurai rarement vu !

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle journée à nouveau mais dans un climat bien plus supportable, les extrêmes sont de 25.9°/17.2° peut être provisoire en ce qui concerne la Tn. Si ce n'est pas le cas il s'agira de la nouvelle Tnx de l'année 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après les orages de la nuit qui ont été bien électriques mais avec peu de pluie, la journée a été agréable avec pas mal de nuages au lever du jour et en matinée puis du soleil et des passages nuageux en cours de journée, le tout dans une ambiance enfin plus respirable (Td de 20° tout de même cet A-M mais ce n'est rien comparé au 25° de Td de dimanche et de lundi et des 23,9° d'hier). A noter qu'il faisait également entre 24 et 25° avec une forte humidité jusqu'à près de 1h du matin donc la nuit a encore été difficile avec une nouvelle Tn>20° à Gries avec une Tn de 20,2° (20,4° le 20).

Par contre depuis le milieu d'A-M, l'ai s'est nettement asséché et les Td sont enfin bas ce soir dans une atmosphère agréable, qu'est ce que ça fait du bien.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 20,2° ; maxi 27,1°. Actu il fait 21,3° sous abri (Td 12,6°). Au pluvio 2,2mm depuis 0h.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 18,6° ; maxi 26,5°. Actu il fait 18,6° sous abri. Au pluvio 1,6mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actuellement 17 degrès, on est plus habitué a cette fraîcheur, sa donne la chaire de poule laugh.png

Ce serait bien que tu inscrives ta localisation dans ton profil car on ne sait même pas de où tu parles? Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pas d'orage la nuit dernière par contre une personne à pris une superbe photo d'orage .. j'ai demandé si je peux poster cette photo avec son accord... j'attends la réponse.

sinon t° actuelle : + 20°c tx +28°c tn +21.2°c (hier soir).

humidité : 68%

pression ; 1016 hPa

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Maxi: 25,8° et actuellement: 14,9°... enfin, on respire un peu après ces fortes chaleurs.

L'orage qui est passé au loin, vers l'ouest, la nuit dernière, ne nous a apporté que 0,2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour d'une bonne fraicheur ce soir, la Tn est en cours avec 15,2° quel changement par rapport à hier soir. Tx 25,6° donc une perte de presque 8° par rapport à hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

16.0°C actuellement avec 65 % d'HR.

Au pluvio j'ai du 0.0 mm (depuis minuit) et un cumul de 22.3 mm pour ce mois d'août 2012

Mes relevés de la semaine dernière sont déjà en ligne :

http://gawographisme.free.fr/meteo/semaine12au18aout.html (du 12 au 18 août 2012)

La sonde thermo/hygro n'est pas normalisée et est placée en plein Soleil ; des surchauffes sont donc possibles. J'ai pour projet de fabriquer un abri maison.

Le vent en rafales est relevé à 3 m du sol.

La pluie est relevée sans obstacle autour.

Les relevés des semaines précédentes :

http://gawographisme.free.fr/meteo/semaine1au7juillet.html "] Du 1 au 7 juillet 2012

http://gawographisme.free.fr/meteo/semaine8au14juillet.html "] Du 8 au 14 juillet 2012

http://gawographisme.free.fr/meteo/semaine15au21juillet.html "] Du 15 au 21 juillet 2012

http://gawographisme.free.fr/meteo/semaine22au28juillet.html "] Du 22 au 28 juillet 2012

http://gawographisme.free.fr/meteo/semaine29juilletau4aout.html "] Du 29 juillet au 4 août 2012

http://gawographisme.free.fr/meteo/semaine5au11aout.html "] Du 5 au 11 août 2012

Retrouvez-les tous ici : http://gawographisme.free.fr/meteo/

Si vous remarquez des fautes ou des incohérences.. contactez-moi : leblogawo@gmail.com

Je répète que j'ai pour projet de fabriquer un abri à coupelles « maison ».

Les journées à hautes températures, je place une sonde thermo/hygro sous abri afin d'avoir des relevés de Tx normalisés. Pour la semaine dernière, j'ai 5 relevés normalisés :

Lundi 13/08 : 32.2°C au soleil, 27.3°C sous abri

Mardi 14/08 : 32.6°C au soleil, 27.5°C sous abri

Mercredi 15/08 : 34.5°C au soleil, 30.2°c sous abri

Vendredi 17/08 : 31.5°C au soleil, 28.6°C sous abri

Samedi 18/08 : 35.0°C au soleil, 31.5°C sous abri

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Finalement il n'y aura pas de Tnx ce jour la température chute maintenant que le ciel est dégagé. 16° Actu. Maintenant est ce que ça descendra sous les 10° en Tn je suis moins certains que je l'était au début de l'après midi, je pensais pas qu'on irai si "haut" en Tx aujourd'hui, à voir demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

après l'évacuation des nombreux nuages bas matinaux suite à l'orage de la nuit (par aileurs très faible avec seulement 2.1mm) le soleil est revenu et l'après midi fut fort agréable, rien a voir avec la veille... du coup les T° chutent avec uneT°n en cours

T°n: 16.4°

T°x: 26.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Il fait bien plus frais ce soir, l'air est bien plus respirable.

D'ailleurs les DNA m'ont contacté par mail après tous mes clichés il veulent faire un portrait sur moi, et ma passion ! Sa fait vraiment plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

16.9°c 63% tn en cours et tx de 27.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...