Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nuit très douce (Tn = 17,5° à Strasbourg-Entzheim) en raison de la couverture nuageuse.

Ce matin l'atmosphère est lugubre car le ciel est complètement bouché de nuages sombres. Les sommets vosgiens sont masqués.

Je pense que l'orage vers minuit a laissé une dizaine de mm sur Strasbourg-centre. Ce matin j'en ai eu la "preuve" avec la flaque énorme sur le parvis du musée d'Art Moderne qui se forme justement dès qu'il pleut beaucoup à cause d'une mauvaise évacuation des eaux. C'est la 4ème fois cet été que cette flaque se forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

Tn de 16.3°C et 1.1mm au pluvio... Deg' !

On est deux ! default_sick.gifTn de 15,7° avec un ciel couvert et 2,6mm depuis hier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel reste bâché ce matin, beaucoup de nuages dans le ciel. Un vrai temps de fin d'été.

Il fait actuellement 18.2°C, avec une Tn de 17.4°C sur Allenwiller.

Revenons sur les Orages d'hier soir, peu fort, peu de pluie, avec seulement 1.1 mm dans le Pluviomètre.

Les éclairs étaient plus présent sur le Sud-Ouest (Schirmeck - Saint-Dié), et sur le Nord-Ouest de la Station (Saverne, Sarre-Union)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Finalement, rien cette nuit. Les sols sont sec.

Temps nuageux ce matin, le tout dans une bonne douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu habitué à de si faible cumul pluviométrique depuis l'implantation de ma station en 2006, le mois d'août (2012) sera relativement sec (29,8mm provisoire) à Réding et les fréquentes averses prévues demain devraient normalement le rétrograder au deuxième rang des cumuls les plus faibles après août 2009.

radC7E24.jpg

Retour vers le passé:

Août 2006 > 147,9mm (normale 67,3mm)

Août 2007 > 118,8mm (normale 67,3mm)

Août 2008 > 92,1mm (normale 67,3mm)

Août 2009 > 31,5mm

(normale 67,3mm)

Août 2010 > 173,8mm

(normale 67,3mm)

Août 2011 > 91,8mm (normale 67,3mm)

Août 2012 > 29,8mm provisoire (nouvelle normale 74,3mm)

Sinon le ciel reste très nuageux

Température actu 17,6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Entre deux cellule une au Nord et une au Sud, de très beau impact mais du coup peut de pluie 1mm donc 28.6mm pour le cumul mensuel.

Actuellement couvert 18.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Enorme photographie Guillaume, quels sont tes réglages? ohmy.png

Personnellement, les cellules sont mortes dans ma zone.. et se sont réactivés après ma zone.. donc on a eu de la flotte, des intranuageux et dès que les orages s'éloignaient.. des internuageux, des impacts et ça donnait pas mal au Nord/Nord-Est. Dommage, je ne pouvais pas chasser ou me déplacer (pluie).

J'ai pas mal d'intra noyés en photo, donc pas intéressant et j'ai une photo "potable" (et encore) avec un temps de pose de 8 secondes :

DSCF1938_web.jpg

A noter que j'ai prise cette photographie.. à la fenêtre de mes WC à cause de la pluie biggrin.png !

Au pluvio on aura eu 2.0 mm en quelques minutes hier et 1.7 mm depuis minuit aujourd'hui, un cumul de 3.7 mm pour l'épisode, donc.

Le cumul mensuel s'élève à 33.6 mm.

Actuellement 18.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Au risque de répéter une info déjà donnée , le passage orageux d'hier soir sur la Côte d'Or a donné lieu à des valeurs remarquables:

28 mm en 12 minutes relevés à Montbard

100 km/h à Chatillon sur seine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Un arcus s'est formé devant mes yeux, ENORME, avec des magnifiques impacts, dont une photo qui sort du lot ... (En cours de traitement RAW/JPEG)

Et une muraille de pluie, qui absorbait toute pollution lumineuse des villages aux alentours

EDIT : Voilà la fameuse photo

120830010324356834.jpg

Enorme photographie Guillaume, quels sont tes réglages? ohmy.png

Personnellement, les cellules sont mortes dans ma zone.. et se sont réactivés après ma zone.. donc on a eu de la flotte, des intranuageux et dès que les orages s'éloignaient.. des internuageux, des impacts et ça donnait pas mal au Nord/Nord-Est. Dommage, je ne pouvais pas chasser ou me déplacer (pluie).

J'ai pas mal d'intra noyés en photo, donc pas intéressant et j'ai une photo "potable" (et encore) avec un temps de pose de 8 secondes :

DSCF1938_web.jpg

A noter que j'ai prise cette photographie.. à la fenêtre de mes WC à cause de la pluie biggrin.png !

Au pluvio on aura eu 2.0 mm en quelques minutes hier et 1.7 mm depuis minuit aujourd'hui, un cumul de 3.7 mm pour l'épisode, donc.

Le cumul mensuel s'élève à 33.6 mm.

Actuellement 18.3°C.

Alors pour celle-ci, je vous prévient j'ai eu extrêmement de chance, les coups de foudre sont tombés tous en même temps, mon pote dans la voiture me dit encore "p****n mec si la ta déclenché, tu vas avoir une sale photo"

Pose de 15s avec 3.8 en ouverture, MAP sur infinie, iso de 100

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette nuit, l'activité orageuse principale est restée en marge, si ce n'est un coup de foudre bien ramifié qui a duré quasiment 2 secondes. Peu après, une forte averse très localisée a donné 8 mm en 4-5 minutes.

Ce matin le ciel est chargé, mais on attend des éclaircies pour bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous

ciel couvert ce matin sans pluie tx actu 19.7°, une zone de pluie remonte de l'arc alpin mais on devrais échapper au plus gros, tout comme hier soir et la nuit dernière, mis à part une petite averse dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour au calme mais chute brutale des températures, on va repasser en dessous des normales. Le ciel est bien gris ce matin, il fait sombre.

L'orage de la nuit dernière n'aura apporté que 1,8 mm ici c'est très peu une nouvelle fois, par contre belle activité électrique.

AU total seulement 24,0 mm pour aout c'est bien sec mais bien loin du mois d'aout sec de 1993 où il était tombé moins de 20 mm à phalsbourg

Cumul provisoire car une traine assez active est attendue demain. T° actu 18,3° et Tn provisoire de 15,8°

A noter 6 jours d'orages pour aout autour de la commune, c'est beaucoup mais pauvre en précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gros orage cette nuit vers 0h-0h30 à Gambsheim au bord du Rhin avec une forte activité électrique et des coups de tonnerre fracassants, parfois immédiatement après les éclairs. En fait le plus gros est passé juste de l'autre côté du Rhin et sur la Forêt-Noire et comme Gambsheim est tout près on a souvent de bons orages.

Par contre peu de pluie cette nuit, ce matin ciel couvert et plus frais.

Actu 19,3° sous abri à Gries. Au pluvio 0,8mm seulement, mais tout de même 49,4mm pour Août.

Et 18,4° à Niederbronn avec 1,2mm au pluvio (27,6mm seulement pour le mois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Gros orage cette nuit vers 0h-0h30 à Gambsheim au bord du Rhin avec une forte activité électrique et des coups de tonnerre fracassants, parfois immédiatement après les éclairs. En fait le plus gros est passé juste de l'autre côté du Rhin et sur la Forêt-Noire et comme Gambsheim est tout près on a souvent de bons orages.

Par contre peu de pluie cette nuit, ce matin ciel couvert et plus frais.

Actu 19,3° sous abri à Gries. Au pluvio 0,8mm seulement, mais tout de même 49,4mm pour Août.

Et 18,4° à Niederbronn avec 1,2mm au pluvio (27,6mm seulement pour le mois).

Effectivement j'ai vu que sa flashait Dru vers chez toi cette nuit, tu as du prendre la phase électrique la plus active de cet orage sur le territoire Alsacien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert mais pas l'ombre d'une goutte de pluie. Une légère réactivation est prévue dans l'après-midi mais pour l'instant RAS au radar. Tact 20.9°C

Voici l'article de l'Alsace sur les orages transfrontaliers de la veille : http://www.lalsace.fr/actualite/2012/08/30/gros-orages-de-grele-dans-la-region-frontaliere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Peu d'évolution depuis ce matin à Gresswiller. Ciel couvert et température quasi-constante (il fait 20,3° à Entzheim à 14h).

Je suis désolé d'insister mais quelqu'un a-t-il accès au cumul de la nuit à la station du Jardin Botanique de Strasbourg? flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu d'évolution depuis ce matin à Gresswiller. Ciel couvert et température quasi-constante (il fait 20,3° à Entzheim à 14h).

Je suis désolé d'insister mais quelqu'un a-t-il accès au cumul de la nuit à la station du Jardin Botanique de Strasbourg? flowers.gif

Désolé Romain je n'avais pas vu ton message. Le cumul de la nuit à Strasbourg-Botanique est de 21.4mm dont 13.4 de minuit à 1h du matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

20.2°C actuellement et 1.7 mm au pluviomètre depuis minuit.

Pouvez-vous m'aider à choisir une station météo ? =>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Air plus frais ce matin et transition sans orage ni pluie

vent de SO , ciel chargé, se degageant seulement un peu vers l'ouest et 19.4°. Des averses devraient prendre le relais

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

19.2° nuageux un peut de vent!

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Désolé Romain je n'avais pas vu ton message. Le cumul de la nuit à Strasbourg-Botanique est de 21.4mm dont 13.4 de minuit à 1h du matin.

Ah oui quand même! Beau cumul! Le reste du cumul entre 1h et 2h?Merci beaucoup pour l'info thumbup1.gif

A Gresswiller, quelques rares rayons de soleil ne viennent pas égayer un ciel bien chaotique.

A Entzheim, la température a stagné tout l'aprèm et la Tx actuelle est de 20,8°. L'amplitude fut très faible aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques dégâts a signaler du au vent dans les coins de Nancy.

A Laxou, quelques branches briser, et une tête de sapin arrachée, infos venant du Grand-Nancy ou je travail.

A Custines et frouard, un ou plusieurs arbres aurait été couchée ou briser selon un amis qui doit m'envoyez les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours très nuageux en cette fin d'A-M mais avec des trouées et un ciel plus lumineux, avec une certaine fraîcheur.

Actu 19,7° sous abri à Gries.

Et 19,5° sous abri à Niederbronn.

PS: beau cumul à la station de Strasbourg-Botanique en effet, je pensais pas que c'était autant tombé cette nuit là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...