Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

moumou31
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il pleut en continu depuis ce midi sur Saint-Léonard-le-Noblat. Ca tombe plus ou moins fort.

Il fait 18°C et le ciel est totalement couvert de cumulus et stratocumulus bas.

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Impressionant la structure sur le tarn-et-garonne, gros bouillonnements, beaucoup de pileus, c'est très esthétique thumbup1.gif

La cellule à l'est de la haute-garonne est également assez belle, avec de gros bouilloments à l'arrière..... wub.png

Énorme cette cellule arquée depuis le radar qui a tendance à dévier du flux principal.

Les deux pluvios SPC de Varen(82) et Bruniquel(82) sont en plein dans la trajectoire. Montauban a pris 16.6mm sous cet orage.

Jolie la cellule sur le 82 effectivement !

Ici le vent vient de tourner brusquement à l'ouest. Je vois des congestus se devellopper rapidement à vu d'oeil, c'est assez impressionnant, mais pour l'instant rien de concret.

27,4°C actu, assez lourd mais ça manque d'humidité.

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Crochet, pixels blanc, elle faît mal cette cellule bored.gif

Au faît, titou12 t'es sur la ligne de mire ?

C'est surtout "Capitaine haddock" qui doit être en plein dessous!

Bonjour à tous!

Apres un ciel d'encre, un mur blanc est arrivé sur nous à Penne (Tarn nord, limitrophe Tarn et Garonne).

Gros coup de vent, quelques beau grêlons, on y voyait pas à 20 m!

Gouttières débordantes, ruissellement instantané, heureusement que ce fut bref!

Sans doute quelques dégâts ici ou la!

Impressionnant!

Tanus(81) est passé en bordure de la cellule orageuse. Pas de pluie ( peut-être quelques gouttes), mais une rafale notable de 97km/h !

Le nord-est Aveyron doit prendre cher en effet. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

87e0427f706a4a6781ee745.png

Je crois même que l'intensité des précipitations est supérieur aux "pixels blancs".

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En tout cas avec la grisaille et la pluie entre Gironde et Landes, deux records de Tx basses pour un mois d'août sont peut être tombés, en toute rigueur il faut attendre la Tx définitive mais c'est bien parti :

SABRES LAN STNA (40, 81m), ouverte en 1995, a battu son record mensuel de Txn avec 18.4°C, battant les 18.8°C du 09/08/2002

LE BARP (33, 55m), ouverte en 1992, a battu son record mensuel de Txn avec 18°C, battant les 18.5°C du 20/08/2007

Ca sent le flop pour la région Toulousaine ( oui je sais on a eu deux MCS cette nuit mais suis pas rassasié whistling.gif )

En esperant une surprise cette nuit.....

Y'a de la réserve qui remonte d'Espagne il me semble. Faut que ça passe les Pyrénées bien sûr 191769.gif

Tout du bon pour Toulouse je pense.

Y'a de la réserve qui remonte d'Espagne il me semble. Faut que ça passe les Pyrénées bien sûr 191769.gif

Tout du bon pour Toulouse je pense.

Oui ça devrait le faire je pense aussi et auquel cas, ça promettrai une belle soirée !

En tout cas, vraiment impressionnante cette cellule et les quantités de grêle sont terrifiantes...

Edit : forte bruine tout à l'heure puis pluie maintenant qui s'intensifie. On le voit sur les radars, ce qui remonte d’Espagne a l'air de bien passer les Pyrénées, donc c'est bon signe ! Même si côté électrique, ça sera certainement bien moins bon qu'hier avec toute cette crasse nuageuse.

En tout cas avec la grisaille et la pluie entre Gironde et Landes, deux records de Tx basses pour un mois d'août sont peut être tombés, en toute rigueur il faut attendre la Tx définitive mais c'est bien parti :

SABRES LAN STNA (40, 81m), ouverte en 1995, a battu son record mensuel de Txn avec 18.4°C, battant les 18.8°C du 09/08/2002

LE BARP (33, 55m), ouverte en 1992, a battu son record mensuel de Txn avec 18°C, battant les 18.5°C du 20/08/2007

Merci pour les infos .En attendant peut-être des records journaliers pour la fin de semaine ( pour les records mensuels ou décadaires ça doit tourner au-delà des 40°).

Plus à l'est la Tx a été enregistrée vers 10h (ici à La Réole) avant que la T ne passe en dessous de 20° à 12h30 . Depuis 14h la Tx est à 19.4° .

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Succession d'orages fortement pluvieux ici cet aprèm. Je rallume l'ordi que maintenant. 26 mm ici mais jusqu'à 45 mm de l'autre côté de la commune! Impressionnant l'archive radar de la cellule sur l'Est du départementscared.gif .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...