Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

moumou31
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En effet des Tn bien fraîches avec ici 12,2° au lever du jour ! Actu 25,3° et un ciel ensoleillé avec un léger voile nuageux par endroit, léger vent de SSE, en espérant que WRF voit juste avec ses orages cette nuit et tous les jours jusqu'à mercredi ! 191769.gifwhistling.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La chaleur fait son retour cet après-midi dans le sud-ouest, à 14h les maxis sont déjà de :

BUSTINCE (64) 34°C

PTE DE SOCOA (64) 33.9°C

BIARRITZ-ANGLET (64) 33.6°C

MENDIVE_SAPC (64) 33.1°C

CAPBRETON (40) 32.7°C

BAZUS-AURE (65) 32.4°C

AICIRITS (64) 32.1°C

RION-DES-LANDES (40) 31.6°C

LOMNE_SAPC (65) 31.5°C

BISCARROSSE (40) 31.3°C

UREPEL_SAPC (64) 31.3°C

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les maxis du jour à 17h :

BUSTINCE (64) 36.3°C

MENDIVE_SAPC (64) 35.7°C

CABANAC ET VILL (33) 35.6°C

BIARRITZ-ANGLET (64) 34.8°C

AICIRITS (64) 34.8°C

LE BARP (33) 34.6°C

RION-DES-LANDES (40) 34.3°C

LAVAUR (81) 34.2°C

SAVENES (82) 34.1°C

ALBI (81) 34°C

AUCH (32) 34°C

DAX (40) 34°C

UREPEL_SAPC (64) 34°C

CAZATS (33) 34°C

PTE DE SOCOA (64) 33.9°C

CAPBRETON (40) 33.7°C

MONTAUBAN (82) 33.7°C

LHERM/SA (31) 33.7°C

PEYRUSSE-GRANDE (32) 33.7°C

BELIN RADOME (33) 33.5°C

CAZAUX (33) 33.4°C

TOULOUSE-BLAGNAC (31) 33.4°C

TOULOUSE-FRANCAZAL (31) 33.4°C

BAZUS-AURE (65) 33.4°C

ST-COME-D'OLT (12) 33.4°C

Joli écart entre les 11.4°

de Tn de ce matin et les 33.7°

de Tx de cet après-midi, on supportait le T-shirt au petit matin et la casquette l'après-midi...

Je n'ai pas arrosé le jardin ce soir, j'espère que dame nature s'en occupera d'elle-même cette nuit ... happy.png

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Espérons que ça tienne au moins jusqu'au nord des Landes pour des clichés potables depuis la Gironde ! Sur WRF depuis hier soir, ce qui est modélisé tend à faire penser que ça va même se renforcer largement sur les Landes justement, espérons ! J'attends encore un peu pour voir si ça prend beaucoup et vite, et si c'est le cas go un peu + au Sud ! biggrin.png

Bonsoir smile.png

Effectivement sa commence à s'agiter dans les Pyrénées Atlantiques, Mon boltek détecte un peu d'activité électrique. Rien encore de folichon mais sa peut devenir intéressant rapidement.

L'instabilité se déclenche comme prévu par WRF dans la localisation :

d02precip09synpng.png

d02precip10synpng.png

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Whou ça a bien pris en nombre d'impacts après une seule réactualisation du radar ! Bon bé, pas tarder à partir, sûrement à mon spot près de Cadillac moi ! Allez bons orages à tous, pour une fois que c'est l'Aquitaine qui a quelque chose ! pinch.gif

Bonsoir à tous les météophile du Sud ouest,

Je fais ma toute première observation du temps, je vous suit depuis longtemps et j'habite pas loin de Toulouse (15 km de Muret)

Je précise que j'ai une station oregon scientific WMR100N

Actuellement : ciel étoilé, 20.4°c , vent d'autan SE faible 9.0 km/h

Ça me fait plaisir de enfin pourvoir me joindre a vous dans ce suivi météo du SO

Bienvenue Tib smile.png

Bel orage nocturne qui a traversé toute la chaîne Pyrénéene dans son intégralité.

Très belle activité électrique avec au plus fort de l'orage 1éclair/2s avec des impacts de foudres très proche.

Après rien d'exceptionnel au niveau des précipitations. Pas de rafales, ni grêles.

Bon petit orage pendant un peu plus de deux heures hier soir, mais il n'est pas tombé grand chose dans le pluviomètre.

Ce matin retour d'un temps plus humide (Td 18.3°) et plus doux (Tn 18.6°) que les jours précédents, avec un brouillard extrêmement dense (visibilité ~100m).

Orage modéré en cette fin de nuit avec quelques beaux impacts mais peu de pluie dans le pluvio : 3.6 mm whistling.gif

Fortes rafales d'O pendant l'orage qui vient déjà de revirer à l'autan (SE) après son passage

Bonne journée à tous et à toutes

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

orage assez electrique entre 5H30 et 6H30. beau spectacle depuis ma chambre : )

ps : j'écris depuis la wii étant donné que mon pc a des problèmes de connectivité avec la box

pps : bienvenue Thib31

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...