yolande33 Posté(e) 29 août 2012 Partager Posté(e) 29 août 2012 couvert cette apres-midi temperature actuelles est de 22°c un peu de vent pas de pluie et pas d'orage l'herbe est bien jaune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 août 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 29 août 2012 Merci Acrid pour les photos, c'est toujours sympa ces ambiances instables sur la ville Je me rappelle d'une averse bien soutenue qui était passée sur le centre ville de Bordeaux pendant que j'étais dans l'un des derniers étages de la cité administrative, j'avais regretté de ne pas avoir pris d'APN avec moi. En attendant journée grise et sans relief, le mercure est resté dans des valeurs banales (Tn 17.1°, Tx 26.7°), mais je me suis encore pris un bel orage sur le coup de deux heures du matin, avec une activité électrique soutenue même s'il n'a que très peu précipité (0,4mm au pluviomètre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 août 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 août 2012 très nuageux cet après-midi.T°actu:25.9c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 29 août 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 29 août 2012 A part les orages visibles vers le Nord et vers l'Est (Aude et Ariège), rien ne se passe sur notre Sud Ouest. Je remarque que encore une fois ce sont les régions du Massif central à la Bourgogne qui en profitent le plus. Il parait que la situation instable doit persister toute la nuit sur Toulouse. On était censé déjà avoir de violents orages de grêle en cette fin d'aprèm. Force est de constater qu'après le flop d'hier soir sur le Sud Ouest (sauf pour quelques endroits très localisés du Sud de la Haute Garonne et pour l'Aude), on risque de se diriger une fois encore vers une nouvelle désillusion. En espérant me tromper, mais.... Mis à part deux fois où les orages ont été dignes de ce nom (dont le week end du 4/5 août où je n'étais pas là malheureusement), cet été 2012 a été encore une fois bien pauvre en orages sur le Toulousain. Oui WRF dans les choux visiblement. A chaque fois qu'il y a (du gros) de prévu sur les modèles ça tourne en sucette. Bon on va attendre encore un peu car toute la nuit s'annonce instable. Quelques cellules sinon sur le Lot et le Tarn et à l'avant dans les PO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 29 août 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 29 août 2012 Merci TreizeVents ! Oui c'est toujours sympathique en effet ! Et là de toute façon pas le choix, car je n'ai plus de moyen de locomotion, donc heureusement que j'ai eu cette ligne chez moi ! Ici aussi journée grise et plate après les orages du matin...On a eu le droit à quelques rayons de soleil en matinée juste de quoi rendre l'ambiance lourde, et depuis gris, gris, gris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 29 août 2012 Le Monastère Partager Posté(e) 29 août 2012 Bonsoir, journée assez lourde dans l'ensemble, nuageux mais rien pour l'instant. Peut-être cette nuit? Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 29 août 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 29 août 2012 Cool t'es photos Acrid! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température a bien diminué ici ( 20.3°c actu ) et avec ses nuages, on voit que l'été est en train de tirer sa révérence.. Bonne soirée à tous =P Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 août 2012 De la pluie modérée arrive par l'ouest. Mais je tiens à signaler qu'à l'heure actuelle, le mois d'Août se termine après-demain et on fait plus sec que vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 29 août 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 29 août 2012 J'ai enfin récupérer ma connexion avec le Pc.... Voici deux photos prises hier soir, de la cellule qui sévissait sur l'Aude.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 29 août 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 29 août 2012 La convection semble s'intensifier un peu partout. Pas de flop pour cette nuit probablement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 29 août 2012 Partager Posté(e) 29 août 2012 Ouf de soulagement en effet, le flop est évité, ça explose un peu partout depuis une demi-heure et notamment en Espagne, où il y a donc pas mal de réserve. A suivre mais nuit intéressante surement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 29 août 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 29 août 2012 Ca flashe partout autour de moi mais pas chez moi ..... J'espère que ça va venir EDIT : il bruine sous un ciel complétement dégagé EDIT : 23h12 l'orage sur le lot/ tarn-et-garonne devient stroboscopique avec des flashs permenant, avec de nombreux canaux visibles dans la partie haute du nuage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 29 août 2012 Brest Partager Posté(e) 29 août 2012 Toulouse B Txm provisoire en août de 31.5°C 28°C à 20h un 29 août... Oui je sais août 2003 était encore plus chaud... Après un passage "automnal" (si !) en fin de semaine (qui va faire baisser la moyenne des Tx à 31.0-31.1) retour à l'été dès mardi. Météo-France annonce avec assurance plus de 29°C pour la fin de semaine. Ce qui est dommage, c'est qu'il fait nuit de plus en plus tôt. Le réchauffement climatique est mal fait quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 29 août 2012 Lyon 8e Partager Posté(e) 29 août 2012 Sur Bordeaux c'est une fois de plus le néant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 29 août 2012 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 29 août 2012 Gros orage qui arrive en plaine Toulousaine ! Je suis à Gagnac et ça flashe bien comme il faut, je vois même quelques impacts et malgré la distance de l'orage certains coups de tonnerre sont assez forts. Attention à celui là il a l'air de déménager, surtout qu'il a une base rectiligne assez remarquable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 29 août 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 29 août 2012 c'est vrai, superbe base sombre qui apparaît à chaque ( nombreux ) impacts.. edit : j'ai l'impression qu'un arcus m'arrive dessus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 29 août 2012 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 29 août 2012 Orage fort sur le Nord Toulousain particulièrement, j'étais posté sur les hauteurs de Grisolles (non loin de Castelnau-d'Estrétefonds), l'activité foudre était bien souvent masquée par la pluie, mais quelques impacts sont tombés à l'avant. Ensuite se fût le déluge de pluie et de foudre. Sur le Nord de la Haute Garonne il a dû tomber pas moins de 30mm en moins de 20 minutes, les points bas étaient inondés, visibilité très réduite et la foudre qui se manifestait fréquemment, que du bon . D'ailleurs pendant le déluge, la foudre est tombée à "environ" 100m devant ma voiture, vraissemblablement sur un poteau téléphonique en bois. Lumière et son en instantané avec un tonerre explosif "pétaradant" . En redescendant sur Toulouse la pluie est passée de forte à modérée, Blagnac est passé à côté des fortes intensitées mais devrait recueillir quelques mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 29 août 2012 Toulouse (31) Partager Posté(e) 29 août 2012 Dans le Sud-Est Toulousain nous sommes restés beaucoup plus en marge avec des flashs visibles au loin et seuls quelques éclairs proches, le plus souvent noyés dans la pluie. Bonnes intensités de précipitation et vent fort à l'avant. Blagnac relève 8.7mm en 1 heure glissante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 30 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 30 août 2012 Au total, 12.6 mm pour Toulouse Blagnac avec une intensité max de 3.1 mm en 6 min, 11.1 mm pour Toulouse Francazal et 11.5 mm pour Muret Lherm donc pas mal d'eau pour la région. Par contre le sud toulousain est passé totalement au travers (Auterive et ses alentours). Sinon quelques cumuls très important : 26.3 mm à Montauban, 28.6 mm à Auch, 44.5 mm à Savènes dans le sud Tarn et Garonne ou même 54.9 mm à Montredon-Labes dans l'est du Tarn. On arrive à 47.2 mm à Toulouse Blagnac pour 47.4 mm de moyenne en Août. Août sera donc le seul mois dans les normes depuis Juillet 2011 au niveau de la pluviométrie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 30 août 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 30 août 2012 Bonjour, 1 mm hier vers 20h, 12.7mm entre 01h30 et 03h30 ici. Actu ciel couvert T 18.6°c, léger vent d' Ouest. 505.7mm annuel provisoire a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 30 août 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 30 août 2012 perso je n'ai pas eu grand chose..., j'ai l'impression que la ligne s'est un peu affaiblie pile sur moi, car au passage de la base, ben l'intensité de pluie est restée faible.... et je n'ai eu quasiment aucun impact. En revanche je voyais souvent les flashs venant du nord.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 Petite degradation finalement ici, on pouvait s'attendre à mieux, et il sera tombé 9mm en tout. Le mois d’août se termine donc avec 63mm, seulement le deuxième mois dans les normes depuis le début de l'année avec avril ici. PS : à noter aussi 27.8mm pour Saramon (32) aussi, dont 14.2mm en une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 30 août 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 30 août 2012 Au total, 12.6 mm pour Toulouse Blagnac avec une intensité max de 3.1 mm en 6 min, 11.1 mm pour Toulouse Francazal et 11.5 mm pour Muret Lherm donc pas mal d'eau pour la région. Par contre le sud toulousain est passé totalement au travers (Auterive et ses alentours). Sinon quelques cumuls très important : 26.3 mm à Montauban, 28.6 mm à Auch, 44.5 mm à Savènes dans le sud Tarn et Garonne ou même 54.9 mm à Montredon-Labes dans l'est du Tarn. On arrive à 47.2 mm à Toulouse Blagnac pour 47.4 mm de moyenne en Août. Août sera donc le seul mois dans les normes depuis Juillet 2011 au niveau de la pluviométrie. Tu as besoin d'une corde ? Ici c'est toujours le néant, hormis la petite ligne d'hier matin qui a apporté 0 mm à Fort Mérignac Cumul mensuel toujours à 18,5 mm, nous allons donc finir l'été nettement déficitaire...Et c'est le 6ème mois déficitaire depuis le début de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 30 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 30 août 2012 Tu as besoin d'une corde ? J'en aurais besoin d'une s'il tombe au moins 0.2 mm avant après demain car la série de 12 mois déficitaires consécutifs serait donc arrêté. Quand je dit que chaque 0.2 mm compte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib31 Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 Tout juste 2.1 mm cette nuit avec des orages qui nous auront soigneusement évité toute la nuit , juste des flash visible et quelques coup de tonerre lointain Episode tres décevant pour ma part, surtout quand je vois que tout le reste de la region a ramassé mais bon il me reste quand même de bon souvenir de cette été (27 Juillet notamment) Actu, ciel couvert et gris sans pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés