StormMotion Posté(e) 8 juillet 2012 Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour Je vous propose quelques clichés de mes derniers périples orageux. Commençons par les orages du 17 Juin non loin de Poitier (86). La foudre proche tombe autour du parc éolien à de multiples reprises. Certains impacts à l'avant de la structure seront assez spectaculaire. Passons maintenant aux orages dans l'Allier (03), où j'ai rencontré trois orages dont un rotatif. C'était le 4 Juillet dernier. Quintuple coup de foudre simultané : Pour terminer cette série, voici la longue journée du 7 Juillet, avec son lot d'orages supercellulaires et bien d'autres surprises ! 1er orage intercepté in-extremis après une bonne heure d'autoroute Cette supercellule prenant naissance dans le sud de la Charente-maritime, va traverser plusieurs départements avant de s'éteindre 6h plus tard dans le Puy-de-dôme. Après avoir photographié et poursuivis ce puissant orage, je me dépêche de trouver un point de vue pour observer le nouvel orage arborant un arcus pour le moins impressionnant. Mais ce n'est rien comparé à ce que je vais intercepter par la suite à l'opposer de ma position actuelle. En effet, une nouvelle supercellule de nature anticyclonique cette fois-ci remonte vers la Haute-vienne. Active depuis plus de deux heures, elle arrivera à pleine puissance. La journée est déjà bien remplie mais je ne m'arrête pas là. Je vais aller un peu plus au sud photographier un multicellulaire très actif électriquement, en guise de bouquet final ! Voilà pour le moment. Merci d'être passé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photolives : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-142762-fin-de-traque-en-beaute.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-142750-massive-supercell.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=16521#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 9 juillet 2012 Bourth Partager Posté(e) 9 juillet 2012 waouh! très beau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 9 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 9 juillet 2012 merci du partage ! Superbe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 9 juillet 2012 Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 juillet 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Ah oui superbe notamment la 1 et 3 en partant de la fin! Voila une belle chasse et de beaux clichés, quand on rentre après ça, on est satisfait je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 9 juillet 2012 Partager Posté(e) 9 juillet 2012 bravo alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krholam Posté(e) 9 juillet 2012 Créteil - 94000 Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Je dois avouer que celles avec le nuage-mur font leur petit effet aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Superbe Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 9 juillet 2012 Partager Posté(e) 9 juillet 2012 C'est rare d'attraper une vraie supercellule anticyclonique, bravo. La série est très réussie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 juillet 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Du lourd Alex. De très bonnes chasses tout ça. Bravo à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Photos de très grande qualité...du grand art! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 9 juillet 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Fabuleux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 juillet 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Très belles photos ça dépote ! La dernière série est extra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StormMotion Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2012 C'est rare d'attraper une vraie supercellule anticyclonique, bravo. La série est très réussie. Effectivement, les supercellules anticycloniques se maintiennent rarement aussi longtemps en flux de sud ouest. Merci à tous pour vos commentaires ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Magnifique images bravo! La n°14 est magique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 9 juillet 2012 Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 9 juillet 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Superbe! La 3ème en partant de la fin, m'a fait sauter au plafond! Elle est énorme, je suis tout simplement fan Merci pour ce beau partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 juillet 2012 Toulouse Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Tout simplement un grand bravo admiratif Alex ! Des chasses rondement menées, sans grand fracas, mais toujours terriblement efficaces. A chaque fois qu'il y a de l'orage dans ton secteur, j'attends tes photos au tournant et je ne suis jamais déçu (comme pour les Auvergnats d'ailleurs ). Continue de nous régaler comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StormMotion Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Tout simplement un grand bravo admiratif Alex ! Des chasses rondement menées, sans grand fracas, mais toujours terriblement efficaces. A chaque fois qu'il y a de l'orage dans ton secteur, j'attends tes photos au tournant et je ne suis jamais déçu (comme pour les Auvergnats d'ailleurs ). Continue de nous régaler comme ça ! Wooww! merci beaucoup. Ton message me fait bien plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 10 juillet 2012 Partager Posté(e) 10 juillet 2012 C'est très joli tout ça! J'aime bien ton post traitement, c'est poussif, j'adore! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 juillet 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Magnifique, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StormMotion Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Magnifique, merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à toi. C'est très joli tout ça! J'aime bien ton post traitement, c'est poussif, j'adore! Poussif ? j'espère que non ^^ . Merci à toi en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 14 juillet 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 14 juillet 2012 ouah du grand du beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Belle série ! ça déchire. L'effet éoliennes est très bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StormMotion Posté(e) 27 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Merci à vous (avec un peu de retard ) J'en profite pour vous faire part d'une mise à jour concernant ma galerie photo en ligne = http://currententity.tumblr.com/ A bientôt et merci du passage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés