F85 Posté(e) 27 juillet 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Tn 20.8 et ciel voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 27 juillet 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Ca cellulite un peu sur le Nord Vendée mais rien de significatif pour l'instant. Certainement une petite convergence en BC. A noter que depuis une dizaine de minute le vent de Sud s'est levé d'un coup à 35km/h, il était de plein Nord il y a 1 heure. Après être descendue à 22,2°C, la température repart à 22,9°C ! L'humidité est à la baisse. On remarque la même chose sur le Sud Vendée. Ma station de Foussais-Payré a enregistré un peu la même chose, variations rapides de pression (un peu plus de 1hPa) entre 4h et 6h du matin accompagnées d'un petit coup de vent.Au sud-est de Nantes, un orage est passé dans les environs vers 5h, j'ai été réveillé par le tonnerre. Il a plu un peu, je dirais 2 ou 3 mm à vu d'oeil. Ce matin, le ciel est voilé. Pas de pluie ou orage en vue dans l'immédiat. On attend la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juillet 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Temps lourd ce matin sur Nantes-Est mais pas encore d'orage. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 juillet 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Temps lourd ici aussi, déja 22°C. A voir comment ça va se passer à partir de 12h, si on en croit la vigilance MF. Les petits orages qui se forment actuellement sont de simples orages pré-frontaux. Rien de violent donc pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juillet 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Voilà l'orage de ce matin (pris à 6h48) sur Ancenis. Pour les réglages, j'étais limite comme je disais (F10 - 0.6sec) Ouch ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Petite photo de ce matin (6H55) du même orage que Damien49, vu depuis Les Touches (44) : Je sais dommage pour les arbres qui bouchent la vue, mais bon... je ferais mieux la prochaine fois :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 juillet 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 La brise de NO vient de s'estomper et c'est là qu'on se rend compte qu'il fait encore lourd et assez chaud : 21,5°C, humidex 27. Pas de soleil, les altos sont très présents notamment vers le Sud où ils sont menaçants. Cellule en formation au Nord de Parthenay (79). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 juillet 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 22,6°C sur La Baule, ça monte doucement. Ca s'active au large du 85. A suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour, Elle est bien marante cette vigilance orange, toute la région Pays de la Loire et la région Centre sont en orange et entre la Vendée et l'Indre à savoir les Deux Sèvres et la Vienne on est en Jaune pourtant actu magnifique CB présent à l'Ouest d'ici direction le 79 et le Sud du Loudunais! Le pire c'est que dans le bultin des CDM 86 et 79 leurs prévisions méritent tout autant une vigilance orange que celles des CDM du 85 ou du 36 par exemple qui sont dans la même lignée! Je crois que celle là je vais m'en souvenir un moment, c'est du pur régionalisme. 21.3°c ici ce matin bien lourd, pas d'air comme toute la nuit qui fût caniculaire. Même si en réalité ici la tn est de 19.8°c à 0.2°c près c'était bon. Bonne journée à tous après une nuit bien difficile pour dormir. PS: cisco doit se régaler à observer l'explosion des CB à l'Ouest de Loudun, qui certes vont remonter vers l'Anjou et la Touraine dans la vigilance orange, ils sont jolis à observer d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour, il faut lourd ce matin, que ça soit dans les aparts' ou dehors, ciel nuageux à couvert et instable. J'ai 25.5°C à mon thermo et humidité à 75%. Pour répondre à Max, la vigi orange pour le 44 et le 85 serait je pense pour se protéger étant donné qu'il y a des vacanciers. C'est la loi du "Just in Case". A moins que leurs modèles voient des trucs intéressants. La vigi commence vers 12h pour nous, donc pas beaucoup à attendre, suffit de voir comment ça va évoluer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 juillet 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour, il faut lourd ce matin, que ça soit dans les aparts' ou dehors, ciel nuageux à couvert et instable. J'ai 25.5°C à mon thermo et humidité à 75%. Pour répondre à Max, la vigi orange pour le 44 et le 85 serait je pense pour se protéger je pense étant donné qu'il y a des vacanciers. C'est la loi du "Just in Case". A moins que leur modèle voit des trucs intéressants. La vigi commence vers 12h pour nous, donc pas beaucoup à attendre, suffit de voir comment ça va évoluer. Je comprend pas trop le rapport que tu fais entre l'heure du début de vigilance et la fréquence/intensité des orages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Désolé, tu as mal compris, je parlais qu'il ne restait que 2h à attendre, rien en rapport avec l'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 27 juillet 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour, déjà chaud ce matin, un petit orage vers 6h00 ce matin, rien de méchant, c'était surtout la région d'Ancenis qui a été touché. 26.5 degrés actu et 32 degrés d'humidex, vent de Nord Ouest de 15km/h. A noter aussi, comme cela a déjà été dit, l'incroyable vigilance orange pour notre département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour, il faut lourd ce matin, que ça soit dans les aparts' ou dehors, ciel nuageux à couvert et instable. J'ai 25.5°C à mon thermo et humidité à 75%. Pour répondre à Max, la vigi orange pour le 44 et le 85 serait je pense pour se protéger étant donné qu'il y a des vacanciers. Ils auraient pu y mettre le 17 dans ce cas bon c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de vacancier en campagne Poitevine ou Deux-chèvroise, il y en a un peu plus sur le Berry, vu qu'il y aurai à priori un spectacle sur Valençay (36) ce soir.Mais c'est surtout que le 79, le 17, le 86 dépendent de Bordeaux, et si il y a rien sur Bordeaux alors il y aura rien à Poitiers. Le 85 dépend de Nantes si je me trompe pas et le 36 ou 37 dépendent d'Orléans. Plus sérieusement, le ciel reste très emcombré par de nombreux nuages élevés le rendant très mitigé, le ressentie devient plus agréable par ici car le vent du Sud se lève et sa fait un bien fou! vent à 22km/h du Sud, 22.7°c. Et dire qu'il fait déjà 27°c à Nantes sous le soleil! Les 30°c y sont jouables avant midi si sa continu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 juillet 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Non, il n'y a pas de centre de vigilance à Nantes, ça vient de Rennes. 26°C actu. EDIT: Cellule assez pluvieuse au Sud de... Tours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Non, il n'y a pas de centre de vigilance à Nantes, ça vient de Rennes. 26°C actu. Je n'étais pas sur de moi, merci.sinon comme d'habitude, les orages se réactivent une fois arrivée sur le 37, actu réactivation des cellules qui ont sévis sur le Loudunais tout à l'heure. Le 37 accumulent pas mal les orages cet été je trouve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juillet 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juillet 2012 J'ai près de 29° sur Nantes-Est,un ciel laiteux à nuageux et une ambiance qui devient vraiment pesante . ça commence à prendre sur l'océan, je pense que ça va être costaud cet après-midi. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Bon je me demande si je vais pas monter à Loudun ce matin, sa n'arrête pas de se reformer à l'arrière, j'en connais un qui doit se régaler ce matin. 22.5°c en légère baisse grâce au petit vent du SSO. Je vais surement aller me poster vers le Spot de Ligré, SO 37 entre Loudun et Chinon. Car j'ai l'impression que c'est partis pour durer sur le Loudunais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Il pleut en ce moment, averse qui s'est formée un peu plus au Sud et au dessus d'ici. Il fait 23.6°C, temps lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Le Loudunais et le pays de Chinon se trouvent en limite d'air chaud et d'air plus frais. Air chaud vers les pays de la Loire et air plus frais vers l'Intérieur du Poitou-Charentes. C'est décidé je part en direction du NE de Loudun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 27 juillet 2012 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Je suis sur loudun en.compagnie de.victorage on a la vue sur la cellule nord86 sud 37. Pas trop active électriquement du moins de visu mais de bonne précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juillet 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Moiteur difficilement supportable sur Ancenis avec un ciel qui s'est couvert au fil de la matinée. L'orage de ce matin à esquivé Ingrandes mais les routes étaient mouillées à 8h30 direct en sortant du bourg à 1/2 km près! Environ 28/29 degrés sur Ancenis actu avec un humidex qui doit avoisiner les 35! C'est donc du costaud! On sue à rien faire. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 juillet 2012 Nantes Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Le metar de La Roche sur Yon signale des précipitations stratiformes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'on n'aura pas que de la flotte : ce serait assez rageant ce type de situation même si on a l'habitude dans le coin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juillet 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Le gros paquet pluvieux qui remonte des Charentes et de la Vendée ne donne pas d'impact. A surveiller quand même. Temps toujours lourd sur Nantes-Est avec 27.5°. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 juillet 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Le metar de La Roche sur Yon signale des précipitations stratiformes J'espère qu'on n'aura pas que de la flotte : ce serait assez rageant ce type de situation même si on a l'habitude dans le coin Oui y'a pas mal de flotte stratiforme sur la région en ce moment. Ce ne sont pas des virgas. Et ce paquet qui remonte d'Aquitaine On reste à près de 22°C, toujours sans aucun rayon de soleil depuis 6h30. Humidex proche de 29 mine de rien avec un taux d'humidité compris entre 85 et 90% La brume commence à se former. Quelques bancs de stratus défilent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés