Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn 20.8 et ciel voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca cellulite un peu sur le Nord Vendée mais rien de significatif pour l'instant. Certainement une petite convergence en BC.

A noter que depuis une dizaine de minute le vent de Sud s'est levé d'un coup à 35km/h, il était de plein Nord il y a 1 heure. Après être descendue à 22,2°C, la température repart à 22,9°C ! L'humidité est à la baisse.

On remarque la même chose sur le Sud Vendée.

Ma station de Foussais-Payré a enregistré un peu la même chose, variations rapides de pression (un peu plus de 1hPa) entre 4h et 6h du matin accompagnées d'un petit coup de vent.Au sud-est de Nantes, un orage est passé dans les environs vers 5h, j'ai été réveillé par le tonnerre. Il a plu un peu, je dirais 2 ou 3 mm à vu d'oeil.

Ce matin, le ciel est voilé. Pas de pluie ou orage en vue dans l'immédiat. On attend la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Temps lourd ici aussi, déja 22°C. A voir comment ça va se passer à partir de 12h, si on en croit la vigilance MF.

Les petits orages qui se forment actuellement sont de simples orages pré-frontaux. Rien de violent donc pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Voilà l'orage de ce matin (pris à 6h48) sur Ancenis.

120727_06h48_foudre1.jpg

Pour les réglages, j'étais limite comme je disais (F10 - 0.6sec) Ouch clover.gif ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La brise de NO vient de s'estomper et c'est là qu'on se rend compte qu'il fait encore lourd et assez chaud : 21,5°C, humidex 27.

Pas de soleil, les altos sont très présents notamment vers le Sud où ils sont menaçants.

Cellule en formation au Nord de Parthenay (79).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

22,6°C sur La Baule, ça monte doucement. Ca s'active au large du 85. A suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle est bien marante cette vigilance orange, toute la région Pays de la Loire et la région Centre sont en orange et entre la Vendée et l'Indre à savoir les Deux Sèvres et la Vienne on est en Jaune pourtant actu magnifique CB présent à l'Ouest d'ici direction le 79 et le Sud du Loudunais!

Le pire c'est que dans le bultin des CDM 86 et 79 leurs prévisions méritent tout autant une vigilance orange que celles des CDM du 85 ou du 36 par exemple qui sont dans la même lignée!

Je crois que celle là je vais m'en souvenir un moment, c'est du pur régionalisme.laugh.pngtongue.png

21.3°c ici ce matin bien lourd, pas d'air comme toute la nuit qui fût caniculaire.

Même si en réalité ici la tn est de 19.8°c

à 0.2°c près c'était bon.

Bonne journée à tous après une nuit bien difficile pour dormir.

PS: cisco doit se régaler à observer l'explosion des CB à l'Ouest de Loudun, qui certes vont remonter vers l'Anjou et la Touraine dans la vigilance orange, ils sont jolis à observer d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faut lourd ce matin, que ça soit dans les aparts' ou dehors, ciel nuageux à couvert et instable. J'ai 25.5°C à mon thermo et humidité à 75%.

Pour répondre à Max, la vigi orange pour le 44 et le 85 serait je pense pour se protéger étant donné qu'il y a des vacanciers. C'est la loi du "Just in Case". A moins que leurs modèles voient des trucs intéressants. La vigi commence vers 12h pour nous, donc pas beaucoup à attendre, suffit de voir comment ça va évoluer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour, il faut lourd ce matin, que ça soit dans les aparts' ou dehors, ciel nuageux à couvert et instable. J'ai 25.5°C à mon thermo et humidité à 75%.

Pour répondre à Max, la vigi orange pour le 44 et le 85 serait je pense pour se protéger je pense étant donné qu'il y a des vacanciers. C'est la loi du "Just in Case". A moins que leur modèle voit des trucs intéressants. La vigi commence vers 12h pour nous, donc pas beaucoup à attendre, suffit de voir comment ça va évoluer.

Je comprend pas trop le rapport que tu fais entre l'heure du début de vigilance et la fréquence/intensité des orages ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonjour, déjà chaud ce matin, un petit orage vers 6h00 ce matin, rien de méchant, c'était surtout la région d'Ancenis qui a été touché. 26.5 degrés actu et 32 degrés d'humidex, vent de Nord Ouest de 15km/h. A noter aussi, comme cela a déjà été dit, l'incroyable vigilance orange pour notre département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faut lourd ce matin, que ça soit dans les aparts' ou dehors, ciel nuageux à couvert et instable. J'ai 25.5°C à mon thermo et humidité à 75%.

Pour répondre à Max, la vigi orange pour le 44 et le 85 serait je pense pour se protéger étant donné qu'il y a des vacanciers.

Ils auraient pu y mettre le 17 dans ce castongue.png bon c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de vacancier en campagne Poitevine ou Deux-chèvroise, il y en a un peu plus sur le Berry, vu qu'il y aurai à priori un spectacle sur Valençay (36) ce soir.Mais c'est surtout que le 79, le 17, le 86 dépendent de Bordeaux, et si il y a rien sur Bordeaux alors il y aura rien à Poitiers.laugh.png

Le 85 dépend de Nantes si je me trompe pas et le 36 ou 37 dépendent d'Orléans.

Plus sérieusement, le ciel reste très emcombré par de nombreux nuages élevés le rendant très mitigé, le ressentie devient plus agréable par ici car le vent du Sud se lève et sa fait un bien fou!

vent à 22km/h du Sud, 22.7°c.

Et dire qu'il fait déjà 27°c à Nantes sous le soleil!

Les 30°c y sont jouables avant midi si sa continu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Non, il n'y a pas de centre de vigilance à Nantes, ça vient de Rennes.

26°C actu. wink.png

EDIT: Cellule assez pluvieuse au Sud de... Tours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de centre de vigilance à Nantes, ça vient de Rennes.

26°C actu. wink.png

Je n'étais pas sur de moi, tongue.png merci.sinon comme d'habitude, les orages se réactivent une fois arrivée sur le 37, actu réactivation des cellules qui ont sévis sur le Loudunais tout à l'heure.

Le 37 accumulent pas mal les orages cet été je trouve!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai près de 29° sur Nantes-Est,un ciel laiteux à nuageux et une ambiance qui devient vraiment pesante sick.gif . ça commence à prendre sur l'océan, je pense que ça va être costaud cet après-midi.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me demande si je vais pas monter à Loudun ce matin, sa n'arrête pas de se reformer à l'arrière, j'en connais un qui doit se régaler ce matin.

22.5°c en légère baisse grâce au petit vent du SSO.

Je vais surement aller me poster vers le Spot de Ligré, SO 37 entre Loudun et Chinon.

Car j'ai l'impression que c'est partis pour durer sur le Loudunais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Loudunais et le pays de Chinon se trouvent en limite d'air chaud et d'air plus frais.

Air chaud vers les pays de la Loire et air plus frais vers l'Intérieur du Poitou-Charentes.

C'est décidé je part en direction du NE de Loudun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Je suis sur loudun en.compagnie de.victorage on a la vue sur la cellule nord86 sud 37. Pas trop active électriquement du moins de visu mais de bonne précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moiteur difficilement supportable sur Ancenis avec un ciel qui s'est couvert au fil de la matinée. L'orage de ce matin à esquivé Ingrandes mais les routes étaient mouillées à 8h30 direct en sortant du bourg à 1/2 km près!

Environ 28/29 degrés sur Ancenis actu avec un humidex qui doit avoisiner les 35! C'est donc du costaud! On sue à rien faire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le metar de La Roche sur Yon signale des précipitations stratiformes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'on n'aura pas que de la flotte : ce serait assez rageant ce type de situation même si on a l'habitude dans le coin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros paquet pluvieux qui remonte des Charentes et de la Vendée ne donne pas d'impact. A surveiller quand même. Temps toujours lourd sur Nantes-Est avec 27.5°.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le metar de La Roche sur Yon signale des précipitations stratiformes ohmy.png

J'espère qu'on n'aura pas que de la flotte : ce serait assez rageant ce type de situation même si on a l'habitude dans le coin tongue.png

Oui y'a pas mal de flotte stratiforme sur la région en ce moment. Ce ne sont pas des virgas. Et ce paquet qui remonte d'Aquitaine sick.gif

On reste à près de 22°C, toujours sans aucun rayon de soleil depuis 6h30. Humidex proche de 29 mine de rien avec un taux d'humidité compris entre 85 et 90%

La brume commence à se former. Quelques bancs de stratus défilent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...