Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Hop deuxième jour de suite que tu me bute, on pourrait changer ton pseudo en Moulleux76 tient!

shifty.gif

Certes mais ne confond pas 35 mm et 1 mm default_laugh.png Et puis toi c'était répété, c'est pas pour rien que tu m'as explosé de 80mm sur le mois de Juin (c'est du jamais vu dans l'Histoire de Canappeville !).

Journée agréable, estivale en terme de T° mais toujours un ressenti maussade ... On a du mal à profiter, tout de même 23.8°C

de Tx vers 15h, c'est vite redescendu par la suite à cause d'une nébulosité bien + importante et même des gouttes totalement inutiles vers 18h30. Un GROS scandale.

Actu 19.4°C, c'est frais.

• Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bonjour, temps agréable aujourd'hui avec de belles éclaircies. Quelques gouttes vers midi. Ce soir temps un peu plus instable avec quelques bourgeonnement nuageux. 19,5°C 61% d'humidité

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Une violente averse vient de passer avec une pointe à 174.6

mm/h ! Je ne m'y attendais vraiment pas ! Sur le radar on voit bien un point rouge centré en plein sur moi ! lol

Elle a lâché en l'espace de 7 minutes 6.4 mm !

Presque pas de vent dessous ( 20 kmh max )

14.3°C

smile.png

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une violente averse vient de passer avec une pointe à 174.6

mm/h ! Je ne m'y attendais vraiment pas ! Sur le radar on voit bien un point rouge centré en plein sur moi ! lol

Elle a lâché en l'espace de 7 minutes 6.4 mm !

Ici, 1,6 mm cette nuit. Sans doute sous le même corps pluvieux.Soit 22,4 mm pour juillet. En effet, hier soir, une nouvelle averse orageuse (un seul éclair, un grondement) avait laissé 2,3 mm au pluvio.

503,2 mm pour 2012.

Invité Guest

Bonjour, temps très nuageux avec quelques pluies de temps en temps. 16,1°C 86% d'humidité

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour, smile.png

Après la belle journée d'hier tx 23.5° et un peu de pluie à partir de 22h aujourd'hui on rentre dans un temps de traine, actuellement un orage faible

et seulement 6.2 mm pour juillet.

pluie forte ici , au radar je suis juste dessous et là où je pars dans 5mn (Pont Audemer) ça a l'air pas mal non plus...

pfffff, mes copains écossais qui arrivent tout à l'heure ne vont pas se sentir dépaysés!mad.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

matinée calme et aprés midi agitée avec succesion d'averse orageuse plus ou moins forte avec des structures nuageuse interessante par moment...wink.png bonne soirée

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, encore et toujours de fortes averses.

Quelques gouttes durant la matinée avec quelques éclaircies.

Grosses averses orageuses cet après-midi.

De retour de Flers, j'ai trouvé 11,1 mm au pluvio depuis ce matin!

34,5 mm pour juillet. Et rebelote demain...

9,1 mm à Vire mais seulement 6 mm à Roullours à quelques km, 9,4 mm au Gast.

A Flers, à l'ouest de la ville, seulement 3,8 mm.

J'étais à l'est de la ville et, à mon avis, ce n'est pas loin de 10 mm qui a dû tomber lors d'averses orageuses très costaudes mais très localisées.

A noter les 16,6 mm de Pontorson à quelques encablures du Mont-Saint-Michel.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir. Temps très agité aujourd'hui avec de nombreuses averses dont une très forte : 15.9 mm en 10 minutes et un 205.4 mm/h.

Nombreux éclairs proches en plus et ce soir rebelotte avec le même cocktail.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Plus fort que sous l'orage de Rouen Thibault ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

8.6 mm ici depuis 00h, le principal est tombé la nuit.

A noter aussi 16 mm à la StatIC de Saint Jean de la Haize.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Pas grand chose à signaler par ici, on est resté une fois encore en marge du gros des averses et des orages...

Forte averse vers 8h00, très courte mais intense, qui déposa 3 mm en moins de 5 mn, ensuite le ciel est resté bien chaotique et chargé. Vers 13h00 deux grondements lointains, mais la cellule passa plus à l'est.

Vers 17h00, arrivée d'un orage par le sud, malheureusement, il crèvera au dessus de ma tête, l'activité électrique régulière lors de la phase d'approche cessa totalement lorsque la pluie débuta. Puis la pluie elle-même s'essouffla très vite, si bien que le pluvio ne recueillera que 0.5 mm supplémentaire.

Ce soir c'est le calme plat, malgré un ciel encore chargé.

Tn : 12.4°

Tx : 21.4°

Actu : 14.8°, 85% Hr, vent très faible.

@+

Invité Guest

Bonjour, quelques averses hier laissant moins d'1mm. Aujourd'hui temps très nuageux avec parfois quelques gouttes. Vent sensible de sud, 19,1°C 79% d'humidité.

Bonne journée

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Beaux orages hier en terme de cumul sur Rennes nord même si l'activité électrique n'était pas au rendez vous. 2-3 visibles noyés dans la masse.

36.3mm lors de l'épisode dont 26.3 en 1h.

Cela porte le cumul de Juillet à 47.1mm. Le cumul moyen à Rennes étant de 49.1mm on l'a presque déjà atteint.

Actu ciel nuageux sans précipitations avec une T° de 21.4° et une Hr de 74%

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je suis à 3km de Bénodet ... les nuages cachent souvent le soleil (actuellement c'est tout gris) ... il y a de bonnes rafales de vent et la température est plutôt fraiche.

Ca arrête pas depuis le début d'après-midi. Succession d'intenses averses avec par moment quelques rafales (plus en début de journée). Temps très agité ici mais je n'ai pas observé d'activité orageuse.

17,9mm depuis ce matin sur Bois-Guillaume (nord de rouen) dont 10mm la dernière heure avec une très violente averse. Le carrefour devant la mairie de Bois guillaume est partiellement inondé et certains caniveaux ne boivent plus. Vu le radar, c'est loin d'être fini! à suivre...

Invité Guest

Je suis à 3km de Bénodet ... les nuages cachent souvent le soleil (actuellement c'est tout gris) ... il y a de bonnes rafales de vent et la température est plutôt fraiche.

C'est vrai que ça c'est rapidement couvert après 17h, la bande de pluie qui nous évitait toute la journée est descendue jusqu'à chez nous à présent.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...