martine50 Posté(e) 13 juillet 2012 Gavray Partager Posté(e) 13 juillet 2012 et oui,la pluie est bien là..affreux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 13 juillet 2012 Concarneau Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Noon mais sérieusement Verbacer, c'est quand même hallucinant que tu arrives à supporter ce type de temps. Ah mais, ce n'est sûrement pas la météo, quelle qu'elle soit, qui va me pourrir la vie ! y'a assez de choses bien plus graves pour cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 13 juillet 2012 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Ah mais, ce n'est sûrement pas la météo, quelle qu'elle soit qui, va me pourrir la vie ! y'a assez de choses bien plus graves pour cela Certes, mais... Euh là quand même on va vers l'hiver...pluie continue, même pas 14°! Il faut savoir que les pharmacies sont dévalisées de...sirop! Les crèmes solaires ne partent pas! Des médecins prescrivent de la vitamide D à des enfants, normalement c'est en début d'hiver qu'on en donne! Je voyais des suisses, allemands...se promenaient en voiture! Mais c'est super de faire + de 1 000 km pour trouver la pluie et le froid! Et en plus, ils vont dire que c'est pas grave! Ben oui, c'est sur, quand ils vont rentrer ils vont trouver plus de chaleur et de soleil ; c'est comme les sud-estistes qui montent et qui sont ravis ; ils peuvent bien supporter 8 jours de pluie ; nous supporte ça toute l'année! Et il faut arrêter de raler quand E Delhiat dit qu'il pleut en Bretagne, il faut reconnaitre que c'est vrai! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 bonsoir,après une journée couverte mais sans pluie ,une pluie faible à modérée vient d'arriver depuis 15 mn .Très bonne philosophie Verbacer ! T°:+14,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 13 juillet 2012 Avranches (50) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Bon il ne devait pleuvoir que 3 mm aujourd'hui mais vu l'intensité actuelle et la grosse tâche rouge sur la radar ... Il fait 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 juillet 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Bon... ben il repleut 15.6°C, le chauffage va sans doute se réenclencher cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 13 juillet 2012 Concarneau Partager Posté(e) 13 juillet 2012 arrêt de la pluie sur CC et ... le soleil commence à percer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 juillet 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Bon... ben il repleut 15.6°C, le chauffage va sans doute se réenclencher cette nuit Ici il pleut plus Mais il fait toujours gris évidement +14.3°C stable Chauffage et cheminée allumée depuis plusieurs jours ici manque plus que le sapin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Poursuite des petites pluies avec un cumul journalier de 14mm, 14,2°C 95% Hr. Qu'il fait bon près de la cheminée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 13 juillet 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2012 La pluie faible s'est enfin arrêtée ! ............ pour être remplacée par de la pluie modérée. Youpi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 13 juillet 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Bonsoir, temps gris, gris, gris. Ici 2 jours (hier et avant-hier) il est tombé pas loin de 30 mm. L'horreur. Pour info, c'est moi qui me suis rendu dès le lendemain matin des tornades sur place pour Keraunos. L'EF1+ de Fervaques est en fait un peu plus longue que prévu (dossier complété d'ici demain : http://www.keraunos....nade-france.htm Le dossier de la deuxième près de Rouen (St Pierre de Manneville) devrait être mis en ligne ce soir, je me suis également rendu sur ce cas avec Grégoire. Et pour info, en exclusivité je peux vous annoncer un 3e cas de Tornade dans le Calvados le même jour et 2 heures avant celle de Fervaques (même heure que celle de St Pierre de Manneville) à l'ouest de Livarot. L'enquête est en cours Je ferai un dossier complet sur cet outbreak Normand. Une première depuis l'outbreak dans le Nord en 1967 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Retour d'une pluie battante avec quelques accumulation d'eau. 13,4°C 95% Hr Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 juillet 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Eh bien il y a de l'ambiance ce soir ! Pouic : hors de question que je poste une seconde fois cette photo ridicule ! Concernant la pertu d'hier, elle aura déposé 13 mm au total, le cumul mensuel s'élève à 36.5 mm. Aujourd'hui, encore beaucoup de grisaille, pour changer. C'était plutôt beau en mer cet aprèm, mais comme je n'habite pas en mer et que ces éclaircies n'ont jamais réussi à atteindre la côte, c'est bien une impression maussade qui a dominé. Ah oui, une averse de 2 mn top chrono est passée vers 14h00 pour un cumul négligeable (j'ai qu'un pluvio de jardinier, pas terrible pour les dixièmes de mm). Tn : 12.4° Tx : 17.5° (3ème jour de suite avec Tx à 17°) Actu : 13.5°, 88% Hr, pluie faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 13 juillet 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2012 12.3°C ce soir ... Dès que possible, je déménage ... dans un volcan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 13 juillet 2012 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 12.3°C ce soir ... Dès que possible, je déménage ... dans un volcan Tx de 35°c aujourd'hui à Nice et Cannes, 37°C à Solenzara. Pas le moindre nuage depuis quelques jours. On veut bien vous prêter quelques degrés et quelques heures d'enseoleillement, ça ne nous manquera pas trop /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon frère en tout cas est au bord du suicide à Rennes. Il a du acheter un polo et un coupe-vent en plein été... Et dire qu'il rentre dimanche, avec le retour du soleil vers chez vous Bonne chance pour la suite de l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 13 juillet 2012 Brest Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Il a du acheter un polo et un coupe-vent en plein été... Lol c'est un peu cliché le 06 qui va dans la moitié nord quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">J'aimerais bien savoir dans quelles régions françaises on peut espérer passer l'été sans coupe-vent ni pull dans la valise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 13 juillet 2012 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Depuis 8h ce matin , 3mm de tombé. cumul mensuel: 36mm Tx=19.4°C à 13h Tn=12.7°C à 2h Ta=13.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 14 juillet 2012 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Moi aussi, j'ai un simple pluviomètre de jardinier, mais on n'est plus à compter les dixièmes en ce moment ! Et bien : 1 cm de plus cette nuit avec une violente averse qui m'a réveillé vers 3h du matin. Elle commence bien encore la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 14 juillet 2012 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Lol c'est un peu cliché le 06 qui va dans la moitié nord quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerais bien savoir dans quelles régions françaises on peut espérer passer l'été sans coupe-vent ni pull dans la valise... Quand on a 20 ans, on n'est pas toujours prévoyant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Sur tout le littoral méditerranéen, en particulier Corse, 06 et 83, tu peux venir léger... Je n'ai jamais eu besoin d'autre chose que d'un Tshirt entre fin juin et début septembre en 30ans, même quand il pleut... Bon je vous laisse, j'arrete de squatter votre topic. Je ne voudrais pas qu'on pense que je nargue, c pas mon truc... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2012 Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Bonjour, alternance de passages nuageux et d'eclaircies parfois quelques averses. Il est tombé 8mm depuis cette nuit. Le vent est faible il fait 17,1°C et 91% Hr. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 juillet 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Pas terrible terrible ce matin au niveau de l'ambiance avec seulement une quinzaine de degrés. Actuellement 18.4°C. Ciel dégagé avec quelques petits cumulus inoffensifs, je vois aucuns risques orageux cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 14 juillet 2012 Partager Posté(e) 14 juillet 2012 ce matin j'ai pu jardiner c'est à dire arracher la tonne de mauvaises herbes vert fluo qui orne mes massifs... la pluie qui me dégoulinait dans le cou était chaude un vrai bonheur! ..... ouais bon vous avez compris 1 h de sec entre midi et 13h puis grosse flotte bien glaciale et déjeuner lumière allumée, le seul truc sérieux là dedans c'est que l'herbe est vraiment vert fluo et que mon pluvio de jardinière déborde et que je n'ai même plus le courage de regarder le thermomètre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 14 juillet 2012 Concarneau Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Concarneau : temps relativement lumineux avec une alternance de nombreux nuages et de toutes petites éclaircies température de 17°C vent modéré d'Ouest pression de 1011.6 HPa (en hausse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 14 juillet 2012 Gavray Partager Posté(e) 14 juillet 2012 aujourd'hui,mitigé,pas de pluie ,du vent. demain,direction Ile aux Moines pour trouver le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2012 Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Bonsoir, quelques averses cet après-midi, tonnerre en fin d'après-midi. Cumul de 8 mm il fait 14,7°C Hr 80%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés