Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

skye
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Noon mais sérieusement Verbacer, c'est quand même hallucinant que tu arrives à supporter ce type de temps. tongue_smilie.gif

Ah mais, ce n'est sûrement pas la météo, quelle qu'elle soit, qui va me pourrir la vie ! y'a assez de choses bien plus graves pour celawhistling.gifwink.png

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ah mais, ce n'est sûrement pas la météo, quelle qu'elle soit qui, va me pourrir la vie ! y'a assez de choses bien plus graves pour celawhistling.gifwink.png

Certes, mais...

Euh là quand même on va vers l'hiver...pluie continue, même pas 14°! bored.gif

Il faut savoir que les pharmacies sont dévalisées de...sirop! Les crèmes solaires ne partent pas!

Des médecins prescrivent de la vitamide D à des enfants, normalement c'est en début d'hiver qu'on en donne!

Je voyais des suisses, allemands...se promenaient en voiture! Mais c'est super de faire + de 1 000 km pour trouver la pluie et le froid!

Et en plus, ils vont dire que c'est pas grave! Ben oui, c'est sur, quand ils vont rentrer ils vont trouver plus de chaleur et de soleil ; c'est comme les sud-estistes qui montent et qui sont ravis ; ils peuvent bien supporter 8 jours de pluie ; nous supporte ça toute l'année!angry.png

Et il faut arrêter de raler quand E Delhiat dit qu'il pleut en Bretagne, il faut reconnaitre que c'est vrai!

Bon... ben il repleut thumbnailhhw.jpg

15.6°C, le chauffage va sans doute se réenclencher cette nuit cat.gif

Ici il pleut plus scared.gif

Mais il fait toujours gris évidement biggrin.png

+14.3°C stable tongue_smilie.gif

Chauffage et cheminée allumée depuis plusieurs jours ici santa.gif manque plus que le sapin!

664096tshirtfemmepokerfacedesign.png

cat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gifcat.gif

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La pluie faible s'est enfin arrêtée ! ............

pour être remplacée par de la pluie modérée.

Youpi whistling.gif

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir, temps gris, gris, gris.

Ici 2 jours (hier et avant-hier) il est tombé pas loin de 30 mm. L'horreur.

Pour info, c'est moi qui me suis rendu dès le lendemain matin des tornades sur place pour Keraunos.

L'EF1+ de Fervaques est en fait un peu plus longue que prévu (dossier complété d'ici demain : http://www.keraunos....nade-france.htm

Le dossier de la deuxième près de Rouen (St Pierre de Manneville) devrait être mis en ligne ce soir, je me suis également rendu sur ce cas avec Grégoire.

Et pour info, en exclusivité je peux vous annoncer un 3e cas de Tornade dans le Calvados le même jour et 2 heures avant celle de Fervaques (même heure que celle de St Pierre de Manneville) à l'ouest de Livarot.

L'enquête est en cours wink.png

Je ferai un dossier complet sur cet outbreak Normand. Une première depuis l'outbreak dans le Nord en 1967

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Eh bien il y a de l'ambiance ce soir !

Pouic : hors de question que je poste une seconde fois cette photo ridicule ! laugh.png

Concernant la pertu d'hier, elle aura déposé 13 mm au total, le cumul mensuel s'élève à 36.5 mm.

Aujourd'hui, encore beaucoup de grisaille, pour changer. C'était plutôt beau en mer cet aprèm, mais comme je n'habite pas en mer et que ces éclaircies n'ont jamais réussi à atteindre la côte, c'est bien une impression maussade qui a dominé.

Ah oui, une averse de 2 mn top chrono est passée vers 14h00 pour un cumul négligeable (j'ai qu'un pluvio de jardinier, pas terrible pour les dixièmes de mm).

Tn : 12.4°

Tx : 17.5°

(3ème jour de suite avec Tx à 17°) bored.gif

Actu : 13.5°, 88% Hr, pluie faible... sleeping.gif

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

12.3°C ce soir ...

Dès que possible, je déménage ... dans un volcan

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

12.3°C ce soir ...

Dès que possible, je déménage ... dans un volcan

Tx de 35°c aujourd'hui à Nice et Cannes, 37°C à Solenzara. Pas le moindre nuage depuis quelques jours.

On veut bien vous prêter quelques degrés et quelques heures d'enseoleillement, ça ne nous manquera pas trop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon frère en tout cas est au bord du suicide à Rennes. pinch.gif

Il a du acheter un polo et un coupe-vent en plein été...

Et dire qu'il rentre dimanche, avec le retour du soleil vers chez vous

Bonne chance pour la suite de l'étéclover.gif

Il a du acheter un polo et un coupe-vent en plein été...

Lol c'est un peu cliché le 06 qui va dans la moitié nord quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">J'aimerais bien savoir dans quelles régions françaises on peut espérer passer l'été sans coupe-vent ni pull dans la valise...

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Moi aussi, j'ai un simple pluviomètre de jardinier, mais on n'est plus à compter les dixièmes en ce moment !

Et bien : 1 cm de plus cette nuit avec une violente averse qui m'a réveillé vers 3h du matin. Elle commence bien encore la journée...

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Lol c'est un peu cliché le 06 qui va dans la moitié nord quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais bien savoir dans quelles régions françaises on peut espérer passer l'été sans coupe-vent ni pull dans la valise...

Quand on a 20 ans, on n'est pas toujours prévoyant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Sur tout le littoral méditerranéen, en particulier Corse, 06 et 83, tu peux venir léger... Je n'ai jamais eu besoin d'autre chose que d'un Tshirt entre fin juin et début septembre en 30ans, même quand il pleut...

Bon je vous laisse, j'arrete de squatter votre topic. Je ne voudrais pas qu'on pense que je nargue, c pas mon truc... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, alternance de passages nuageux et d'eclaircies parfois quelques averses. Il est tombé 8mm depuis cette nuit. Le vent est faible il fait 17,1°C et 91% Hr.

Bonne journée.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pas terrible terrible ce matin au niveau de l'ambiance avec seulement une quinzaine de degrés. Actuellement 18.4°C.

Ciel dégagé avec quelques petits cumulus inoffensifs, je vois aucuns risques orageux cette après-midi.

ce matin j'ai pu jardiner c'est à dire arracher la tonne de mauvaises herbes vert fluo qui orne mes massifs... la pluie qui me dégoulinait dans le cou était chaude un vrai bonheur!tongue_smilie.gif

..... ouais bon vous avez compris 1 h de sec entre midi et 13h puis grosse flotte bien glaciale et déjeuner lumière allumée, le seul truc sérieux là dedans c'est que l'herbe est vraiment vert fluo et que mon pluvio de jardinière déborde et que je n'ai même plus le courage de regarder le thermomètre...

Concarneau :

temps relativement lumineux avec une alternance de nombreux nuages et de toutes petites éclaircies

température de 17°C

vent modéré d'Ouest

pression de 1011.6 HPa (en hausse)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...