davidthekiller Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Aucune amorce supercellulaire La cellule circule vers Aubagne. Le noyau dur se situe sur les reliefs. Ici un peu en marge avec tout de même de bonnes pluies et pas mal de foudre/tonnerre ! edit : a surveiller tout de même, pixel blanc apparu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 1 juillet 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 on peut encore esperer quelque chose sur le l'est var ? journée merd*que ciel nuageux, 2/3 gouttes et il fait lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 juillet 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 C'est quand même du lourd du coté de Gémenos d'après l'image radar ! Toujours des éclairs et une bonne pluie ici , ambiance mousson. Le noyau remonte la frontière 13/83, dommage je suis un peu trop à l'ouest (sans jeux de mots /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 1 juillet 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 le noyau le plus fort passe a l'est de marseille Yép c'est bon ça pour moi Sinon plus de grêle mais une pluie forte toujours mais le ciel s’éclaircit pas mal du coté de Marseille, 19.8°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 1 juillet 2012 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Toujours cette bonne pluie modérée sur Montpellier qui continue à tomber depuis environs 16h, ce qui nous amène à 16.4 mm actu. On en avait bien besoin! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 1 juillet 2012 marseille le panier Partager Posté(e) 1 juillet 2012 le soleil fait une apparition ca fait du bien un peut d'air frais dommage que l'orage est été faible dans mon coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Yép c'est bon ça pour moi Sinon plus de grêle mais une pluie forte toujours mais le ciel s’éclaircit pas mal du coté de Marseille, 19.8°C ! oui la cellule se déplace tres vite le soleil devrait revenir chez toi puis se couvrir de nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 y a des impacta approximativement de Cabries a l'ouest a cuges les pins a l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 1 juillet 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 En effet, maintenant un coin du ciel redevient tout doucement bleu ! Mais ça reste très menaçant dans l'ensemble. On verra pour ce soir. Pour l'instant c'est cool j'avais pas encore vu autant d'orage d'affilés ici cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Pour moi ce n'est pas propice à la grêle cette configuration, malgré les intensités fortes, ou alors de petit diamètre. En tout cas depuis quelques mois il fait bon d'être sur le secteur de la Ciotat, entre la neige hivernale et les orages méditerranéens. Je serais Marseillais, vous m'auriez vu sur les plages du secteur, ça sent la trombe à plein nez (contexte très cisaillé !). Sans surprise, la convection s'organise dans l'air chaud, alors que le Languedoc et la vallée du Rhône profitent du panache, certes convectif, mais à dominante pluvieuse. Deux beaux positifs cependant dans l'am à St-Gervasy (30). Je suis aller chasser (sous marine ) cet aprem entre la Ciotat et saint cyr , ÉNORME orage qui est passé , des impacts violent et des bourrasques comme j'ai rarement vu a l'avant de l'arcus sous un ciel verdâtre , franchement impressionnant ! Pas de grêle mais j'était en marge est du système le gros est passé vers la Ciotat centre - Ceyreste, donc à voir là bas c'est fort possible vu l'aspect des rideaux . Pas de trombe non plus mais c'était pas loin , gros cisaillements en effet . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 1 juillet 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Enorme orage en ce moment sur Nans Les Pins Ouest83 Fort vent, precipitations modérées a forte, avec presence de grêle, photos et videos dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 juillet 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 J'ai même pu profiter d'un sympathique coin de ciel bleu tout à l'heure Sinon, la pluie a refait son apparition, 17,2° dehors et 5mm au pluvio automatique. La chambre est fraîche, la nuit va être agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 1 juillet 2012 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Pas terrible dans le centre du 13, avec une belle averse et quelques coups de tonnerre, sinon T° en baisse 20° contre 31° hier a la meme heure enfin on va respirer, sinon un peu deçu de cet episode, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 1 juillet 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 16 mm ici la pluie tombe toujours mais plus faiblement que tout à l'heure. Trés bon arrosage pour l'instant d'autant plus que ce n'est pas fini 16,4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 juillet 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2012 La pluie vient de reprendre de facon modérée, 5.1 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 1 juillet 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Arrêt provisoire des pluies, 12mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 juillet 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 21.1mm/12mn dont 14.7mm/6mn près du Plan-d'Aups - Sainte-Baume (83) sous cet orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 7 mm sous cet orage, mais l'épisode n'est pas fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 1 juillet 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 1 juillet 2012 De retour du mont ventoux, faut vraiment être fada pour y monter en tee shirt et short, surtout par ce temps là, 6°C au thermo de la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 7 mm sous cet orage, mais l'épisode n'est pas fini. 4.5 mm ici, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 juillet 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2012 De nombreuses stations affichent maintenant des cumuls supérieurs à 10 mm, certaines sont même passés au dessus des 20 comme par exemple Generargue avec ses 24.7 mm dans le 30, St Martial ( 30 ) : 26.3 mm, Mejeanne le clap ( 30 ) 21.7 mm, Pradez le lez ( 34 ) avec 20.2 mm, Villevieille ( 30 ) avec 23.2, La salle Prunet ( 48 ) arrive en tête pour le moment avec pas moins de 43.5 mm, suivi de près par St jean du Gard ( 30 ) avec 40.3 mm. J'en est probablement oublié quelques une mais ca donne une bonne idée des cumuls et sans surprise le Gard et le sud Lozère se retrouvent en tête du classement pour le moment. A noter les 10.4 mm à Cassis après l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 1 juillet 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Un orage modéré a laissé 9.6mm (aussi bien à la VP2 qu'au SPIEA) entre 18h45 et 19h15. Un éclair n'est pas tombé loin (300m) engendrant une coupure de courant de 15secondes. La T° a bien chuté : 19.3°C actu avec un mistral modéré (rafales entre 40 et 50km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 http://www.winds-up....p?p=spots&id=14 40 noeuds de vent moyen à saint cyr au passage de l'orage . 47 en rafale max mais au dessus de 45 noeuds l'anemo a du mal (donc proba supérieur) , j'avais déjà pu le constater , pas mal de branche au sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 juillet 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Ce qui fait un vent moyen de 74 km/h, pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 1 juillet 2012 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Bonsoir, À 19h10, aux environs du Camps du Castellet (SW83), puissant orage de grêle, peu d'activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés