CFR Posté(e) 18 juillet 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Dès que je le peux je vais voir l'emplacement de la station de Cabanac , je trouve qu'elle est beaucoup plus (trop?) chaude par rapport aux environs , malgré les 35° de Belin-Beliet avant la bascule du vent . A voir si c'est possible . Oui la surchauffe est probable à cette station. 38.3°C de Tx à Tournefeuille, c'est ma VP2, achetée en commun avec un collègue prof à l'ENM, dans son jardin, je connais bien l'emplacement, c'est un jardin légèrement cloisonné donc petite surchauffe probable en effet, mais représentative des jardins de ces zones pavillonnaires. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 36.7°C à Blagnac et 37.1°C à la Météopole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 juillet 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Voici les Tx du toulousain définitif pour aujourd'hui. Toulouse Francazal : 37.0°C Toulouse Blagnac : 36.8°C (atteinte entre 18h18 et 18h30 mais on ne sera jamais l'heure exacte) Muret Lherm : 36.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 juillet 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Toulouse Blagnac : 36.8°C (atteinte entre 18h18 et 18h30 mais on ne sera jamais l'heure exacte) Passe ta souris sur ladite Tx dans le tableau climato: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07630/juillet/2012/toulouse-blagnac.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 juillet 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Passe ta souris sur ladite Tx dans le tableau climato: http://www.infoclima...se-blagnac.html Merci pour l'astuce donc Tx atteinte à 18h26. Sinon pendant la nuit, on risque d'avoir un petit coup de vent d'ouest accompagné d'une forte chute de température et probablement de nuages bas bruineux, rien que d'y penser, ça me donne . Edit : Le vent d'ouest est en train de se renforcer et la Td augmente subitement, pas de doute, la bascule franche au vent d'ouest s'effectue en ce moment même, la température va chuter : plus que 23.3°C à Auch contre 30.4°C à Toulouse Blagnac à 22h. A suivre la T et la Td entre 22h et 23h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 juillet 2012 Toulouse Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Elle est belle la carte des T du SO à 21h ! Fort Blagnac centre de la fournaise ! A l'échelle nationale il n'y a guère que le Vigan qui rivalise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 juillet 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 juillet 2012 La td vient de faire un bon énorme rendant l'atmosphère beaucoup plus lourde, elle passe de 8.2°C à 21h18 à 12.8°C à 22h et surtout à 18.1°C à 22h18 donnant un humidex à 34. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 18 juillet 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Bon et bien, ni Mérignac, ni mon trou à chaud n'auront atteint les 35° aujourd'hui, encore une occasion loupée après le flop thermique du 27 Juin où les 2 s'étaient plantés à quelques dixièmes près (34,9° il y avait eu à la VP2 ! ). Donc nous attendons toujours notre première Tx>35° de l'année 2012... Allez peut-être la semaine prochaine avec une chaleur qui devrait se maintenir plusieurs jours cette fois ! Je ne serai pas dans le coin pour y assister mais je suivrai de près la situation ! Fort Mérignac : Tn de 15° et Tx de 33° VP2 Villenave : Tn de 13,6° et Tx de 34,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 juillet 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Plus que 22.1°C actuellement, le vent d'ouest a fait son ménage. Pendant que pour d'autres stations, le vent d'ouest apporte plus de chaleur que le soleil lui même, comme les 30°C atteint entre 22h30 et 23h au Cap Béar après avoir tourné aux alentours de 25°C pendant toute l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 19 juillet 2012 Partager Posté(e) 19 juillet 2012 pluie fini sur le medoc temperatures actuelles est de 14°c pas de vent ciel bien couvert bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 19 juillet 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Salut, Tn 19.2°c. T 26°c, rien à voir avec la chaleur d'hier (tx 35.8°c), ciel voiler, léger vent ONE. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 juillet 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 juillet 2012 soleil bien voilé depuis ce matin.T°actu:22.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 juillet 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Journée chaotique avec quelques averses de bruine, quelques éclaircies rendant l'ambiance moite...Et depuis le début de soirée le ciel s'est complètement dégagé par l'océan comme à l'habitude, donnant une fois de plus un magnifique coucher de soleil tout en rose/orangé ! (-> 2 de mes photos dans Photolive ) Fort Mérignac : Tn de 15,7° et Tx de 22,4° (0,2 mm) VP2 Villenave : Tn de 16,6° et Tx de 22,4° (0,4 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 juillet 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Journée agréable ici, moins chaud qu'hier, avec des passages nuageux. C'est mon dernier message de ce mois, car je pars 2 semaines au Portugal demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 juillet 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Journée agréable ici, moins chaud qu'hier, avec des passages nuageux. C'est mon dernier message de ce mois, car je pars 2 semaines au Portugal demain Bonne vacance, tu risques de louper une bonne vague de chaleur toulousaine à mon avis mais tu y seras normalement plein dedans au Portugal. Sinon, comparé à hier journée pitoyable, 10.7°C en moins pour la Tx d'aujourd'hui comparé à hier, soit 26.1°C. Normalement, la semaine prochaine va nous arranger tout cela et elle pourrait nous faire basculer ce mois de Juillet au dessus des moyennes de saison. Pour cela, il faudrait avoir pour les 12 derniers jours de Juillet une moyenne de 30.9°C en Tx et une moyenne de 18.3°C en Tn y compris demain. C'est pas encore gagné ou perdu, ça dépend dans quel sens on souhaite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 20 juillet 2012 Lasseube, Béarn (64) Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Bonjour, Temps couvert actuellement au pied des Pyrénées par blocage orographique avec de la bruine par intermittence. La température est de 17° sur Pau ou 16.2° à Soumoulou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 20 juillet 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Ciel mitigé après un ciel couvert jusqu'en début d'après-midi, la température vient de faire un petit bon grâce aux éclaircies avec 23,1° actu, HR à 52 % et vent quasi-nul. Demain et dimanche devraient voir les éclaircies prendre de l'ampleur avec des températures en hausse régulière Et moi je vais partir lundi et ne vais donc pas connaître les grosses chaleurs de la semaine à venir sur le SO, mais pourquoi pas quand même des 30° et un risque d'orage violent dans la semaine quand je serai dans la Creuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 20 juillet 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Bjr, Alternance depuis ce matin entre soleil et nuages. T 27.5°c, vent modérer NO a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 juillet 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 juillet 2012 très nuageux cet après-midi.T°actu:23.0c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 20 juillet 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Journée bof, sans saveur, heureusement pas de vent rafraichissant contrairement à la semaine dernière donc un ressenti correct malgré la faiblesse des températures ! Fort Mérignac : Tn de 13,5° et Tx de 22,6° VP2 Villenave : Tn de 13,1° et Tx de 23,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 21 juillet 2012 Pamiers (09) Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Beaucoup de nuages et un peu de soleil, toujours cette bande sur les pyrénées coté france qui j'espère va nous lacher dans la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 21 juillet 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Slt, T 26.2°c, ciel bleu avec quelques nuages, vent NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 21 juillet 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Ciel bleu parsemé de cumulus, 25,2°, vent quasi-nul et pression à 1023 hpa, en route pour au moins plusieurs jours de beau temps si ce n'est davantage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 21 juillet 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Bon et bien c'est bien calme par ici aujourd'hui ! Belle journée ici avec le développement de cumulus en journée et le retour à un ciel tantôt dégagé, tantôt voilé en fin d'après-midi et en soirée, d'ailleurs le coucher du soleil est magnifique actuellement ! Fort Mérignac : Tn de 12° et Tx de 25,5° VP2 Villenave : Tn de 12,1° et Tx de 26,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 22 juillet 2012 Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Bonjour à tous et à toutes, Une "belle journée" en préparation, pour les vacanciers Après une tn de 8.6°, nous avons 22.1° actu... Ciel totalement dégagé, avec juste quelques cirrus, insignifiants. Vent d'E/NE <5 km/h Très bon Dimanche à tous et à toutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 22 juillet 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Haaa Fort Mérignac est ENFIN une des stations les + chaudes de France aujourd'hui ! 25,5° à 13h après une Tn encore bien fraîche à 12,9°. 26° à la VP2 de Villenave pour une Tn de 12,8°. Un seul mot : PROFITONS ! PS : Comment as-tu fait Thierry pour importer ici nos smileys ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés