Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


conv3ction
 Partager

Messages recommandés

Salut les Franciliens!

Quel temps magnifique! Hier on a dépassé pour la 2e fois de l'année les 30°C avec 30.2°C à l'ombre! Près de 30°C déjà à 13h et 30.7°C à 14h chez moi!ça va chauffer! Quelques nuages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui superbe journée notamment à Paris, la chaleur est un peu plus humide qu'hier mais comme certains l'ont déjà dit, ça reste quand même bien supportable (contrairement à la journée de fin juin avec Td > 20°C).

18.9°C

de Tn à Montsouris la nuit passée, 20.1°

C tout juste chez moi et 21.7°C

chez Guillaume Sèchet, rare qu'il y ait une si grosse différence entre chez lui et chez moi pourtant pas éloigné.

Voici quelques Tx de la région à 14h :

CHAPET (78) 31.9°C

NEMOURS (77) 31.2°C

ST-MAUR (94) 30.9°C

TORCY (77) 30.5°C

ACHERES (78) 30.5°C

LONGCHAMP (75) 30.5°C

FONTAINEBLEAU (77) 30.5°C

LA BROSSE-MX (77) 30.4°C

MAGNANVILLE (78) 30.4°C

DOURDAN (91) 30.4°C

BRETIGNY (91) 30.3°C

PARIS-MONTSOURIS (75) 30.2°C

ORGERUS (78) 30.1°C

BOIGNEVILLE (91) 30.1°C

Et 31.2°C

pour le moment chez moi au plus haut, actuellement il fait 30.7°C, 36%HR, Td 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui superbe journée notamment à Paris, la chaleur est un peu plus humide qu'hier mais comme certains l'ont déjà dit, ça reste quand même bien supportable (contrairement à la journée de fin juin avec Td > 20°C).

18.9°C

de Tn à Montsouris la nuit passée, 20.1°

C tout juste chez moi et 21.7°C

chez Guillaume Sèchet, rare qu'il y ait une si grosse différence entre chez lui et chez moi pourtant pas éloigné.

Voici quelques Tx de la région à 14h :

CHAPET (78) 31.9°C

NEMOURS (77) 31.2°C

ST-MAUR (94) 30.9°C

TORCY (77) 30.5°C

ACHERES (78) 30.5°C

LONGCHAMP (75) 30.5°C

FONTAINEBLEAU (77) 30.5°C

LA BROSSE-MX (77) 30.4°C

MAGNANVILLE (78) 30.4°C

DOURDAN (91) 30.4°C

BRETIGNY (91) 30.3°C

PARIS-MONTSOURIS (75) 30.2°C

ORGERUS (78) 30.1°C

BOIGNEVILLE (91) 30.1°C

Et 31.2°C

pour le moment chez moi au plus haut, actuellement il fait 30.7°C, 36%HR, Td 14°C.

Comme d'habitude je sais qu'on ne va pas me répondre puisque cela fait des années que je le demande et je n'ai jamais de réponse :

Où trouvez-vous toutes ces valeurs ? COmment trouvez vous ces valeurs qui ne sont ni sur MF ni Infoclimat ni Meteociel etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+31.6° ici, il fait vraiment très chaud au soleil et une sensation de lourdeur se fait sentir. Les cumulus grossissent un peu mais ça reste du domaine cumulus de beau temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Dammatrix > On ne te donne pas de réponse parce que ceux qui ont ces valeurs ne sont pas censé les avoir... D'ailleurs ça pourrait changer du jour au lendemain tout ça ! Pour ma part, je bosse à MF, donc pas de souci, c'est toujours un plaisir de partager avec d'autres passionnés. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude je sais qu'on ne va pas me répondre puisque cela fait des années que je le demande et je n'ai jamais de réponse :

Où trouvez-vous toutes ces valeurs ? COmment trouvez vous ces valeurs qui ne sont ni sur MF ni Infoclimat ni Meteociel etc.

CFR travaille à MF...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

A 15h :

30,9°, humidité 36 %, humidex 34 à Paris-Montsouris et Paris Saint-Germain des près.

Il fait chaud mais ça reste tout à fait supportable. Les cumulus deviennent un peu plus nombreux actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dammatrix > On ne te donne pas de réponse parce que ceux qui ont ces valeurs ne sont pas censé les avoir... D'ailleurs ça pourrait changer du jour au lendemain tout ça ! Pour ma part, je bosse à MF, donc pas de souci, c'est toujours un plaisir de partager avec d'autres passionnés. flowers.gif

D'accord, je te remercie alors de nous els donner. Mais pourquoi est-ce des données non public ? Pourquoi n'a-t-on pas le droit d'y avoir accès ? Ce sont des données payantes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Exact Damma wink.png

On peut les avoir en les payant, sur le site de MF.

Tu peux adhérer à IC aussi, tu obtiens 500 points utilisables sur le site de MF (équivalent 50 euros).

La chaleur est un peu plus lourde qu'hier en effet, non seulement ça monte un peu plus mais il fait un peu plus humide. D'ailleurs pas mal de Cu parsèment le ciel.

Comme ça a été dit, c'est l'été à sa pleine puissance, comme on se l'imagine toujours quand on parle d'été.

PS : "Le réchauffement se poursuit avec beaucoup de soleil mais des taux de pollution devenant élevés" (météo-paris). J'ai ma réponse à ma couleur jaunâtre tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Damma wink.png

On peut les avoir en les payant, sur le site de MF.

Tu peux adhérer à IC aussi, tu obtiens 500 points utilisables sur le site de MF (équivalent 50 euros).

La chaleur est un peu plus lourde qu'hier en effet, non seulement ça monte un peu plus mais il fait un peu plus humide. D'ailleurs pas mal de Cu parsèment le ciel.

Comme ça a été dit, c'est l'été à sa pleine puissance, comme on se l'imagine toujours quand on parle d'été.

PS : "Le réchauffement se poursuit avec beaucoup de soleil mais des taux de pollution devenant élevés" (météo-paris). J'ai ma réponse à ma couleur jaunâtre tongue.png

Ouahhhhhh je voulais voir le prix...

100 000 euros pour 1 an, ça ne va pas le faire Mdr....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Mica a bien répondu, à 17h :

CHAPET (78) 33.6°C

LONGCHAMP (75) 32.5°C

LA BROSSE-MX (77) 32.3°C

TORCY (77) 32.3°C

ST-MAUR (94) 32.2°C

DOURDAN (91) 32.2°C

NEMOURS (77) 32.1°C

BELLEVILLE PARC (75) 31.8°C

PARIS-MONTSOURIS (75) 31.7°C

HERBLAY (95) 31.7°C

BRETIGNY (91) 31.6°C

ACHERES (78) 31.5°C

MAGNANVILLE (78) 31.4°C

GIRONVILLE (77) 31.4°C

COURDIMANCHE (91) 31.3°C

BOIGNEVILLE (91) 31.3°C

ORGERUS (78) 31.3°C

VOULTON (77) 31.3°C

MELUN (77) 31.3°C

LE PLESSIS GASSOT (95) 31°C

LE BOURGET (95) 31°C

ORLY (91) 31°C

Et j'ajoute un 32.5°C

chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33.6° à Chapet ? Ca me semble un peu suspect quand même...

Les 32.3° de Torcy sont vrais, déjà dans les cordes par rapport aux prévisions, et puis dans le coin on sent vraiment l'air chaud circuler et au soleil c'est du délire biggrin.png

Ça fait du bien. Lagny ne relève "que" 31.2° ce qui me semble assez bas tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ouahhhhhh je voulais voir le prix...

100 000 euros pour 1 an, ça ne va pas le faire Mdr....

et encore, tu n'as pas vu les radars, c'est quelque-chose comme 170 000€ pour une tuile, alors la mosaïque France je ne te racontes même pas.

Et ils croient que c'est comme ça qu'ils vont avoir des revenus, ils feraient bien de faire baisser les prix pour rendre accessible au grand public, ils rendraient service et auraient au final plus de recette qu'actuellement...

...enfin bref, là n'est pas le sujet.

Le ciel est toujours envahit par cette odeur de blé et la poussière associée, surtout dans les basses couches où de véritables bancs de brume formés de poussière de blé se forment dans les cuvettes. +23° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut !

Plutôt généreuses les Tx de cette journée en IdF tongue_smilie.gif

Sans atteindre celle de la station de Chapet, je relève tout de même 31.9°C

, nouvelle Txx 2012

Cette station auto du réseau MF a pour habitude de nous donner des Tn et des Tx assez incroyables... sa position dans une cuvette y est surement pour quelque chose...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée aujourd'hui avec les 30 degrés franchis partout, c'est comme ça que j'aime l'été et j'en redemande ! happy.png

et encore, tu n'as pas vu les radars, c'est quelque-chose comme 170 000€ pour une tuile, alors la mosaïque France je ne te racontes même pas.

Et ils croient que c'est comme ça qu'ils vont avoir des revenus, ils feraient bien de faire baisser les prix pour rendre accessible au grand public, ils rendraient service et auraient au final plus de recette qu'actuellement...

Plus de 220 000 € la mosaïque nationale. laugh.png C'est réservé à un public milliardaire ou quoi ? Non parce que là, on dirait plutôt qu'ils n'ont tout simplement pas envie de partager leurs données, donc ils mettent un prix totalement improbable vu que personne ne sera assez fou pour acheter ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Vous exagérez les gars, faut prendre un crédit immobilier, allez hop on s'endette sur 20 ans pour avoir les radars en illimité ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non à ce train là c'est quasiment plus simple de rentrer à MF...

En fait on les vend ce prix là justement parce qu'il y a des acheteurs, je n'ai pas les noms, mais certainement des grosses boîtes qui peuvent ensuite les retraiter, revendre des alertes, des services dérivés... Bon je n'ai pas trop la fibre commerciale, mais ça se passe comme ça, hélas pour les passionnés. Pas sûr que ça s'arrange avec la rentabilité toujours plus grande exigée de nos couteuses administrations, enfin bref, on va pas rentrer dans ce débat... whistling.gif

Sinon ici actuellement 26.7°C, 42%HR, Td 13°C, petit vent très agréable qui ventile bien. 27.1°C chez Guillaume Séchet, logiquement assez proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Imaginez l'ambiance... wub.png

copiedeimgp7886.jpg

Vivement demain pour la suite! Et une soirée sous la foudre! shifty.gif

Pour l'instant, la "fraîcheur" est de retour avec +14.7° au thermomètre et 68% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

2 journées de suite avec des Tx supérieures à 30 °c (31.8°c mardi et 32.8°c hier) . La Tn du jour est à 12.9°c.

Actu 13.1°c, HR 87% et 1015 hPa.

Vivement les orages whistling.gif .

Belle image Météo78 smile.png .

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Belle journée hier avec 31,5°C à melun.

CHez moi à Varennes jarcy j'ai eu 32,1°C mais je pense que je surchauffe légèrement (+0,5-+1°C). Ma station est pourtant bien aérée contrairement à avant.... D'un côté je suis en bord de champ donc pas de problème et de l'autre, je suis à 20m de la maison et sur les côté, je suis à 10m de part et d'autre des tuyas... Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Ma station c'est un abri fabriqué maison (porte placar sur les côtés et toi avec ouverture (je prendrais une photos...) Enfin, sa ressemble très fortement à celles de MF quoi..

Le fait que je suis dans une cuvette peut être que ça accentue la chaleur aussi...

En tout cas, le TAF joue à plein le matin, seulement 14,4°C ici ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut !

Déjà 25°C en vallée de Seine

Tn 14.9°C

Originale ta photo Met'

Ambiance chaude.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...