Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


conv3ction
 Partager

Messages recommandés

oh non alors là c'est plus fort que le requefort le sort s'acharne, de la pluie stratiforme arrive à son tour sur moi. On va peut etre arriver à nos 5 mm malgré le manque d'orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

mwouais, le système en cours entre Maine et Basse-Normandie se déplace vers l'ouest, ce qui était prévu ... sauf que ce n'était pas prévu aussi lentement ! Mais le fait que le système se "désactive" quelque peu dans sa progression était également prévu, du moins sur WRF ... la question est simple : peut-il se réactiver en arrivant sur la région IDF ? A la vitesse où il se déplace, rien n'est moins sur ! Je note aussi la différence assez importante entre les bulletins des CDM. Prenez celui du 45 et celui du 91 de 17h30 .... c'est assez scotchant ! Sinon, en marge du système en cours à l'ouest, une cellule semble vouloir se former au sud de ma position (Pithiviers), mais bon ... est-ce que ça va tenir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'aurais pas dû aller courir après l'orage finalement, avec ma poisse orageuse c'est toute la région qui en patit ! innocent.gif

Me voilà revenu, sans rien ! Tant pis ^^

On croise encore un peu les doigts pour ce soir clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas dû aller courir après l'orage finalement, avec ma poisse orageuse c'est toute la région qui en patit ! innocent.gif

Me voilà revenu, sans rien ! Tant pis ^^

On croise encore un peu les doigts pour ce soir clover.gif

Quand je vois comment ça se développe au sud d'Etampes, tu aurais finalement peut-etre du rester à Etrechy .... courage ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Dernière réactualisation de Météo france : 21h 16 , prochaine réactualisation vers 23h00

Situation actuelle :

Orages isolés dans les averses provenant du sud-ouest.

Evolution prévue :

Après une accalmie, une nouvelle zone pluvio-orageuse traversera nos régions dans les prochaines heures, Son activité, sera moins intense que les précédentes zones : activité éléctrique éparses, pas de grêle, rafales ne dépassant pas les 70 km/h, Les cumuls de pluie seront cependant assez importants localement.

Le risque orageux perdura ensuite jusqu'en matinée, de plus en plus localisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment diable pouvons nous encore etre en alerte orange? c'est vraiment prolonger l'erreur c'est pas possible. Au mieux il y aura quelques coups de tonnerre à moins d'une accentuation miracle de la zone instable. Je ne comprend pas cet entetement.

De plus le bulletin se fout un peu de la charité....

1) Apres une accalmie une NOUVELLE zone pluvio orageuse.... ah bon il ya eu des orages cet apres midi?

2)Son activité sera moins importante que la précédente.... ou la plus faible que la pluie stratiforme, c'est quoi???

Bon c'est pour détendre l'atmosphère hein??? smile.png

Sinon le ciel est toujours chaotique, il fait moins lourd qu'avant avec 24 degrés et la zone pluvio instable se rapproche petit à petit, son activité reste vraiment minime, de quoi rajouter quelques millimetres dans le pluvio à suivre un miracle

edit: oh la la nicls c'est de l'humour ..... je me lamente pas la je veux juste comprendre, j'ai pas de raison de me lamenter tout de façon personne n'est touché smile.png

Faut bien faire vivre le forum!

Edit: tiens un coup de lamentation des gens du centre

printemps que j'apprécie: Un gros flop quasi habituel. Aucune chance de vrai structure pour ce soir et cette nuit, de la pluie stratiforme point

whistling.gif

. L'axe principal orageux c'est pour l'est, comme d'habitude

sorcerer.gif

cyle:

ca n'a pas commencé et c'est déjà fini

pinch.gif

très beau flop ! meme pas 1mm au pluvio

pinch.gif

pas un coup de tonnerre.

Ca c'est de la lamentation: moi je m'interroge seulement sur la nature de l'alerte encore en vigueur

EDIT ALLELUIAAAAAAAA! ce message n'a plus lieu d'etre, MF a enfin compris en enlevant l'alerte orange. Je peux dormir en paix maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Comment diable pouvons nous encore etre en alerte orange? c'est vraiment prolonger l'erreur c'est pas possible. Au mieux il y aura quelques coups de tonnerre à moins d'une accentuation miracle de la zone instable. Je ne comprend pas cet entetement.

De plus le bulletin se fout un peu de la charité....

1) Apres une accalmie une NOUVELLE zone pluvio orageuse.... ah bon il ya eu des orages cet apres midi?

2)Son activité sera moins importante que la précédente.... ou la plus faible que la pluie stratiforme, c'est quoi???

Bon c'est pour détendre l'atmosphère hein??? smile.png

Tu en as pas marre ?

Comment peut tu encore être autorisé à poster sur ce forum ?

3 ans que je te vois pleurnicher. sur 2643 messages 98% sont les mêmes que celui-là...

Tu as quel age ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Y'a bien quelques cellules qui se forment sur le 28/45 et qui débordent dans le 91/77, mais ça me parait maigrichon.

La zone de pluie forte (72) est en train de perdre en intensité également

Pär contre je trouve qu'il fait toujours lourd ce soir, j'espère que ça va au mons descendre cette nuit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Posté depuis 17h dans le sud 91 après une bonne journée de travail, je rentre. Grosse désillusion mais en météo, c'est un facteur à prendre absolument en compte... Pourtant, il y avait matière à vivre quelque chose de pas mal du tout!

Les restes pluvieux vont prendre le relais dans la nuit pour achever les degrés encore superflus.

Ce qui me sape le moral, c'est que l'horizon météo ne prévoit rien de bien fameux pour les 10 prochains jours, au minumum... Arfff! angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

EDIT ALLELUIAAAAAAAA! ce message n'a plus lieu d'etre, MF a enfin compris en enlevant l'alerte orange. Je peux dormir en paix maintenant smile.png

Si ta passion est liée au rythme des vigilances de météofrance, tu risques d'être souvent à la rue mon pauvre...

Pour mémoire, (mais étais-tu né?) le 25 juin 2010 (j'habitais encore en vallée de Seine), la vigilance était jaune et j'ai pourtant vécu l'un des épisodes les plus marquants de ma vie de passionné. Tout semblait néanmoins fichu vers 22h et pourtant, 2 heures plus tard, c'était grandiose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Donc pendant la validité de la vigilance il est tombé 0,6 mm à Trappes et au Bourget, la palme du côté de Mantes la Jolie avec 0,4 mm... on peut le dire maintenant, même s'il va sans doute pleuvoir dans la nuit, mais de façon continue sans violence, cet épisode orageux a bien floppé sur l'Ile de France, la partie la plus électrique étant passé plus à l'est en fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pendant la validité de la vigilance il est tombé 0,6 mm à Trappes et au Bourget, la palme du côté de Mantes la Jolie avec 0,4 mm... on peut le dire maintenant, même s'il va sans doute pleuvoir dans la nuit, mais de façon continue sans violence, cet épisode orageux a bien floppé sur l'Ile de France, la partie la plus électrique étant passé plus à l'est en fin de journée

Et encore, pour avoir été en dessous, ce n'était pas très actif. Bref, 200 bornes pour rien, y'a des jours comme ça... whistling.gif

Mais tout n'est peut-être pas fini : des cellules flashent sur la Picardie et d'autres se forment sur le 78. C'est le dernier espoir. D'ailleurs, le ciel reste bien chaotique à l'étage moyen avec parfois quelques gouttes qui tombent... C'est plutôt bon signe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca flashe à l'ouest, 1 toutes les 10/15 secondes. Mais le tonnerre est à peine audible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de vous plaindre regardez au moins au radar à la limite du 28 et 78, la nuit peut encore vous réserver des surprises ainsi que pour le sud de l'Oise.

Et attendez au moins la fin de l'épisode pour émettre vos pertinentes critiques sur le bien fondé de la vigilance orange MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Flashs réguliers à l'Ouest depuis 10 minutes. Le tonnerre n'est cependant pas audible. Les Yvelines et leurs forêts nous offriront-elles un dernier motif d'espoir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des éclairs sont visibles vers l'ouest mais est-ce que ça viendra par ici?,ça!, il fait en tout cas plus frais qu'hier à la même heure avec 20°, c'est déjà ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...