Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est fou comme le ciel bleu total est revenu après le petit orage et la température s'est réenvolée car c'est remonté à 32,7° à 19h avec comme l'a dit Alex67, un humidex qui navigue au dessus de 40!

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tx ici de 29.3°C.

Les orages passent trop à l'ouest, je craind le pire... à voir si des orages se forment plus tard vers chez nous....

voivi une photo prise il y a peu de temps.

Ciel brouillé à l'ouest là où il y a les orages, coté Est c'est tout dégagé.

557341_3936468722625_2029207569_n.jpg

Tactu 22.8°C

Joli petit arcus à l'arrivée de l'orage, de belles petites rafales, on respire... Il commence à pleuvoir pas mal, l'activité électrique est intéressante, je vais en fait passer en plein dedans. J'en pouvais plus de cette lourdeur 191769.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Tx ici de 29.3°C.

Les orages passent trop à l'ouest, je craind le pire... à voir si des orages se forment plus tard vers chez nous....

voivi une photo prise il y a peu de temps.

Ciel brouillé à l'ouest là où il y a les orages, coté Est c'est tout dégagé.

557341_3936468722625_2029207569_n.jpg

Tactu 22.8°C

A mon avis les orages c'est pas pour nous

une petite averse cet après midi avec 0,2mm

TX 30,7°C

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Du gros temps sous ce multicellulaire linéaire:

- 128km/h à Argers (51) avec 18mm/1h.

- 98km/h à Vassincourt (55) avec 16,3mm/1h.

- 84km/h à Nonsard (55).

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Après passage de la vague orageuse, je peux dire que finalement, je suis passé à côté. En effet, les cellules se sont réactivées au moment du passage au dessus de la vallée de la Marne. Au bout du compte, le spectacle a eu lieu après ! Peu de pluies, peu de vent... Bref, pourvu que la nuit réserve des suprises même si j'en doute.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La nuit tombe sur Meyenheim. Le ciel se couvre. J'espère qu'il restera dégagé dans l'ensemble car avec encore 28.2°C, si la chaleur reste plaquée au sol, la nuit sera difficilement respirable !

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Sacré ligne orageuse sur la Lorraine ! Sa doit bader dessous, et sa pourrait même ressembler à un arcus non ?

Ah oui Count sa ne rigole pas, à voir si l'Alsace décroche qqch, mon reflex est prêt

21.4°C après le passage de l'orage, un peu de vent, toutes les fenêtres sont ouvertes histoire d'évacuer toute cette lourdeur. Même si ce n'était pas très violent, il fait grandement du bien au niveau de la température tongue_smilie.gif

Sacré ligne orageuse sur la Lorraine ! Sa doit bader dessous, et sa pourrait même ressembler à un arcus non ?

Ah oui Count sa ne rigole pas, à voir si l'Alsace décroche qqch, mon reflex est prêt

Oui il y avait un petit arcus chez moi ! Peut-être plus important ailleurs !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui il y avait un petit arcus chez moi ! Peut-être plus important ailleurs !

A la frontière nord 51 - sud 08 il y a du avoir une belle structure linéaire oui. Pour l'instant, ça se passe plutôt comme prévu, avec les orages circulant à l'ONO de la Moselle (rivière). Sans doute quelques foyers plus isolés et beaucoup plus tardifs un peu plus à l'Est (milieu ou fin de nuit probablement).

D'ailleurs, pas d'obs de nos observateurs ardennais?

Oh mon Dieu, de ma position j'assiste à un festival d'éclairs, un éclair toutes les 2 secondes minimum. Malheureusement l'orage est bien plus loin. Mais je vois les éclairs d'ici et c'est le feu d'artifice là dessous.

Pourvu qu'il se rapproche !

Posté(e)

Débarquement de cumulus bourgeonnants à l'étage moyen (en grand nombre) et de bancs d'Accas dans le ciel de l'Alsace centrale.

Débarquement de cumulus bourgeonnants à l'étage moyen (en grand nombre) et de bancs d'Accas dans le ciel de l'Alsace centrale.

Exact, maintenant ils sont assez nombreux vers l'Ouest, alors qu'auparavant il n'y avait rien.

Température toujours lourde de 25,5°C. L'humidité augmente, 65%.

Une belle cellule a frolé le Nord de Nancy il y a une demi heure, avec une grosse activité electrique en dessous. Juste eu le temps de voir un énorme nuage mur et de sublimes éclairs intra nuageux... un spectacle magnifique à distance! Cette même cellule se dirige (ou traverse) St Avold. Un conseil: sortez les appareils photos, amis mosellans!

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

T°C stabilisée à 28.2°C depuis 40 minutes ! scared.gif

Je ne sais pas quel est le record Txx à 0h00 ici mais ce soir le Haut Rhin est la zone la plus chaude de France avec Grenoble.

Des cellules se développent vers la Forêt Noire, j'ai vu passer les "cheminées" plus au sud.

Posté(e)

Oui ça a l'air de bien éclore sur la Forêt Noire, en espérant une évolution semblable sur les Vosges incessamment sous peu !

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Oui ça a l'air de bien éclore sur la Forêt Noire, en espérant une évolution semblable sur les Vosges incessamment sous peu !

Je reste optimiste, car sur la Moselle et la Meurthe-Et-Moselle (Est), je relève les mêmes nuages. Il fait encore 21.1°C, un point positif !

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Une belle cellule a frolé le Nord de Nancy il y a une demi heure, avec une grosse activité electrique en dessous. Juste eu le temps de voir un énorme nuage mur et de sublimes éclairs intra nuageux... un spectacle magnifique à distance! Cette même cellule se dirige (ou traverse) St Avold. Un conseil: sortez les appareils photos, amis mosellans!

En effet c'était magnifique ! j'était sur le plateau, malgré le peu de visu, magnifique colonne ! arcus, eclairs très fréquent, et de bonne bourrasque ! les photos arrivent.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Et voilà, tout passe trop à l'ouest...Du moins ça s'est réactivé trop au nord. Ciel clair ce soir 23.3°, doux

Orage de MALADE sur Thionville et sa région ! Des centaines de flash, plusieurs à la seconde, des trombes d'eau et de fortes rafales de vent ! Très longtemps que j'avais pas vu ça ! Et ça n'est pas encore fini !

Gros orage sur le pays haut depuis 45 mn. Fortes pluies 20mm et de fortes rafales . Plusieurs coupures et possibélite de dégâts locaux vu l inteonsité du vent. forte Activité électrique

cirrusfab

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Extrême de la journée 30,6°/13,3° rien au pluvio que quelques gouttes.

Actuellement 18,9° en espérant un bon coup dr flotte pour rafraîchir tout ça ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Effectivement ça bastonne bien sous les orages, 70 à 85km/h pour le vent en rafales avec des lames d'eau de 15-20mm/1h.

Voilà pour la dernière heure.

En attendant toujours rien plus à l'E, la lourdeur tombe.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...