RomainD Posté(e) 27 juillet 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 C'est fou comme le ciel bleu total est revenu après le petit orage et la température s'est réenvolée car c'est remonté à 32,7° à 19h avec comme l'a dit Alex67, un humidex qui navigue au dessus de 40! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 27 juillet 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Tx ici de 29.3°C. Les orages passent trop à l'ouest, je craind le pire... à voir si des orages se forment plus tard vers chez nous.... voivi une photo prise il y a peu de temps. Ciel brouillé à l'ouest là où il y a les orages, coté Est c'est tout dégagé. Tactu 22.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Joli petit arcus à l'arrivée de l'orage, de belles petites rafales, on respire... Il commence à pleuvoir pas mal, l'activité électrique est intéressante, je vais en fait passer en plein dedans. J'en pouvais plus de cette lourdeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 27 juillet 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Tx ici de 29.3°C. Les orages passent trop à l'ouest, je craind le pire... à voir si des orages se forment plus tard vers chez nous.... voivi une photo prise il y a peu de temps. Ciel brouillé à l'ouest là où il y a les orages, coté Est c'est tout dégagé. Tactu 22.8°C A mon avis les orages c'est pas pour nous une petite averse cet après midi avec 0,2mm TX 30,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Du gros temps sous ce multicellulaire linéaire: - 128km/h à Argers (51) avec 18mm/1h. - 98km/h à Vassincourt (55) avec 16,3mm/1h. - 84km/h à Nonsard (55). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 27 juillet 2012 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Après passage de la vague orageuse, je peux dire que finalement, je suis passé à côté. En effet, les cellules se sont réactivées au moment du passage au dessus de la vallée de la Marne. Au bout du compte, le spectacle a eu lieu après ! Peu de pluies, peu de vent... Bref, pourvu que la nuit réserve des suprises même si j'en doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 27 juillet 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 27 juillet 2012 La nuit tombe sur Meyenheim. Le ciel se couvre. J'espère qu'il restera dégagé dans l'ensemble car avec encore 28.2°C, si la chaleur reste plaquée au sol, la nuit sera difficilement respirable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Sacré ligne orageuse sur la Lorraine ! Sa doit bader dessous, et sa pourrait même ressembler à un arcus non ? Ah oui Count sa ne rigole pas, à voir si l'Alsace décroche qqch, mon reflex est prêt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 21.4°C après le passage de l'orage, un peu de vent, toutes les fenêtres sont ouvertes histoire d'évacuer toute cette lourdeur. Même si ce n'était pas très violent, il fait grandement du bien au niveau de la température Sacré ligne orageuse sur la Lorraine ! Sa doit bader dessous, et sa pourrait même ressembler à un arcus non ? Ah oui Count sa ne rigole pas, à voir si l'Alsace décroche qqch, mon reflex est prêt Oui il y avait un petit arcus chez moi ! Peut-être plus important ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juillet 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Oui il y avait un petit arcus chez moi ! Peut-être plus important ailleurs ! A la frontière nord 51 - sud 08 il y a du avoir une belle structure linéaire oui. Pour l'instant, ça se passe plutôt comme prévu, avec les orages circulant à l'ONO de la Moselle (rivière). Sans doute quelques foyers plus isolés et beaucoup plus tardifs un peu plus à l'Est (milieu ou fin de nuit probablement). D'ailleurs, pas d'obs de nos observateurs ardennais? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 27 juillet 2012 Metz Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Oh mon Dieu, de ma position j'assiste à un festival d'éclairs, un éclair toutes les 2 secondes minimum. Malheureusement l'orage est bien plus loin. Mais je vois les éclairs d'ici et c'est le feu d'artifice là dessous. Pourvu qu'il se rapproche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 27 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Encore 24.3° ici plutôt agréable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juillet 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Débarquement de cumulus bourgeonnants à l'étage moyen (en grand nombre) et de bancs d'Accas dans le ciel de l'Alsace centrale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Débarquement de cumulus bourgeonnants à l'étage moyen (en grand nombre) et de bancs d'Accas dans le ciel de l'Alsace centrale. Exact, maintenant ils sont assez nombreux vers l'Ouest, alors qu'auparavant il n'y avait rien. Température toujours lourde de 25,5°C. L'humidité augmente, 65%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzoto Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Une belle cellule a frolé le Nord de Nancy il y a une demi heure, avec une grosse activité electrique en dessous. Juste eu le temps de voir un énorme nuage mur et de sublimes éclairs intra nuageux... un spectacle magnifique à distance! Cette même cellule se dirige (ou traverse) St Avold. Un conseil: sortez les appareils photos, amis mosellans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Grosses rafales de vent à Metz, une courte averse, mais forte, deux trois coups de tonnere, mais le plus gros semble être passé. Dommage. Edit> Ha, j'ai peut être parlé un peu vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 27 juillet 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 27 juillet 2012 T°C stabilisée à 28.2°C depuis 40 minutes ! Je ne sais pas quel est le record Txx à 0h00 ici mais ce soir le Haut Rhin est la zone la plus chaude de France avec Grenoble. Des cellules se développent vers la Forêt Noire, j'ai vu passer les "cheminées" plus au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juillet 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Oui ça a l'air de bien éclore sur la Forêt Noire, en espérant une évolution semblable sur les Vosges incessamment sous peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 27 juillet 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Oui ça a l'air de bien éclore sur la Forêt Noire, en espérant une évolution semblable sur les Vosges incessamment sous peu ! Je reste optimiste, car sur la Moselle et la Meurthe-Et-Moselle (Est), je relève les mêmes nuages. Il fait encore 21.1°C, un point positif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 27 juillet 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Une belle cellule a frolé le Nord de Nancy il y a une demi heure, avec une grosse activité electrique en dessous. Juste eu le temps de voir un énorme nuage mur et de sublimes éclairs intra nuageux... un spectacle magnifique à distance! Cette même cellule se dirige (ou traverse) St Avold. Un conseil: sortez les appareils photos, amis mosellans! En effet c'était magnifique ! j'était sur le plateau, malgré le peu de visu, magnifique colonne ! arcus, eclairs très fréquent, et de bonne bourrasque ! les photos arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 27 juillet 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Et voilà, tout passe trop à l'ouest...Du moins ça s'est réactivé trop au nord. Ciel clair ce soir 23.3°, doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Orage de MALADE sur Thionville et sa région ! Des centaines de flash, plusieurs à la seconde, des trombes d'eau et de fortes rafales de vent ! Très longtemps que j'avais pas vu ça ! Et ça n'est pas encore fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 27 juillet 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Gros orage sur le pays haut depuis 45 mn. Fortes pluies 20mm et de fortes rafales . Plusieurs coupures et possibélite de dégâts locaux vu l inteonsité du vent. forte Activité électrique cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 juillet 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Extrême de la journée 30,6°/13,3° rien au pluvio que quelques gouttes. Actuellement 18,9° en espérant un bon coup dr flotte pour rafraîchir tout ça ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Effectivement ça bastonne bien sous les orages, 70 à 85km/h pour le vent en rafales avec des lames d'eau de 15-20mm/1h. Voilà pour la dernière heure. En attendant toujours rien plus à l'E, la lourdeur tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés