Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

France 3 lance un magazine météo.


Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quoi? ils parlent encore météo entre les recettes de cuisines, comment arroser les plantes et le patrimoine des villages de Provence ? huh.png

J'ai pris ces exemples car depuis le début du magazine, j'ai zappé 3 fois dessus et je suis tombé les 3 fois sur ces sujets là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Monsieur Romejko dit à l'instant: "prévisions pour les 9 prochains jours dans quelques instants",

j'ai hâte de voir quelles vont être les prévisions de l'émission ... s'ils ont un modèle boule de crystal !!! w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ils n'ont pas l'impression de se moquer du monde sur France 3 dans cette émission?

Indice de confiance de 3 pour mardi, mercredi et jeudi prochains MDRR

Météo France sait lire dans les boules de crystal, trop forte!!!!

Déjà que si les gens ont regardé hier, ils ont dû voir que les prévisions avaient déjà changé pour mardi et mercredi prochain.

Mais monsieur Romejko ne dit rien aux gens, rien sur l'incertitude, aucun détail technique sur le fait que c'est à cause d'une goutte froide que les prévisions sont instables. Bref je suis très déçu par cette émission qui n'apporte rien de plus que d'aller regarder les prévisions informatiques qui sortent automatiquement sur le site de Météo France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

D'ailleurs l'autre jour j'ai été surpris... je tombe dessus par hasard et je vois la fin d'un reportage sur la catastrophe de Nîmes en 1988 (images d'archives etc.). Je me dit "ho p****n, ils parlent de météo !". 30 secondes plus tard, le reportage était terminé et ils ont enchainé avec....citrouille dans les Pyrénées-Orientales et fabrication d'un fromage traditionnel de je ne sais plus quel bled...pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Figurez vous que je suis tombé dessus par hasard aujourd'hui... Je n'avais jamais vu cette émission.

Affligeant : dès le début les présentateurs montrent une carte de vigilance périmée en annonçant "3 départements en vigilance orange" alors que derrière eux un bandeau lumineux géant indique "7 départements en alerte orange". Vive la cohérence !

S'en est suivi un reportage sur une dame fabriquant des tartes aux citrons à Menton puis sur un château en Dordogne thumbup.gif après j'ai zappé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Alors que l'actualité offrait un pont d'or pour approfondir et donner la parole aux acteurs concernés de la polémique bretonne. Mais non, quelle idée, expliquer comment fonctionne le système vigicrue, les PCS, l'articulation MF-préfectures-mairies, houlà, mais vous êtes fou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'empêche, faire du JP Pernault-pseudo météo, ça fonctionne --> l'audience est au rendez-vous parait-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, l'audience compte beaucoup à 13h, surtout pour France 3.

Pourquoi faire compliqué quand on cherche à plaire au plus grand nombre? On appelle ça le nivellement par le bas, et dans ce pays, on sait faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

De toute façon, le choix de la chaine était un signe de ce qui allait être diffusé. France 3 l'après midi c'est typé audience personnes de plus de 50 ans. donc ça n'allait pas être un magazine scientifique même grand public.

Si France Télévision devait un jour mettre une vraie émission météo elle prendra certainement place sur France 5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le choix de la chaine était un signe de ce qui allait être diffusé. France 3 l'après midi c'est typé audience personnes de plus de 50 ans. donc ça n'allait pas être un magazine scientifique même grand public.

Si France Télévision devait un jour mettre une vraie émission météo elle prendra certainement place sur France 5

Façon un peu curieuse de présenter les choses, car même après 50 ans on est capable d'écouter un magazine scientifique et pas seulement Derrick( c'est vrai que c'est banni maintenant!) whistling.gif

Donc si jamais cela se fait sur France 5 il faudra avoir moins de 50 ans pour pouvoir l'écouter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Façon un peu curieuse de présenter les choses, car même après 50 ans on est capable d'écouter un magazine scientifique et pas seulement Derrick( c'est vrai que c'est banni maintenant!) whistling.gif

Donc si jamais cela se fait sur France 5 il faudra avoir moins de 50 ans pour pouvoir l'écouter?

Mon petit Bernardt,tu es donc dans la m....biggrin.png ,et puis comme Derrick est mort,y'a plus rien à regarder!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Bernardt,tu es donc dans la m....biggrin.png ,et puis comme Derrick est mort,y'a plus rien à regarder!

Je te ne le fais pas dire biggrin.png , ce n'est pas vraiment parce qu'il est mort qu'on ne peut plus le regarder, car les redif ça marche bien !

Ceci je n'ai vu aucun épisode et je suis conscient de mes lacunes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...