Higurashi Posté(e) 19 juillet 2012 Partager Posté(e) 19 juillet 2012 On est 2 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bientot on entendra : Mini vague de froid, ou mini orage si sa continue comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 19 juillet 2012 Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Bonsoir notre association a été contacté par France Télévisions pour cette émission. Nous en savons un peu plus maintenant mais nous pourrons vous en dire beaucoup plus vers la fin août avec les premiers "essais" Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Le soucis c'est que si on dit à des téléspectateurs:"rafales convectives",ils ne vont rien comprendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 19 juillet 2012 Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Le soucis c'est que si on dit à des téléspectateurs:"rafales convectives",ils ne vont rien comprendre... Ouai, sa sous entend mini tornade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 20 juillet 2012 Bègles (centre) Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Le soucis c'est que si on dit à des téléspectateurs:"rafales convectives",ils ne vont rien comprendre... Pourquoi pas ? En utilisant le terme exact il saura de quoi il s'agit tandis qu'avec "mini tornade" il aura appris une connerie . Je crois avoir entendu sur Radio Canada (diffusée sur France Info ) le terme rafale convective récemment .Bonsoir notre association a été contacté par France Télévisions pour cette émission. Nous en savons un peu plus maintenant mais nous pourrons vous en dire beaucoup plus vers la fin août avec les premiers "essais" Bonne soirée. Peut-être une garantie du sérieux du magazine .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 août 2012 Voici un article trouvé au hasard parlant du lancement sur France 3 de l'émission : météo à la carte. http://www.jeanmarcmorandini.com/article-290761-france-3-laurent-romerjko-et-marine-vignes-lancent-des-septembre-meteo-a-la-carte.html Je ne sais pas vous mais ça sent le roussi (je veux dire par là qu'on risque d'entendre les termes mini tornade et compagnie de partout). Mais j'espère vivement me tromper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 2 août 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 2 août 2012 Voici un article trouvé au hasard parlant du lancement sur France 3 de l'émission : météo à la carte. http://www.jeanmarcm...a-la-carte.html Je ne sais pas vous mais ça sent le roussi (je veux dire par là qu'on risque d'entendre les termes mini tornade et compagnie de partout). Mais j'espère vivement me tromper. J'ai bien peur que ce magasine soit un pur flop, rien qu'a voir les commentaires en dessous de l'article ça donne une idée générale du français lambda... On verra.... Mais tout dépendra du contenu...."Le dispositif multi-écrans invite le public à prendre part au programme et à s’approprier les contenus délivrés à l'antenne. Les contributions des téléspectateurs, textes ou photos, seront récoltées via différents canaux tels que les supports mobiles, SMS/MMS, le site dédié ou les réseaux sociaux." ça peut être pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 6 août 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 6 août 2012 Le : 07 juillet 2012 il y aurait eu une MINI tornade sur Buchy ( 30km au NE de Rouen ) . Il y a : des gens qui sont : jardiniers , infoclimatistes et en plus retraités ; 3 conditions MDR . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 août 2012 Merci pour cette info, j'étais complètement passé à côté. Voilà qui aiguise ma curiosité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Tarrit Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Une bonne idée sur le principe.. Sinon a cette heur (en pleine digestion.. ), je doute que ce soit basé sur la documentation avec les termes techniques qui vont bien mais que ce soit plus axé sur le divertissement tous public avec des termes passe partout malheureusement. Bien sur il y aura toujours une minorité pour regarder ce genre d'emission si elle est instructive comme les passionnés de météo . Mais la minorité ne fait pas l audience.. On verra mais je suis pessimiste pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 août 2012 Bonsoir notre association a été contacté par France Télévisions pour cette émission. Nous en savons un peu plus maintenant mais nous pourrons vous en dire beaucoup plus vers la fin août avec les premiers "essais" Bonne soirée. Nous voici à la fin Août! Alors quelques infos?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 28 août 2012 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 28 août 2012 Passera pas l'hiver.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 28 août 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 28 août 2012 Passera pas l'hiver.... Faut espérer que si mais rien que la première semaine sera dur avec patator. Ça aurait été mieux avec un bon épisode cévenol... C'est quand la première émission ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorio Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Salut,c'est quand même une bonne chose de démocratiser la météorologie,et vu que la plus-part des gens sont dépendant du ciel,des plus jeunes au plus anciens ,et que les bulletins météo sont regardés par tous ,le succès de l'émission qui débutera le lundi 3 septembre de 13h00 a 13h45 ne relèvera peut être pas tant que cela du mirage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 août 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 août 2012 Faut espérer que si mais rien que la première semaine sera dur avec patator. Ça aurait été mieux avec un bon épisode cévenol... C'est quand la première émission ? Lundi 3 septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 28 août 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 28 août 2012 Lundi 3 septembre. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 28 août 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 28 août 2012 Je trouve que cette émission est une bonne idée, à voir ce que ça va donner! Mais ne commencez pas à critiquer avant que ça commence... Pendant les périodes de calme météo, ils pourront très bien parler d'autre chose que de la situation actuelle, diffuser des reportages, parler de climatologie, des prévisions saisonnières... La météo est un sujet vaste! Je ne suis pas sûr que l'audience soit une priorité, étant donné que ça aura lieu sur un créneau horaire peu fréquenté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 28 août 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 28 août 2012 Oui bien sur, le sujet sera traité de façon très large. Faut pas croire qu'ils vont faire une émission de 45 minutes tout les jours pour nous parler que du temps actuel (surtout en septembre lol ! ) Sur Ozap.com Autre nouveauté, vos après-midis. "Derrick" va disparaître au profit d'une nouvelle émission à 13h. Quel sera le concept de "Météo à la carte" ? TL : "Derrick" a servi la chaîne pendant très longtemps et avec des audiences très satisfaisantes. Je pense qu'on va recevoir quelques sacs postaux pour nous demander ce qu'on a fait de "Derrick" ! Mais "Derrick" reviendra sur notre antenne, dans une autre case. En ce qui concerne "Météo à la carte", il s'agira d'une émission en direct, du lundi en vendredi, présenté par Laurent Romejko, accompagné de Marine Vignes. On la veut très rubriquée, très interactive, très service public. La case du 13h est depuis longtemps sinistrée chez nous. Nous avons pensé à la météo puisqu'on connaît le goût du public pour cette thématique qui va nous permettre d'avoir une coloration régionale extrêmement forte. C'est un de nos axes de travail pour cette grille de rentrée : on veut que la dimension régionale de nos programmes nationaux soit plus marquée. François Guilbeau : La météo, c'est une porte ouverte sur un tas de sujets qui sont liés ou qui sont des conséquences de la météo. TL : La santé, le jardin, la culture... FG : La météo a beaucoup d'impact. TL : L'histoire ! La météo a eu une incidence sur beaucoup d'événements historiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 septembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Et demain c'est la première! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 2 septembre 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Ils ne parleront que des évènements français? Parce que si ils s'axent sur le monde ils ont de quoi parler en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 septembre 2012 Bègles (centre) Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2012 A demain pour les premiers commentaires , même s'il faut le temps pour qu'une émission nouvelle s'installe . J'espère simplement vu la tranche horaire et le public présent à cette heure essentiellement composé des résidents de maisons de retraite que celà ne va tourner autour du jardinage et de niaiseries grand public mais plutôt de sujets dignes du service public ( explications scientifiques simplifiées de phénomènes , curiosités , information... ) Wait & see . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 septembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 septembre 2012 Tous à vos téloches pour la 1ère du magazine et voir à quoi ça ressemble... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 3 septembre 2012 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 3 septembre 2012 Ba comment dire C'est vachement généraliste, c'est pas mon trip. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 septembre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 septembre 2012 Ba comment dire C'est vachement généraliste, c'est pas mon trip. Et bien si c'est comme ça tout les jours l'émission ne tiendra pas pendant 1 semaine... C'est à peine si on y parle de l'actualité météo en général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 3 septembre 2012 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 3 septembre 2012 En fait un bulletin météo ni mieux ni moins bien qu'avant, et des rubriques avec plus ou moins de rapport avec le temps. Une situation assez atypique aux alentours de la Corse et rien... Aucune allusion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés