Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recencement des vigilances rouges


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et pour la première fois depuis qu'existe la carte de vigilance météorologique, des départements en rouge

mais aucun en orange

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Les Nantais doivent vraiment se demander pourquoi le 44 est en rouge ! Bref, j'ai même plus l'envie de gueuler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je savais même pas que la Vilaine coulait dans mon département. Cette vigilance me l'aura au moins apprise. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Nantais doivent vraiment se demander pourquoi le 44 est en rouge ! Bref, j'ai même plus l'envie de gueuler biggrin.png

En soi, c'est un peu hors-sujet de relever ces vigilances crues (lentes) dans ce topic-ci.

Au début, ce n'était pas prévu d'intégrer une telle surveillance sur la carte Météo-France.

C'est une carte d'alerte multi-facettes, chaque risque devant être interprété différemment.

Il faut noter par exemple que Météo-France ne demande le niveau orange que si le risque est assez généralisé au département.

Or la vigilance crues est associé à un risque absolument local et donc contredit nettement ce que voulait faire Météo-France de cette carte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

En soi, c'est un peu hors-sujet de relever ces vigilances crues (lentes) dans ce topic-ci.

Au début, ce n'était pas prévu d'intégrer une telle surveillance sur la carte Météo-France.

C'est une carte d'alerte multi-facettes, chaque risque devant être interprété différemment.

Il faut noter par exemple que Météo-France ne demande le niveau orange que si le risque est assez généralisé au département.

Or la vigilance crues est associé à un risque absolument local et donc contredit nettement ce que voulait faire Météo-France de cette carte.

Je me permet de répondre en mettant un message que ej viens de poster dans le topic Nord Ouest:

... la vigilance MF est censé être appliqué si l'évènement touche au moins 1/3 du département et c'est clair que le long d'un cours ne répond pas à ce critère. Sauf si on considère que l'ensemble des ponts, des zones industrielles, des voies de communication coupées ou inaccessibles impactent toute une partie d'un département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Nouveau cas à ajouter ce 29 septembre 2014 : l'Hérault pour Pluie/Inondation et Orages.

[align=center]649556Sanstitre.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

(désolé pour avoir oublié d'héberger l'image blushing.gif , je viens de le faire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...