Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ah j'attendais ta complainte Guigui, cette fois elle est justifié.wink.png

Je crains que nous soyons au première loge pour bien déguster longtemps (nos 2 régions).nuke.gif

Je t'avais dis que la canicule aurait la mème durée que la VDF de février, nous sommes bien partis pour.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur CEP, ca fais sérieusement peur ! GFS est moins extrême ce soir, mais il reste très chaud à long terme !

Bref, je vais m'acheter un frigo géant !

Ah j'attendais ta complainte Guigui, cette fois elle est justifié.wink.png

Je crains que nous soyons au première loge pour bien déguster longtemps (nos 2 régions).nuke.gif

Je t'avais dis que la canicule aurait la mème durée que la VDF de février, nous sommes bien partis pour.smile.png

Si toi, qui aimes la cagne, tu dis que ça sent mauvais, ça sent le Jugement Dernier cette affaire ! bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai résisté au froid cet hiver, tu survivra au chaud cet été, et puis tu as les montagnes Suisse pas loin, alors grimpe en altitude, planque toi dans la montagne au frais.biggrin.png

Pense aux pauvres Lyonnais comme moi.scared.gif

ECF0-120_zvb1.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai résisté au froid cet hiver, tu survivra au chaud cet été, et puis tu as les montagnes Suisse pas loin, alors grimpe en altitude, planque toi dans la montagne au frais.biggrin.png

Pense aux pauvres Lyonnais comme moi.scared.gif

ECF0-120_zvb1.GIF

Je suis à 512m d'altitude dans le Valais, et Sion est réputé pour sa chaleur lors de ce genre de situation !

Le record est de 37.8°C le 13 aout 2003, et l'année passée le 26 aout, nous avions fait 36.8°C !

Mais je peux, en 1h, me rendre à 2200m d'altitude, ou il fera, je pense, encore 23°C dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je suis à 512m d'altitude dans le Valais, et Sion est réputé pour sa chaleur lors de ce genre de situation !

Le record est de 37.8°C le 13 aout 2003, et l'année passée le 26 aout, nous avions fait 36.8°C !

Mais je peux, en 1h, me rendre à 2200m d'altitude, ou il fera, je pense, encore 23°C dimanche !

Et puis on peut plus facilement se protéger du froid que de la chaleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Une fois de plus ... on va échapper à ce coup de chaud ... on n'est pas verni cette année dans le nord ouest ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une fois de plus ... on va échapper à ce coup de chaud ... on n'est pas verni cette année dans le nord ouest ...

confused1.gif

L'est Bretagne va prendre cher Vendredi/Samedi et Dimanche. Et le reste de la semaine sera tout sauf frais...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

confused1.gif

L'est Bretagne va prendre cher Vendredi/Samedi et Dimanche. Et le reste de la semaine sera tout sauf frais...whistling.gif

Oui mais je dois passer le we dans le finistère ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui mais je dois passer le we dans le finistère ...

T'as bien de la chance, je donnerais beaucoup pour y être...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

15 jours de VDF en février = 15 jours de canicule en Aout.

Je suis peut-être fou mais moi j'aime les deux ... Vague de froid et vague de chaleur shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Arf, Les hivernophiles? Vous êtes là? je croie que j'ai trouvé une solution, si on creusait tous un trous et qu'on s'enterrait? biggrin.png

Nan, mais là... Que sa excède pas 2 semaines, comme la VDF.

Puis fuck, la plupart d'entre vous, vous allez bénéficier d'une bonne vague orageuse (assez probable à la fin de la VDC), mais moi, dans le Sud-ESt, c'est moins sur... Si Septembre, et Octobre sont doux comme l'année dernière, pétage de câble! J'en ai marre de voir les 30°! Et je veux pas attendre Novembre pour un avoir un épisode méditerranéen!

( l'hivernophile du Sud commence à en avoir marre).

Bref, bonne chance à tous et n'oubliez pas que l'hiver arrive à grand pas thumbup1.gif

Du moins, j'ose espérer ermm.gif

Le pire dans tout ça, c'est qu'en tu fais des rêves ou il y a de la neige w00t.gif Mais tu te réveilles et il fait 27° dans ta piole parce que tu arrives pas à faire rafraichir à cause de ce fichu vent crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

15 jours de VDF en février = 15 jours de canicule en Aout.

= 15 jours de VDF cet hiver sinon je pête un cable default_laugh.png

Et surtout le retour du zonal bas en latitude cet hiver pour gaver les AN en neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

= 15 jours de VDF cet hiver sinon je pête un cable laugh.png

Et surtout le retour du zonal bas en latitude cet hiver pour gaver les AN en neige !

Et les AS? Je veux skier moi aussi wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Et les AS? Je veux skier moi aussi wink.png

Et 15 jours de GA pour revivre un Décembre 2010.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et les AS? Je veux skier moi aussi wink.png

Je suis pas contre un gros retour d'Est et une bonne remontée de Sud avec neige jusqu'en plaine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je suis pas contre un gros retour d'Est et une bonne remontée de Sud avec neige jusqu'en plaine !

Ah thumbup.gif Voilà qui me ferai le plus grand plaisir biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 jours de VDF en février = 15 jours de canicule en Aout.

Bah oui tout converge pour dire que la zone européenne médiane connaît de plus en plus de variabilité, donc augmente le risque de périodes "extrêmes" surtout vers le chaud. On ne peut pas s'en lamenter, il faut l'accepter wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un avant gout de canicule aujourd'hui avec 36 à grenoble et un foehn violent, ça doit être étouffant, le ressenti doit être vers 45 - à l'ombre bien sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bah oui tout converge pour dire que la zone européenne médiane connaît de plus en plus de variabilité, donc augmente le risque de périodes "extrêmes" surtout vers le chaud. On ne peut pas s'en lamenter, il faut l'accepter wink.png

Oui et je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises dans les prochaines années.

Absence de flux d'Ouest durable = domination de flux méridiens synonymes de périodes extrèmes comme tu le dis.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...