Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pffff, qu'est ce que je vais faire avec ce temps maussade cette semaine sick.gifsick.gifsick.gif ....

Jusqu'a dimanche....L'amélioration ne sera pas avant, quand je vois ces températures de toussaint sick.gif

Il fait quand même rarement 20° en plaine a la Toussaint même dans le sud-ouest! laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une fois n'est pas coutume, si on n'écoutait que les bulletins météo à la TV, c'est plein soleil en Méditerranée pour mercredi. Ah, le mythe de la Méditerranée ensoleillée... à moins que tout cela ne soit subtilement dirigé pour ne pas faire fuir les touristes, mais je n'oserais croire à un tel scénario mensonger non non (ironie).

Enfin bref entre ça et le fait que le risque orageux semble être faible et diurne, et si on ajoute le flop de la nuit dernière avec des orages qui s'évanouissent en entrant dans l'Hérault... la foudre nocturne continue de me fuir comme la peste scared.gif

On garde la chaleur... c'est au moins ça, surtout quand je vois ce qu'il y a ailleurs sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

24° aujourd'hui, qui a dit qu'il faisait 32° tout l'été dans le Midi Toulousain ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pourquoi les gens se plaignent qu'il fasse "que" 22 à 24°C alors qu'il fait beau ? (ce qui était à peu près le cas hier dans le nord-est)

En avril tout le monde dirait, "c'est super d'être en T-shirt" etc.

En août on dit "c'est pas top", "il fait trop frais" etc et pourtant on est toujours en T-shirt dehors...

Pourquoi vouloir toujours plus (sauf amateurs de chaleur mais ce n'est pas la majorité) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pour les passionnés de météo, quoi de pire qu'un ciel de traîne alternant soleil et pluie ?!

ah bah, c'est pas mal du tout pour la photo ça !

Le pire (pour moi) c'est un ciel bas, gris ... sans pluie, sans froid, sans chaleur ... d'une tristesse infinie

(j'ai souvenir d'un mois de mars comme ça il y a quelques années ... quelle horreur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les passionnés de météo, quoi de pire qu'un ciel de traîne alternant soleil et pluie ?!

Ça peut avoir son charme et être esthétique, et c'est sans doute plus intéressant qu'un ciel gris uniforme ou bleu uniforme (mais en plein mois d'août c'est plutôt déprimant).

Moi en tout cas ici il fait beau cet aprem mais au prix d'une tramontane soutenue post-perturbation, perturbation bien moisie comme redouté avec seulement de la pluie, un cocktail qui me laisse un goût amer, je déteste cette période de vent surtout après un flop... le plus drôle c'est le satellite avec cette barrière invisible qui annihile tout nuage qui arrive sur le Nord héraultais.

@ pvaill67 : parce que même en étant pas un fana de la chaleur, j'imagine qu'en plein mois d'août, 22/24°c ça ne fait pas rêver. Au printemps justement c'est agréable au sortir d'une période sombre et froide, mais en août on est en droit d'avoir au moins du 27/28°c. Si on l'a pas maintenant, autant passer directement à l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ pvaill67 : parce que même en étant pas un fana de la chaleur, j'imagine qu'en plein mois d'août, 22/24°c ça ne fait pas rêver. Au printemps justement c'est agréable au sortir d'une période sombre et froide, mais en août on est en droit d'avoir au moins du 27/28°c. Si on l'a pas maintenant, autant passer directement à l'hiver.

C'est exactement ça !

Mais bon nous vivons la periode la plus fraiche cette semaine depuis le début du mois d'aout. La semaine prochaine et même à partir de samedi voir dimanche on sera plus dans les normes en terme de températures.

Sinon elle s'arrêtera quand cette récurrence ?? Il va bien falloir qu'elle s'enraye un jour !

En regardant les modèles meme à LT, je pense qu'a part avoir une derniere semaine d'aout trés chaude...(mais bon ca sent plus encore le GA ce qui suit) on se dirige vers le pire mois d'aout depuis 2010 voir 2007 sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je la vois bien s'arrêter pile poil au moment de la fin des vacances scolaires, genre le lundi 1er septembre pour qu'on enrage encore plus d'avoir eu un été moisi.

Je dirai juillet-aout moisi, et un bon mois de juin.

Mais bon si on résume ca fait été moisi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel mois d'aout pourri ... Pas un seul jour au dessus des normales à part le 1er, déjà 110mm au bout d'à peine la moitié du mois, un ensoleillement catastrophique, et on ne voit pas toujours pas le bout du tunnel de ces journées à 20°C, avec vent de NO soutenu et averses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon, en Bretagne, on s'en est bien sorti en juillet mais là, le mois d'août .... pffff ...

Sinon, petite (?) lamentation pour l'expression écrite sur le topic long terme: "beaucoup plus meilleur" scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il pleuve ou qu'il vente ça ne me dérange absolument pas, mais j'avoue que ces températures en été, c'est un peu ch---, même si c'est préférable à 3 mois de canicule, mais bon il y a un juste milieu je pense. Parce que là on doit tourner à 13/14°C de température moyenne. Difficile de chauffer les habitations avec ça. 2014, année d'un non-hiver suivi d'un non-été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Qu'il pleuve ou qu'il vente ça ne me dérange absolument pas, mais j'avoue que ces températures en été, c'est un peu ch---, même si c'est préférable à 3 mois de canicule, mais bon il y a un juste milieu je pense. Parce que là on doit tourner à 13/14°C de température moyenne. Difficile de chauffer les habitations avec ça. 2014, année d'un non-hiver suivi d'un non-été.

Salut Paul ,

Enfin quand on veut habiter à 900 m par pur plaisir , faut pas se plaindre biggrin.png , en plaine on est loin d'allumer les chauffages et même ici à 500 m d'ailleurs wink.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paul ,

Enfin quand on veut habiter à 900 m par pur plaisir , faut pas se plaindre biggrin.png , en plaine on est loin d'allumer les chauffages et même ici à 500 m d'ailleurs wink.png .

Ouais fin ici...

56224317953237928792140683564680868452914962573o.png

Limite en maison quand même. Bientôt la neige..ou pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Quelle joie ce temps (aucune ironie dans mes propos) !

Je ne comprends pas que l'on puisse s'en plaindre.

J'adore cette année 2014 wub.png

Oups, je pense m'être trompé de topic là thumbup.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

on peut dire qu'aucune saison n'a été vraiment respectée cette année espérons un hiver suivit d'un vrai été pour la prochaine année.

Oui l'année cauchemar, moi qui voudrait avoir un climat continental...

Un décembre 2010

Un janvier 1985

Un février 2012

Un mars 2013

Un juillet 2006

Un août 2003

Voilà mon rêve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je signe pour ton été, moins pour ton hiver tongue.png

Allez je me remets en mode rageux : donc, comme ça, des orages sont prévus en fin de nuit de lundi à mardi et en journée de mardi (sous réserve que les prévisions évoluent encore)... parfait, donc d'une part ça va encore être essentiellement du diurne, mais en + je ne pourrais en profiter, boulot oblige ! C'est pas comme si cette semaine j'avais été en vacances... non, cette semaine j'ai eu pour seule réjouissance un flop orageux et une tramontane soutenue bien casse bonbon qui rafraichit l'atmosphère. Ah, j'adore ces éléments qui se liguent pour offrir le plus de difficulté...

avec un peu de chance ça va finir par marcher, wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous m'indiquer le lien vers ce site que je consultais souvent, et que j'ai perdu suite au reformatage de mon micro?

Merci!

Ouais fin ici...

56224317953237928792140683564680868452914962573o.png

Limite en maison quand même. Bientôt la neige..ou pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui l'année cauchemar, moi qui voudrait avoir un climat continental...

Un décembre 2010

Un janvier 1985

Un février 2012

Un mars 2013

Un juillet 2006

Un août 2003

Voilà mon rêve !

Petit joueur ! J'aurais choisi février 1956 personnellement.

Même février 1991 j'ai préféré.

par contre moi je prends juillet 1977 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et août 2014 me va default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Petit joueur ! J'aurais choisi février 1956 personnellement.

Même février 1991 j'ai préféré.

par contre moi je prends juillet 1977 biggrin.png

Et août 2014 me va smile.png

Pour l'été je suis OK, par contre en hiver je prends décembre 1879, puis janvier 1795, février 1956, mars 1784/1845... puis place a la chaleurs.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

12°C ce matin (vers 9h30 ...) et un ciel gris gris gris ... gris ... gris ... gris quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...