Invité Guest Posté(e) 14 août 2012 Partager Posté(e) 14 août 2012 Ah j'attendais ta complainte Guigui, cette fois elle est justifié. Je crains que nous soyons au première loge pour bien déguster longtemps (nos 2 régions). Je t'avais dis que la canicule aurait la mème durée que la VDF de février, nous sommes bien partis pour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 14 août 2012 Partager Posté(e) 14 août 2012 Sur CEP, ca fais sérieusement peur ! GFS est moins extrême ce soir, mais il reste très chaud à long terme ! Bref, je vais m'acheter un frigo géant ! Ah j'attendais ta complainte Guigui, cette fois elle est justifié. Je crains que nous soyons au première loge pour bien déguster longtemps (nos 2 régions). Je t'avais dis que la canicule aurait la mème durée que la VDF de février, nous sommes bien partis pour. Si toi, qui aimes la cagne, tu dis que ça sent mauvais, ça sent le Jugement Dernier cette affaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2012 Partager Posté(e) 14 août 2012 J'ai résisté au froid cet hiver, tu survivra au chaud cet été, et puis tu as les montagnes Suisse pas loin, alors grimpe en altitude, planque toi dans la montagne au frais. Pense aux pauvres Lyonnais comme moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 14 août 2012 Partager Posté(e) 14 août 2012 J'ai résisté au froid cet hiver, tu survivra au chaud cet été, et puis tu as les montagnes Suisse pas loin, alors grimpe en altitude, planque toi dans la montagne au frais. Pense aux pauvres Lyonnais comme moi. Je suis à 512m d'altitude dans le Valais, et Sion est réputé pour sa chaleur lors de ce genre de situation ! Le record est de 37.8°C le 13 aout 2003, et l'année passée le 26 aout, nous avions fait 36.8°C ! Mais je peux, en 1h, me rendre à 2200m d'altitude, ou il fera, je pense, encore 23°C dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 août 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 août 2012 Je suis à 512m d'altitude dans le Valais, et Sion est réputé pour sa chaleur lors de ce genre de situation ! Le record est de 37.8°C le 13 aout 2003, et l'année passée le 26 aout, nous avions fait 36.8°C ! Mais je peux, en 1h, me rendre à 2200m d'altitude, ou il fera, je pense, encore 23°C dimanche ! Et puis on peut plus facilement se protéger du froid que de la chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 14 août 2012 Partager Posté(e) 14 août 2012 Je me rends dans les Landes dès samedi pour une semaine. Vais-je revenir vivant de ce séjour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 14 août 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 14 août 2012 Une fois de plus ... on va échapper à ce coup de chaud ... on n'est pas verni cette année dans le nord ouest ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 août 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 août 2012 Une fois de plus ... on va échapper à ce coup de chaud ... on n'est pas verni cette année dans le nord ouest ... L'est Bretagne va prendre cher Vendredi/Samedi et Dimanche. Et le reste de la semaine sera tout sauf frais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 14 août 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 14 août 2012 L'est Bretagne va prendre cher Vendredi/Samedi et Dimanche. Et le reste de la semaine sera tout sauf frais... Oui mais je dois passer le we dans le finistère ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 15 août 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 15 août 2012 Oui mais je dois passer le we dans le finistère ... T'as bien de la chance, je donnerais beaucoup pour y être... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 15 août 2012 Partager Posté(e) 15 août 2012 et moi donc. Vivement l'après canicule qu'on en fasse le bilan dans une atmosphère respirable. Car en attendant ça sera difficile à vivre au quotidien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorn Posté(e) 15 août 2012 Partager Posté(e) 15 août 2012 Faudra que cette chaleur se paye au moins par un mois de neige et de froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 août 2012 Partager Posté(e) 15 août 2012 15 jours de VDF en février = 15 jours de canicule en Aout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 15 août 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 15 août 2012 15 jours de VDF en février = 15 jours de canicule en Aout. Je suis peut-être fou mais moi j'aime les deux ... Vague de froid et vague de chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 août 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 août 2012 Arf, Les hivernophiles? Vous êtes là? je croie que j'ai trouvé une solution, si on creusait tous un trous et qu'on s'enterrait? Nan, mais là... Que sa excède pas 2 semaines, comme la VDF. Puis fuck, la plupart d'entre vous, vous allez bénéficier d'une bonne vague orageuse (assez probable à la fin de la VDC), mais moi, dans le Sud-ESt, c'est moins sur... Si Septembre, et Octobre sont doux comme l'année dernière, pétage de câble! J'en ai marre de voir les 30°! Et je veux pas attendre Novembre pour un avoir un épisode méditerranéen! ( l'hivernophile du Sud commence à en avoir marre). Bref, bonne chance à tous et n'oubliez pas que l'hiver arrive à grand pas Du moins, j'ose espérer Le pire dans tout ça, c'est qu'en tu fais des rêves ou il y a de la neige Mais tu te réveilles et il fait 27° dans ta piole parce que tu arrives pas à faire rafraichir à cause de ce fichu vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 août 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 août 2012 15 jours de VDF en février = 15 jours de canicule en Aout. = 15 jours de VDF cet hiver sinon je pête un cable Et surtout le retour du zonal bas en latitude cet hiver pour gaver les AN en neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 août 2012 Partager Posté(e) 15 août 2012 Ca va tu n'es pas trop gourmand. Pour le ZO durable, c'est pas gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 août 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 août 2012 = 15 jours de VDF cet hiver sinon je pête un cable Et surtout le retour du zonal bas en latitude cet hiver pour gaver les AN en neige ! Et les AS? Je veux skier moi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 15 août 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 15 août 2012 Et les AS? Je veux skier moi aussi Et 15 jours de GA pour revivre un Décembre 2010. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 août 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 août 2012 Et les AS? Je veux skier moi aussi Je suis pas contre un gros retour d'Est et une bonne remontée de Sud avec neige jusqu'en plaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 août 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 août 2012 Je suis pas contre un gros retour d'Est et une bonne remontée de Sud avec neige jusqu'en plaine ! Ah Voilà qui me ferai le plus grand plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 15 août 2012 Brest Partager Posté(e) 15 août 2012 15 jours de VDF en février = 15 jours de canicule en Aout. Bah oui tout converge pour dire que la zone européenne médiane connaît de plus en plus de variabilité, donc augmente le risque de périodes "extrêmes" surtout vers le chaud. On ne peut pas s'en lamenter, il faut l'accepter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 15 août 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 15 août 2012 un avant gout de canicule aujourd'hui avec 36 à grenoble et un foehn violent, ça doit être étouffant, le ressenti doit être vers 45 - à l'ombre bien sûr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 août 2012 Partager Posté(e) 15 août 2012 Bah oui tout converge pour dire que la zone européenne médiane connaît de plus en plus de variabilité, donc augmente le risque de périodes "extrêmes" surtout vers le chaud. On ne peut pas s'en lamenter, il faut l'accepter Oui et je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises dans les prochaines années. Absence de flux d'Ouest durable = domination de flux méridiens synonymes de périodes extrèmes comme tu le dis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 15 août 2012 Partager Posté(e) 15 août 2012 GROS flop orageux sur ce coup...une alerte orange pour rien (MeteoBelgique et non MF). Par contre j'ai droit à un couché de soleil esthétique et dans la douceur (24°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés