Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Si Vdf il devait y avoir en décembre, j'entends déjà les pro-catastrophes et fans du 21 décembre... "C'est le début de la fin, les Mayas avaient raison" ! cat.gif

Et le pire c'est que pas mal de gens se laisseraient avoir et commenceraient à douter et à flipper stuart.gif

Ah flute il faut une lamentation dans mon message euh... j'ai pas envie de travailler ! vala happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la fin ça sera peut être une goutte froide projetée en plein flux de Nord...

... et qui au final se décale sur le proche Atlantique à H-24 de l'échéance. Et là c'est le suicide collectif chez les hivernophiles! tongue_smilie.gif

Le GFS 6z me fait un peu penser à ça c'est vrai, mais n'empêche quel superbe anticyclone groenlandais! sorcerer.gif Si avec ça on n'a pas de neige ne serais-ce que dans le Nord-est c'est clair qu'on est le gros dindon de la farce là.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps mou gris et doux, le néant meteo quoi, si ça dure encore un mois je veux bien croire à la fin du monde...fear.gif

Et ce froid tant attendu, une réalité ou encore un mirage qui va partir en fumée ?

la semaine prochaine ce sera pluie vent et douceur exit les belles cartes d'hiver je sais pas pourquoi mais je le sentais venir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ce soir c'est bien morose... Une synoptique de rêve pour un pôv 0°C à 850 hPa léchant le Nord du pays... Tout ça pour "ça"... sad.png

C'est vraiment ce que l'on appelle déclencher une supernova pour chasser une poussière !

Au final on risque fort d'avoir une rarissime situation synoptique favorable à l'hiver pour en France avoir à se taper un temps à se ch*er t'su par 7°C... sick.gif

Et pas une gelée de tout le mois de novembre, là c'est vraiment pourrave faut bien l'admettre! pinch.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ca y est, j'ai de nouveau moins le temps de réviser à cause de ces fichues cartes... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

moi ca me fout le cafard de voir des belles prev de neige finir de plus en plus de mélange pluie neige pendant plusieurs journées. Erf, A quand une dégradation neigeuse digne de ce nom, je sens bien la synoptique nickel mais avec une GF mal placé qui fout tout en l'air et se retrouver avec de la bouillasse sans tenir au sol, ouahou quelle joie. Je sais, on n'est qu'en novembre, et je suis pas forcément très "hivernophile" mais là, la grisaille ou la LPN 100m audessus de moi, ca va me tuer! lol

Bon c'est à J-5 donc patience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca me fout le cafard de voir des belles prev de neige finir de plus en plus de mélange pluie neige pendant plusieurs journées. Erf, A quand une dégradation neigeuse digne de ce nom, je sens bien la synoptique nickel mais avec une GF mal placé qui fout tout en l'air et se retrouver avec de la bouillasse sans tenir au sol, ouahou quelle joie. Je sais, on n'est qu'en novembre, et je suis pas forcément très "hivernophile" mais là, la grisaille ou la LPN 100m audessus de moi, ca va me tuer! lol

Bon c'est à J-5 donc patience!

confused1.gifscared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ca y est, j'ai de nouveau moins le temps de réviser à cause de ces fichues cartes... biggrin.png

La loi de Murphy est formelle. L'intérêt météo est proportionnel à l'intensité des révisions/du travail à fournir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

On ne parle même plus de vdf sur ce run de gfs, grande fraîcheur, puis énorme douceur digne d'un mois de juin nah pinch.gif Depuis le 00z, il se dégrade notre gfs sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On ne parle même plus de vdf sur ce run de gfs, grande fraîcheur, puis énorme douceur digne d'un mois de juin nah pinch.gif Depuis le 00z, il se dégrade notre gfs sick.gif

Si tu veux voir le bon coté, il faut regarder UKMO qui lui bastonne bien pour le coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais à cette échéance, et compte tenu d'une situation pouvant basculer du tout à pas grand chose, mieux vaut se fier aux ensemblistes flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ne vous fiez pas qu'à un run. Tous les espoirs sont permis à l'heure qu'il est ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le meilleur truc pour ne pas être dégoûté face à un run pourri, c'est de ne pas trop se faire d'illusions. C'est dur je sais, mais ce que je fais de mon côté c'est de ne pas m'extasier tant que GEFS, ensCEP et UKMO ne mettront pas un -5°C généralisé à 850 hPa sur le Nord du pays à moins de J+4 (le tout AVEC des précipitations > ou = 5 mm par perturbation!).

Ben oui parce que -5°C à 850 hPa avec un temps sec ça ne sert pas à grand chose...

Parce que vu la chaule des diagrammes là c'est pas folichon alors même si ça ne reflète pas notre superbe synoptique, mieux vaut ne pas trop s'enflammer. Eh oui un flux arctique même aux origines les plus glacées, une fois que ça a fait quelques km sur l'océan, ça ne donnera jamais qu'un vieux -2°C à 850 hPa au mieux par chez nous! pinch.gif

Si ce n'est pas quand ça nous fiche une cyclogenèse atlantique qui nous ramène du 5°C à 1000 m d'altitude évidemment...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Arriver à se plaindre avec une synoptique pareille, on croit rêver. Encore plus quand ça vient d'un estiste... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bah, il y a certains run qui font peur, c'est normal blushing.gif Le comble serait de pas avoir de froid( de vdf proprement parler) avec une synoptique pareil laugh.png Mais bon L'Est seront les premiers servis, et globalement, les modèles me conviennent encore santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arriver à se plaindre avec une synoptique pareille, on croit rêver. Encore plus quand ça vient d'un estiste... pinch.gif

Attention ce n'était pas vraiment une plainte, je disais juste que je préférais ne pas trop m'enflammer smile.png . Mais oui je te rejoins la synoptique est sensationnelle! stuart.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A trop s'extasier sur un run extrème (gfs 0 h), on ne peut que désenchanter en voyant les suivants.

J'ai pas mal de collègues au boulot qui ne souhaitent pas de la neige dans une semaine, mais plutôt aux alentours de Noël. Je leur ait dit que Dame Nature se fiche de tout ça.

Je préfèrerais de la neige à de la pluie froide par 3 ou 4°, la neige c'est carrément plus joli...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là, il fait noir à 16h30 et il bruine avec un ciel brumeux sans un pet de vent. De plus il fait doux, une douceur crasseuse et totalement sans intérêt: 10.0°C depuis plus d'une heure !

J'espère que le coup de vent annoncé va dégager le ciel de cette crasse étouffante !

En tout cas niveau coup de frais, ce ne sera pas made in USA:

Lundi: 10°C

Mardi: 9°C

Mercredi: 7°C

Jeudi: 6°C

Yep, on s'amuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le week-end pourrait être moins pourri que prévu, journée bien douce malgré le vent et ciel qui laisse passer le soleil malgré les entrées maritimes, c'est mieux que prévu! On verra demain...

Non si je viens ici c'est pour me lamenter du nouveau flop à venir pour mardi/mercredi en Languedoc-Roussillon, je ne sais même plus combien cela en fait depuis septembre mais c'est juste hallucinant d'avoir autant la poisse... crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...