Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Oui enfin n'apporte pas de froid c'est vite dit car on a des temperatures hivernales digne de janvier. Et puis c'etait sur que comme souvent ce serait sur les meilleur régions, c'est a dire le nord est que la sensation hivernale serait la plus présente avec de la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Forcément les meilleurs sensations avec des températures hivernales sont aussi à Helsinski et Moscou avec des tempêtes de neige, ils ont du froid là bas... En Laponie aussi santa.gif

Non plus sérieusement

J'espère ne pas avoir un flux de Nord Ouest pendant 15 jours, parce que ça apporte que dalle.. à Quand un flux de Nord-EST de longue durée blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le droit de râler sans se faire sauter a la gorge ? ha je ne savais pas ^^

Bon et bien je vais râler, semaine sous la grisaille ( pour changer ) température fraiche, aucune gelée (pour le moment ) et pas de neige . ça encore ça passe , on a l’habitude ici, mais me taper un rhume puis une bronchite puis une angine en 2 semaines juste avant d'avoir une évaluation en natation,athlétisme et handball .... ( sans compter les matchs raté car pas en état pour être bon) c'est trop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait quelques années que je n'avais pas vu autant de mirages à partir de +144h. Malheureusement cette tradition semble revenue à la mode depuis le début du mois (de novembre)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le droit de râler sans se faire sauter a la gorge ? ha je ne savais pas ^^

Bon et bien je vais râler, semaine sous la grisaille ( pour changer ) température fraiche, aucune gelée (pour le moment ) et pas de neige . ça encore ça passe , on a l’habitude ici, mais me taper un rhume puis une bronchite puis une angine en 2 semaines juste avant d'avoir une évaluation en natation,athlétisme et handball .... ( sans compter les matchs raté car pas en état pour être bon) c'est trop!

Rhoo un peu d'humour et de taquinerie ça n'a jamais tué personne. tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

1 gelée pour novembre 2012...le 30 novembre !

Rire ? Pleurer ? Biffez la mention inutile...

Dans la mesure ou l'hiver météorologique commence le 1er Décembre, c'est à dire, aujourd'hui, je rajouterai une motion : lamentation presque inutile. sleep.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Dans la mesure ou l'hiver météorologique commence le 1er Décembre, c'est à dire, aujourd'hui, je rajouterai une motion : lamentation presque inutile. sleep.png

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce topic est fait pour pouvoir se lamenter en toute liberté à tord ou à raison. Si on commence à reprendre les lamentations, ça ne va pas trop aller...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel automne pourri il ne c'est strictement rien mais alors rien passer un des plus pourri automne depuis longtemps pour preuve on na meme pas eu une seul alerte orange c'est tres rare donc c'est dire pff mais bon j'espere qu'on se rattrapera avec la neige on peut toujours rever lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Orage FM ici on voit la neige mais par saupoudrage insignifiant... quand on voit des dizaines de cm ailleurs dans le centre est à même altitude, on se dit qu'on est les dindons de la farce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je sens que l'hiver va être long en Bretagne pour les amateurs de neige, de froid ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pas très rassuré par ce démarrage assez précoce et semble-t-il durable du froid humide dans un large quart nord-est qui est aussi (Alsace exceptée)une des régions les moins riches de France alors que nous barbotons dans la récession. Certes il arrive ( les prévis saisonnières de Fred Decker par exemple vont dans ce sens) que décembre soit le seul mois froid de l'hiver, certes il n'y a rien là que de classique, mais il est assez injuste que les hivers les plus froids soient là où sont les moins riches. Les projets de taxe différentielle sur le chauffage selon la météo ont été préparés avant la saison froide...ce qui explique peut-être qu'ils aient semblé absurdes, mais la question n'est pas réglée. Quel dommage que cette superbe saison soit encore dangereuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un beau et court mirage sur GFS exit la tempête de mistral du week-end prochain, on reprend du vent de NW, encore et encore, rien de bon pour avoir de la grosse rafale ici puisqu'on a le c*l entre 2 chaises, à quand un gros flux d'W / WNW ou de N / NNE... marre du NW!

Heureusement qu'un petit passage de ponent est prévu mardi matin (flux d'W / WNW => vent d'W / WSW sur la côte: le top!), il ne sera pas fort mais faudra bien s'en contenter lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes il arrive ( les prévis saisonnières de Fred Decker par exemple vont dans ce sens) que décembre soit le seul mois froid de l'hiver,

GRRRRRRR J'espère que ce ne soit pas le cas cette fois.J'ai commandé un manteau bien chaud en vue du froid et il doit arriver... en janvier !

En plus c'était prévu comme cadeau de Noël, éventuellement en avance en cas de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, un 12z de GFS qui risque d'être moins festif pour nous hivernophile... ça se sentait gros comme un immeuble, après l'isolement visible du 00z et du 06z dans l'ensemble GEFS et le revirement modéré de CEP.

whistling.gif

PS : j'ai été un peu trop pessimiste sur ce coup-là à voir la suite du run, mais c'est juste que j'ai cru que notre ami GFS allait réellement faire le " toutou " avec CEP pinch.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Tiens, un 12z de GFS qui risque d'être moins festif pour nous hivernophile... ça se sentait gros comme un immeuble, après l'isolement visible du 00z et du 06z dans l'ensemble GEFS et le revirement modéré de CEP.

whistling.gif

PS : j'ai été un peu trop pessimiste sur ce coup-là à voir la suite du run, mais c'est juste que j'ai cru que notre ami GFS allait réellement faire le " toutou " avec CEP pinch.gifsick.gif

Pas d'inquiétude, c'est juste un asséchement marqué de la masse d'air mais un peu plus froid que le dernier run apparemment sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'attends toujours cette offensive hivernale et même l'hiver tout court mais avec ce qui est modélisé il vaut mieux ne pas espérer vu que pour le moment on risque de se trouver du mauvais côté de la barrière, côté que l'on connait bien en France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore beaucoup d'illusion de la part des modèles (du froid toujours vu à perpète sans jamais nous toucher), un froid qui se fait plus qu'attendre, le pire c'est que pour les médias et certains sites météo, l'hiver est arrivé en France, et depuis quand la France s'arrete à la moitié Est du pays ? car franchement à part une fraicheur automnale y a rien d'autreconfused1.gif , je le sens pas cet hiver en espérant me tromper bien sur, je verrai bien ce flux de NO nous pourrir la saisonwhistling.gif . Après un été pourri, un automne normal, allons-nous assister à hiver de pacotille ? en tout cas j'espère pas, mais bon, l'espoir fait vivre parait-il...

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore beaucoup d'illusion de la part des modèles (du froid toujours vu à perpète sans jamais nous toucher),

Tant mieux, ça nous tombera dessus pile-poil pendant les fêtes de Noel santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...