Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

à un moment donné, j'aurais bien aimé avoir entre 20 et 25 toute l'année, mais franchement ce serait barbant, la neige me manque trop pour ça lol

Par contre quand on se tape des semaines de stratus, là oui ça peut donner envie d'avoir 20° mini toute l'année lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Aucune portes hivernales jusqu'à J+10 avec seulement un temps mou et pas trop doux sous les stratus. Voilà une prévision complète et détaillée des 10 prochains jours... sick.gif

Marre de ce climat en mousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend le pronostic serait moins sombre dans ce cas, ce serait moins durable.

Là il est vissé sur la france. Et ça, ça peut pourrir une grande partie d'un hiver (cf 2007) !

Ah ça oui! On sait qu'une fois que le "gros tas" comme vous dites se vautre chez nous, c'est pour au moins 4 mois lol. On se souvient tous de l'horrible 2006 2007 où seule la semaine du 22 janvier nous avait proposé autre chose que ces cartes infâmes...

Et cette année ça fera pareil pour sûr, on est bien parti pour un hiver pourri là. Maintenant va falloir compter sur les premiers réchauffements stratosphériques dans le grand Nord à l'occasion de l'arrivée du printemps (genre fins mars 2007 et 2008).

Alors on retrouve notre anticyclone traditionnel qui fait si bien le climat de chez nous. Faut pas s'en formaliser après tout, c'est tellement routinier. Estimons nous heureux que (pour le moment) on n'aie pas à se taper les fameux 10°C au dessus des normes pendant 3 plombes!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Chouette ... la 1ère lamentation 2013 est pour moi.

On veut du froid et de la neige ... b..... de m.... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ben ici c'est pas mieux aujourd'hui, temps humide à souhait, bruine àlakon, nuit de m****, (j'ai pas fété le nouvel an), en plus le tout pour préparer le déménagement pour lundi prochain! Quel début d'année lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ils manifestent contre l'hiver" .. il leur faut du 30°C toute l'année ou quoi ? Parce que pour se plaindre des T° de 10 à 15°C faut vraiment être d'une fragilité .. quelquepart ça m'étonne pas vu que la moitié de l'année ils surchauffent leurs appart en pierre de taille.

Bon ils disent que c'est de l'humour mais je suis sûr que la plupart seraient contents qu'il fasse chaud toute l'année :

"Le rassemblement avait lieu samedi dernier à 15h, dans la joie et la bonne humeur"

C'est le principal non ? Et vous pourriez en prendre exemple d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

"Le rassemblement avait lieu samedi dernier à 15h, dans la joie et la bonne humeur"

C'est le principal non ? Et vous pourriez en prendre exemple d'ailleurs...

Oui mais c'est particulièrement débile, perso je vais faire une manifs contre les séismes et autres éruptions solaires alors .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca en devient deprimant ce temps!Premières floraisons mâles sur les noisetiers depuis la semaine dernière c'est un peu tôt et

les tulipes sortent de terre depuis peu, et à quand les crocus en fleur?et puis aujourdhui de la pluie du vent et 9.3 degres!faudrait peut etre que le pseudo SSW se manifeste!parce qu'en mars ce sera plus la peine!et puis n'allez pas voir les modeles ils sont encore pire que le temps actuel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est particulièrement débile, perso je vais faire une manifs contre les séismes et autres éruptions solaires alors .....

Avec votre sens de la dérision, ça ne risque pas.

Comment ne pas réagir quand un article qui prone la joie et la bonne humeur se fait stigmatiser sérieusement (évidemment ils n'aiment pas l'hiver, c'est grave !) par des gens representant notre communauté de passionnés météo ?

Allez, heureusement que ce topic reste enterré au fin fond du forum, mais voir çà sur notre forum météo, c'est triste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

À quand un changement?! Depuis plusieurs jours la moindre porte offrant un temps plus hivernale se referme aussi vite qu'elle soit apparue.

Franchement c'est dégoûtant ce que nous allons subir pendant minimum 7 jours... Une semaine rayée de l'hiver météorologique.

Je commence sérieusement à douter de ce fameu SSW. Pourtant à en croire, on a affaire à un SSW majeur. C'est notre seule chance de sortir de ce temps d'un ennui sidérant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Faut pas se faire trop d'illusions jusqu'au 10-15 janvier au moins c'est fichu ! Et puis si le contrat de l'AF venait à être renouvellé et ben ça sentira vraiment le roussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vivement le printemps, y en a marre de ce temps automnal qui perdure, une chance l'AF va repousser toute cette flotte, et je trouve que c'est déjà un bon début, meme si cet AF nous colle au basket le reste de l'hiver ben je m'en tape, c'est nettement mieux que ce flux océanique qui pourri nos journées depuis des semaines (manquerai plus qu'on se le prenne le reste de l'hiver!), ce qui est bon pour le moral c'est de constater LA FIN DE CE TEMPS ECOEURANT !thumbup.gif

Bonne journée, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le printemps, y en a marre de ce temps automnal qui perdure, une chance l'AF va repousser toute cette flotte, et je trouve que c'est déjà un bon début, meme si cet AF nous colle au basket le reste de l'hiver ben je m'en tape, c'est nettement mieux que ce flux océanique qui pourri nos journées depuis des semaines (manquerai plus qu'on se le prenne le reste de l'hiver!), ce qui est bon pour le moral c'est de constater LA FIN DE CE TEMPS ECOEURANT !thumbup.gif

Bonne journée, Babas.

/topic/27175-le-topic-des-satisfactions/page__st__4240'>http://forums.infoclimat.fr/topic/27175-le-topic-des-satisfactions/page__st__4240
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

À quand un changement?! Depuis plusieurs jours la moindre porte offrant un temps plus hivernale se referme aussi vite qu'elle soit apparue.

Franchement c'est dégoûtant ce que nous allons subir pendant minimum 7 jours... Une semaine rayée de l'hiver météorologique.

Je commence sérieusement à douter de ce fameu SSW. Pourtant à en croire, on a affaire à un SSW majeur. C'est notre seule chance de sortir de ce temps d'un ennui sidérant.

Ouais grave, de toute manière dès qu'on commence à parler de "portes de sortie" on sait très bien ce qu'on pense: AF pendant 3 plombes, et 5% de chances que la synoptique change pour le mois à venir sick.gif . Ces "fenêtres hivernales" on s'en est tapé deux hivers de suite entre fin 2006 et 2008. On a bien vu le résultat.

Maintenant on est reparti pour notre train-train: les mois à 80 % de déficit pluviométrique, nos 4°C d'excédent thermique mensuels, nos coups de vent à peine capables de faire bouger une toile d'araignée... Ça faisait si longtemps! On ne va pas dire que ça m'a manqué mais j'ai osé espérer un moment qu'on en avait fini avec un drôle de cycle à récurrence AF... Eh ben non... pinch.gif

Je ne sais pas vous, mais ce début d'année me rappelle franchement 2011 sneaky2.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais ce début d'année me rappelle franchement 2011 sneaky2.gif

J'allais le dire... on a juste le pire temps possible. Perso l'AF me gêne pas s'il y a un peu de froid, mais là c'est grisaille et douceur a perte de vue. Heureusement que j'ai mes partiels, au moins je ne rate rien (pas comme la VDF de février 2012 qui est tombé pile durant mon bac blanc, et qui m'a peu marqué du coup).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai acheté tout un équipement pour le froid suite à l'expérience de février 2012 où je ne pouvais plus circuler pendant 10 jours, complétement isolé:

- une raclette pour enlever la neige ( un peu comme un râteau, mais avec une tôle rectangulaire au lieu des dents )

- une pelle à neige

- un manteau bien chaud + des tricots chauds + des gants + des couvertures.

- des bottes

- deux cannes de trekking pointes carbure de W ( pour marcher sur le verglas mais aussi pour les promenades en temps normal ). Des cannes de marche nordique ( enlever les pads ) conviendraient aussi bien pour le verglas.

- un petit sac à dos pour pouvoir transporter à pied des marchandises.

- 2 jerrican pour le groupe en cas de panne électrique ( cela arrive souvent avec ma longue ligne aérienne, une fois pendant 6 jours ou 3 semaines avec Martin ).

- des bidons de 25 litres pour stocker de l'eau. Penser à laisser couler un filet d'eau pour éviter le gel de canalisation par grand froid.

- une réserve de chocolat ( qui ne s'est pas conservée vu ma gourmandise... ) + de nourriture

- des bougies + allumettes.

- de la glycérine pour éviter le gel collant des joints de portes de voitures et pour le soin des mains.

- de la pommade à la vitamine A ( Vita Merfen ) et de la teinture d'iode ( ou Betadine jaune ) pour les petites blessures et engelures.

- du sable à chat pour la voiture pour se déprendre des glissades.

Le froid ne semble pas s'annoncer pour le moment, mais cela peut encore venir fin janvier ou début février.

Je vais rogner sec si le froid ne vient pas ayant préparé tout cela pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et dire que j'ai acheté tout un équipement pour le froid suite à l'expérience de février 2012 où je ne pouvais plus circuler pendant 10 jours, complétement isolé:

- une raclette pour enlever la neige ( un peu comme un râteau, mais avec une tôle rectangulaire au lieu des dents )

- une pelle à neige

- un manteau bien chaud + des tricots chauds + des gants + des couvertures.

- des bottes

- deux cannes de trekking pointes carbure de W ( pour marcher sur le verglas mais aussi pour les promenades en temps normal ). Des cannes de marche nordique ( enlever les pads ) conviendraient aussi bien pour le verglas.

- un petit sac à dos pour pouvoir transporter à pied des marchandises.

- 2 jerrican pour le groupe en cas de panne électrique ( cela arrive souvent avec ma longue ligne aérienne, une fois pendant 6 jours ou 3 semaines avec Martin ).

- des bidons de 25 litres pour stocker de l'eau. Penser à laisser couler un filet d'eau pour éviter le gel de canalisation par grand froid.

- une réserve de chocolat ( qui ne s'est pas conservée vu ma gourmandise... ) + de nourriture

- des bougies + allumettes.

- de la glycérine pour éviter le gel collant des joints de portes de voitures et pour le soin des mains.

- de la pommade à la vitamine A ( Vita Merfen ) et de la teinture d'iode ( ou Betadine jaune ) pour les petites blessures et engelures.

- du sable à chat pour la voiture pour se déprendre des glissades.

Le froid ne semble pas s'annoncer pour le moment, mais cela peut encore venir fin janvier ou début février.

Je vais rogner sec si le froid ne vient pas ayant préparé tout cela pour rien.

Ouah ! toi, t'es prêt pour la vague de froid du siècle ...

Bon courage pour l'attente ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois on rentre dans le dur sick.gif

- Ciel gris et bas (bon ça change pas trop depuis des semaines)

- De la bruine à 0.5mm/jour

- 10°C de Tn et de Tx

- Humidité mini proche de 100%

- Pression à près de 1040hPa

Ceci devrait durer des semaines, janvier 2007 et 2008 vous pouvez trembler devil.gif

Avec ça on peut viser:

- Record du mois de janvier le plus sec

- Record du mois de janvier le moins ensoleillé

- Record du mois de janvier le moins venteux

- Record du mois de janvier le plus doux

- Record de pression moyenne la plus élevée

- Record du plus faible nombre de gelées à savoir 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Investir pour se prémunir des effets d'une hypothétique vague de froid.....c'est osé!

Je comprends bien que tu rages d'avoir dépensé autant d'argent pour un froid qui ne s'installe pas du tout, mais là tu es plutôt dans la catégorie "blizzard du siècle"

En février 2012 c'était complètement isolé, les plus proches voisins sont loin, 10 jours sans une visite. Il aurait fallu un 4x4 pour passer ou à pied. Heureusement pas de panne EDF ni de tel-Internet ni d'eau ni de chauffage. Les réserves de nourriture ont bien diminuées.Je préfère avoir de quoi pallier aux petits incidents qui pourraient vite se transformer en gros problème. Si une panne de chauffage -> les radias + plomberie gelés vu les T ~ -15°C en 2012.

Je n'ai pas tout acheté car j'avais déjà différentes choses et j'ai essentiellement ajoutés quelques compléments ou remis en état. Le plus couteux a été de faire le plein de fuel en fev 2012 ( juste avant que le camion ne puisse plus passer ).

Avec la tempête Martin de 1999, 3 semaines quasi isolé ( sauf vers la fin ) sans électricité, tél, ni eau, routes bloquées par des arbres tombés et canalisation d'eau arrachée. Heureusement il gelait peu. Ce sont les habitants précédents qui ont subi Martin.

J'aime bien l'hiver ( sauf pour la facture de chauffage ) mais j'aime bien aussi le confort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...