Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

+1 Ma patience est déjà presque arrivée à sa limite niveau orages, faut que zeus se réveille de son p'tit nuage. smile.png

+1 aussi! C'est quand que le ciel va se mettre en colère?...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

juste une petite lamentation histoire de se vider...marre de ce temps gris, à quand un peu d action???vivement les orages et le plaisir de se faire flasher sans prendre de prunes! bonne journée á tous. et vivement dimanche

J ai parlé un peu vite....1er orage de l année hier soir! Que c est bon ces ambiances...j adore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

et c'est reparti pour 6 mois de chaleur assomante.

Vivement l'hiver !

Si tu prends 6 mois de chaleur dans le 67 c'est que la France à changé de climat alors.confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Si tu prends 6 mois de chaleur dans le 67 c'est que la France à changé de climat alors.confused1.gif

L'année dernière j'ai eu chaud de mars à septembre.

Cette année ça commence en avril, c'est déjà ça de pris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

L'année dernière j'ai eu chaud de mars à septembre.

Cette année ça commence en avril, c'est déjà ça de pris.

On appelle ces deux saisons Printemps et Eté.. c'est bien pour une raison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

L'année dernière j'ai eu chaud de mars à septembre.

Cette année ça commence en avril, c'est déjà ça de pris.

Et bien le RCA ne fait pas semblant chez toi.scared.gif

A chaque fois que je monte dans le NE je me caille.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Surtout qu'à part le mois d'Août l'année dernière dans la moitié Nord, on peut pas vraiment parler de chaleur vu le printemps et le début d'été affreux qu'on a eu à subir... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

et c'est reparti pour 6 mois de chaleur assomante.

Vivement l'hiver !

Tu ne dois pas être tout à fait thermorégulé comme la moyenne.Que tu aies chaud ok mais on ne peut pas dire que la chaleur soit assommante à 20° (qu'on n'a pas encore atteint) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

La chaleur commence à être assomante à partir de 40.0°C sous abri normalisé avec des Td>20°C. En dessous, ça reste frais voir froid. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et bien le RCA ne fait pas semblant chez toi.scared.gif

A chaque fois que je monte dans le NE je me caille.sick.gif

Pourtant en été, et au printemps il fait plus chaud dans le nord-est qu'ailleurs dans la moitié nord, plus chaud qu'en région parisienne par exemple. Le climat est plus continental.

Après on n'est pas tous fait pareil mais honnêtement en plein soleil par 20 °C sans vent il fait déjà trop chaud au bout d'un certain temps, et je recherche l'ombre.

Et l'année dernière les 20°C ont été dépassé allègrement dès fin mars à Strasbourg, donc oui c'est chaud. Par contre la chaleur n'est continue que de juin à août. Même l'année dernière. Les bâtiments restent imprégnés de chaleur pendant longtemps, on a beau aérer jour et nuit (surtout la nuit) ça n'y change pas grand chose.

Ensuite il y a aussi le fait que les lieux publics (supermarchés, cinéma, lieu de travail également) chauffent autant qu'en plein hiver quand il fait 15°C dehors d'où une ambiance qui évoque tout de suite les chaleurs estivales et tropicales insupportables.

edit : Je rajoute qu'on prévoit pas loin de 25°C dimanche et lundi .

Et je rajoute aussi que le printemps pour moi c'est une douceur agréable, donc entre 15 et 20. Au delà si on fait un peu de rando ou vélo c'est déjà trop et tu transpires et j'aime pas ça. Le comble c'est qu'on passe directement de Tx inférieures à 15°C à des Tx supérieures à 20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La chaleur commence à être assomante à partir de 40.0°C sous abri normalisé avec des Td>20°C. En dessous, ça reste frais voir froid. smile.png

Ben moi j'ai le même thermostat détraqué que pvaill67 voire pire: j'ai des angoisses au delà de 20°, des vapeurs à plus de 25° et je me sens détruit à 30°. Autant dire que les derniers étés ne m'ont pas franchement désolé.

Bon je pense quand même que les gens normaux ont bien mérité les plus de 20° voire 25 qui se profilent pour la deuxième partie d'avril. Mais attention, si on recommence une fin de printemps/début d'été à la 2006, je vais squatter ce topic!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pour ma part à 30° je revis, à 35° je baigne dans mon jus.laugh.png

C'est vrai que nous ne sommes pas tous égaux fache à la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Surtout qu'à part le mois d'Août l'année dernière dans la moitié Nord, on peut pas vraiment parler de chaleur vu le printemps et le début d'été affreux qu'on a eu à subir... sick.gif

Je tiens à signaler que l'Alsace est une exception dans la moitié nord. Il a fait un temps tout à fait moins pluvieux.J'ai même passé une semaine de vacances en Bretagne en août et il a fait très chaud.

De toutes façons dès que je peux je pars là bas. Il n'y a qu'en Bretagne que l'été est supportable, surtout sur la côte nord et ouest, éviter le Morbihan en fait..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et bien le RCA ne fait pas semblant chez toi.scared.gif

A chaque fois que je monte dans le NE je me caille.sick.gif

Alors toi, le prochain coup que tu passes dans le coin, tu viens à la maison boire une petite mirabelle ! tongue.png

Je tiens à signaler que l'Alsace est une exception dans la moitié nord. Il a fait un temps tout à fait moins pluvieux.

J'ai même passé une semaine de vacances en Bretagne en août et il a fait très chaud.

De toutes façons dès que je peux je pars là bas. Il n'y a qu'en Bretagne que l'été est supportable, surtout sur la côte nord et ouest, éviter le Morbihan en fait..

Je te conseille les Vosges !

Pour leur air pur, le climat contrasté mais sans excès, des journées chaudes en vallées tempérées par de petites brises de versant durant les soirées et les nuit toujours assez fraiches pour récupérer wub.png .

Depuis que je vis ici, j'ai jamais pu finir une soirée barbeuc sans enfiler un sweet à un moment où l'autre... Bon, d'accord, les soirées finissent souvent vers 5h00 biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Alors toi, le prochain coup que tu passes dans le coin, tu viens à la maison boire une petite mirabelle !

Je n'y manquerai pas mon cher.smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Alors toi, le prochain coup que tu passes dans le coin, tu viens à la maison boire une petite mirabelle ! tongue.png

Je te conseille les Vosges !

Pour leur air pur, le climat contrasté mais sans excès, des journées chaudes en vallées tempérées par de petites brises de versant durant les soirées et les nuit toujours assez fraiches pour récupérer wub.png .

Depuis que je vis ici, j'ai jamais pu finir une soirée barbeuc sans enfiler un sweet à un moment où l'autre... Bon, d'accord, les soirées finissent souvent vers 5h00 biggrin.png

Je conçois que ça doit être pas mal. La montagne c'est toujours un air meilleur.

Dommage que je bosse à Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je conçois que ça doit être pas mal. La montagne c'est toujours un air meilleur.

Dommage que je bosse à Strasbourg.

La vallée de la Bruche n'est pas loin, et bénéficie d'un climat bien sympathique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je connais pas mal de monde qui habite là bas tout en bossant sur Strasbourg. La desserte en T.E.R. y est très performante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

La vallée de la Bruche n'est pas loin, et bénéficie d'un climat bien sympathique wink.png

-10° pendant 3 mois et 2 mètres de neige.scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Je n'y manquerai pas mon cher.smile.png

Et bien la prochaine fois que tu passes dans le coin, je t'offre une mirabelle (et pas une petite comme certain...191769.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-10° pendant 3 mois et 2 mètres de neige.scared.gif

Si seulement ! 191769.gif

Et bien la prochaine fois que tu passes dans le coin, je t'offre une mirabelle (et pas une petite comme certain...191769.gif )

Qu'est ce que ça veut dire ?! sneaky2.gif

Ca c'est un petit verre :

b31c1b7254491a4fa5f661cc2f0548de.jpg

tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...