Flash34 Posté(e) 16 avril 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 16 avril 2013 Dis au juste...c'est quoi pour toi un été chaud et ensoleillé ? Surement un été avec 20°C de Tx et 8°C de Tn en moyenne ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon plus sérieusement, la cagne pendant 3 mois avec aucune situation orageuse ou instable c'est l'ennui, la loose, la déchéance, la fin du monde, l'Apocalypse Sun et tout ça. Mais quelques journées chaudes sont toujours bonnes à prendre.. sauf quand le reste de la France tape des records et qu'ici tu dois te taper une brise minable.. Orages, épisodes cévenols, pluies diluviennes, fortes chutes de neige, journées semi-caniculaires, grêle etc.. Un condensé de tout ça et la passion repart ! Quelque part, il parait plus logique d'avoir du soleil l'été non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 16 avril 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 16 avril 2013 Surement un été avec 20°C de Tx et 8°C de Tn en moyenne ? Bon plus sérieusement, la cagne pendant 3 mois avec aucune situation orageuse ou instable c'est l'ennui, la loose, la déchéance, la fin du monde, l'Apocalypse Sun et tout ça. Mais quelques journées chaudes sont toujours bonnes à prendre.. sauf quand le reste de la France tape des records et qu'ici tu dois te taper une brise minable.. Orages, épisodes cévenols, pluies diluviennes, fortes chutes de neige, journées semi-caniculaires, grêle etc.. Un condensé de tout ça et la passion repart ! Quelque part, il parait plus logique d'avoir du soleil l'été non ? C'est tout à fait ce à quoi je pensais lorsque j'ai posté mon message. Même si j'été dernier (2-3 jours avec pluie sur 3 mois le reste c'était à une ou deux exceptions près un ciel limpide ou proche) n'a pas arrangé mon point de vue, au demeurant négatif du soleil, mais après chacun ses goûts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 avril 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 avril 2013 Finalement j’appellerais ça plutôt un gâchis le temps de ce week-end : beaucoup de fraîcheur pour au final très peu d'agitation (juste un peu d'eau, une perturbation classique, sans orage, bof bof en cette saison à l'approche de l'été). Et un saupoudrage en moyenne montagne qui ne va pas remettre en question quoi que ce soit vu que la plupart des stations sont fermées. Je ne suis pas douceurophile, mais j'aurais préféré continuer comme-ça (comme actuellement), surtout que plus la chaleur s'accumule mieux ça pète après, enfin théoriquement, je ne sais pas. Le beau temps reviendra par la suite, mais en beaucoup moins doux dans un premier temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 Le seul jour de la semaine ou je compte sortir avec mes mais, c'est vendredi et c'est averses et 11°C...alors que le restant de la semaine c'est sec, soleil et entre 18 et 22°C ! Marre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 avril 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 avril 2013 Dis au juste...c'est quoi pour toi un été chaud et ensoleillé ? Je ne sais pas trop quoi répondre à ça. Tous les étés (ou presque) sont chauds et ensoleillés. Mais c'est pas le soleil le problème, c'est avant tout la chaleur. Sauf qu'en été soleil rime souvent avec chaleur, contrairement au printemps. Ensuite je ne peux pas donner une valeur parce que ça dépend de la longueur et de la récurrence des coups de chaud. Par exemple un 30°C en pointe un jour en mai suivi d'un rafraichissement immédiat, je me surprend à le supporter aisément parfois. Mais un 25°C de Tx fin août ou début septembre, j'en ai ras le bol, j'en peux plus. Parce que les habitations sont chaudes et à ce moment je commence à avoir besoin de frais. Je ne peux pas qualifier si un été est chaud ou pas, uniquement avec des valeurs mais s'il faut en donner. A 15°C de Tn et 25°C de Tx moyen, c'est clairement trop chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 avril 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 avril 2013 Comme je le dis souvent : venez habiter dans les Vosges Le seul coin où tu peux avoir 35ºC de Tx et une Tn de 12 ou 13ºC permettant de bien dormir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans parlzr des orages très reguliers d'Avril à octobre, de la neige en Hiver et des plaisirs offerts par une nature généreuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'ai trouvé mon paradis et je me suis trompé de topic /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, lamentation = pas d' orage lors du rafraîchissement à venir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 18 avril 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 18 avril 2013 Comme je le dis souvent : venez habiter dans les Vosges Le seul coin où tu peux avoir 35ºC de Tx et une Tn de 12 ou 13ºC permettant de bien dormir Sans parlzr des orages très reguliers d'Avril à octobre, de la neige en Hiver et des plaisirs offerts par une nature généreuse Moi j'ai trouvé mon paradis et je me suis trompé de topic Bon, lamentation = pas d' orage lors du rafraîchissement à venir Habiter dans les Vosges, oui mais il vaut mieux éviter Remiremontchez certains habitants que je nommerai pas, la mirabelle n'est servie que dans un petit verre... J'imagine les petits repas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 18 avril 2013 Partager Posté(e) 18 avril 2013 Une réputation d'Ardéchois Auvergnat Laurent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 18 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 18 avril 2013 Ici le thermometre se fait un reel plaisir de jouer au yoyo ! Hier presque 23°c, demain un petit 11°c (loc 9°c sur Dunkerque(59)) Aujourd'hui journee de transition avec 16°c. Bref pour tous ceux qui n'aiment pas la chaleur, allez a Dunkerque et vous serez ravis ! ;-)avec une eau de mer a 6°c le top quoi !;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 18 avril 2013 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 18 avril 2013 Lolox, je suis en train de me tâter pour revenir vivre dans les Vosges après les avoir quitté il y a 5 ans, et au vu d'aujourd'hui ça va pas arranger les choses, marre des refroidissements dans un éclair, là j'ai l'impression d'être passé de l'été à l'hiver en 30 minutes. En gros plein soleil, plus de 20 en tx, sur une terasse face sud, bien chaud , torse nu, et en 1/2 heure, nuages qui viennent de je ne sais où qui recouvre tout, sans orage, sans grand vent, sans pluie, bref sans aucune saveur, tout ça pour se retrouver avec un ciel bâché de m****s nuageuses hivernales avec un vent de nord froid. C'est pas pire transition, chaud/froid que j'ai pu observer! Vivement les Vosges! PS: l'année dernière, j'ai attendu plusieurs situations orageuses pour avoir qqch ici, je monte dans les Vosges (plaine en plus) pour 2 semaines, dès mon premier soir, orage, sur les 2 semaines 5 jours d'orages et certains très esthétiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 18 avril 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 18 avril 2013 Ici le thermometre se fait un reel plaisir de jouer au yoyo ! Hier presque 23°c, demain un petit 11°c (loc 9°c sur Dunkerque(59)) Aujourd'hui journee de transition avec 16°c. Bref pour tous ceux qui n'aiment pas la chaleur, allez a Dunkerque et vous serez ravis ! ;-)avec une eau de mer a 6°c le top quoi !;-) Dunkerque ? en même temps faut pas demander à un douceur ou chaleurophile d'aller là-bas. Les Tx > 30°C doivent être vraiment très rares.. Influence maritime majeure, et hautement positionné en latitude. Sinon l'idée d'habiter dans les Vosges est tentante, mais personnellement ça me rappellerait mon ex d'il y a un moment. Pourtant c'est vraiment un département superbe.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 18 avril 2013 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 18 avril 2013 bon aller tous dans les Vosges yeahhhhhhhhhhhhh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 avril 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 avril 2013 Nan, tous dans le 05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 19 avril 2013 Partager Posté(e) 19 avril 2013 Nan, tous dans le 05 Mieux déja. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 19 avril 2013 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 19 avril 2013 dans le 05 c est sympa aussi certes, mais je connais mieux les Vosges (étant ancien vosgien) donc mon choix s'explique. Puis je connais personne du 05, pas génial lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 19 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 19 avril 2013 Dunkerque ? en même temps faut pas demander à un douceur ou chaleurophile d'aller là-bas. Les Tx > 30°C doivent être vraiment très rares.. Influence maritime majeure, et hautement positionné en latitude. Sinon l'idée d'habiter dans les Vosges est tentante, mais personnellement ça me rappellerait mon ex d'il y a un moment. Pourtant c'est vraiment un département superbe.. Oui je n'ai pas les moyennes mais il ne doit pas y avoir beaucoup. Mais par flux de sud je peux t'assurer qu'il peut y faire tres chaud comme lors de la canicule de 2003. Le record etant tout de meme de 38,3°c si mes souvenirs sont bon. Aujourd'hui on en est tres loin avec 8°c actu sous un ciel nuageux. Qui dit mieux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 19 avril 2013 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 19 avril 2013 ici 6 sous pluie modérée, maintenant bruine! alors que hier, on se faisait griller au soleil par 23.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 avril 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 avril 2013 Bordel j'en n'ai ma claque ! ce temps est trop caaaaalme ! rien d'intéressant dans les projections ! c'est usant >< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 19 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 19 avril 2013 Ce qui est penible ici pour ne pas dire exasperant c'est que en tout debut de matinee le ciel s'est vite couvert pour devenir menacant tout au long de la journee et sur le coup de 19h plus aucun nuages a l'horizon et la temperature baisse. Plus que 4degres...pour 18m d'altitude je precise... En gros "soleil" la nuit et couvert le jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 19 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 19 avril 2013 Temps vraiment de m**** en ce moment: Pluie et fraîcheur Nous sommes en plein mois de novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 20 avril 2013 Partager Posté(e) 20 avril 2013 20° de perdu à Lyon en 48 heures, Mercredi clim au boulot, et chauffage ce jour chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 20 avril 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 20 avril 2013 au vu de ce qui se passe dans l'est et le sud-est, ce samedi risque d'être fortement "lamentogène" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 20 avril 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 20 avril 2013 au vu de ce qui se passe dans l'est et le sud-est, ce samedi risque d'être fortement "lamentogène" ! Oh tu l'as dit ! Alors je vais tenter une petite description : ciel gris, tramontane forte, thermomètre qui ne dépasse pas les 15°C, pas de pluie, l'ennui total.. Si on avait pas eu une superbe semaine je crois que je serai chez Cordeland . Et le pire de tout c'est qu'on a rallumé le chauffage.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 20 avril 2013 Montpellier Partager Posté(e) 20 avril 2013 au vu de ce qui se passe dans l'est et le sud-est, ce samedi risque d'être fortement "lamentogène" ! Gagné! Non mais c'est juste pas possible de revenir en automne après cet hiver interminable et un mois de mars catastrophique /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme le dit Flash34, heureusement que depuis une semaine le temps était parfait avec de la chaleur, mais ça fait mal de se retrouver à nouveau dans cette ambiance déprimante. Ce qui n'aide pas non plus à relativiser, c'est cette absence de perspectives orageuses... une semaine de plus de gâché Je comptais grandement sur les nombreux pont du mois de mai pour avoir du temps libre pour chasser et rêver à la vue de ces nuages convectifs, mais si ça continue comme cela ça sent le gros gâchis. Enfin bon, tout peut rapidement changer... allez vite le retour du printemps/été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 avril 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 avril 2013 Nuages, vent, un peu de pluie, et 12°C seulement... rien d'autre à ajouter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés