Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Dis au juste...c'est quoi pour toi un été chaud et ensoleillé ?

Surement un été avec 20°C de Tx et 8°C de Tn en moyenne ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon plus sérieusement, la cagne pendant 3 mois avec aucune situation orageuse ou instable c'est l'ennui, la loose, la déchéance, la fin du monde, l'Apocalypse Sun et tout ça.

Mais quelques journées chaudes sont toujours bonnes à prendre.. sauf quand le reste de la France tape des records et qu'ici tu dois te taper une brise minable..

Orages, épisodes cévenols, pluies diluviennes, fortes chutes de neige, journées semi-caniculaires, grêle etc.. Un condensé de tout ça et la passion repart !

Quelque part, il parait plus logique d'avoir du soleil l'été non ? whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Surement un été avec 20°C de Tx et 8°C de Tn en moyenne ? biggrin.png Bon plus sérieusement, la cagne pendant 3 mois avec aucune situation orageuse ou instable c'est l'ennui, la loose, la déchéance, la fin du monde, l'Apocalypse Sun et tout ça.

Mais quelques journées chaudes sont toujours bonnes à prendre.. sauf quand le reste de la France tape des records et qu'ici tu dois te taper une brise minable..

Orages, épisodes cévenols, pluies diluviennes, fortes chutes de neige, journées semi-caniculaires, grêle etc.. Un condensé de tout ça et la passion repart !

Quelque part, il parait plus logique d'avoir du soleil l'été non ? whistling.gif

C'est tout à fait ce à quoi je pensais lorsque j'ai posté mon message. Même si j'été dernier (2-3 jours avec pluie sur 3 mois le reste c'était à une ou deux exceptions près un ciel limpide ou proche) n'a pas arrangé mon point de vue, au demeurant négatif du soleil, mais après chacun ses goûts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j’appellerais ça plutôt un gâchis le temps de ce week-end : beaucoup de fraîcheur pour au final très peu d'agitation (juste un peu d'eau, une perturbation classique, sans orage, bof bof en cette saison à l'approche de l'été). Et un saupoudrage en moyenne montagne qui ne va pas remettre en question quoi que ce soit vu que la plupart des stations sont fermées. Je ne suis pas douceurophile, mais j'aurais préféré continuer comme-ça (comme actuellement), surtout que plus la chaleur s'accumule mieux ça pète après, enfin théoriquement, je ne sais pas. Le beau temps reviendra par la suite, mais en beaucoup moins doux dans un premier temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Dis au juste...c'est quoi pour toi un été chaud et ensoleillé ?

Je ne sais pas trop quoi répondre à ça. Tous les étés (ou presque) sont chauds et ensoleillés.

Mais c'est pas le soleil le problème, c'est avant tout la chaleur. Sauf qu'en été soleil rime souvent avec chaleur, contrairement au printemps.

Ensuite je ne peux pas donner une valeur parce que ça dépend de la longueur et de la récurrence des coups de chaud.

Par exemple un 30°C en pointe un jour en mai suivi d'un rafraichissement immédiat, je me surprend à le supporter aisément parfois.

Mais un 25°C de Tx fin août ou début septembre, j'en ai ras le bol, j'en peux plus. Parce que les habitations sont chaudes et à ce moment je commence à avoir besoin de frais.

Je ne peux pas qualifier si un été est chaud ou pas, uniquement avec des valeurs mais s'il faut en donner.

A 15°C de Tn et 25°C de Tx moyen, c'est clairement trop chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Comme je le dis souvent : venez habiter dans les Vosges default_laugh.png

Le seul coin où tu peux avoir 35ºC de Tx et une Tn de 12 ou 13ºC permettant de bien dormir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans parlzr des orages très reguliers d'Avril à octobre, de la neige en Hiver et des plaisirs offerts par une nature généreuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai trouvé mon paradis et je me suis trompé de topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, lamentation = pas d' orage lors du rafraîchissement à venir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Comme je le dis souvent : venez habiter dans les Vosges laugh.png

Le seul coin où tu peux avoir 35ºC de Tx et une Tn de 12 ou 13ºC permettant de bien dormir wink.png

Sans parlzr des orages très reguliers d'Avril à octobre, de la neige en Hiver et des plaisirs offerts par une nature généreuse biggrin.png

Moi j'ai trouvé mon paradis et je me suis trompé de topic tongue.png

Bon, lamentation = pas d' orage lors du rafraîchissement à venir sad.png

Habiter dans les Vosges, oui mais il vaut mieux éviter Remiremontthumbdown.gifchez certains habitants que je nommerai pas191769.gif, la mirabelle n'est servie que dans un petit verre... confused1.gif

J'imagine les petits repas...scared.gif

tongue_smilie.gifthumbup.gifkiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ici le thermometre se fait un reel plaisir de jouer au yoyo !

Hier presque 23°c, demain un petit 11°c (loc 9°c sur Dunkerque(59))

Aujourd'hui journee de transition avec 16°c.

Bref pour tous ceux qui n'aiment pas la chaleur, allez a Dunkerque et vous serez ravis ! ;-)avec une eau de mer a 6°c le top quoi !;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Lolox, je suis en train de me tâter pour revenir vivre dans les Vosges après les avoir quitté il y a 5 ans, et au vu d'aujourd'hui ça va pas arranger les choses, marre des refroidissements dans un éclair, là j'ai l'impression d'être passé de l'été à l'hiver en 30 minutes. En gros plein soleil, plus de 20 en tx, sur une terasse face sud, bien chaud , torse nu, et en 1/2 heure, nuages qui viennent de je ne sais où qui recouvre tout, sans orage, sans grand vent, sans pluie, bref sans aucune saveur, tout ça pour se retrouver avec un ciel bâché de m****s nuageuses hivernales avec un vent de nord froid.

C'est pas pire transition, chaud/froid que j'ai pu observer! Vivement les Vosges!

PS: l'année dernière, j'ai attendu plusieurs situations orageuses pour avoir qqch ici, je monte dans les Vosges (plaine en plus) pour 2 semaines, dès mon premier soir, orage, sur les 2 semaines 5 jours d'orages et certains très esthétiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ici le thermometre se fait un reel plaisir de jouer au yoyo !

Hier presque 23°c, demain un petit 11°c (loc 9°c sur Dunkerque(59))

Aujourd'hui journee de transition avec 16°c.

Bref pour tous ceux qui n'aiment pas la chaleur, allez a Dunkerque et vous serez ravis ! ;-)avec une eau de mer a 6°c le top quoi !;-)

Dunkerque ? en même temps faut pas demander à un douceur ou chaleurophile d'aller là-bas. Les Tx > 30°C doivent être vraiment très rares.. Influence maritime majeure, et hautement positionné en latitude.

Sinon l'idée d'habiter dans les Vosges est tentante, mais personnellement ça me rappellerait mon ex d'il y a un moment. Pourtant c'est vraiment un département superbe..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

dans le 05 c est sympa aussi certes, mais je connais mieux les Vosges (étant ancien vosgien) donc mon choix s'explique. Puis je connais personne du 05, pas génial lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Dunkerque ? en même temps faut pas demander à un douceur ou chaleurophile d'aller là-bas. Les Tx > 30°C doivent être vraiment très rares.. Influence maritime majeure, et hautement positionné en latitude.

Sinon l'idée d'habiter dans les Vosges est tentante, mais personnellement ça me rappellerait mon ex d'il y a un moment. Pourtant c'est vraiment un département superbe..

Oui je n'ai pas les moyennes mais il ne doit pas y avoir beaucoup. Mais par flux de sud je peux t'assurer qu'il peut y faire tres chaud comme lors de la canicule de 2003.

Le record etant tout de meme de 38,3°c si mes souvenirs sont bon.

Aujourd'hui on en est tres loin avec 8°c actu sous un ciel nuageux. Qui dit mieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bordel j'en n'ai ma claque ! ce temps est trop caaaaalme ! rien d'intéressant dans les projections ! c'est usant ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ce qui est penible ici pour ne pas dire exasperant c'est que en tout debut de matinee le ciel s'est vite couvert pour devenir menacant tout au long de la journee et sur le coup de 19h plus aucun nuages a l'horizon et la temperature baisse.

Plus que 4degres...pour 18m d'altitude je precise...

En gros "soleil" la nuit et couvert le jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

au vu de ce qui se passe dans l'est et le sud-est, ce samedi risque d'être fortement "lamentogène" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

au vu de ce qui se passe dans l'est et le sud-est, ce samedi risque d'être fortement "lamentogène" !

Oh tu l'as dit ! Alors je vais tenter une petite description : ciel gris, tramontane forte, thermomètre qui ne dépasse pas les 15°C, pas de pluie, l'ennui total..

Si on avait pas eu une superbe semaine je crois que je serai chez Cordeland 191769.gif. Et le pire de tout c'est qu'on a rallumé le chauffage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu de ce qui se passe dans l'est et le sud-est, ce samedi risque d'être fortement "lamentogène" !

Gagné! laugh.png

Non mais c'est juste pas possible de revenir en automne après cet hiver interminable et un mois de mars catastrophique default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme le dit Flash34, heureusement que depuis une semaine le temps était parfait avec de la chaleur, mais ça fait mal de se retrouver à nouveau dans cette ambiance déprimante. Ce qui n'aide pas non plus à relativiser, c'est cette absence de perspectives orageuses... une semaine de plus de gâché :/ Je comptais grandement sur les nombreux pont du mois de mai pour avoir du temps libre pour chasser et rêver à la vue de ces nuages convectifs, mais si ça continue comme cela ça sent le gros gâchis. Enfin bon, tout peut rapidement changer... allez vite le retour du printemps/été! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nuages, vent, un peu de pluie, et 12°C seulement... rien d'autre à ajouter sick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...