Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

Quelqu'un sait-il où on peut voir quelque part une carte des anomalies géopotentielles en Europe sur les derniers mois ?

Encore plus impressionnant à 500 hPa qu'au sol, la France est bien la championne d'Europe de la BP 2013.

fe8be561827302d32499ff699a6090b5.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

OMG. Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé le JT sur TF1. Premier reportage : les saints de Glaces . Comment débiter autant de c*******s en l'espace d'une minute trente?pinch.gif

Ca me fait penser à la femme qui présente la météo sur France 3 le soir après le 19/20.. Déjà le journal était une catastrophe, mais le bulletin Météo... Comment assumer de sortir des c*******s en lisant un prompteur avec un texte écrit par un singe unijambiste..

Bref, vive le zapping. Quand à TF1, si son journal était une référence ça se saurait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour en revenir à ma lamentation.. des coups de chaleur temporaires, ça ne m'intéresse pas, j'ai l'impression que la barre des 30°C va encore pouvoir attendre avant d'être atteinte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut aller a moscou pour avoir un bel été ( non serieux, voir 27° en russie, 25 en pologne ..... et 13 chez nous ! c'est frustrant ! ). Grand bien leur fasse me diriez vous whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore plus impressionnant à 500 hPa qu'au sol, la France est bien la championne d'Europe de la BP 2013.

fe8be561827302d32499ff699a6090b5.gif

Ah oui merci!!

Mais ils comparent 1981-2010 avec quelle autre période en fait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

J'ai l'impression que depuis 2003 il n'y a plus ni été ni printemps

surtout sur la grande moitié nord.

Tu tiens les même propos que Yann.(Ciel d'encre)

Très dur pour les nordistes.

Depuis 2010, quand ce n'est pas l'hiver (seule saison encore marquée...) c'est l'automne permanent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tiens les même propos que Yann.(Ciel d'encre)

Très dur pour les nordistes.

Oui Sky !

Heureusement que tous les mois d'août je me prend une grosse rasade de soleil et chaleur en Provence.

Car il y fait encore beau (les 5 dernières années à Aix je ne me souviens pas d'un mois d'août pourri, même pas de mistral)

Idem je pense pour ceux qui partent en Corse.

Mais je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui ne peuvent "descendre" vers le sud en été

Quelle déprime accumulée, sans parler des carences en vitamine D sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est vrai que depuis 2006 dans un grand 1/4 Nord-Ouest, l'été est malheureusement porté disparu. Et cette fin de printemps s'annonce immonde... scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une climato sur 30 ans tout simplement.smile.png

"Long term means (climatologies) are based on 1981-2010"

Ah non c'est bon j'ai capté en fait c'est l'anomalie entre le 1er janvier et le 1er mai 2013 par rapport à la moyenne 1981-2010 !!!!

En bas de la carte il y a la date américaine écrit en petit: 1/1/13 to 5/1/13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ah non c'est bon j'ai capté en fait c'est l'anomalie entre le 1er janvier et le 1er mai 2013 par rapport à la moyenne 1981-2010 !

En bas de la carte il y a la date américaine écrit en petit: 1/1/13 to 5/1/13

Oui c'est bien ca.smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Ouep ca fait maintenant 2 ans que les orages sont en fort recul sur toute la moitié ouest de la france. A l ouest d une ligne toulouse-caen les situations orageuses déserte a vue d oeil depuis 2 ans. L'aquitaine est en gros déficit d'orages, rien ne va plus. Une passion déprimante j aurais préféré etre fan de foot ou de chez pas quoi au moins j aurais pu assouvir cette passion, mais la

Ca me mine le moral ainsi que mon blog. Le jet stream aurait il disparru ?? Il fait bien frais pour un mois de mai! Poir moi a la fin mars il fait souvent dns les 17 degrés et la saison des orages commence, la nous sommes deux mois plus tard il devrait faire 23 a 25 degrés et avoir vécu pas mal de dégradations orageuses en flux de sud ouest avec une bonne goutte froide sur la péninsule ibérique avec bouffée orageuse et orages nocturne. Et non il fait 14 degrés nous sommes le 11 mai 2013, 1 jour d orage depuis le début de l année, dans 40 jours les jours raccourcissent!!!!ahhhhhhhh l horreur une corde svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep ca fait maintenant 2 ans que les orages sont en fort recul sur toute la moitié ouest de la france. A l ouest d une ligne toulouse-caen les situations orageuses déserte a vue d oeil depuis 2 ans. L'aquitaine est en gros déficit d'orages, rien ne va plus. Une passion déprimante j aurais préféré etre fan de foot ou de chez pas quoi au moins j aurais pu assouvir cette passion, mais laCa me mine le moral ainsi que mon blog. Le jet stream aurait il disparru ?? Il fait bien frais pour un mois de mai! Poir moi a la fin mars il fait souvent dns les 17 degrés et la saison des orages commence, la nous sommes deux mois plus tard il devrait faire 23 a 25 degrés et avoir vécu pas mal de dégradations orageuses en flux de sud ouest avec une bonne goutte froide sur la péninsule ibérique avec bouffée orageuse et orages nocturne. Et non il fait 14 degrés nous sommes le 11 mai 2013, 1 jour d orage depuis le début de l année, dans 40 jours les jours raccourcissent!ahhhhhhhh l horreur une corde svp

Lol, ne déprime pas tkt , c'est ça qui est bien aussi, les saisons ne sont jamais pareilles d'une année à l'autre.

Qui sait peut-être qu'en juin, juillet et août on aura des températures excédentaires de 3° avec des supers orages nocturnes.

Avec le climat rien n'est figé, tout varie. Il réserve parfois de belles surprises.

C'est ça qui est bien aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi de ne pas être le seul à pleurnicher ^^

Deux lamentations :

1) Encore et toujours, cette absence d'orages... et la perspective d'une énième dégradation automnale pour la semaine qui vient. Oui, juin juillet et août vont peut-être nous réserver de belles surprises, mais cette récurrence à avoir un temps mou et frais depuis l'automne (sans compter l'hiver donc, la période que je déteste) ne permet pas d'être optimiste, à chaque fois qu'on croit qu'on est sorti de ce bazar, il revient nous hanter de plus belle. Vais commencer à faire des danses pour appeler l'orage (d'habitude c'est pour la pluie mais bon ^^)... ça démoralise en effet.

2) Le vent! Ohh qu'il me gonfle, cette foutue tramontane qui souffle encore aujourd'hui, le prix à payer pour avoir du ciel bleu. Impossible de partir en t-shirt en vélo de bon matin, et c'est toujours plaisant de pédaler face à des rafales (qui en plus soulèvent des nuages de poussière). Bon, à défaut d'orages je préfère encore avoir un beau temps comme on l'a depuis 2/3 jours, mais non, il faut toujours qu'il y ai ce vent, les journées limpides sans vent sur une année doivent se compter sur les doigts de la main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque ça parle d'orages, et que je les aime toujours autant smile.png , je vous montre un petit graphique qui représente l'évolution de la densité de foudroiement sur ma commune.

Je ne sais pas si c'est une variation passagère du climat mais dans les années 2000, la foudre s'est réduit comme peau de chagrin!

Et c'est vrai que je l'ai bien ressenti. Quand j'étais plus jeune, la foudre tombait souvent chez les voisins, il y avait de grosses craquées. Ces dernières années, elle est beaucoup plus discrète je trouve. Les gros coups proches que j'ai en mémoire c'est il y a bien des années...

Selon mon graphique, la densité tend vers 0 jusqu'en 2011! lol.

Mais l'année passée, en 2012, ça a remonté, toutefois j'attends d'avoir le chiffre exact que je vais obtenir de Météorage afin d'être au plus juste au sujet de la dite remontée! smile.png

Si vous avez des données vers chez vous je veux bien voir aussi!!smile.png

Rq: Pour obtenir en flash j'ai divisé la densité d'arcs par 2,1, comme fait Météorage.

Df-Orchamps-Vennes-Graphique.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

J'ai regardé la météo de France2, c'est très rare et la présentatrice n'a parlé que du problème de temps pour le festival de Cannes. Désolé, mais on on s'en fout royalement des pauvres stars qui défilent sous la pluie quand on voit les inondations et les prévisions pour la semaine prochaine dans les régions sinistrées, avec pas un seul mot, alors que la situation risque malheureusement de devenir critique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'ai regardé la météo de France2, c'est très rare et la présentatrice n'a parlé que du problème de temps pour le festival de Cannes. Désolé, mais on on s'en fout royalement des pauvres stars qui défilent sous la pluie quand on voit les inondations et les prévisions pour la semaine prochaine dans les régions sinistrées, avec pas un seul mot, alors que la situation risque malheureusement de devenir critique.

+1!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je reprends, car c'est encore plus dégueulasse qu'avant ! Toujours pareil...

De pire en pire Julien, tu as raison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi de ne pas être le seul à pleurnicher ^^

2) Le vent! Ohh qu'il me gonfle, cette foutue tramontane qui souffle encore aujourd'hui, le prix à payer pour avoir du ciel bleu. Impossible de partir en t-shirt en vélo de bon matin, et c'est toujours plaisant de pédaler face à des rafales (qui en plus soulèvent des nuages de poussière). Bon, à défaut d'orages je préfère encore avoir un beau temps comme on l'a depuis 2/3 jours, mais non, il faut toujours qu'il y ai ce vent, les journées limpides sans vent sur une année doivent se compter sur les doigts de la main.

mais cette tramontane qui soulève aussi les jupes des filles

(je sais c'est plus à mettre dans le topic satisfactions) shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

mais cette tramontane qui soulève aussi les jupes des filles

(je sais c'est plus à mettre dans le topic satisfactions) shifty.gif

Où dans le topic fantasmes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin bref.. Lamentation identique sur la tramontane, je ne supporte vraiment plus ce vent qui gâche toute impression printanière..

Sinon, par rapport au festival de Cannes, + 1 également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la météo de France2, c'est très rare et la présentatrice n'a parlé que du problème de temps pour le festival de Cannes. Désolé, mais on on s'en fout royalement des pauvres stars qui défilent sous la pluie quand on voit les inondations et les prévisions pour la semaine prochaine dans les régions sinistrées, avec pas un seul mot, alors que la situation risque malheureusement de devenir critique.

Comme l'an dernier:

http://www.tdg.ch/culture/Au-festival-de-Cannes-la-meteo-fait-son-cinema/story/19349281

http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Intemperies.-Le-festival-de-Cannes-prend-l-eau_39382-2079023_actu.Htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...