Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Papa, c'est quoi le réchauffement climatique ?

Papa ? Pourquoi il y a 10 ans il y avait 2003 ?

Papa ? c'est quoi les cycles climatiques ?

Papa ? le PAG c'est cyclique ?

Pourquoi il fait un temps de m**** ? La CAGNE ! VITE !!!!!!!!!!!!

Une chose est sûre, cette année si je choppe une angine demain, ça ne sera pas la faute à la clim ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Ras le bol!!! Froid, flotte, peu de soleil, peu ou pas d orages, pas de barbecue, pas de bière en terrasse, et le compteur qui tourne depuis 8 mois,, et que dire des journées qui vont bientôt raccourcir...grrrrrr!

Je veu la prime pour l angoisse!

Quelle m...e!

Allé patator sort de ton trou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore un temps catastrophique ici aussi, j'en peux plus de cette horreur. sick.gif

Pluie continue depuis ce matin et à peine 13°... Au secours! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Encore un temps catastrophique ici aussi, j'en peux plus de cette horreur. sick.gif

Pluie continue depuis ce matin et à peine 13°... Au secours! pinch.gif

Je plussoie. Allez peut-être la dernière journée de misère histoire de finir en beauté ce mois de mai maudit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Ah bon, il fait pas beau à Ambérieu.laugh.png

Un peu comme à Lyon! Trop de chaleurs! Hein , vivement l hiver Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Grosse chaleur en vue la semaine prochaine, on va passer en quelques jours de 17°C de Tx à Grenoble à 30/32°C quelle horreur ... Si encore ça avait été progressif mais là ça va vraiment faire mal mode asphyxie enclenché !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse chaleur en vue la semaine prochaine, on va passer en quelques jours de 17°C de Tx à Grenoble à 30/32°C quelle horreur ... Si encore ça avait été progressif mais là ça va vraiment faire mal mode asphyxie enclenché !

C'est presque du foutage de gu***** un post pareil huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est presque du foutage de gu***** un post pareil huh.png

Je suis on ne peut plus sérieux ... Si la température ne pouvait pas dépasser les 30°C de toute l'année ça serait top ! Je suis pas contre de belles journées ensoleillées avec une Tx entre 23 et 28°C par contre ! Au dessus de 32°C c'est assommant et on dort mal la nuit dans les centres villes de Rhône Alpes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis on ne peut plus sérieux ... Si la température ne pouvait pas dépasser les 30°C de toute l'année ça serait top ! Je suis pas contre de belles journées ensoleillées avec une Tx entre 23 et 28°C par contre ! Au dessus de 32°C c'est assommant et on dort mal la nuit dans les centres villes de Rhône Alpes.

Nan mais oui mais on sort seulement d'une période de plusieurs mois avec un temps pourri et l'amélioration n'est pas encore là que tu trouves le moyen de te plaindre ^^

J'trouve ca fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le reste, je peux comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Je suis on ne peut plus sérieux ... Si la température ne pouvait pas dépasser les 30°C de toute l'année ça serait top ! Je suis pas contre de belles journées ensoleillées avec une Tx entre 23 et 28°C par contre ! Au dessus de 32°C c'est assommant et on dort mal la nuit dans les centres villes de Rhône Alpes.

Je suis d'accord, et un changement de températures brutal, même dans le sens positif, n'est pas souvent sans conséquences pour la plupart des organismes vivants, rien de grave mais je le faisais juste remarquer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je trouve au contraire qu'avoir 250 lamentations identiques ou presque et en avoir une originale et en plus parfaitement exacte médicalement (on sait que de violentes chutes ou hausses de températures sont dangereuses pour les malades ciculatoires ou cardio-vasculaires ce qui fait du monde bien plus qu'une stagnation des températures sur des semaines ou des mois, et que des températures très chaudes ou très froides également); j'ai un beau frère aide-soigant qui me signale que le service de réa de son hopital a beaucoup moins d'infarctus que d'habitude depuis le début du mois.

Là où je ne suis pas Nicos78, c'est que nous n'avons pas dans les modèles (ou j'ai mal vu) ce passage brutal à la chaleur; au contraire, en dépit de ce que je redoutais, nous allons vers une semaine de fin de printemps assez classique sans excès thermique, et si chaleur il y a, elle serait dans un grand quart Sud-Ouest ce qui est déjà plus habituel.

Les prochaines lamentations je les vois venir si nous passons à un temps autour de 20 à 28 sans les orages attendus: sur IC, ce temps qui est le vrai beau temps pour beaucoup (pas moi c'est déjà trop je suis un peu spécial!), sera très mal vu j'en prends les paris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je trouve au contraire qu'avoir 250 lamentations identiques ou presque et en avoir une originale et en plus parfaitement exacte médicalement (on sait que de violentes chutes ou hausses de températures sont dangereuses pour les malades ciculatoires ou cardio-vasculaires ce qui fait du monde bien plus qu'une stagnation des températures sur des semaines ou des mois, et que des températures très chaudes ou très froides également); j'ai un beau frère aide-soigant qui me signale que le service de réa de son hopital a beaucoup moins d'infarctus que d'habitude depuis le début du mois.

Là où je ne suis pas Nicos78, c'est que nous n'avons pas dans les modèles (ou j'ai mal vu) ce passage brutal à la chaleur; au contraire, en dépit de ce que je redoutais, nous allons vers une semaine de fin de printemps assez classique sans excès thermique, et si chaleur il y a, elle serait dans un grand quart Sud-Ouest ce qui est déjà plus habituel.

Les prochaines lamentations je les vois venir si nous passons à un temps autour de 20 à 28 sans les orages attendus: sur IC, ce temps qui est le vrai beau temps pour beaucoup (pas moi c'est déjà trop je suis un peu spécial!), sera très mal vu j'en prends les paris!

Tu peux rajouter gd quart Sud Est ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Tu as raison Tom et je t'avais complètement oublié; il faut dire en plus que j'avais posté juste avant que le dernier cep met en place une pompe à chaleur sérieuse pour un grand Est en fin de semaine prochaine! Bravo pour l'anticipation du premier run vértiablement chaud à moins de dix jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Oui enfin tout ceci est à modérer.. on ne se dirige pas non plus vers une canicule mais vers l'établissement de températures plus estivales ( ou tout du moins plus normales ) pour la saison.. Ce n'est pas non plus cette semaine que la barre des 30°C va être dépassée à l'échelle de la France, mais fort probablement dans 1/4 SO.

Et cette semaine, ce ne sera pas un coup de chaud brusque ( un choc thermique en d'autres termes ), mais un réchauffement progressif, ça nuance quand même les risques cardiaques. Et rien ne dit qu'il pourrait être durable.

Donc se lamenter pour ça alors qu'il serait enfin temps que nous ayons un temps de saison.. Chacun ses opinions, mais je trouve ça un peu gros. Désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Grosse chaleur en vue la semaine prochaine, on va passer en quelques jours de 17°C de Tx à Grenoble à 30/32°C quelle horreur ... Si encore ça avait été progressif mais là ça va vraiment faire mal mode asphyxie enclenché !

C'est très loin d'être acquis cette affaire de grosse chaleur, de toute façon à Lyon ou à Grenoble on n'y aura droit à un moment ou un autre les plus de 30°.

Et cette semaine, ce ne sera pas un coup de chaud brusque ( un choc thermique en d'autres termes ), mais un réchauffement progressif, ça nuance quand même les risques cardiaques. Et rien ne dit qu'il pourrait être durable.

Donc se lamenter pour ça alors qu'il serait enfin temps que nous ayons un temps de saison.. Chacun ses opinions, mais je trouve ça un peu gros. Désolé.

Tu as parfaitement raison Flash.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est très loin d'être acquis cette affaire de grosse chaleur, de toute façon à Lyon ou à Grenoble on n'y aura droit à un moment ou un autre les plus de 30°.

A Strasbourg aussi, et à Paris aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les envies de chacun... c'est sur que ça fait pas toujours plaisir à lire ^^

Tout le monde s'accordera pour souhaiter des temps de saison. Les 250 lamentations de ce mois de mai (et avril à la limite) ne sont pas infondées surtout quand ça s'acharne.

Pour la question spécifique des orages, avril-mai-juin-juillet-août sont les seuls mois de l'année où les orages sont censés être vraiment présents, organisés, fort (ici, ça peut aller jusqu'à décembre, sauf que cette année, l'automne a été totalement foireux sur le Languedoc). On a déjà grillé deux pleins mois où ça pète bien d'habitude, le temps est compté avant le retour de l'hiver et de sa stabilité (orageuse). Quand il n'a pas encore neigé fin décembre, il me semble que ça tire la tronche aussi (alors qu'il reste janvier-février-mars).

Tant que j'y suis, lamentation du jour, habituelle certes, cette foutue tramontane (ou ponant ou mistral, mais ici c'est souvent la tram) qui continue encore et encore de souffler.... je sais pas si quelqu'un sait depuis combien de temps ça dure mais je dirais facilement 2 ou 3 semaines non-stop (avec des jours où c'est plus faible que d'autres), c'est le pompom quand on est déjà bien blazé par les autres paramètres de ce printomne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est très loin d'être acquis cette affaire de grosse chaleur, de toute façon à Lyon ou à Grenoble on n'y aura droit à un moment ou un autre les plus de 30°.

ça me semble bien calé pour du 15/16°C à 850 hPa !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Je trouve au contraire qu'avoir 250 lamentations identiques ou presque et en avoir une originale et en plus parfaitement exacte médicalement (on sait que de violentes chutes ou hausses de températures sont dangereuses pour les malades ciculatoires ou cardio-vasculaires ce qui fait du monde bien plus qu'une stagnation des températures sur des semaines ou des mois, et que des températures très chaudes ou très froides également); j'ai un beau frère aide-soigant qui me signale que le service de réa de son hopital a beaucoup moins d'infarctus que d'habitude depuis le début du mois.

Là où je ne suis pas Nicos78, c'est que nous n'avons pas dans les modèles (ou j'ai mal vu) ce passage brutal à la chaleur; au contraire, en dépit de ce que je redoutais, nous allons vers une semaine de fin de printemps assez classique sans excès thermique, et si chaleur il y a, elle serait dans un grand quart Sud-Ouest ce qui est déjà plus habituel.

Les prochaines lamentations je les vois venir si nous passons à un temps autour de 20 à 28 sans les orages attendus: sur IC, ce temps qui est le vrai beau temps pour beaucoup (pas moi c'est déjà trop je suis un peu spécial!), sera très mal vu j'en prends les paris!

C'est vrai, ce cas de figure ne se présente pas pour l'instant dans les modèles, c'est la raison pour laquelle j'ai posté ce message en guise de simple indication, pas en affirmant que c'est ce qui allait se passer, mais disons que si cela survenait dans les semaines à venir ça ferait probablement un choc (modéré certes, mais à prendre en compte à mon humble avis) à bon nombres d'organismes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ah les envies de chacun... c'est sur que ça fait pas toujours plaisir à lire ^^

Tout le monde s'accordera pour souhaiter des temps de saison. Les 250 lamentations de ce mois de mai (et avril à la limite) ne sont pas infondées surtout quand ça s'acharne.

Pour la question spécifique des orages, avril-mai-juin-juillet-août sont les seuls mois de l'année où les orages sont censés être vraiment présents, organisés, fort (ici, ça peut aller jusqu'à décembre, sauf que cette année, l'automne a été totalement foireux sur le Languedoc). On a déjà grillé deux pleins mois où ça pète bien d'habitude, le temps est compté avant le retour de l'hiver et de sa stabilité (orageuse). Quand il n'a pas encore neigé fin décembre, il me semble que ça tire la tronche aussi (alors qu'il reste janvier-février-mars).

Tant que j'y suis, lamentation du jour, habituelle certes, cette foutue tramontane (ou ponant ou mistral, mais ici c'est souvent la tram) qui continue encore et encore de souffler.... je sais pas si quelqu'un sait depuis combien de temps ça dure mais je dirais facilement 2 ou 3 semaines non-stop (avec des jours où c'est plus faible que d'autres), c'est le pompom quand on est déjà bien blazé par les autres paramètres de ce printomne.

Pourquoi "tout le monde" aurait les mêmes goûts? Si un topic des lamentations et celui des satisfactions sont intéressants c'est qu'ils permettent de découvrir aussi des goûts climatiques variés.

Sur l'ambiance fin décembre quand il ne neige pas encore, deux remarques: précisément nous ne sommes pas fin juin mais le premier; et quand il n'a pas gelé ni neigé fin novembre après un été indien suivi d'un été de la saint martin, nul n'est choqué de trouver sur IC des points de vue extrêmement variés. Enfin, le pic de froid est sur décembre/janvier, alors que le pic de chaleur est nettement fin juillet; les tx de juin (surtout début du mois) sont comparables à celles de septembre. Donc quand on atteint la fin décembre sans hiver froid ou neigeux, c'est pareil que quand on atteint le 14 juillet sans chaleur ni temps sec ni orage, pas la fin mai. Tout incite à penser que nous n'allons pas vers cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...