Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Le dernier run CEP est une blague de mauvais gout, j’espère qu'il a tord parce qu'au sinon toute la première moitié de la semaine prochaine sera moyenne...pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bon, ben là c'est officiel, ici dans le sud on va passer largement au dessus des 30°C la semaine prochaine sick.gif

Et ca risque de durer très très longtemps sneaky2.gif

Peut être qu'il y aura des orages par compensation dans cette sorte de marais barométrique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben là c'est officiel, ici dans le sud on va passer largement au dessus des 30°C la semaine prochaine sick.gif

Et ca risque de durer très très longtemps sneaky2.gif

Pense aux cousins du plateau qui se gèlent les miches santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben là c'est officiel, ici dans le sud on va passer largement au dessus des 30°C la semaine prochaine sick.gif

Et ca risque de durer très très longtemps sneaky2.gif

Penses a ceux qui n'ont pas encore eu cette Tx de l'année... La seule fois que je l'ai vu cette année, c'est sur mon lave linge whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ce flux de nord ouest commence grave à me casser les noisettes là, mais c'est pas possible de se bouffer des trucs pareils pendant 6 mois quoi, la dernière semaine de Juin, bah ça va être beau coté stat, l'ensoleillement du mois de juin va finir tout juste dans les normales et encore. 6 mois de déficit d'ensoleillement consécutif, 6 mois de T < normales, printemps drôlement humide, bon c'est bon là, la 2ème moitié de l'année peut faire mieux j'espère parce que c'est à se pendre un truc pareil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bonne nouvelle pour les estivophiles, me voici dans ce topicthumbup1.gif !; depuis hier, la plupart des modèles voient le retour d'un beau temps durable. Déjà forcément moi le soleil en juillet bof, mais j'ai eu droit à un mois de juin parfait donc...Mais surtout, j'ai cru qu'on allait enfin avoir une simple extension de l'AA avec un petit 25/27 et 12/13 à l'aube. Or ce qui nous pend au nez, c'est, au moins sur l'Anjou, la proximité du four espagnol avec un blocage à 16/18 à l'aube (qui est très tôt!) et 32/34° en tx (qui durent très tard!). Typiquement une synoptique sympa en octobre, tolérable en septembre, un peu dure en août, mais là c'est un peu tôt, qu'on laisse au moins les nuits reprendre la main pour souffler entre deux cagnards.

En même temps, Cabrol au tapis...s'il faut en passer par là, pourquoi passtuart.gif ?

Direction Fécamp dès le 8 juillet en exil climatique d'urgencelaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais prendre des jours de congés pour me réfugier dans le nord finistère du coté de l'ile de Batz.

Dans Paris, ça pourrait devenir étouffant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation très anticyclonique actuellement, où comment se taper une ligne de grains active par 1030 hPa thumbup.gif

Y'a vraiment eu un complot pour me dégoûter de la météo tiens...et bien évidemment on n'atteint pas les 16°C, à presque 16h sorcerer.gif

Dernière fois que les 20°C ont été atteints : 20 juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ah que j'etais bien dans cette fraîcheur mais d ici quelques jour ce sera finit, retour de la sueur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ah que j'etais bien dans cette fraîcheur mais d ici quelques jour ce sera finit, retour de la sueur sad.png

Pour te remonter le moral.scared.gif

gfs-1-144_igq6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Ahah default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

I LOVE IT ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

33/34 degrés un 3 juillet, rien de plus normal dans le Gard mais après un printemps tellement pourri, j'ai juste envie de pleurer de joie devant ces cartes ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33/34 degrés un 3 juillet, rien de plus normal dans le Gard mais après un printemps tellement pourri, j'ai juste envie de pleurer de joie devant ces cartes ! wub.png

Et ca c'est que le mercredi ^^ ca devrait chauffer qu'en deuxieme partie de semaine si on suit GFS lol ^^...

A relativiser car UKMO, CEP ne sont pas si extreme pour l'instant.

Edit: le dernier CEP me donne envie de me pendre, cela dit JMA a rejoins les autres modeles alors qu'il était plutot avec CEP ce soir... Donc CEP est archi isolée,

A mon humble avis tout est question de timing de la formation de ce pont et/ou de sa position...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il est 22h ... nous sommes encore dans les journées les plus longues de l'été et il fait sombre. La pluie approche

et le vent est tout de même très frais.

Bref, toujours pas une vraie soirée d'été.

Les perspectives sont plus sympathiques mais méfiance ... CEP veut nous la jouer à l'envers ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je te conseille de déménager en Islande. Avec 15° l'été, tes murs ne seront pas brûlants.smile.png ou à Paris, on a à peu près le même climat laugh.png

A Paris ? J'ai passé 5 ans à Melun, non merci. Et Paris ça doit être encore bien pire.

Le seul endroit potable en région parisienne est le sud Yvelines, il y fait déjà moins chaud.

Ce qui est bien c'est la Bretagne, il y fait rarement trop chaud, et le temps est changeant, comme ça pas de lassitude. des belles journées ensoleillées avec 20°C, le rêve, mais aussi des journées pluvieuses sous 15°C, c'est le charme de la Bretagne smile.png

En attendant il fait toujours 20°C chez moi (même les matins, et en ouvrant les fenêtres), malgré de stempératures extérieures inférieures à 20°C depuis au moins 48h ! Toujours pas assez frais pour un confort maximum.

Et dire que la chaleur revient en force, et durablement cette fois-ci à partir du 1er juillet... 45 jours à Strasbourg, ce ne sera pas de la souffrance permanente mais ce ne sera jamais confortable, avant mes vacances en Bretagne le 15 août, la délivrance tongue.png

Quant à l'islande, je compte y aller prochainement en vacances.

Déjà en manque d'orage ! revenez viiiite !

Sinon a part ça, lasser des mongoles qui s'amusent a saquer certaines photolives ! je ne sais pas ce qui justifie des notes 1/5 ou 2/5 sur des photos qui sont franchement chouette ...

Tu as des exemples ? Parce que moi pour être honnête, je peux sous-noter des photos surnotées.

Parce qu'honnêtement, par exemple une assiette de grêlons, c'est impressionnant mais ça n'a rien d'esthétique. Tu vois des notes équivalentes sur de superbes photos d'orages ou autre, je trouve que ça cloche.

Je ne suis absolument pas chaleurophile bien au contraire, et y en a certainement qui vont dire, oui celui-là jamais content gna gna gna, mais franchement ! C'est quoi cette température fin juin ? 16°c sous la bise sous le soleil en plein après-midi ! Limite s'il faisait pas plus doux le 25 décembre dernier. Alors Joyeux Noël à tous ! sorcerer.gifsanta.gif

Sauf qu'entre les deux, le plus anormal est sans doute la douceur de Noël.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris ? J'ai passé 5 ans à Melun, non merci. Et Paris ça doit être encore bien pire.

Le seul endroit potable en région parisienne est le sud Yvelines, il y fait déjà moins chaud.

Ce qui est bien c'est la Bretagne, il y fait rarement trop chaud, et le temps est changeant, comme ça pas de lassitude. des belles journées ensoleillées avec 20°C, le rêve, mais aussi des journées pluvieuses sous 15°C, c'est le charme de la Bretagne smile.png

En attendant il fait toujours 20°C chez moi (même les matins, et en ouvrant les fenêtres), malgré de stempératures extérieures inférieures à 20°C depuis au moins 48h ! Toujours pas assez frais pour un confort maximum.

Et dire que la chaleur revient en force, et durablement cette fois-ci à partir du 1er juillet... 45 jours à Strasbourg, ce ne sera pas de la souffrance permanente mais ce ne sera jamais confortable, avant mes vacances en Bretagne le 15 août, la délivrance tongue.png

Quant à l'islande, je compte y aller prochainement en vacances.

Tu as des exemples ? Parce que moi pour être honnête, je peux sous-noter des photos surnotées.

Parce qu'honnêtement, par exemple une assiette de grêlons, c'est impressionnant mais ça n'a rien d'esthétique. Tu vois des notes équivalentes sur de superbes photos d'orages ou autre, je trouve que ça cloche.

Sauf qu'entre les deux, le plus anormal est sans doute la douceur de Noël.

C'est bien ce qui me semblait... Faut habiter dans l'Est pour sortir de tel propos...pinch.gif Même si je te rejoins sur le climat de la Seine et Marne pour y avoir vécu 8 ans blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est bien ce qui me semblait... Faut habiter dans l'Est pour sortir de tel propos...pinch.gif Même si je te rejoins sur le climat de la Seine et Marne pour y avoir vécu 8 ans blush.png

Euh oui bien sûr, je suis bien conscient que dans le Calvados vous n'avez pas été gâtés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que moi pour être honnête, je peux sous-noter des photos surnotées.

Parce qu'honnêtement, par exemple une assiette de grêlons, c'est impressionnant mais ça n'a rien d'esthétique.

Bonjour,

je lis toujours souvent les forums (notamment les prévisions, suivis obs, et.. aussi les topics satisfactions/lamentations ^^).

Sujet qui à vrai dire me "titillait" depuis longtemps : privilégier la météo ou l'art sur les photolive..

Pour moi la réponse paraît évidente.

Une assiette de grêlons a bien au contraire, toute sa valeur et son importance sur un site comme celui-ci.

J'ai vu la photo ; bonne qualité, bien représentative, on imagine bien la taille des billes de glace déposées par cet orage.

Bref pour moi, excellente photo.

Je poste aussi des photolive, depuis près de dix ans (août 2003) et j'ai toujours en tant que membre, privilégié le côté informatif, au détriment d'un trop plein d' "envolées lyriques".

Il s'agit d'un site de météo et d'info bien avant tout le reste.

Pour les personnes se sentant déroutées face aux notations, vous pouvez bloquer les évaluations. Il est possible de le faire, ne vous privez surtout pas, si le coeur vous en dit.

Je l'ai fait quant à moi en 2009, et ne l'ai jamais regretté depuis.wink.png

bonne journée à vous tous, à bientôtsmile.png

Pierrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pierrick a raison de le rappeler, rien n'oblige à subir la notation; je ne suis qu'un consommateur de photolive, et perso les notations ne m'intéressent absolument pas, je regarde les photos en fonction et de mes centres d'intérêt en météo et des lieux que je préfère, critères forcément personnels donc variables d'un public à l'autre; la sélection, déjà stricte, qui est faite pour figurer sur photolive explique que 99.9% des clichés aillent de bons à fabuleux. Compte tenu du nombre considérable de photos, grâce à la fois aux progrès du matériel, des photographes, et de l'audience d'IC, la carotte de la notation ne me semble d'ailleurs plus utile autant que lors du lancement du photolive. Mais il en faut pour tous les goûts, ceux qui ont l'esprit de compétition, ceux qui en ont besoin pour savoir ce qui plait ou non ou avoir un avis extérieur, comme ceux qui au contraire ne posteraient pas leurs photos si elles devaient être évaluées après avoir déjà été sélectionnées pour figurer.

Enfin si un cliché se fait sur un phénomène très rare et très rapide, l'esthétique est seconde (pas secondaire): si on a un tuba, c'est déjà beau de l'avoir saisi! en revanche, un ciel joliment teinté de nuages d'altitude est plus aisément maîtrisable par l'opérateur et la barre artistique ou technique est forcément plus haute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet qui à vrai dire me "titillait" depuis longtemps : privilégier la météo ou l'art sur les photolive..

Pour moi la réponse paraît évidente.

Une assiette de grêlons a bien au contraire, toute sa valeur et son importance sur un site comme celui-ci.

J'ai vu la photo ; bonne qualité, bien représentative, on imagine bien la taille des billes de glace déposées par cet orage.

Bref pour moi, excellente photo.

Tiens salut Pierrick wink.png

Non seulement on te voit ici, mais en plus c'est pas pour rien dire. Oui, cette question est riche d'autres questions sous-jacentes. Déjà évidemment il y a plusieurs esthétiques, plusieurs critères d'appréciation auxquels on n'est pas obligés d'adhérer en totalité, donc un peu subjectifs. ça tient au fait que la photo peut être à la fois document objectif et objet d'art, deux notions aux acceptions opposées. Donc pour résumer, critères nombreux et de nature différentes voire opposées = notation complexe.

Je n'ai jamais compris de toute façon l'intérêt de ces notations qui fleurissent de partout comme c'est la mode. Pour évaluer, plus encore qu'une grande connaissance du sujet c'est la rigueur intellectuelle et un "savoir-noter" qui sont indispensables. Là on fait évaluer le tout venant et ça donne du n'importe quoi. Rien d'étonnant quand on voit toutes la subjectivité du regard qu'on peut avoir sur une photo, à commencer par cette dualité document visuel/photo d'art. La question de la retouche par exemple est bien révélatrice de cette dualité : autorisée et même encouragée en photo d'art, beaucoup moins bien vue en photo documentaire (encore qu'elle puisse permettre aussi de "retrouver" la réalité telle que captée par l'oeil du photographe).

Donc le fait qu'il y ait des notations irréfléchies ne m'étonne guère. Mais comme dit plus haut, la solution la plus simple reste de refuser cette notation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pour ceux qui tiennent absolument à être notés, il faudrait peut-être deux notes:

  1. le phénomème météo : qui devrait être prioritaire puisque que nous sommes sur un site météo et non photo surtout que les pros de la photo ont en général leur prore site .
  2. la qualité de la photo : uniquement pour maintenir un certain niveau.

Ce n'est que mon avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. Bien d'accord en plus avec les 2 critères en question. Me demande d'ailleurs si ça ne correspond pas peu ou prou aux critères de sélection du Photolive.

Tout comme en patinage artistique, il y a la note technique et la note artistique, une vraie notation épluche tous les critères, avec en plus des barèmes en fonction de la priorité d'importance. Sans parler du commentaire indispensable. Et comme de la notation découle quand même un avis sur une photo voire sur une personne, il est important qu'elle soit effectuée sur des bases sérieuses.

Ceci étant, refuser la notation n'empêche pas en absolu les commentaires par ex sur les forums ou les blogs, où on peut laisser dire et répondre aux coms les plus constructifs. Le refus de la notation pour moi serait plus un refus de principe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pour ceux qui tiennent absolument à être notés, il faudrait peut-être deux notes:

  1. le phénomème météo : qui devrait être prioritaire puisque que nous sommes sur un site météo et non photo surtout que les pros de la photo ont en général leur prore site .
  2. la qualité de la photo : uniquement pour maintenir un certain niveau.

Ce n'est que mon avis!

+1 thumbup1.gif

Je te rejoins amplement sur cette idée.

Sinon, parce que c'est le topic des lams... C'est quoi un temps estival? Non parce que là, encore ce matin, mise à part du gris et de faibles pluies, je vois rien mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...