Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

et aux vues de certains modeles ce soir pas sur qu'on revoit forcement la pluie apres la journee de mercredi ! toujours aussi doux mais de moins en moins humides au fil des runs sur la moitié nord

a suivre car perso avoir 21 degres un lundi 21 octobre avec du soleil en prime ... non merci, sans façon default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

1mm pour paris et encore pour une journée soit disant tres pluvieuse, c'est incroyable comment on est passe au travers aujourd'hui, hallucinant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

D'accord avec Pierrot, non merci! Et surtout...le flux du Sud et lss bouffées tropicales, qu'ils restent bien à la maison, ils n'ont strictement rien à faire ici! Sinon, la pluie OK, mais pas avec la douceur par pitié!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pure délire de cette première quinzaine d'octobre...

A 150 km de chez moi, on est à plus de 70 mm de cumul de pluie depuis le 1er octobre (dont plus de 60 sur les 3 derniers jours, ce qui est pas mal du tout ici !).

Chez moi, j'en suis à 17.4 mm depuis le 1er octobre (dont seulement 4 mm sur les 3 derniers jours, ce qui est complètement pourri !).

Bref, comme pour les orages, rien ne passe correctement sur le namurois...d'ou année 2013 déficitaire en pluie (445 mm vs 650 en temps normal).

C'est trop ça! Même de l'autre côté de la frontière c'est pareil cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin c'est reparti pour la douceur qui sert à rien une fin octobre nous servant un temps absolument insipide, avec une grisaille fade omniprésente et cela pour un bout semble t-il... Et puis le forum des prévis s'endort quand ce type de temps arrive c'est normal puisqu'il ne se passe absolument rien ...Déjà que lorsqu'il devait se passer quelque chose chez moi et bien à part la grisaille et 2 coups de vent j'ai rien vu à si quelques gouttes de pluie et maintenant on ajoute à ce cocktail de crasse une bonne dose de douceur pfff...A j'oubliais le bon côté de la situation : économies de chauffage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on va devoir se coltiner cette douce moiteur encore longtemps, mais quand est-ce qu'il va vraiment se passer quelque chose? Genre une bonne tempête bien costaude?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ah oui avec les rafales soudaines laugh.png

Ouilaugh.png Comme aujourd'hui.shifty.gif

Sinon ce que j'aime en gironde et que je reconnais malgré la pluie c'est quand meme la douceur l'hiver lors d'un zonal ou un beau flux de sud ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Un peu dégoutté par les perspectives météo pour la semaine prochaine ... moi qui aime prendre

des congés fin octobre pour capturer les belles couleurs de l'automne, c'est mal barré pour

cette année.

Je vais me contenter de trier mes photos de l'an dernier ...

post-6867-0-13153200-1381926539_thumb.jpg

file.jpg.d6e6d77dc6b54ce222fc73aa21b3a4c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Lamentable ... et consternant. Notamment à propos de la suppression des postes et de la réduction du budget consacrés à MF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut y voir un coté positif, nous aurons un son de cloche supplémentaire dans les prévisions nationales sur les deux principales chaines concurrentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas peut etre bientot poster sur le topic des satisfactions toi ; car de plus en plus de modeles (cep mais aussi gfs) voient l'humidité de moins en moins presente au fur et a mesure de la semaine et des mercredi 23 ou jeudi 24 la douceur pourrait rimer avec soleil meme au nord ... A suivre et a confirmer mais si (pour ma part qui ne suis pas en conges) c'est pour se taper les descente d'air humide et BP sur l'atlantique/portugal obligeant les HP accompagnés d'air saharien à remonter puis stagner sur la france, ca va pas le faire du tout scared.gif (surtout enfermé ds un bureau sans aeration !)

Un peu dégoutté par les perspectives météo pour la semaine prochaine ... moi qui aime prendre

des congés fin octobre pour capturer les belles couleurs de l'automne, c'est mal barré pour

cette année.

Je vais me contenter de trier mes photos de l'an dernier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

avoir plus de 20 degrés pendant 15 jours en plein octobre novembre, je me demande comment certains contestent le rechauffement climatique...

Bonsoir,

Bonne question en effet! Pour beaucoup de gens, c'est simplement qu'ils ont une mémoire météorologique très courte. Presque chaque année il neige au moins d'avril à basse altitude, et à chaque fois c'est la même rengaine, du genre "oh c'est incroyable, on n'a jamais vu ça!".

Il faut dire que la pratique consistant à adapter les normes météorologiques au fur et à mesure du réchauffement climatique contribue largement à brouiller les pistes chez le quidam. C'est un peu comme si les professeurs adaptaient le barème des notes en fonction du niveau moyen de chaque classe. J'estime pour ma part qu'on devrait utiliser toujours la même norme pour avoir une référence stable et fiable.

Pour ce qui est des pseudo-scientifiques qui prétendent détenir des preuves de ce que la Terre se refroidit, ceux-là savent en réalité très bien que c'est faux. Ils sont simplement payés par les lobbys négationnistes pour raconter des bobards .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Réchauffement climatique non, c'est pas là dessus que l'on peut juger, car on est très loin des records dans la région, même si octobre va être plus doux que la moyenne comme je l'avais même poster sur le forum d'ailleurs lol tongue.png .

Il faut en effet avoir la mémoire courte, même si quasi personne était née à cette époque, mais on est très loin des valeurs de 1921 laugh.png qui est très célèbre pour la longueur de l'épisode notamment.

26 à nantes le 17octobre !!! on en était à 18 aujourd'hui......

Record à battre : 21,6 degrés le 8 novembre à nantes au xix eme. On a donc encore de la marge.

cette année est le terrible hiver qui nous attend de toute façon, comme nous l'a dit Lolo scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on n'est pas sorti de l'auberge! On va donc bien devoir se taper ce type de temps sine diesick.gif

C'est pas grave, l"hiver du siècle arrive! scared.gif

C'est clair... On est reparti dans la routine nauséabonde des "automnes" doux à mourir... Comme 5 années sur 6 de toute manière.

Et les modèles sont de pire en pire à chaque réactualisation. Les vagues de douceur sont souvent amplifiées plus l'échéance approche; on ne peut pas en dire autant avec ces vagues de froid chimériques dont le bleu sévère de T850 se transforme peu à peu en vert moisissure plus les jours passent...

Bref encore une fin d'automne à se chi** dessus! Le train-train quoi...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...