pierrot le fan Posté(e) 7 décembre 2013 Partager Posté(e) 7 décembre 2013 super samedi de m.... avec bonne couverture nuageuse alors qu il a fait soleil presque toute la semaine en journee ! j'en suis résigné a dire .... vivement lundi et la reprise que le flux tourne a l'est et que le soleil revienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2013 Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Voilà l'hymne de la patate : On dirait des petites patates vico et en plus... ils disent potato à un moment dans la musique . Mdr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 décembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Quand je vois le diag' de Strasbourg, j'ai une folle envie de pleurer! Une moyenne des températures à 850hPa de +5° sans aucun scénario dans le négatif jusqu'au 17 au moins, et sans un pauvre mm de pluie. La moyenne tombe à 0° le 23… Ah mince, c'est déjà trop loin pour voir la suite, et surtout trop loin pour y accorder du crédit. On a pas terminé de se faire ch***! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hans Posté(e) 7 décembre 2013 Partager Posté(e) 7 décembre 2013 C'est sûr que les deux semaines qui viennent s'annoncent longues, enfin à partir du 17 Décembre ça pourrait déjà être moins pénible si les modèles convergent vers des scénarios réjouissants mais bon le pire n'est non-plus pas à exclure. Les vacances de Noël et de Nouvel-An ne sont pas encore condamnés à être un total fiasco météorologique tout du moins pas encore nous verrons bien la suite des événements! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 7 décembre 2013 Caen Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Quand je vois les modèles, la seule potentielle porte de sortie est un flux de SO par chez moi, cela veut dire que l'on repasserai par la case départ sans garantie d'un temps hivernal par la suite, franchement c'est à se demander si l'hiver arrivera un jour, ici par exemple on attend encore notre première vraie gelée, quel joli pays la France par moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 décembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 décembre 2013 C'est sûr que les deux semaines qui viennent s'annoncent longues, enfin à partir du 17 Décembre ça pourrait déjà être moins pénible si les modèles convergent vers des scénarios réjouissants mais bon le pire n'est non-plus pas à exclure. Les vacances de Noël et de Nouvel-An ne sont pas encore condamnés à être un total fiasco météorologique tout du moins pas encore nous verrons bien la suite des événements! Oui, d'ici là beaucoup de choses peuvent se passer (ou pas, d'ailleurs ^^). Heureusement que mes 4 semaines de vacances tombent en janvier (merci la fac /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), avec peut-être d'ici là un changement de temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 décembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 décembre 2013 La patate amoureuse, ça promet : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 7 décembre 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 7 décembre 2013 La patate amoureuse, ça promet : Oui et même en ayant regardé CFS, c'est prévu être un vrai pot de colle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 décembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Oui et même en ayant regardé CFS, c'est prévu être un vrai pot de colle. Un boulet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 7 décembre 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 7 décembre 2013 oui un "pot de colle" , c'est la bonne expression ! peut être qu'on est parti pour le "fiasco total" pour tout l'hiver !!! comme dit Hans ... Où aller proche des frontières pour être dans l'hiver ? Et bien très très loin: le plus près, sans doute à Ankara ... Ou peut être vers 3000m, il fera frisquet, mais sans pour autant voir du blanc Bon, c'est le topic des lamentations, alors il faut bien se laisser aller. Je pense même que pour l'instant beaucoup d'hivernophiles ne sont pas encore prêts à passer par ce topic, On verra dans une dizaine de jours ... où il y aura foule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 7 décembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 7 décembre 2013 oui un "pot de colle" , c'est la bonne expression ! Effectivement, quand on voit des cartes comme cela : Ouch ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorn Posté(e) 7 décembre 2013 Partager Posté(e) 7 décembre 2013 J'ai l'impression que le pire scenario pour un hivernophile n'est pas loin de se réaliser et moi qui pensait qu'on aurait au moins de la fraicheur pour patienter jusqu'à un changement plus favorable... Puisse les modèles nous faire une belle surprise hivernale qui ne soit pas mirage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 7 décembre 2013 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 7 décembre 2013 GFS 18 est vraiment à gerber c'est énorme ce run, on a vraiment envie de se pendre quand on le voit, allez le voir c'est ahurissant!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 8 décembre 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Effectivement, quand on voit des cartes comme cela : Ouch ! Je te l'offre volontiers la magnifique patate que j'ai dégoté l'autre jour... Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 8 décembre 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Effectivement, quand on voit des cartes comme cela : Ouch ! Anomalie de hauts-géopotentiels ahurissante , de quoi compenser le début de l'année lol. Remarque, quitte à avoir de la douceur, autant avoir ce genre de modélisation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 décembre 2013 ça fait mal de voir qu'on est à la limite de plusieurs milliers de km de soleil et que cette limite, située à une dizaine de km au sud de ma position, ne régresse pas vers le nord Il est 10h20 et c'est à peine qu'on distingue si le jour est levé Bref, le charme de la Normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 8 décembre 2013 Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Ah ça, quand les modèles s'accordent sur un temps monotone avec patate sans grain de sel à perte de vue, ils visent toujours juste. Par contre quand ils s'accordent sur des possibilités hivernales même pendant plusieurs jours, il faut toujours attendre des jours et des jours avant que ça ne se confirme quand ça peut se confirmer (et quand ça se confirme ça finit toujours pas être moins beau que le potentiel de départ). C'est tellement vrai ! :lol: ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 8 décembre 2013 Plougonven Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Bon bah je viens de retourner voir les modèles et en effet ça n'a pas bougé d'un iota en quasiment 48 heures. Je crois que je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine prochaine, sachant que si ça bouge ça ne sera qu'à longue échéance... Sinon toujours pas une seule température négative et c'est pas près d'arriver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 8 décembre 2013 Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Bon bah je viens de retourner voir les modèles et en effet ça n'a pas bougé d'un iota en quasiment 48 heures. Je crois que je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine prochaine, sachant que si ça bouge ça ne sera qu'à longue échéance... Sinon toujours pas une seule température négative et c'est pas près d'arriver... Si, lis bien le LT y' a pleins de portes et de fenêtres. Certainement des commerciaux de "K par K" ou autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 8 décembre 2013 Plougonven Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Ahah oui Philippe ça a tendance à m'agacer ce genre de choses... Je suis pourtant bien moins calé que la plupart des gens qui postent leurs analyses mais ça part toujours sur des espoirs au lieu de donner la tendance ultra majoritaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 8 décembre 2013 Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Ahah oui Philippe ça a tendance à m'agacer ce genre de choses... Je suis pourtant bien moins calé que la plupart des gens qui postent leurs analyses mais ça part toujours sur des espoirs au lieu de donner la tendance ultra majoritaire. Nous sommes d'accord, ne te sous estime pas, tes analyses sont très bonnes et bien pertinentes au contraire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 8 décembre 2013 Plougonven Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je disais "moins calé" car je ne connais que les rudiments et n'ai pas les connaissances scientifiques ni la maîtrise d'un grand nombre de paramètres des 3/4 des posteurs réguliers sur le topic Long Terme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certains (je ne vise sincèrement personne en particulier) malgré leurs connaissances largement supérieures perdent pas mal de crédibilité par manque de rigueur objective. Mais tout reste intéressant à lire pour peu qu'on se rende compte quand quelqu'un part dans un délire personnel et non dans le "droit chemin" des modèles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chateauneuf06 Posté(e) 8 décembre 2013 Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Je viens de regarder les archives ncep pour février 1956 avec ces magnifiques cartes, neige a gogo sur la côte d'azur... Et puis ensuite j'ai regardé les modèles pour les jours a veni, il va me falloir plusieurs jours pour me remettre je crois: http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana/1956/archives-1956-2-2-12-0.png http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana/1956/archives-1956-2-2-12-1.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2013 Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Si, lis bien le LT y' a pleins de portes et de fenêtres. Certainement des commerciaux de "K par K" ou autres. Trop fort! Ou Tryba aussi c'est comme on veut! ^^ M'enfin pour ma part, c'est plutôt chez Vico que je vais aller bosser, paraît-il c'est la seule boîte où on ne connaît pas le chômage en hiver! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 décembre 2013 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Si, lis bien le LT y' a pleins de portes et de fenêtres. Certainement des commerciaux de "K par K" ou autres. Trop fort! Ou Tryba aussi c'est comme on veut! ^^ M'enfin pour ma part, c'est plutôt chez Vico que je vais aller bosser, paraît-il c'est la seule boîte où on ne connaît pas le chômage en hiver! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés