Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rien à faire, même la modélisation de grosses tempêtes s'effacent... rien rien rien rien rien de bien cet hiver qui s'avère pourri de A à Z... vaut mieux pas me dire car c'est pas du tout la journée que le temps est varié depuis le début de l'hiver... car je résume : flux d'ouest, flux de nord-ouest et parfois de l'OSO... pluie, douceur, vent... pluie douceur vent... grains, pluie, douceur et vent... faut vraiment pas être difficile sérieux... j'en ai marre mais à un point... pinch.gifmad.gifmad.gifmad.gif

Vraiment désolé, mais je perd patience... je crois que j'vais aller m'aérer un peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous reprendrez bien un peu de ce sudard pour les semaines à venir ?

Rien d'un tel qu'un bon vent à dominante sud, avec son lot de douceur infâme pour égayer nos (courtes qui rallongent) journées d'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je vois ceci :

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?mode=2&ech=204

Je me demande comment les prévisionnistes placent leurs hachures blanches (neige) : au pif ?

Il est temps pour eux de changer de marque de cigarettes !whistling.gif

Tant que le flux ne sera pas dirigé Nord-sud, inutile de hachurer, et ce n'est pas demain la veille.

NB : 2 paires de skis à vendre (alpin + fond), des intéressés ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Comme d'habitude, l'Alsace ne verra rien de la tempête.

Comme pour Dirk, c'est la seule région du nord de la France à être en vert! ! !

Ras le bol de cette région de m****!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Lorsque je vois ceci :

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?mode=2&ech=204

Je me demande comment les prévisionnistes placent leurs hachures blanches (neige) : au pif ?

Il est temps pour eux de changer de marque de cigarettes !whistling.gif

Tant que le flux ne sera pas dirigé Nord-sud, inutile de hachurer, et ce n'est pas demain la veille.

NB : 2 paires de skis à vendre (alpin + fond), des intéressés ??

Bah, ce sont des données brutes...C'est du J+8 en plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin moi je me réjouis pas de la tempête ! Marre du vent et de l'eau et je pense que les bretons commence à en avoir marre. 14 eme tempête vous vous rendez compte ! Les gens perdent tout en plus alors je vois pas de quoi se réjouir !

Par contre comme d'habitude on avait un petit coup de froid en début de semaine qui a disparu maintenant le printemps arrive avec de la douceur et même une énième tempête mercredi ras le bol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin moi je me réjouis pas de la tempête ! Marre du vent et de l'eau et je pense que les bretons commence à en avoir marre. 14 eme tempête vous vous rendez compte ! Les gens perdent tout en plus alors je vois pas de quoi se réjouir !

Par contre comme d'habitude on avait un petit coup de froid en début de semaine qui a disparu maintenant le printemps arrive avec de la douceur et même une énième tempête mercredi ras le bol !

14ème tempête ? On parle des mêmes bretons ?^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On a dépassé les 19° en gironde, mais je n'ai pas pu profiter pleinement de ce temps printanier en raison d'un rhume (le second de la saison, pas de bol), merci la dernière ondulation humide qui etait assez froide et accompagnée d'un vent désagréable (flux de nord ouest).sick.gifpinch.gif

Je hais l'hiver, vivement le printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Lorsque je vois ceci :

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?mode=2&ech=204

Je me demande comment les prévisionnistes placent leurs hachures blanches (neige) : au pif ?

Il est temps pour eux de changer de marque de cigarettes !whistling.gif

Tant que le flux ne sera pas dirigé Nord-sud, inutile de hachurer, et ce n'est pas demain la veille.

NB : 2 paires de skis à vendre (alpin + fond), des intéressés ??

GFS... " Le Global Forecast System (GFS) est un modèle de prévision du temps" ; c'est donc aucunement une carte avec une expertise humaine. C'est quand même le béaba à savoir... sleep.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je vois ceci :

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?mode=2&ech=204

Je me demande comment les prévisionnistes placent leurs hachures blanches (neige) : au pif ?

Il est temps pour eux de changer de marque de cigarettes !whistling.gif

Tant que le flux ne sera pas dirigé Nord-sud, inutile de hachurer, et ce n'est pas demain la veille.

NB : 2 paires de skis à vendre (alpin + fond), des intéressés ??

Parce que tu crois que des prévisionnistes sont derrières ces cartes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On a dépassé les 19° en gironde, mais je n'ai pas pu profiter pleinement de ce temps printanier en raison d'un rhume (le second de la saison, pas de bol), merci la dernière ondulation humide qui etait assez froide et accompagnée d'un vent désagréable (flux de nord ouest).sick.gifpinch.gif

Je hais l'hiver, vivement le printemps.

Ah... Parce que tu crois que c'est plus sympa d'avoir le rhume en Eté quand il fait 30°C dehors ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que tu crois que des prévisionnistes sont derrières ces cartes ?

Je crois qu'il est tombé sur le même paquet de cigarettes que celles des présumés prévisionnistes default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ah... Parce que tu crois que c'est plus sympa d'avoir le rhume en Eté quand il fait 30°C dehors ?! biggrin.png

Non bien sur (j'imagine que ca doit être encore plus affreux), pas eu le souvenir de l'avoir attrapé en été (saison où je suis souvent en pleine forme lol).smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Parce que tu crois que des prévisionnistes sont derrières ces cartes ?

Ils tracent les hachures à la règle biggrin.png . C'est long, surtout pour les mailles fines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel hiver dégueulasse...

Ces jours qui s'égrènent, qui deviennent interminables à force d'ennui. En terme de ressenti un hiver de m**** ça dure au moins 20 fois plus longtemps qu'un hiver normal.

Et vu comme c'est parti, on peut pronostiquer sur:

- des anticyclones récurrents au printemps quand tout le monde sera au boulot;

- une ramasse de flotte et de fraîcheur du 21 juin à minuit jusqu'au 31 août 23h59;

- comme tous les ans, invariablement, 9°C d'excédent thermique pour l'automne qui ne sera rien d'autre qu'un de ces étés indiens lourdingues à crever;

- un hiver à nouveau dégueulasse.

Bref, 2011 mais en pire (oui c'est possible car même en 2011 on avait eu des flocons à Besac...)

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Cet hiver bat tous les record de médiocrité. Flotte, vent, température douces, parfois fraîche (inutile la fraîcheur). Un cocktail qu'on se tape depuis la mi-décembre et qui ne semble pas prêt de vouloir s'arrêter. Toujours des diagrammes aussi déprimants. J'ai jamais vu ça un si faible de nombre de scénaris qui tendent vers du froid ( du genre -10°C à 850hpa) depuis le début de l'hiver... Ils se comptent sur les doigts d'une main... Bref, vivement Mars pour les giboulées et le printemps pour la douceur et la sécheresse(ou pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Honnêtement neigepassion, je n'espère qu'une seule chose, c'est que tu te trompes lol

Y'a plutôt intérêt qu'on ait un été correct, plein les bottes de cette agitation...

Ras le c*l des températures douces, mais pas assez pour vraiment en profiter.

Et marre de cette saison.

Vivement l'été, les canicules, les orages, la piscine, les barbeuc', les soirées entre potes etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :-)

C'est mon premier post depuis l'année dernière quand il a tant neigé me semble t-il.... (Je notais le nombre de cm de neige relevés chez moi et il y en avait pas mal)

Donc juste un message pour dire que comme beaucoup ici, j'en ai ras le bol de ce temps pourri.

J'aime le temps froid, surtout la neige car ça met de bonne humeur en général et là, c'est plus une année de dépression (morale) qui nous guette si ça continue.

Vivement que le vent et la flotte s'arrêtent, j'en peux plus !

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà on a pas eu d'hiver ! Le bref mais alors vraiment bref coup de frais pour mercredi sera suivi d'une douceur plus marqué ! On sait jamais si on était sa faisait baisser la moyenne hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben la on est au fond du fond toujours autant de vent et d'agitation avec en prime une douceur encore plus marquée c'est chouette non !! Le mec qui a annoncer l'hiver le plus froid depuis 100 ans était vraiment à coter c'est tous l'inverse il finira jamais cet hiver de mer vivement l'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un nouveau coup de sudard, un ! Ca, c'est la réalité de cet hiver maudit. Ce sale vent qui m'a empêché de dormir...

Et les prévisions du canard local pour Mercredi 5(sans doute le même que celui lu par Lolox, qui me suspecte de "fumette"biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png ) : je lis "Neige bienvenue en montagne" ; "giboulées à basse altitude jeudi" : on a vu, TOUT FAUX ! ou encore :"de nouvelles perturbations gagneront nos régions vendredi et samedi avec flocons entre 800 et 1500 m" ! Alors là, j'en ai discuté avec des professionnels de la neige et des passionnés de météo : ils en rient... Ou en pleurent., c'est selon.

Alors oui, prévisions à la noix, ils vont jusqu'à prévoir de la neige à basse altitude dimanche ! On croit rêver. On verra dans deux jours la véracité de leur prognostic.

Il y a bien un analyse de modèles non avant de prédire ? A moins que ce soit "l'effet tourisme" : les prévisions de ce que les gens veulent entendre ? Rien ne m'étonnerait plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, il y avait des membres sur ce forum qui écrivaient régulièrement qu'il n'y avait plus de zonal, qu'on avait tué le zonal. Mais ça, c'était avant.

0 jours de neige et 0 jours de gel depuis le 1er janvier. Ah par contre 7 Tx >= 15°... et 8 jours d'orage (blink.png?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et un nouveau coup de sudard, un ! Ca, c'est la réalité de cet hiver maudit. Ce sale vent qui m'a empêché de dormir...

Et les prévisions du canard local pour Mercredi 5(sans doute le même que celui lu par Lolox, qui me suspecte de "fumette"biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png ) : je lis "Neige bienvenue en montagne" ; "giboulées à basse altitude jeudi" : on a vu, TOUT FAUX ! ou encore :"de nouvelles perturbations gagneront nos régions vendredi et samedi avec flocons entre 800 et 1500 m" ! Alors là, j'en ai discuté avec des professionnels de la neige et des passionnés de météo : ils en rient... Ou en pleurent., c'est selon.

Alors oui, prévisions à la noix, ils vont jusqu'à prévoir de la neige à basse altitude dimanche ! On croit rêver. On verra dans deux jours la véracité de leur prognostic.

Il y a bien un analyse de modèles non avant de prédire ? A moins que ce soit "l'effet tourisme" : les prévisions de ce que les gens veulent entendre ? Rien ne m'étonnerait plus.

Et toi, tu les regardes les modèles? blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...