Barry Posté(e) 26 février 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 26 février 2014 En fait pour le système de notation neigepassion j'aurais plutôt tendance à distinguer une note hivernophile et une note globale, la dernière prenant en compte tout ce qui est coup de vent, belles journées... Du coup je note comme ceci: Note hivernophile: - Décembre: 4/20, pour les paysages givrés durant l'AF - Janvier: 0/20, ça paraît évident /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Février: 0/20, quand tu es ravi de voir deux flocons dans la pluie tu sais que l'hiver est pourri Note globale: - Décembre: 7/20, ensoleillement généreux - Janvier: 1/20, un peu de vent - Février: 3/20, pareil que Janvier avec un peu plus de soleil Pour Février je comptais mettre une note non nulle en hivernophile puisque moins désastreux que Janvier, jusqu'à cette nuit et ce matin quand j'ai vu qu'il neigeait à Tarbes, Castres, Grenoble et... Aix-en-Provence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 février 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 février 2014 Se cailler les miches le week-end prochain sous la flotte ? C'est au programme ! Certains parlent de neige jusqu'à très basse altitude, moi je n'y crois pas une seconde. Ça va finir comme d'habitude sous une flotte froide hideuse, et du 5 degrés l'après-midi, tout cela, je le répète, pour le WE Et franchement, même si il y avait des possibilités de voir la neige tomber, je n'en voudrais même pas (surtout pas). Je m'étais déjà habitué aux journées quasi printanières moi Seule chose positive, les diagrammes redonnent le sourire pour le long terme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 26 février 2014 Partager Posté(e) 26 février 2014 Et franchement, même si il y avait des possibilités de voir la neige tomber, je n'en voudrais même pas (surtout pas). Je m'étais déjà habitué aux journées quasi printanières moi J'adhère à plein tube ! Là actuellement j'étudie la fenêtre grande ouverte avec le soleil qui tape sur moi, mais quel bonheur ! Savoir qu'il va faire plus frais et déjà plus pluvieux (c'était obligatoire ça sérieux ? ), ça me les brise ! En plus la nature explose depuis une bonne semaine...si une partie de mars s'avère anticyclonique et très douce, il me semble pas si idiot de penser qu'une partie des arbres seront verts avant le 1er avril...ce qui serait inédit (pour moi en tout cas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 26 février 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 26 février 2014 Un hiver vraiment dégueulasse cette année, comme dis on à évité la plupart du temps les fameux stratus Alsacien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je souhaite une chose, vivement ce printemps qui sera j'en suis sûr doux et très ensoleillée de quoi rattraper cette hiver 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon19 Posté(e) 26 février 2014 Partager Posté(e) 26 février 2014 réjouissez-vous, après les mirages anticyclonique pour la semaine prochaine, le printemps le début du printemps va être dans la même lignée que l'hiver. J'en peux plus de ce zonal, mais j'en peux plus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 26 février 2014 Partager Posté(e) 26 février 2014 Et que dire du WE à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 26 février 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 26 février 2014 Un week pourrave de plus. On a fait quoi pour mériter ca, le jet se jette constamment sur nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 26 février 2014 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 26 février 2014 Et que dire du WE à venir. Tous pour un flux d'est anticyclonique l'hiver prochain. On ne sait même plus ce qu'est une gelée avec ce ZO qui s'éternise. Quand je pense que certains hivernophiles se réjouissaient de l'arrivée du ZO mi décembre en pensant que cela favoriserait une redistribution des cartes, ils doivent aujourd'hui s'en mordre les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 février 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 février 2014 Tous pour un flux d'est anticyclonique l'hiver prochain. On ne sait même plus ce qu'est une gelée avec ce ZO qui s'éternise. Quand je pense que certains hivernophiles se réjouissaient de l'arrivée du ZO mi décembre en pensant que cela favoriserait une redistribution des cartes, ils doivent aujourd'hui s'en mordre les doigts! Non, au contraire, Oliv /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça redistribue les cartes... Mais entre passionnés et dégoûtés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 février 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 février 2014 http://m.youtube.com/results?q=la%20dame%20de%20haute%20savoie%20francis%20cabrel&sm=1 En Isere ils ont eu 2 fois de la neige en plaine cet hiver, alors que nous... vive la Yaute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 27 février 2014 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 27 février 2014 http://m.youtube.com/results?q=la%20dame%20de%20haute%20savoie%20francis%20cabrel&sm=1 En Isere ils ont eu 2 fois de la neige en plaine cet hiver, alors que nous... vive la Yaute ! Seulement 2 jours de chutes de neige (allé peut être 3) sans tenue au sol à Grenoble....On a fait mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 27 février 2014 Partager Posté(e) 27 février 2014 Ho ! Un jour de neige le....le 20 novembre, le soir, et mélangé à de la pluie ! Donc bon.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 27 février 2014 Metz Partager Posté(e) 27 février 2014 La même JulienDeNamur ! Pitoyable. Au moins, c'est sûr qu'on fera mieux l'an prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 28 février 2014 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 28 février 2014 Risque d'un coup de printemps en fin de semaine prochaine thermiquement: avec des sols bien hydratés cet hiver automne, tout démarrerait à fond; il vaudrait mieux un AA s'isolant en AF qu'une montée des hp par la méditerranée, pour avoir des temératures simplement douces l'après-midi et de faibles gelées le matin; ça reste possible d'ailleurs, l'échéance est lointaine. Mais un mois de mars chaud et ensoleillé d'emblée (pas vu depuis un bail, en tout cas dès le début du mois) ce serait à risque pour les jardins et l'agriculture: -soit parce que l'ensemble du printemps serait chaud (2013 à l'envers c'est possible) et que les parasites et insectes de tout poil vont s'éclater. -soit parce qu'on retomberait à des gelées et /ou un temps humide et frais en avril (rien d'anormal à cela du reste) sur des sols et une végétation se croyant en mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 28 février 2014 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 28 février 2014 1 gelée officielle à Paris IM (Montsouris), sinon pas de vraies gelées dans Paris (du moins pas à ma station) Hiver 2013/14 le pire depuis que je suis arrivé ici à Paris. L'impression de revivre les hivers de l'ouest 44. AHAHAH. bref, ce qui me console c'est l'arrivée de plus en plus probable du soleil d'ici fin de semaine prochaine, et çà çà changera du ZO indéboulonable de cet hiver. On tourne la page, place au printemps et aux belles journées en terrasse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 28 février 2014 Gentilly Partager Posté(e) 28 février 2014 1 gelée officielle à Paris IM (Montsouris), sinon pas de vraies gelées dans Paris (du moins pas à ma station) Hiver 2013/14 le pire depuis que je suis arrivé ici à Paris. L'impression de revivre les hivers de l'ouest 44. AHAHAH. bref, ce qui me console c'est l'arrivée de plus en plus probable du soleil d'ici fin de semaine prochaine, et çà çà changera du ZO indéboulonable de cet hiver. On tourne la page, place au printemps et aux belles journées en terrasse Oui ue belle amélioration en perspective sous Zonal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 février 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 février 2014 Se cailler les miches le week-end prochain sous la flotte ? C'est au programme ! Certains parlent de neige jusqu'à très basse altitude, moi je n'y crois pas une seconde. Ça va finir comme d'habitude sous une flotte froide hideuse, et du 5 degrés l'après-midi, tout cela, je le répète, pour le WE Raté. Comme toujours cet hiver, le programme final c'est: assèchement. Je reviens de 3 jours dans le SO et je déprime dans le NE: lundi complètement printanier mardi et mercredi dans un déferlement d'averses successives entrecoupées d'éclaircies, des arcs-en-ciel à ne plus savoir quoi en faire, des coups de vent, des déluges courts mais intenses, la mer déchaînée Bref un temps agité donc intéressant. C'est pas en Alsace qu'on connaît ça. Parce qu'ici la notation "temps général" et "hivernophile" donne le même résultat: 0/20. Pas de temps hivernal, ça c'est acquis. Mais la conséquence du ZO aurait pu être de l'agitation. Mais que nenni. L'ensoleillement est dans la norme ces 2 derniers mois (légèrement excédentaire). Et ensoleillement dans la norme en hiver en Alsace, ça veut dire mauvais. Au moins on a évité le stratus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 février 2014 Nancy Partager Posté(e) 28 février 2014 Raté. Comme toujours cet hiver, le programme final c'est: assèchement. Je reviens de 3 jours dans le SO et je déprime dans le NE: lundi complètement printanier mardi et mercredi dans un déferlement d'averse successives entrecoupés d'éclaircies, des arc-en-ciel à ne plus savoir quoi en faire, des coups de vent, des déluges courts mais intenses, la mer déchaînée Bref un temps agité donc intéressant. C'est pas en Alsace qu'on connaît ça. Parce qu'ici la notation "temps général" et "hivernophile" donne le même résultat: 0/20. Pas de temps hivernal, ça c'est acquis. Mais la conséquence du ZO aurait pu être de l'agitation. Mais que nenni. L'ensoleillement est dans la norme ces 2 derniers mois (légèrement excédentaire). Et ensoleillement dans la norme en hiver en Alsace, ça veut dire mauvais. Au moins on a évité le stratus... Oh que oui, hiver sans relief ni intérêt, pas de coup de froid et peu de pluie. Sur Nancy nous terminons même l'hiver en déficit pluviométrique et je ne relève qu'une journée à plus de 10mm sur les 3 mois d'hiver...Aucune forte gelée, pas de journée sans dégel, une journée avec une averse de neige bref un hiver exceptionnelle au sens statistique mais aussi d'un ennui.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2014 Partager Posté(e) 28 février 2014 La même JulienDeNamur ! Pitoyable. Au moins, c'est sûr qu'on fera mieux l'an prochain. Ou pareil! Si on ne peut pas descendre plus bas on peut toutefois faire aussi dégueulasse pour un bon paquet d'années consécutives... Enfin plus que quelques heures et cette horreur sans nom sera enfin derrière nous. Champagne! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 février 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 février 2014 Ou pareil! Si on ne peut pas descendre plus bas on peut toutefois faire aussi dégueulasse pour un bon paquet d'années consécutives... Enfin plus que quelques heures et cette horreur sans nom sera enfin derrière nous. Champagne! Neigepassion. Franchement, j'ai des fois du mal à te suivre... Plus que quelques heures ? Mais t'inquiètes pas, le même temps de m**** va se poursuivre ce week-end et début de semaine prochaine. Alors oui, ce ne sera plus l'Hiver au sens strict du terme, mais ça ne sera pas mieux. On pourrait, pourquoi pas, descendre bien plus bas un jour en terme d'Hiver... On en reparlera dans 20 ou 30 ans, mais si ça se trouve on en sera à se dire que cet Hiver 2013/2014 était rigoureux. Personnellement, avant cet Hiver, je ne pensais pas qu'un Hiver sans aucun coup de froid était possible sous nos latitudes... Et pourtant ! Je jugeais l'Hiver 2006/2007 comme le summum des Hivers catastrophiques, pire en terme d'intérêt que ceux que nous avions connu dans les années 90, mais au final par rapport à ce que nous venons de vivre, c'étaient encore des Hivers assez "Rock n' Roll" On ne sait pas de quoi l'avenir est fait, du coup, après celui que l'on vient de se prendre (que je jugeais naïvement impossible) je ne suis plus sûr de rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 28 février 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 28 février 2014 On a qu'à se retrouver sur Besançon et fêter ça neigepassion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 28 février 2014 Partager Posté(e) 28 février 2014 OK je sors de ma réserve.. C'est dure dure pour un hivernophile. R.A.S de l'hiver sur les côtes.... Près de chez moi à 600 m d'altitude...???? Pour moi ce n'est pas Champagne car l'hiver se finit. C'est Champagne car je suis persuadé, que l'on vient enfin d'avoir THE BIG HIVER. Enfin l'hiver de tout les records. Celui qui fera basculer notre climat. Et nous fera échapper aux non hiver que l'on a depuis 15 ans. Depuis des années j'observe , tout signe qui pourrait montrer un basculement soit -des masses d'air polaires, qui seraient déviées sur nous ( fonte du groenland) -soit des flux océaniques comme le Gulf Stream. Qui s'arreteraient et ainsi feraient perdre entre 2° et 5°c selon les différentes théories. Mise à part, Notre Pays, les régions du Spitzberg connaissent un déficit record de glace actuellement, Et cela ne fait que commencer. Bientôt et j'espere dès cette année, il ni aura plus de glace au pôle nord en été. Les conséquences seront double.. -Le retour des hivers en France, ( cela c'est pour moi hivernophile) - Et surtout enfin la prise de conscience des personnes pour la planète, et de ce qui se passe réellement, . Car j'avoue que je réprouve , ce système qui ne prend pas en compte l'environnement. Et je pense que c'est enfin cela le plus important. Que les gens se rendent comptent des changements. Brefffffffffff, vivement que cela change. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 février 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 février 2014 6 cm d epaisseur maximale au sol a 600 metres d altitude sur tout l hiver (qui se termine) ! Qui a fait pire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 février 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 février 2014 Suis-je le seul à ne pas vouloir le retour des HP ? quand je lis le forum prévis à long terme il me vient toujours cette question .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slh7214 Posté(e) 28 février 2014 Partager Posté(e) 28 février 2014 Cet hiver 2013-2014 ? Températures oscillants entre 2 et 6 °C... Neige ? Nada. Cet hiver fut : Horrible Affreux Avec Retours Pluvieux, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés