Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

"Ah ! ça fait du bien au jardin !" "oh ! la nature est contente" "mon jardin est magnifique !" ................ dans le midi certains doivent confondre pelouse et lentilles d'eau..... rien de plus énervant que de lire les âneries des "méditerranéens" qui expriment la joie de la nature locale à se prendre des litres de flotte en plein été.... non, non, la sécheresse ne fait pas souffrir les plantes méditerranéennes en été, elles sont adaptées pour ça. Oui la grêle, les tornades et autres phénomènes de vent violent accompagnant les orages peuvent faire du mal à la nature (chute des arbres, hachage des feuillages et des plantes...) Elle m'énerve cette hypocrisie de la populasse attardée de nos régions. Pour moi c'est du même ordre que le débile qui se plaint qu'il n'est tombé que 2mm de flotte (encore une fois) alors qu'on peut lire qu'à 10, 20 ou 30km il en est tombé 30mm. Pourquoi se plaindre alors ? Quand on est dans les normes on ne se plaint pas où alors on assume et on change de région si ça plait pas ! Non mais ! biggrin.png

Etant à nîmes tu n'es pas dans la même situation que nous. Pour les amoureux de gros temps, d'orages et de fortes pluies on n'est pas du tout gâtés dans une grande partie du LR, excepté Gard et Lozère !

Si tu n'aimes que chaleur et sécheresse c'est ton droit, et il est donc logique que cette pénurie de pluie ne te gêne pas, mais sache que tout le monde n'a pas tes préférences, et que pour certains, dont moi, cette situation commence à peser énormément car on vit cela depuis l'automne dernier (qui, pour le coup, est une saison qui n'est pas censée être sèche! sneaky2.gif ), et je dirais même depuis quelques années.

Que l'on ait une situation sèche et chaude en été c'est tout à fait normal, et j'aime beaucoup cela également, mais là il s'agissait d'un épisode qui devait nous concerner convenablement et prévu par tous les services, et après cette longue période de disette il est vrai qu'on aurait pas dit non. Mais au moment où tout le monde y croyait bah v'là qu'on mange un flop, et que ce soit en hiver, été ou automne ça fait toujours ch***, surtout quand c'est pas le premier !

Donc on est en droit de se plaindre, d'autant plus que ce qu'on vit actuellement et ce, depuis un certain temps, n'est pas la NORME car on est bien en dessous, notamment d'un point de vue pluviométrique, comme quoi ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Etant à nîmes tu n'es pas dans la même situation que nous. Pour les amoureux de gros temps, d'orages et de fortes pluies on n'est pas du tout gâtés dans une grande partie du LR, excepté Gard et Lozère !

Si tu n'aimes que chaleur et sécheresse c'est ton droit, et il est donc logique que cette pénurie de pluie ne te gêne pas, mais sache que tout le monde n'a pas tes préférences, et que pour certains, dont moi, cette situation commence à peser énormément car on vit cela depuis l'automne dernier (qui, pour le coup, est une saison qui n'est pas censée être sèche! sneaky2.gif ), et je dirais même depuis quelques années.

Que l'on ait une situation sèche et chaude en été c'est tout à fait normal, et j'aime beaucoup cela également, mais là il s'agissait d'un épisode qui devait nous concerner convenablement et prévu par tous les services, et après cette longue période de disette il est vrai qu'on aurait pas dit non. Mais au moment où tout le monde y croyait bah v'là qu'on mange un flop, et que ce soit en hiver, été ou automne ça fait toujours ch***, surtout quand c'est pas le premier !

Donc on est en droit de se plaindre, d'autant plus que ce qu'on vit actuellement et ce, depuis un certain temps, n'est pas la NORME car on est bien en dessous, notamment d'un point de vue pluviométrique, comme quoi ..

Mais la "norme" c'est pas un respect des valeurs sur l'année, sur 2 ans, sur 3 ans... dans le domaine qui nous intéresse c'est 30 ans. Ta région s'est gavée de flotte dans les années 2000, tu ne te souvient pas qu'il y a eu plein de sinistrés par la faute des orages d'automne ? La mémoire est bien courte... ou peut être es-tu vachement jeune !

Vis ta passion de la pluie, je m'en cogne et au contraire, c'est très bien. Ce qui me déplait ce n'est pas tant la pluie que ce ouin ouin permanent parce qu'un orage n'est pas tombé sur sa tête (des orages !!!! on ne sait jamais où ça va tomber... tu le sais mieux que moi si ça te passionne) et pire, se plaindre pour la nature pour se trouver une excuse dans son envie de voir la pluie. Franchement cette désinformation sur la pauvre flore méditerranéenne complètement en souffrance me désole plus que tout.... J'habite Nîmes, certes, mais j'adore la nature et connait très bien ton département. Je suis désolé mais je n'ai croisé aucune plante agonisant en rampant sur le bord de la route, me criant : "de l'eau, de l'eau !!!! vite !!!!!"

Vis ta passion mais ne te cherche pas d'excuse quand la météo se moque de tes envies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Euphydras, je n'ai jamais rouméguer par rapport à la supposée souffrance de la flore méditerranéenne, je ne sais pas où t'as lu ça. Et je suis même la plupart du temps d'accord avec tes petites taquineries envers certain intervenants afin de leur rappeler ce que sont véritablement la flore et le climat méditerranéen. J'ai également toujours connu les pelouses jaunies à 80% du temps, et ça ne m'inquiète même pas, ça fait partie de notre environnement et ceux qui n'ont pas compris cela ont encore beaucoup à apprendre.

Le domaine méditerranéen a un climat qui est dans 80% des cas sec, et depuis que je suis né ça l'a toujours été si bien que je n'ai connu que ça et donc ça ne me gêne en rien du tout. Mais dans les 20% restants on est supposés vivre du gros temps, je ne dis pas que c'est systématique mais c'est ce que j'ai toujours connu. Mais depuis quelques temps ces petits intermèdes agités ne se manifestent plus et c'est justement après avoir connu la fin des années 90 dans l'Aude et le début des années 2000 dans l'Hérault (et oui je suis assez grand pour m'en rappeler) que la période actuelle me déplaît de plus en plus.

Notre climat n'est pas fait que de sécheresse non plus, il est censé pleuvoir également dans les périodes dites plus humides, l'automne nous concernant, même si ce n'est pas systématique chaque année, j'espère que tu le sais.. Donc quand ça fait 3 années d'affilées où il ne se passe rien, on est en droit de s'impatienter.

Ps : Je ne vois pas pourquoi tu mets les sinistrés au milieu, ce n'est pas le sujet..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En tout cas tu n'es pas tres loin du gard ou d'autres départements, comme le var par exemple, souvent touchés par les fortes pluies et les orages, reste plus qu'à déménager.smile.png

Ps: j'ai fait un tour d’ailleurs dans le Roussillon notamment dans le sud de l’Hérault où la sécheresse est vraiment marquée avec une terre bien aride qui me rappelle l’Andalousie, mais moi au contraire votre climat me fait rever. wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

En tout cas tu n'es pas tres loin du gard ou d'autres départements, comme le var par exemple, souvent touchés par les fortes pluies et les orages, reste plus qu'à déménager.smile.png

Oui ne t'inquiète pas pour cela, j'ai d'autres projets bien plus alléchants encore. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Euphydras, je n'ai jamais rouméguer par rapport à la supposée souffrance de la flore méditerranéenne, je ne sais pas où t'as lu ça.

Ps : Je ne vois pas pourquoi tu mets les sinistrés au milieu, ce n'est pas le sujet..

Oui c'est vrai, je ne faisais que généraliser dans mon énervement. Cela n'a rien de personnel, à l'origine mon message ne s'adressait pas à toi (^^)

Les sinistrés des années 2000 ont bien entendu leur importance dans le sujet. Ils sont là pour illustrer à quel point les orages furent importants et violents dans les années 2000. Je ne les place pas pour me plaindre de la violence de nos orages d'automne... eux aussi font partie de notre climat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'été est humide pour le moment en revanche, même sur Montpellier ! Déjà 3mm en 4 jours pour juillet et 125% de la normale en juin.

Pas de quoi vouloir encore d'avantage de flotte à mon sens (^o^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Oui c'est vrai, je ne faisais que généraliser dans mon énervement. Cela n'a rien de personnel, à l'origine mon message ne s'adressait pas à toi (^^)

Les sinistrés des années 2000 ont bien entendu leur importance dans le sujet. Ils sont là pour illustrer à quel point les orages furent importants et violents dans les années 2000. Je ne les place pas pour me plaindre de la violence de nos orages d'automne... eux aussi font partie de notre climat wink.png

L'été est humide pour le moment en revanche, même sur Montpellier ! Déjà 3mm en 4 jours pour juillet et 125% de la normale en juin.

Pas de quoi vouloir encore d'avantage de flotte à mon sens (^o^)

Y a pas de soucis, je me suis senti visé alors qu'il n'y avait pas de quoi..

De ce point de vue là, je suis d'accord pour dire que le nombres de sinistrés et l'étendue des dégâts sont bien entendu de bons indicatifs de la force des événements, qui font également partie de notre climat. Et heureusement qu'ils ne se produisent pas chaque année, ce n'est pas non plus ce que je recherche. La rareté de la chose l'a rend encore plus admirable !

Pour juin je suis plutôt satisfait d'un point de vue pluvio, avec un nombre assez élevé d'orages, donc je n'ai pas à me plaindre. D'autant plus que le cumul a été 2 fois supérieur à la norme d'un mois de juin. Mais après y a un autre problème qui s'ajoute, c'est que je suis gourmand. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Flash34, même délire ici, keraunos 3/4, estofex 2/3, mf vigi orange, et on se tape 2 coups de foudres, une petite pluie, une brise et voilà, 2 flops en même pas une semaine, et certains qui parlent d'une nouvelle pseudo dégradation dimanche... tout ce qui faisait la beauté du climat dans le coin est mort ou quoi, neige, tempête et orage sont quasi inexistant, dans le NE de la France (j'ose espérer que c'est pas tout le NE), il n'y a pas comme un problème là?

Pour autant, ici quand Keraunos te place en 2/4, MF en vigilance Orange ou le bulletin de la veille parle " d'orages intenses avec fortes chutes de grêle ".. et qu'au final tu n'as que de la crasse maritime.. Enfin remarque je compatis, parce que si encore l'Eté était beau, mais pour l'instant mis à part la vague de chaleur de Juin, il n'y a rien à se mettre sous la dent.

courage les gars, on a été trop gâtés dans les 90's et 00's...

sinon, je propose qu'on demande l'asile météorologique au 83!

Il en faut du courage, même si personnellement je n'ai quasiment aucun souvenir des épisodes antérieurs à 2000 (trop petit), mais je me souviens quand même du Graal de Décembre 2003 avec cette alerte rouge et le paquet pluvio-orageux qui concernait quasi exclusivement l'Hérault.. Et pour l'asile dans le 83, je ne suis pas contre !

Etant à nîmes tu n'es pas dans la même situation que nous. Pour les amoureux de gros temps, d'orages et de fortes pluies on n'est pas du tout gâtés dans une grande partie du LR, excepté Gard et Lozère !

Si tu n'aimes que chaleur et sécheresse c'est ton droit, et il est donc logique que cette pénurie de pluie ne te gêne pas, mais sache que tout le monde n'a pas tes préférences, et que pour certains, dont moi, cette situation commence à peser énormément car on vit cela depuis l'automne dernier (qui, pour le coup, est une saison qui n'est pas censée être sèche! sneaky2.gif ), et je dirais même depuis quelques années.

Que l'on ait une situation sèche et chaude en été c'est tout à fait normal, et j'aime beaucoup cela également, mais là il s'agissait d'un épisode qui devait nous concerner convenablement et prévu par tous les services, et après cette longue période de disette il est vrai qu'on aurait pas dit non. Mais au moment où tout le monde y croyait bah v'là qu'on mange un flop, et que ce soit en hiver, été ou automne ça fait toujours ch***, surtout quand c'est pas le premier !

Donc on est en droit de se plaindre, d'autant plus que ce qu'on vit actuellement et ce, depuis un certain temps, n'est pas la NORME car on est bien en dessous, notamment d'un point de vue pluviométrique, comme quoi ..

+ 2 ! Je ne dirai pas que l'été Méditerranéen doit être humide avec 20 jours de flotte par mois loin de là, ou alors ça ne s'appellerait plus un été mais un Automne. Seulement avec un cumul < 150 mm et < 350 mm sur 11 mois glissants, je pense qu'on peut parler de sécheresse ! D'ailleurs pour conjurer le mauvais sort; je citerai un célèbre personnage qui, ne parlant pourtant pas de fortes pluies, n'avait de cesse de répéter " pardon, un peu plus à l'Ouest ".

En tout cas tu n'es pas tres loin du gard ou d'autres départements, comme le var par exemple, souvent touchés par les fortes pluies et les orages, reste plus qu'à déménager.smile.png

Ps: j'ai fait un tour d’ailleurs dans le Roussillon notamment dans le sud de l’Hérault où la sécheresse est vraiment marquée avec une terre bien aride qui me rappelle l’Andalousie, mais moi au contraire votre climat me fait rever. wub.png

Un exode massif à l'Est devra être envisagé par pas mal de passionnés vivant en Languedoc-Roussillon si ça continue comme ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais bon si tu aimes la chaleur et la sécheresse alors j'ai envie de te dire " Bienvenue " mais tu devras composer avec la crasse maritime au Printemps et en Automne et ces magnifiques journées sans un rayon de soleil et avec un pauvre cumul de 0.2 mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

... mais tu devras composer avec la crasse maritime au Printemps et en Automne et ces magnifiques journées sans un rayon de soleil et avec un pauvre cumul de 0.2 mm.

Je pense que beaucoup s'en accommoderait. Avec près de 2700h de soleil par an on va pas non plus se plaindre du manque d'ensoleillement ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

C'est le ouin ouin qui est scandaleux. Pour le reste on s'en accommode que ça plaise ou non. Ne pas en être content c'est normal mais y a des façons de l'exprimer... et puis faut un minimum que ce soit justifié... on a pas tous 15 ans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse-les, ceux qui veulent 50 mm tous les jours...où ceux qui chialent parce qu'ils ont eu 3 mm et que leur voisin 15 mm.

J'ai été témoin d'un méchant accident sur l'autoroute, dû à une visibilité nulle à cause d'une averse plus que tropicale. Comme la route a été refaite, qu'il na pas plu pendant une semaine et qu'il a fait fort chaud ces derniers jours, on assiste donc au phénomène de verglas d'été, qui n'a pas loupé aujourd'hui.

Malgré tout t'as toujours des gros connards qui vont rouler à 120 km/h. Une caravane a percuté une autre bagnole en la dépassant. On a dû s'arrêter en plein milieu de la voie avec un stresse à plein tube...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, que ca devient saoulant, les runs de ce soir sont beaucoup moins "pessimistes" a partir de mercredi et la parenthese de temps maussade sur le nord se refermerait pratiquement au lendemain de ce week-end default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet, le mauvais temps s'evacuerait bien plus vite que prévu vers l est de l europe (entre mardi soir et mercredi soir selon les régions et nn vendredi ...) sur la plupart des modeles.

certes les températures ne seraient pas tres chaudes, ce qui donnera du grain a moudre a tous ceux qui se plaignent ici habituellement des temperatures plus que de la couleur du ciel !

en attendant, les journees à venir de mercredi, jeudi et vendredi avec 21-23 degres + soleil, si ca finit par se confirmer, suffiront largement a m'énerver !!!

reste a savoir ce que dira le CEP de ce soir qui sera déterminant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un CEP à se pendre ce soir avec les anomalies qui passent entre les deux blocs de hautes pressions et finissent sur la France pour donner un temps maussade et pas bien chaud sur la plupart de nos régions dès le milieu de la semaine prochaine pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un CEP à se pendre ce soir avec les anomalies qui passent entre les deux blocs de hautes pressions et finissent sur la France pour donner un temps maussade et pas bien chaud sur la plupart de nos régions dès le milieu de la semaine prochaine pinch.gif

Oui ca fait d'autant plus peur, qu'à l'horizon on a peut être la formation d'un GA avec le CEP (pour reprendre skyblue dans les prévisions long terme)...Si ca se met en place la suite du mois va etre vraiment pas terrible...

Mais bon GFS va pas dans ce sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les diagrammes ont eu la gaule cette nuit^^, cte monté des temperatures à 850hpa vers chez moi, mais l'echeance encore lointaine.^^

Un exode massif à l'Est devra être envisagé par pas mal de passionnés vivant en Languedoc-Roussillon si ça continue comme ça tongue.png ! Mais bon si tu aimes la chaleur et la sécheresse alors j'ai envie de te dire " Bienvenue " mais tu devras composer avec la crasse maritime au Printemps et en Automne et ces magnifiques journées sans un rayon de soleil et avec un pauvre cumul de 0.2 mm.

Le climat de mon lieu d'origine bénéficie d'un ensoleillement remarquable, en contrebas des monts du 84, si je reviens il me suffira amplement, mais votre cumul de précipitation me fait quand meme rever, ca me rappelle les années 2000 dans mon secteur (mazan 84380), avec une pluviométrie annuelle moyenne de 460mm environ, c'etait vraiment la belle epoque, la plus belle des décennies au niveau météorologique avec les fameux 2003 et 2006 que je n'oublierais jamais.

Ps: que fait gouf09 sur le topic des lamentations alors qu'il a fait plus de 31° chez lui, tu vis bien dans l'aude qui n'est pas du tout à plaindre.lol

Ou alors tu es solidaire avec nous et tu te lamentes pour l'ouest de la france et on t'en remercie.laugh.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les diagrammes ont eu la gaule cette nuit^^, cte monté des temperatures à 850hpa vers chez moi, mais l'echeance encore lointaine.^^

Le climat de mon lieu d'origine bénéficie d'un ensoleillement remarquable, en contrebas des monts du 84, si je reviens il me suffira amplement, mais votre cumul de précipitation me fait quand meme rever, ca me rappelle les années 2000 dans mon secteur (mazan 84380), avec une pluviométrie annuelle moyenne de 460mm environ, c'etait vraiment la belle epoque, la plus belle des décennies au niveau météorologique avec les fameux 2003 et 2006 que je n'oublierais jamais.

Ps: que fait gouf09 sur le topic des lamentations alors qu'il a fait plus de 31° chez lui, tu vis bien dans l'aude qui n'est pas du tout à plaindre.lol

Ou alors tu es solidaire avec nous et tu te lamentes pour l'ouest de la france et on t'en remercie.laugh.pngbiggrin.png

C'est sur pas de quoi se lamenter pour ce week end... Mais je me lamente pour ce qui arrive, et j'espère qu'il va faire beau le week end prochain (sans ce fichu vent de NO)....

Mais au vu des modèles ce matin ça sent bon pour le week end prochain.

Hier soir sur TF1, Louis Bodin avait visé juste en voyant le retour de l'anticyclone pour le week end prochain (du moins pour le sud de la france smile.png ). Pour moi une incertitude planait, mais ce matin mes doutes ont été levés.

Par contre ces HP sur le Groenland ca me fait trés peur pour la semaine qui suit ! peut etre pas le lundi et le mardi mais pour la suite !

Mais je vous soutiens aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais je me lamente aussi des faibles températures même chez moi de lundi à mercredi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Moi je pensais que tu etais de l'ariege (09) qui a le meme temps que nous.

Mais sinon je te taquinais.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tiens, en parlant d’aération, à bordeaux il fait régulièrement humide, je stagne souvent chez moi entre 60% et 70% voire plus, c'est épouvantable.bored.gifsick.gif

Vivement un air sec et durable, mais j'en doute avec toutes les anomalies qui trainent dans les parages et prevues par les modeles, puis il flotte maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ! 2e week end consécutif humide - entrecoupant 2 semaines globalement douces et ensoleillées -

et sans un rayon de soleil ou presque (15 à 30 minutes hier vers 14H00 youpi !) entre le samedi matin et le dimanche fin d'apres midi ici !

en ce moment meme à la mi-journee, apres une courte accalmie, il flotte tiens pardi ! et la matinée de lundi (et ptetre meme la 1e partie de l'apmidi) prévue - c sur maintenant - ensoleillée,

pfff; c'est déprimant ! sick.gif

Je plains les gens qui font Bordeaux-Paris où Rouen-Paris en ce moment...

612402color060935.jpg

Et ici grosse tempête de vent très doux (c'est agréable dans un sens mais pour aérer vaut mieux décrocher tout ce qu'il y a aux murs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je plains les gens qui font Bordeaux-Paris où Rouen-Paris en ce moment...

Ça dépend pour qui. Moi ça ne me déplairait pas, dans la mesure où j'adore rouler sous la pluie, et qui plus est quand il y a un bon déluge ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend pour qui. Moi ça ne me déplairait pas, dans la mesure où j'adore rouler sous la pluie, et qui plus est quand il y a un bon déluge ! tongue.png

Hier on a roulé sous la pluie et j'ai été témoin d'un sale accident de voiture, juste devant nos poires ébahies. Donc voilà, t'imagine pas à quel point j'ai la trouille de devoir rouler sous la pluie maintenant bored.gif

@pierrot le fan : oui, sauf que cette fois la semaine ne s'annonce pas glorieuse, loin de là ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué si on se fie au modele CEP qui ne voit l'accalmie que demain (lundi) mais le reste de la semaine -jusqu'au vendredi matin inclus o moins- perturbée, car GFS prevoit certes un temps plus frais mais autour des 23 degres (sauf ptetre jeudi qui risque d etre une journee maussade), avec des moments ensoleillés à minima lundi mardi et mercredi ... c'est pas la cata nn plus et je suis sur qu on verra du soleil, enfin ceux qui seront dehors, ce ne sera malheureusement pas mon cas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

@pierrot le fan : oui, sauf que cette fois la semaine ne s'annonce pas glorieuse, loin de là ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...