Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Ah au niveau de l’Alsace, bah ce sera un record absolue oui je suis d'accord. Je te rassure il a jamais fait 32 degrés en octobre dans l'est de la france lol.

On va être de toute façon dans le rouge foncé pour le bilan mensuel....

32° dans le Nord-Est en octobre, non...mais 30,5 à 31° dans le haut Rhin le 3 octobre 1985.

03-tx.png?v5.2r812

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

@Phil : je pensais aussi à ce début octobre en 1985, qui me rappelle un peu notre situation actuelle selon certains modèles.

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsreaeur.html, quand on connait l'hiver qui avait suivi à l'époque tongue.png.

Oui mais seulement février 1986 ( et le petit episode de neige le 28 decembre), un peu trop court, ce n'est rien à coter de janvier 1985 et 1987 ou c'est la meilleur période pour le froid blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32° dans le Nord-Est en octobre, non...mais 30,5 à 31° dans le haut Rhin le 3 octobre 1985.

Et plus récemment, 30.7°C de Tx le 7 octobre 2009 à Colmar : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/7/octobre/2009/colmar-meyenheim/07197.html

Comme quoi les coups de chaud d'octobre en Alsace ne sont pas si inédits que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un automne riche en inondation dans ma région sauf dans ma ville, rien d'intéressant cet automne chez moi.

Parce que tu voudrais être inondé ???

D'après ton message ceux qui ont des inondations ont quelque chose d'intéressant !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

moi c'est 31 degrés le 5 octobre 1921 à nantes et cela avait duré tout le mois. la valeur la plus proche date de 2011 ou on a juste fait 30 degrés le 2 octobre. Les coup de chauds à l'est de la france plutôt qu'a l'Ouest sont quand même plus régulier et puissant, nous c'est très souvent 26-27 ^^.

Il faudra s'habituer, c'est le dérèglement climatique tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tu voudrais être inondé ???

D'après ton message ceux qui ont des inondations ont quelque chose d'intéressant !

Ouais, ce serait vraiment le rêve ! À en lire certains (pas forcément cet exemple), les catastrophes naturelles seraient géniales à vivre... pinch.gif

Pour ma part, je préfère les éviter... Et pour cette raison, il y a des coins du monde où je n'irai jamais vivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi ça m'est arrivé 2 fois d'être inondé, en 2013, rien de grave heureusement, simple inondation de cave. Au moins j'ai le mérite d'être cohérent, et j'ai bien kiffé j'avoue. Alors certes il n'y a pas eu de casse ni de victimes, je ne tiendrais certainement pas le même discours sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ce serait vraiment le rêve ! À en lire certains (pas forcément cet exemple), les catastrophes naturelles seraient géniales à vivre... pinch.gif

Pour ma part, je préfère les éviter... Et pour cette raison, il y a des coins du monde où je n'irai jamais vivre !

Pour moi, il y a même des coins de France où je n'irai jamais vivre. L'ensoleillement ne fait pas tout !!!

Quant aux catastrophes naturelles, je préfère aussi les éviter.

Ici, on peut avoir des tempêtes spectaculaires mais qui, en général, n'occasionnent pas de dégâts sur les biens ou les personnes.

Sauf parfois ceux qui veulent voir le "spectacle" de trop près...

Par contre, la côte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a même des coins de France où je n'irai jamais vivre. L'ensoleillement ne fait pas tout !

Quant aux catastrophes naturelles, je préfère aussi les éviter.

Ici, on peut avoir des tempêtes spectaculaires mais qui, en général, n'occasionnent pas de dégâts sur les biens ou les personnes.

Sauf parfois ceux qui veulent voir le "spectacle" de trop près...

Par contre, la côte...

Donc cette maison à vendre à Nîmes n'est visiblement pas pour toi ! (photo Midi Libre)

Pour moi non plus !

post-14804-0-44570600-1412934318_thumb.jpg

le-quartier-de-camplanier-a-nimes-vers-1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc cette maison à vendre à Nîmes n'est visiblement pas pour toi ! (photo Midi Libre)

Pour moi non plus !

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16405'>le-quartier-de-camplanier-a-nimes-vers-10-h-30_1096124_1000x500.jpg

Il a de la chance le proprio, il a eu quelque chose d'intéressant !!!

J'ose à peine imaginer sa tronche !!!

Il s'en serait passé des inondations, lui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai noté le numéro de téléphone au bas de l'affiche "à vendre", je vais l'appeler, je suis intéréssé.

Je déconne ! thumbup.gif

Je serais quand même davantage inquiet si j'étais proprio de la bagnole grise que de la baraque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi ça m'est arrivé 2 fois d'être inondé, en 2013, rien de grave heureusement, simple inondation de cave. Au moins j'ai le mérite d'être cohérent, et j'ai bien kiffé j'avoue.

Je serais quand même davantage inquiet si j'étais proprio de la bagnole grise que de la baraque.

pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Roh c'est bon là...

On peut aussi être passionnées des éléments violents et destructeurs, c'est tellement rare normalement.

J'ai adorer la tempête de 1999, elle a pourtant fait beaucoup de mal dont ma maison, mais j'ai pas eu grand chose a coter de certaines cabanes façon de parler.

J'ai adorer l'inondation sévère de 2001, les pieds dans l'eau etc, mais l'assurance était là donc aucun problème.

J'aime ces événements et j'assume à partir du moment qu'ils ne sont pas régulier, la tempête de 1999 était celle du siècle dernier, l'inondation de 2001 dans mon secteur, cela faisait plus de 50ans que l'on avait pas vu cela. Bref.

C'est sûr les sudistes ont vraiment pas de chance cette année et c'est pas souhaitable, mais est ce que la mousson méditerranéenne écoute nos souhaits?? Non.... Le pire étant que là bas, ce genre d'épisode va se reproduire de pus en plus fréquemment, il faudra s'y habituer, ça va être tous les ans avec le dérèglement climatique.

Si c'est trop fréquent, hop il faut prendre des mesures ou déménager.

J'aurais été à leurs places, ça me plait une année ou deux, mais tous les ans, non c'est pas souhaitable du tout, c'est ch****, cela coûte cher etc, mais c'est le climat de là bas qui veut cela... Que peut on faire contre ça?

Bref ne vous battez pas sur ça sur un topic ou on doit se lamenter de cela justement blushing.gif ou de la douceur atroce qui sévit 191769.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas tout avoir dans la vie: le beau soleil, la chaleur, la plage, la fête, les beaux orages, sans qu'il y ait de contrepartie un peu moins enviée.... C'est le juste retour des choses comme on dit ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est absolument pas ça que les passionnés d'événements extrêmes veulent...

Les évènements destructeurs pour les biens et les personnes, ça ne s'espère pas.
Après t'as toujours quelques tarés mais ils ne doivent pas se trouver sur IC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Personnellement, ça me dérange quand on souhaite les évènements destructeurs...D'accord, ceux qui les souhaitent, ou pas, ne contrôlent rien. D'accord, ce n'est de la faute de personne (quoique...certains choix d'aménagements ne sont parfois pas étrangers aux évènements). Mais espérer sur ce forum la destruction chez les autres, des biens des autres, jusqu'à dire "dommage" parce qu'on n'a pas le spectacle désiré, c'est une abomination, c'est obscène, et ça devrait être modéré et sanctionné sur ce forum.

Les évènements destructeurs pour les biens et les personnes, ça ne s'espère pas. Au pire, ceux qui veulent du spectacle et éprouver la violence des éléménts n'ont qu'à se faire embarquer en bagnole dans un torrent de boue. On verra, s'ils s'en sortent, s'ils continuent de tenir ce même discours.

Bandes d'idiots, planqués dans leur fauteuil, logés nourris par popa et moman, et qui manquent de piment dans leur morne existence.

Oui espérer la destruction chez les autres c'est pas bien, je suis d'accord, mais chez soi-même? il n'y a aucune raison que ce soit mauvais, car croit moi lors de ce genre d'événement on reste pas longtemps dans son fauteuil ! lol la toiture envolé, je te dit que je suis pas resté dormir bien longtemps, c'est un peu de sensation forte, sans trop pousser non plus. Car oui par rapport à certains autres on joue petit.

Car regarde par exemple pour des vrais cas de danger comme le célèbre Ouragan Sandy, bah personne ne le souhaitait car il faisait peur et c'était ducoup trop violent... Les super typhon au Japon, tout le monde espèrent qu'ils passent à coter...

Plus proche de nous, les événements dans le Sud qui sévissent, on espère que cela va s'arrêter, ça n'arrête pas depuis une semaine ! cela devient dangereux, j'ai vu personne ici envier de telles situations.

A moins que des gens aient espérer ces événements.. ducoup je les invitent a un petit séjour en Asie blushing.gif car c'est assez affreux, on craint pour sa vie et c'est pas marrant du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude je zappe vite fait sur des propos abjects, ça m'évitais de réagir

Ce qui me fait peur, quand je lis des propos comme ceux là,

je me dis mais non de dieux est ce que j'étais aussi con et ignoble quand j'étais jeune?!

Là c'est de l'ordre de la psychopathologie, de s'ennuyer au point de trouver des situations dramatiques pour les autres, interressantes

(et encore je reste poli même si j'en ai vraiment pas envie

en lisant ces c*******s)

Allez vous faire soigner bandes de malades!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand un bon tremblement de terre à Plouguerneau, qui ferait s'écrouler ma maison ?

Mais que l'on me prévienne, que je puisse sortir la voiture du garage.

Faut pas d******r quand même, on ne touche pas à ma caisse !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...