Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui et à cette date ça fait encore 3 mois et demi à serrer les dents pour les douceurophiles ! Je pense que c'est ce que j'évoquais pour le gros moins de Novembre : les douceurophiles se mettent à penser à la longueur de l'hiver alors que cela ne fait que commencer...Et encore on vit dans une région aux hivers doux et courts avec Fonky, sinon il y aurait sans doute quelques tentatives de suicide à cette période de l'année ! (En écrivant cela je compatis pour notre douceurophile national lyonnais qui doit affronter des hivers bien plus rudes, le pauvre vieux ! scared.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui et à cette date ça fait encore 3 mois et demi à serrer les dents pour les douceurophiles ! Je pense que c'est ce que j'évoquais pour le gros moins de Novembre : les douceurophiles se mettent à penser à la longueur de l'hiver alors que cela ne fait que commencer...Et encore on vit dans une région aux hivers doux et courts avec Fonky, sinon il y aurait sans doute quelques tentatives de suicide à cette période de l'année ! (En écrivant cela je compatis pour notre douceurophile national lyonnais qui doit affronter des hivers bien plus rudes, le pauvre vieux ! scared.gif)

Je ferais volontiers échange de département avec toi, du mois pour l'hiver tongue_smilie.gif

Oui et à cette date ça fait encore 3 mois et demi à serrer les dents pour les douceurophiles ! Je pense que c'est ce que j'évoquais pour le gros moins de Novembre : les douceurophiles se mettent à penser à la longueur de l'hiver alors que cela ne fait que commencer...Et encore on vit dans une région aux hivers doux et courts avec Fonky, sinon il y aurait sans doute quelques tentatives de suicide à cette période de l'année ! (En écrivant cela je compatis pour notre douceurophile national lyonnais qui doit affronter des hivers bien plus rudes, le pauvre vieux ! scared.gif)

Et une bonne grosse dégradation neigeuse importante sans risque de flop (à la février 2012) en plein cœur de l'hiver (genre avec du 10 cm)?! C'est définitivement bannit de tes préférences depuis l'hiver 2012-2013?! blushing.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et une bonne grosse dégradation neigeuse importante sans risque de flop (à la février 2012) en plein cœur de l'hiver (genre avec du 10 cm)?! C'est définitivement bannit de tes préférences depuis l'hiver 2012-2013?! blushing.gif.

Non, comme je l'ai évoqué l'hiver dernier, j'aime beaucoup la neige, mais je n'aime pas le froid. Tout comme toi tu aimes les tempêtes mais pas le ZO. ^^

Mais je préfèrerai un bon épisode neigeux avec 10 cm (ou plus) dont on profite seulement 1 ou 2 jours quitte à ce que ça fonde ensuite, plutôt que de me peler pendant 2 semaines comme en 2012 (malgré le plein soleil et la piste de glace devant chez moi à l'ombre, j'avais du mal à trouver ça agréable le vent glacial et tout xD).

Donc de la neige mais avec un froid pas durable si possible. ^^

Sinon il m'arrive quand même de trouver des mois d'hivers potables hein...Par exemple, depuis que je suis ici je n'ai aucun mauvais souvenir des mois de Décembre...Tantôt zonaux (en 2011, 2012 et deuxième quinzaine de 2013), tantôt assez froids mais très ensoleillés (en 2010 et première quinzaine de 2013). Par contre Janvier...Très peu d'extrêmes, ennui...Comme quoi on peut trouver de tout et pour tous les goûts dans le tas. tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, comme je l'ai évoqué l'hiver dernier, j'aime beaucoup la neige, mais je n'aime pas le froid. Tout comme toi tu aimes les tempêtes mais pas le ZO. ^^

Mais je préfèrerai un bon épisode neigeux avec 10 cm (ou plus) dont on profite seulement 1 ou 2 jours quitte à ce que ça fonde ensuite, plutôt que de me peler pendant 2 semaines comme en 2012 (malgré le plein soleil et la piste de glace devant chez moi à l'ombre, j'avais du mal à trouver ça agréable le vent glacial et tout xD).

Donc de la neige mais avec un froid pas durable si possible. ^^

Sinon il m'arrive quand même de trouver des mois d'hivers potables hein...Par exemple, depuis que je suis ici je n'ai aucun mauvais souvenir des mois de Décembre...Tantôt zonaux (en 2011, 2012 et deuxième quinzaine de 2013), tantôt assez froids mais très ensoleillés (en 2010 et première quinzaine de 2013). Par contre Janvier...Très peu d'extrêmes, ennui...Comme quoi on peut trouver de tout et pour tous les goûts dans le tas. tongue.png

Ah, je me disais bien tout de même happy.png!

Donc plutôt "oui" mais pour un gros épisode neigeux qui "en vaut le coup" et accompagné d'un froid si possible bref rolleyes.gif

Fondamentalement, je préfère aussi une grosse vague neigeuse d'une journée et qui tiens 2 ou 3 jours, qu'une vague de froid sèche et durable sans le moindre flocons, ça c'est clair ohmy.png!

On verra bien cet hiver alors... cool.png

En fait, les seuls purs douceurophiles ce sont Fonky et surtout Philippe, car à moins d'une erreur de ma part, j'crois pas qu'ils n'aiment la neige ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah, je me disais bien tout de même happy.png!

Donc plutôt "oui" mais pour un gros épisode neigeux qui "en vaut le coup" et accompagné d'un froid si possible bref rolleyes.gif

Fondamentalement, je préfère aussi une grosse vague neigeuse d'une journée et qui tiens 2 ou 3 jours, qu'une vague de froid sèche et durable sans le moindre flocons, ça c'est clair ohmy.png!

On verra bien cet hiver alors... cool.png

Bonsoir ,

Ben moi je préfère les deux sorcerer.gif , une chute de neige et derrière un bonne vague de froid sèche pour entretenir le tout le plus longtemps possible !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

En fait, les seuls purs douceurophiles ce sont Fonky et surtout Philippe, car à moins d'une erreur de ma part, j'crois pas qu'ils n'aiment la neige ermm.gif

Si, à la montagne.tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si, à la montagne.tongue_smilie.gif

Salut Philippe ,

Oui enfin , La plupart des mecs qui disent çà , ils ne mettent quasiment jamais les pieds en montagne !laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A l'époque ou je skiais beaucoup, je n'avais jamais assez de neige.santa.gif

Oulala çà fait peur ce terme Papy !biggrin.png

allez je dirais dans les années 90 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

A l'époque ou je skiais beaucoup, je n'avais jamais assez de neige.santa.gif

Dans les années 60 ? Ah mais ça remonte à loin blushing.gif Je rigole lol

Je suis plutôt neigeophile alors, car le petit froid humide j'aime pas du tout. 2 degrés avec de la pluie, on a adore ça à l'Ouest... c'est épouvantable. Un petit -25 le matin sec avec de la neige au sol et des journées sans dégel avec du soleil, c'est bien mieux.... ( sauf blizzard comme en 87 90km/h de vent d'est, tu sort pas dehors).

Neige fondu ou 2cm au sol, ça compte pour du beurre, ça nous fait tous souffrir, autant rien avoir. alien.gif

Si un hiver doit se présenter, j'espère une vraie VDF de 15 jours qui remettent les idées en place, une qui rappel la définition du mot hiver quoi..

Un petit 20cm de neige qui dure plus de 7 jours, comme ça, comme en 1996, elle noircit a cause de la pollution scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@TV: Non je ne me plains pas (voir topic des satisfactions depuis septembre), ce n'est pas parce que je poste sur ce topic que forcément je me lamente, mais vu que je parlais du mois de Novembre et que c'est un mois que je deteste et il faut le dire, il etait plus approprié de le poster icibiggrin.png ). tongue.png

Sinon je n'aime pas la neige, c'est vachement mieux en montagne comme dit Philippe, c'est vrai que quand ça tombe et que le paysage blanchi, c'est beau, mais la suite n'est pas ragoûtante et faut penser à mettre ses bottes, le problème c'est surtout que dans le sud la neige est rare mais quand elle tombe elle fond rapidement et ensuite elle noircit, sinon quand la neige ne tombe pas, on doit subir la pluie froide.

Non franchement le ressenti n'est ps agréable du tout.

L'autre inconvénient de la neige: c'est que je tombe souvent malade. sick.gif

Pas trop de différence pour ma part avec l'été comme meilleure saison biggrin.png

Mois sympas :

1.Juin (que des + : premières grosses chaleurs, jours les plus longs, souvent les meilleurs potentiels orageux de l'année, peu de touristes à l'océan)

2. Juillet et Août (Le + : les plaisirs de l'été tout simplement. Le - : trop de touristes !)

3. Septembre (Les + : temps encore estival la grand majorité du temps, peu de touristes ! Le - : les soirées sont vites sombres...)

4.Octobre (Les + : temps encore très doux, voire chaud, le plus souvent bien ensoleillé, statistiquement le mois où tous les phénomènes météo peuvent intervenir, les arbres qui tirent vers des couleurs chaudes sublimés par le beau temps, et enfin bah...C'est mon anniversaire tongue.png. Le - : avancée inexorable vers la saison sombre et morne)

5.Mars (Les + : fin assurée du froid, début des orages d'air chaud, journées qui rallongent à grande vitesse, tous les fruitiers sont fleuris en première quinzaine et le vert des feuilles revient en fin de mois. Le - : la chaleur n'est jamais vraiment durable, sauf exception)

6.Avril et Mai (Les + : il fait en moyenne de plus en plus chaud, journées de plus en plus longues...Le - : la chaleur met toujours trop de temps à s'installer je trouve...Et c'est vrai, statistiquement on met davantage de temps à ravoir chaud au printemps qu'à ravoir froid à la fin d'automne et le printemps météo est plus froid que l'automne météo)

Mois que je n'aime pas (Du pire au "moins pire") :

1. Janvier (Les - : creux de l'hiver, le froid, pas assez de soleil, nature triste car en dormance, souvent un temps ennuyeux, et puis il y a dans l'air une ambiance morose un peu partout...Le seul petit + : les jours ré-augmentent surtout le soir)

2.Décembre (Les - : à peu près pareil qu'en janvier (en rajoutant les jours les plus courts), mais les deux petits + : il y a une sorte "d'effet Noël" qui rend l'ambiance et les gens moins tristes, et souvent c'est un mois encore assez doux)

3. Novembre (Les - : il fait nuit à 18h...L'arrière-saison est finie, le risque de journée à "crasse calme" augmente même si c'est loin de dominer la saison froide bien heureusement, et le gros - c'est que je commence à penser à l'hiver et au fait qu'il y a du coup plusieurs mois à patienter (au moins jusqu'à Janvier inclus) avant le retour des beaux jours. Les + : les magnifiques couleurs chaudes sur les arbres qui sont à leur apogée, et lorsqu'il est fidèle à sa réputation de mois agité et pluvieux ça rattrape en partie les "-" !)

4. Février (Le - : il peut faire encore froid et quelques beaux jours printaniers peuvent vite être anéantis par un coup de froid, ceci valant aussi pour la Nature qui s'éveille...Un coup de froid un peu trop violent, surtout en fin de mois et c'est beaucoup de bourgeons qui avortent ! Les + : observer chaque jour les bourgeons qui sortent, des jours qui rallongent très vite matin et soir, les premières effluves printanières plus franches, ensoleillement bien meilleur qu'en janvier et hyper satisfaction de me dire "le pire est derrière nous" en disant au revoir à l'hiver et en disant bienvenue au printemps...)

Bon classement.thumbup1.gif

Concernant les touristes on est sur la meme longueur d'onde, mais il est possible de trouver des endroits pas trop fréquentés en cherchant en peu, mais c'est vrai que sur la cote c'est plus compliqué, et je ne parle meme pas des bouchons sur la route, une horreur.

Sinon j'ai remarqué que le pic de fréquentation des plages ou autres endroits touristiques est atteint surtout en aout dans le sud-ouest (c'est un mois affreux si tu veux te baigner et bronzer tranquillement, sinon il faut y aller le matin si le temps s'y prête (surtout dans le sud-ouest), en juillet et juin ca va, il y a moins de monde (relatif en seconde partie de Juillet, bien entendutongue.png ).

statistiquement on met davantage de temps à ravoir chaud au printemps qu'à ravoir froid à la fin d'automne et le printemps météo est plus froid que l'automne météo)
C'est vrai.

Ce qu'on aime surtout au printemps c'est le fait qu'il annonce la fin de la saison sombre, et revoir les premiers 20° c'est toujours un pur bonheur, et savoir qu'on va attaquer des jours de plus en plus longs et des temperatures de plus en plus chaudes, c'est important psychologiquement, c'est pour cela que j'aime le printemps, c'est la saison de l'espoir car l'hiver et le désespoir sont derrière.wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette pandémie de douceur risque de faire une hécatombe au pays hivernophile et ce n'est pas prêt de s'arranger visiblement...Franchement j'ai bien peur d'avoir à attendre longtemps pour avoir un temps froid et neigeux( avec l'ambiance qui va avec)...très longtemps...On va me dire qu'il est trop tôt pour se "lamenter" mais quand je vois à quel point tout est bloqué dans le ses de la douceur depuis des mois, ça commence à faire peur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Cette pandémie de douceur risque de faire une hécatombe au pays hivernophile et ce n'est pas prêt de s'arranger visiblement...Franchement j'ai bien peur d'avoir à attendre longtemps pour avoir un temps froid et neigeux( avec l'ambiance qui va avec)...très longtemps...On va me dire qu'il est trop tôt pour se "lamenter" mais quand je vois à quel point tout est bloqué dans le ses de la douceur depuis des mois, ça commence à faire peur...

combat ta peur et ne passe pas du coter obscur de la force shaun.gif

On verra fin décembre, du froid à cette période moi j'en veux pas, pas assez puissant. il vaut mieux avoir ces vent de sud maintenant que plus tard.... comme ça la case SO/S sera coché. il manquera plus que les vent NO et Est . ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Au risque de me répéter, pendant l'hiver 11/12 aussi, on avait l'impression entre novembre et janvier (inclus) que le temps était toujours bloqué sur la douceur (ah le 31 décembre et 1er janvier à Strasbourg, c'était quelque chose, presque une douzaine de degrès si j'ai bonne mémoire). On sait ce qui s'est passé à partir de l'extrême fin janvier jusqu'au 15 février, le plus grand Moscou-Paris pour l'instant de ce siècle.

On ne peut faire de bilan définitif d'un hiver avant le 15 février au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je pense mettre un terme à la saison orageuse 2014, le matériel spécifique à la chasse va être mis au placard prochainement ermm.gif.

Un bilan général : Saison orageuse moyenne, voire un peu décevante (Alsace-Lorraine), mais elle reste tout de même meilleure que 2013. Le grand cru reste l'année 2012 où j'ai commencé mes chasses bored.gif

Il aura fallu chercher loin les grosses situations, comme le 08 juin où je suis parti pour un trip orageux dans l'Aisne. J'aurais pu photographier ma première supercellule, un vrai régal.

Au final j'en tire un sentiment assez mitigé de cette année orageuse, de rares occasions kerauniques mais souvent photogéniques

141114123039139796.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense mettre un terme à la saison orageuse 2014, le matériel spécifique à la chasse va être mis au placard prochainement ermm.gif.

Un bilan général : Saison orageuse moyenne, voire un peu décevante (Alsace-Lorraine), mais elle reste tout de même meilleure que 2013. Le grand cru reste l'année 2012 où j'ai commencé mes chasses bored.gif

Il aura fallu chercher loin les grosses situations, comme le 08 juin où je suis parti pour un trip orageux dans l'Aisne. J'aurais pu photographier ma première supercellule, un vrai régal.

Au final j'en tire un sentiment assez mitigé de cette année orageuse, de rares occasions kerauniques mais souvent photogéniques

141114123039139796.jpg

Je dirais donc dans ce cas plutôt " Lumières de Picardie" wink.png , ce 8 juin fut effectivement quelque-chose en Picardie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'hiver 2013/2014 a marqué la bascule irréversible vers la douceur infinie. Nous allons payer très très cher les hivers "frais" que nous avons vécu entre 2009 et 2013. De ce fait, je n'imagine plus revoir de la neige dans mon secteur ou encore une vague de froid.

Pour voir le vrai hiver il faudra dorénavant partir à l'étranger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'crois qu'on va encore bien s’embéter du moins je pense pour le début de cet hiver 2014-2015 en tant qu'hivernophile (sous réserve d'un rebondissement toujours possible, lol) laugh.pnglaugh.png

Bon ça va, nous ne sommes que le 14 novembre il y a le temps de voir venir... un peu comme je disais l'an dernier quasi toutes les semaines jusqu'en mars crying.gif

Mais que c'est moche ce temps presque tous les jours... ph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui nous a fichu le bordel l'hiver dernier avec ton maraboutage! elle venait d'ou ta poupée,des Açores?laugh.png

laugh.pnglaugh.png, promis cet hiver plus de bougies, plus de curés et plus de poupée biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...