Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quand je vois le diag' de Strasbourg, j'ai une folle envie de pleurer!

Une moyenne des températures à 850hPa de +5° sans aucun scénario dans le négatif jusqu'au 17 au moins, et sans un pauvre mm de pluie.

La moyenne tombe à 0° le 23… Ah mince, c'est déjà trop loin pour voir la suite, et surtout trop loin pour y accorder du crédit.

On a pas terminé de se faire ch***! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les deux semaines qui viennent s'annoncent longues, enfin à partir du 17 Décembre ça pourrait déjà être moins pénible si les modèles convergent vers des scénarios réjouissants mais bon le pire n'est non-plus pas à exclure. Les vacances de Noël et de Nouvel-An ne sont pas encore condamnés à être un total fiasco météorologique tout du moins pas encore nous verrons bien la suite des événements!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les modèles, la seule potentielle porte de sortie est un flux de SO par chez moi, cela veut dire que l'on repasserai par la case départ sans garantie d'un temps hivernal par la suite, franchement c'est à se demander si l'hiver arrivera un jour, ici par exemple on attend encore notre première vraie gelée, quel joli pays la France par moment whistling.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est sûr que les deux semaines qui viennent s'annoncent longues, enfin à partir du 17 Décembre ça pourrait déjà être moins pénible si les modèles convergent vers des scénarios réjouissants mais bon le pire n'est non-plus pas à exclure. Les vacances de Noël et de Nouvel-An ne sont pas encore condamnés à être un total fiasco météorologique tout du moins pas encore nous verrons bien la suite des événements!

Oui, d'ici là beaucoup de choses peuvent se passer (ou pas, d'ailleurs ^^).

Heureusement que mes 4 semaines de vacances tombent en janvier (merci la fac default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), avec peut-être d'ici là un changement de temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

oui un "pot de colle" , c'est la bonne expression !

peut être qu'on est parti pour le "fiasco total" pour tout l'hiver !!! comme dit Hans ...

Où aller proche des frontières pour être dans l'hiver ?

Et bien très très loin: le plus près, sans doute à Ankara ...

MT8_Ankara_ens.png

Ou peut être vers 3000m, il fera frisquet, mais sans pour autant voir du blanc

Bon, c'est le topic des lamentations, alors il faut bien se laisser aller.

Je pense même que pour l'instant beaucoup d'hivernophiles ne sont pas encore prêts à passer par ce topic,

On verra dans une dizaine de jours ... où il y aura foule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

oui un "pot de colle" , c'est la bonne expression !

Effectivement, quand on voit des cartes comme cela :

gens-8-1-228_mzo6.png

Ouch ! fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le pire scenario pour un hivernophile n'est pas loin de se réaliser et moi qui pensait qu'on aurait au moins de la fraicheur pour patienter jusqu'à un changement plus favorable... Puisse les modèles nous faire une belle surprise hivernale qui ne soit pas mirageclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Effectivement, quand on voit des cartes comme cela :

gens-8-1-228_mzo6.png

Ouch ! fear.gif

Je te l'offre volontiers la magnifique patate que j'ai dégoté l'autre jour...sick.gif

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Effectivement, quand on voit des cartes comme cela :

gens-8-1-228_mzo6.png

Ouch ! fear.gif

Anomalie de hauts-géopotentiels ahurissante O.o, de quoi compenser le début de l'année lol.

Remarque, quitte à avoir de la douceur, autant avoir ce genre de modélisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait mal de voir qu'on est à la limite de plusieurs milliers de km de soleil et que cette limite, située à une dizaine de km au sud de ma position, ne régresse pas vers le nord sick.gif

Il est 10h20 et c'est à peine qu'on distingue si le jour est levé pinch.gif

Bref, le charme de la Normandie smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça, quand les modèles s'accordent sur un temps monotone avec patate sans grain de sel à perte de vue, ils visent toujours juste.

Par contre quand ils s'accordent sur des possibilités hivernales même pendant plusieurs jours, il faut toujours attendre des jours et des jours avant que ça ne se confirme quand ça peut se confirmer (et quand ça se confirme ça finit toujours pas être moins beau que le potentiel de départ).

C'est tellement vrai ! default_laugh.png :lol:

...pinch.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je viens de retourner voir les modèles et en effet ça n'a pas bougé d'un iota en quasiment 48 heures.

Je crois que je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine prochaine, sachant que si ça bouge ça ne sera qu'à longue échéance...

Sinon toujours pas une seule température négative et c'est pas près d'arriver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Bon bah je viens de retourner voir les modèles et en effet ça n'a pas bougé d'un iota en quasiment 48 heures.

Je crois que je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine prochaine, sachant que si ça bouge ça ne sera qu'à longue échéance...

Sinon toujours pas une seule température négative et c'est pas près d'arriver...

Si, lis bien le LT y' a pleins de portes et de fenêtres.whistling.gif

Certainement des commerciaux de "K par K" ou autres.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah oui Philippe ça a tendance à m'agacer ce genre de choses...

Je suis pourtant bien moins calé que la plupart des gens qui postent leurs analyses mais ça part toujours sur des espoirs au lieu de donner la tendance ultra majoritaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ahah oui Philippe ça a tendance à m'agacer ce genre de choses...

Je suis pourtant bien moins calé que la plupart des gens qui postent leurs analyses mais ça part toujours sur des espoirs au lieu de donner la tendance ultra majoritaire.

Nous sommes d'accord, ne te sous estime pas, tes analyses sont très bonnes et bien pertinentes au contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je disais "moins calé" car je ne connais que les rudiments et n'ai pas les connaissances scientifiques ni la maîtrise d'un grand nombre de paramètres des 3/4 des posteurs réguliers sur le topic Long Terme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certains (je ne vise sincèrement personne en particulier) malgré leurs connaissances largement supérieures perdent pas mal de crédibilité par manque de rigueur objective.

Mais tout reste intéressant à lire pour peu qu'on se rende compte quand quelqu'un part dans un délire personnel et non dans le "droit chemin" des modèles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les archives ncep pour février 1956 avec ces magnifiques cartes, neige a gogo sur la côte d'azur... Et puis ensuite j'ai regardé les modèles pour les jours a veni, il va me falloir plusieurs jours pour me remettre je crois:

http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana/1956/archives-1956-2-2-12-0.png

http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana/1956/archives-1956-2-2-12-1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, lis bien le LT y' a pleins de portes et de fenêtres.whistling.gif

Certainement des commerciaux de "K par K" ou autres.smile.png

laugh.png Trop fort! Ou Tryba aussi c'est comme on veut! ^^

M'enfin pour ma part, c'est plutôt chez Vico que je vais aller bosser, paraît-il c'est la seule boîte où on ne connaît pas le chômage en hiver!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Si, lis bien le LT y' a pleins de portes et de fenêtres.whistling.gif

Certainement des commerciaux de "K par K" ou autres.smile.png

laugh.png Trop fort! Ou Tryba aussi c'est comme on veut! ^^

M'enfin pour ma part, c'est plutôt chez Vico que je vais aller bosser, paraît-il c'est la seule boîte où on ne connaît pas le chômage en hiver!

Neigepassion.

laugh.pnglaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...