Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Pourriez-vous m'indiquer le lien vers ce site que je consultais souvent, et que j'ai perdu suite au reformatage de mon micro?

Merci!

Salut,

Hop ! Et voilà : http://www.meteo24.fr/fr/home/meteo-france-et-europe/temps-dans-le-monde/temps-des-villes/ville/32X1121/namen.html wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

12°C ce matin (vers 9h30 ...) et un ciel gris gris gris ... gris ... gris ... gris quoi !

Je te l'avais annoncé JF que cela ne serait pas fameux le mois d'Aout de par chez toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est à la première de décade de septembre qu'il va faire super beau, avec un anti-méditerranéen qui va évidemment rester jusqu'en mars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je te l'avais annoncé JF que cela ne serait pas fameux le mois d'Aout de par chez toi.

Très juste mais ça ne me console pas pour autant rolleyes.gif

Cela dit, je me suis réservé 3 semaines de vacances à prendre entre début septembre et fin octobre (pour la montagne).

Donc j'attends patiemment le retour d'un anticyclone ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Belle journée d'automne aujourd'hui... seulement on est bel et bien en été.

Temps gris, venteux et même pluvieux par moment. Le tout avec une superbe Tx : seulement 17,6°C au meilleur de la journée scared.gifsick.gif

Vivement l'hiver (encore faut-il qu'il y en ait un).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je prie simplement qu on ait pas trop de zonal l hiver prochain avec son lot de lpn a 1000/1100m, ce serait ballot. Sinon chauffage en route egalement ici a Collonges, configuration forêt expo nord.

Salut Paul ,

Oui et encore la LPN est souvent bien plus haute dans ce type de config !

Tu seras au final encore sur les Voirons cet hiver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, oui c'est probable, à moins que le bâtiment de Vers se construise cet automne, mais j'en doute.

Même si le zonal apporte des périodes douces à très douces (lpn à 1500 au plus), en fin de perturbation ça descend souvent à 900m, donc je croise les doigts (même si ce n'est qu'un saupoudrage, c'est assez classique).

Je ne suis pas là par pur plaisir mais si la neige venait à tomber l'hiver prochain je ne boudrais pas mon plaisir 191769.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un jour d'orage (foireux qui plus est), 5 jours de tramontane/mistral tu subira.

Cette nouvelle semaine s'annonce identique à celle que l'on termine bored.gif

Quand meme ! le week end s'annonce bien et demain pas de vent encore chez toi.

Les températures seront bien plus chaudes que la semaine dernière. Tu passes de frais pour la saison a de saison ou légèrement en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand meme ! le week end s'annonce bien et demain pas de vent encore chez toi.

Les températures seront bien plus chaudes que la semaine dernière. Tu passes de frais pour la saison a de saison ou légèrement en dessous.

Les températures encore ça ne me dérange pas trop. On est privilégiés en bord de Méditerranée avec des températures certes fraiches le matin et la nuit mais ça reste agréable. Mais ce vent... j'ai beau le connaître depuis que je suis né, il m'insupporte toujours autant. Et surtout dans le contexte actuel où c'est un passage long et obligé entre 2 dégradations foireuses. On est loin de juin et juillet où les dégradations orageuses s'enchaînaient, je m'y suis trop habitué blushing.gif

Pour aujourd'hui et demain certes le NO a cessé mais on échappe pas comme ça au sadisme de la nature (rien que ça devil.gif), c'est la brise marine bien fraiche qui prend le relais. Un peu moins embêtant mais toujours ça pour gâcher une belle journée. A la limite s'il faisait 32°c ce serait agréable, mais pas à 25°c.

Enfin bref, je râle beaucoup aussi, mais ce topic est un exutoire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bas toute la journée, Tx 5°C sous les normes, vent d'O 50km/h en rafales... Franchement, j'ai du mal à saisir comment on peut se satisfaire de ce temps sinistre et lamentable. En plus d'être frais, c'est chi*nt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chrispic, la je te comprends pas ! Montpellier est normalement une ville peu ventée par rapport a sa dituation a la mer!! C a la bordure entre le mistral et tramontagne !

Que devront dire les gens de narbonne avec bcp plus de tramontagne ? Et ceux du sud est avec bcp plus de mistral ?

Par rapport a la ou j'habite carcassonne est une ville tres ventee et bien plus que montpellier et pourtant nous sommes plus loin de la mer ! Le Cers a bcp soufflé cet été ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre des modèles et leurs prévi à long terme qui changent tout le temps car pour finir je n'arrive plus à savoir si telle situation était une prévi d'un modèle qui s'est réalisée ou pas.

Du style quand il y avait prévision d'un dégradé nord-sud instable avec petites dépressions qui reviennent sur l'Irlande, je crois que c'est une prévision modélisée un long moment et tout d'un coup, cela a disparu pour laisser place à un flux de nord-ouest frais et humide.

Pouvez-vous m'aider à me rafraîchir la mémoire SVP, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'ai regardé les modèles ce matin ... et j'ai pleuré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, un nouveau flop orageux (passe trop loin en mer, crasse nuageuse, malchance totale) et c'est reparti pour des jours d'ennui sans aucune saveur et sensation pas pleinement estivale. Ca me déprime cette poisse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, ça fait 2 semaines que c'est comme ça, tous les jours. Je vois pas comment ce mois pourrait se retrouver dans les normes thermiques, déjà que l'ensoleillement sera forcément déficitaire et les précipitations largement excédentaires. Il faudrait une dernière semaine à 30°C tous les jours, et encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'arrive vraiment pas à avoir une journée ensoleillée sur Limoges toujours au mieux variable voire franchement couvert, le tout sous 20°C à tout casser depuis une semaine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Depuis début août, on n'a dépassé qu'une fois les 25°C sur Limoges Bellegarde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

505866todaybnewNIGHTfrd8aa88103623fc6b681b3e5b84f3316d.gif

Tn prévues cette nuit.

18 août 2012, voici ce que j'écrivais :

28.1°C dans ma chambre whistling.gif

Bon sinon: Tn: 16.9°C - Tx: 35.3°C

J'ai été à Tournai aujourd'hui, les températures ont légèrement dépassé les 36°C !

Bref...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...