Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

D'un point de vue purement égoïste je dirais "si seulement" !

Sinon comme lamentations bah euh, non rien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il peut se ramener le 1er, mais c'est vraiment pour dire "je me barre fin juin et je recommence le boulot le 1er septembre".

C'est tellement prévisible qu'il fasse beau à partir du 1 ou 2 septembre que je me demande pourquoi il y en a qui sont surpris. Je commence vraiment à me demander si c'est pas devenu normal qu'il fasse meilleur en septembre qu'en août...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Posté 26 juillet 2014 - 09:44J'ai comme la vague impression que le topic des lamentations va faire le plein au mois d'Aout et pas que des gens du CE.

MDR.

A Lyon, très correct depuis samedi avec un petit 24-25° tous les APM.thumbup1.gif

C'est plus une satisfaction c'est vrai.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR.

A Lyon très correct depuis samedi avec un petit 24-25° tous les APM.thumbup1.gif

Que fais-tu ici alors ?

11°C actu et ciel dégagé (je vous laisse comprendre la conséquence qui s'en suivra...). Je caille fear.gif

Bon j'arrête de squatter ce topic, râler autant que je peux ne réchauffera pas la T° extérieure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelques flocons demain matin en Belgique ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que ça va bien cailler :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons demain matin en Belgique ? biggrin.png

C'est vrai que ça va bien cailler :S

Peut-être pas ^^ mais des 1 à 3°C de températures minimales il y en a en ce moment shaun.gif

Chez moi ça va il fait encore assez chaud, 6°C actuellement thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui il peut se ramener le 1er, mais c'est vraiment pour dire "je me barre fin juin et je recommence le boulot le 1er septembre".

C'est tellement prévisible qu'il fasse beau à partir du 1 ou 2 septembre que je me demande pourquoi il y en a qui sont surpris. Je commence vraiment à me demander si c'est pas devenu normal qu'il fasse meilleur en septembre qu'en août...

le beau temps chaud et ensoleillé pour le 1er septembre. Évidemment, c'est tellement clair.

C'est pas encore si clair que ça tongue.png

gfs-0-288_esm9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

bonjour, je voulais juste me lamenter un peu ... voilà, c'est fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis wacko.png Et dire que je me plains ici, il y a largement pire dans le Nord.

M'enfin ça n'empêche que ces deux semaines passées et la suivante qui arrive sont d'un ennui.... mortel. Trois situations orageuse flopeuse qui passent au large (et une où la malchance 2014 me poursuit mais à un point pas possible), des tn fraiches, pas de grosse chaleur, un ciel variable et avec du vent toujours en embuscade... c'est pas vraiment l'Été de rêve pour moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin si mes chasses étaient une réussite (foudre nocturne proche !!!), je serais moins exigent sur le reste, mais la tout concours à bien me dégouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ce que c'est long l'été quand même. On attend déjà l'automne et l'hiver (et on a l'impression que l'automne approche), mais en fait on est que le 23 août mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après un hiver météorologique totalement raté avec quasi pas de neige à mon altitude, voilà un été bien naze surtout depuis mi Juillet... voilà quelques stats :

12 Tx > 25° (5 en Juin / 7 en Juillet / 0 en Aout)

dont 3 Tx > 30° (2 en Juin / 1 en Juillet / 0 en Aout)

39 Tx < 20° (12 en Juin / 14 en Juillet / 13 en Aout)

dont 5 Tx < 15° (0 en Juin / 2 en Juillet / 3 en Aout)

32 Tn < 10° (18 en Juin / 5 en Juillet / 9 en Aout)

ça fait froid dans le dos bored.gif après un hiver en surchauffe, avoir des stats pareil pour l'été zorro.gif et c'est pas tout....

La dernière Tx > 25° remonte au 19 Juillet sick.gif et série en cours de 12 jours de suite en dessous de 18.5° en tx scared.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On est en plein dedans depuis 20 jours innocent.gif

Ah non, chez moi en automne on dépasse pas les 15°C en moyenne (sauf septembre mais septembre c'est pas vraiment l'automne faut le reconnaître), on a régulièrement des Tn inférieures à 5°C et même les premières gelées.

ici à Strasbourg on a eu à peine 2 Tx inférieures à 20°C en août et on est à peine descendu en dessous de 10°C en Tn

Bref bien loin du plein automne, proche de septembre, mais bon août précède juste septembre.

En attendant l'été revient les prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait bien que cette période au-dessus des normales s'arrête un jour, mais j'ai l'impression que c'est très souvent en été.

Et comme j'ai horreur d'avoir un mois d'été sous les normales (autant que je déteste avoir un mois d'hiver au-dessus des normales), et bien je me lamente.

Je ne veux pas du 14°C de Tx toute l'année moi, on est pas à La Paz. sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le bouquet final aujourd'hui ... enfin, j'espère qu'il est "final".

Un temps à ne pas mettre un Sky Blue dehors scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que c'est long l'été quand même. On attend déjà l'automne et l'hiver (et on a l'impression que l'automne approche), mais en fait on est que le 23 août mad.gif

Si t'as pas assez avec de la pluie par 15°C, il te faut quoi ? T'appelles ça l'été toi...

Oui, cet été est long, y'en a vraiment marre de cette pluie et de cette fraîcheur. Vivement l'automne et son soleil chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Si t'as pas assez avec de la pluie par 15°C, il te faut quoi ? T'appelles ça l'été toi...

Oui, cet été est long, y'en a vraiment marre de cette pluie et de cette fraîcheur. Vivement l'automne et son soleil chaud.

Moi il me faut de la neige.

C'est pas estival effectivement mais entre 2 perturbations il y a quand même du beau temps.

Donc on peut faire ce qu'il faut en extérieur sans souffrir de la chaleur. Donc vaut mieux ça que du 30°C.

Après je ne suis pas en Belgique donc c'est différent (que 2 Tx <20° à Strasbourg ce mois-ci)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...