Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Bon je crois que désormais tout le monde est d'accord ce début d'hiver est pire qu'en 2013 non ?

Il n'y a pas à dire on est toujours pas sortie de l'auberge, les modèles sont tous simplement horribles pour la semaine prochaine et ne laissent augurer peu d'espoir à long terme. Grisaille + ou - humide douce à très douce sur le nord, sec au sud dans une douceur remarquable, pas de neige en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Atlantique de m**** avec ses dépressions de m**** qui se forment toujours au même endroit et concernent toujours les mêmes régions avec toujours les mêmes conséquences...

Bon je crois que désormais tout le monde est d'accord ce début d'hiver est pire qu'en 2013 non ?
2014...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que désormais tout le monde est d'accord ce début d'hiver est pire qu'en 2013 non ?

Il n'y a pas à dire on est toujours pas sortie de l'auberge, les modèles sont tous simplement horribles pour la semaine prochaine et ne laissent augurer peu d'espoir à long terme. Grisaille + ou - humide douce à très douce sur le nord, sec au sud dans une douceur remarquable, pas de neige en montagne.

C'est pas non plus une nouveauté en décembre, c'est quand même très rare que le grand hiver prenne ses quartiers en Europe de l'ouest.

Le hic, c'est qu'il est nulle part, que ce soit en Europe du nord ou en Russie de l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Atlantique de m**** avec ses dépressions de m**** qui se forment toujours au même endroit et concernent toujours les mêmes régions avec toujours les mêmes conséquences...

2014...

Decembre 2013 premier mois de l'hiver meteo 2013/14.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon je crois que désormais tout le monde est d'accord ce début d'hiver est pire qu'en 2013 non ?

Le début d'hiver 2013 avait été très ensoleillé (records à la pelle sur le mois de Décembre), c'est là la grosse différence selon moi, on est passé de journées d'hiver idéales (à mon sens) l'an dernier à de la bouse ponctuée de quelques rares journées sympas cette année (les quelques jours qui ont été beaux depuis la fin de semaine dernière).

A voir ce que va donner la grosse patate...Les 2 premières journées en flux de Nord devraient être dégueulasses, mais ensuite en flux d'Ouest elle devrait nous être favorable par ici (je parle du soleil).

Je crois qu'on peut aller se rhabiller pour avoir ne serait-ce qu'un peu d'agitation ou même un peu de pluie en ce mois de Décembre (je parle de vraies pluies océaniques où les cumuls journaliers tournent en moyenne à 10-20 mm voire davantage)...Heureusement qu'il y a eu un weekend arrosé mi-Novembre parce que depuis début Septembre c'est le néant pluviométrique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne trouve que peu de différences par rapport à l'an dernier à la même époque, plutôt en terme de ressentit. Hiver tout juste commencé ou pas, je me mets déjà à rêver de la prochaine saison estivale, de sa chaleur et de ses orages wub.png.

On verra quand une coulée froide digne de ce nom se mettra en place avant mars et je serais fidèle au poste pour analyser et suivre ça avec une grande attention, mais pour le moment j'ai lâché réellement prise sick.gif. Inutile de me dire que nous ne sommes que le 11/12... les hivers Français me gavent au plus haut point donc dans ce cas là il vaut mieux faire une ptite pause sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce début d'***** 2*** est effectivement bien pire que 2013: moins de gelées et très très nettement moins de soleil sick.gif

Le pire c'est qu'il ne fait pas véritablement doux et que la pluie est insignifiante (depuis août en fait).

A noter que c'est le premier hiver où je ne regarde plus les modèles tellement ça ne sert à rien de perdre du temps. Je fais mon lambda en regardant tout au plus la prévi automatique GFS à 3 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bon je crois que désormais tout le monde est d'accord ce début d'hiver est pire qu'en 2013 non ?

Il n'y a pas à dire on est toujours pas sortie de l'auberge, les modèles sont tous simplement horribles pour la semaine prochaine et ne laissent augurer peu d'espoir à long terme. Grisaille + ou - humide douce à très douce sur le nord, sec au sud dans une douceur remarquable, pas de neige en montagne.

Quel hiver?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pour ma part, je ne trouve que peu de différences par rapport à l'an dernier à la même époque, plutôt en terme de ressentit. Hiver tout juste commencé ou pas, je me mets déjà à rêver de la prochaine saison estivale, de sa chaleur et de ses orages wub.png.

On verra quand une coulée froide digne de ce nom se mettra en place avant mars et je serais fidèle au poste pour analyser et suivre ça avec une grande attention, mais pour le moment j'ai lâché réellement prise sick.gif. Inutile de me dire que nous ne sommes que le 11/12... les hivers Français me gavent au plus haut point donc dans ce cas là il vaut mieux faire une ptite pause sorcerer.gif

Et pourtant nous ne sommes que le 11/12 Jérôme.laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne trouve que peu de différences par rapport à l'an dernier à la même époque, plutôt en terme de ressentit. Hiver tout juste commencé ou pas, je me mets déjà à rêver de la prochaine saison estivale, de sa chaleur et de ses orages wub.png.

On verra quand une coulée froide digne de ce nom se mettra en place avant mars et je serais fidèle au poste pour analyser et suivre ça avec une grande attention, mais pour le moment j'ai lâché réellement prise sick.gif. Inutile de me dire que nous ne sommes que le 11/12... les hivers Français me gavent au plus haut point donc dans ce cas là il vaut mieux faire une ptite pause sorcerer.gif

Et pourtant nous ne sommes que le 11/12 Jus d'orage.laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pas faux, nous sommes bien un 11/03/20215

, dans ma tête tongue_smilie.gif

La vache ,t'espère vivre vieux! j'espère pour ma part avoir claqué depuis longtemps a ce moment là...laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache ,t'espère vivre vieux! j'espère pour ma part avoir claqué depuis longtemps a ce moment là...laugh.png

J'viens de corriger tongue_smilie.gif

Oh ben oui, pour vivre enfin un vrai hiver froid et neigeux je pense que j'aurais tout à fait la chance d'en avoir un d'ici là... sur 20000 ans, j'ai tout mes chances normalement! Mais que sera devenu IC d'ici là?! fear.gif

Mais j'enverrais le bonjour à tous vos petits petits petits petits petits petits petits... enfants! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, le froid, cela conserve.scared.gif

Bonne idée, je comptais me faire cryogéniser laugh.png

Réveil dans 40 ans quand vous serez tous de vieux papy connectés sur une plateforme IC semi-tridimensionnelle avec réalité augmentée rolleyes.giflaugh.png

Mais d'ici là, je pense qu'il ne restera plus grand monde par ici avec plus qu'une ou deux saisons dans l'année, des tempêtes de sable, des canicules de 2 mois et quasiment plus aucunes Tx < à 10°c durant l'hiver, s'il y a encore des hivers huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 40 ans, je mangerai les pissenlits par la racine.crying.gif

Ou pas!

Tu parles, je te vois d'ici là avec une canne à impulsions, la barbe du père Fouras et une tablette 3D nouvelle génération synchronisés au dentier avec connexion directe sur le IC version 2054 9.9.9.9.0 :

815081spstudio.jpg

11/12/2054 - Sky Blue - 30 ans après l'extinction des hivernophiles et du monde tel que nous le connaissons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Accroche toi fonky ça va vite passer,mine de rien on est déjà presque a la mi-décembre et pour l'instant les doudoux vous n'avez pas trop eu a vous plaindre,avec 3 mois de bonus automnal,nous les hivernonos on se contente de nos 3 mois(sans bonus si il faut) et on vous lâche...flowers.gif

Heu la saison estivale et printanière ne t'intéressent pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

tu vas être content sky blue scared.gif :

gfsnh-15-36_iei6.png

Une anomalie positive digne de ce nom en amérique du Nord, bizarre tu nous as pas embêté avec çawhistling.gif Le pôle Nord encore, c'est normal on prend l'habitude lol mais le canada non...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Heu la saison estivale et printanière ne t'intéressent pas?

Bien sur qu'elles m'intéressent...au même niveau que toi avec l'hiver...tongue.png

Bon j'exagère le mois de mars peut être sympa pour le printemps, la suite en fait m'indiffère,j'aime le soleil,la chaleur et les orages mais ça n'est pas le temps qui me fait kiffer,c'est comme ça et au grand dam de ma femme qui est la stricte opposée de moi,je rêve de montagnes et de poudreuse pendant qu'elle ça serait plutôt sable blanc , la grosse cagne au soleil,avec le petit cocktail qui va bien,je la rejoint d'ailleurs surtout sur ce point làlaugh.png ...

Nous ne sommes pas tous pareil mon cher Fonky,et encore heureux,le monde serait bien triste sinon! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Bien sur qu'elles m'intéressent...au même niveau que toi avec l'hiver...tongue.png

Bon j'exagère le mois de mars peut être sympa pour le printemps, la suite en fait m'indiffère,j'aime le soleil,la chaleur et les orages mais ça n'est pas le temps qui me fait kiffer,c'est comme ça et au grand dam de ma femme qui est la stricte opposée de moi,je rêve de montagnes et de poudreuse pendant qu'elle ça serait plutôt sable blanc , la grosse cagne au soleil,avec le petit cocktail qui va bien,je la rejoint d'ailleurs surtout sur ce point làlaugh.png ...

Nous ne sommes pas tous pareil mon cher Fonky,et encore heureux,le monde serait bien triste sinon! flowers.gif

Pour stimuler tes rêves, sans avoir besoin d'aller à la montagne, pas très loin de chez toi dans l'Aveyron à Sainte-Radegonde janvier 2006: vise la hauteur de la neige au niveau du portail sorcerer.gif

post-18379-0-41481900-1418319845_thumb.jpg

P1010064.JPG.785f36709973f837b5b4f8b3766

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...