Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Hola mon Jack,on est en train de te perdre la!zorro.gif

Bah oui jackouille,nous ne sommes que le 11 décembre...blushing.gif

Il ne viendrait a l'idée de personne d'enterrer l'été le 11 juin,alors faut s'accrocher mon p'tit gars!scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hola mon Jack,on est en train de te perdre la!zorro.gif

J'aime le soleil et la chaleur et je n'aime pas les hivers en zonal, zonal et rezonal.

En hiver je n'aime que les VDF continentales et c'est tout, neige ou pas avec du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

J'aime le soleil et la chaleur et je n'aime pas les hivers en zonal, zonal et rezonal.

Y'a comme qui dirait un problème...super zozowhistling.gif

Les cierges et bruler un père noël ça ne marche pas,mais ton truc ça marche trop bien par contre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola mon Jack,on est en train de te perdre la!zorro.gif

Bah oui jackouille,nous ne sommes que le 11 décembre...blushing.gif

Il ne viendrait a l'idée de personne d'enterrer l'été le 11 juin,alors faut s'accrocher mon p'tit gars!scared.gif

C'est vrai... le problème étant qu'au début de l'été on peut quasi tous se dire sans trop de risques qu'il y aura de grandes chances d'avoir un type de temps qui contentera tout le monde au moins plusieurs fois durant la saison avec même une possibilité de se rattraper vers septembre ou octobre comme souvent en cas de saison estivale pourrave... Le risque de ne pas avoir un seul orage et un seul coup de chaud restant généralement très très rare (sauf dans les flop land tongue.png).

Mais en hiver, l’appréhension est là dès le début principalement du côté des hivernophiles... car il y a des régions qui risquent comme toujours de ne pas voir un seul flocon durant tout l'hiver et ne même pas vraiment subir les assauts du froid. En hiver, nous sommes sûr de rien. Et quand on sait que la stratosphère est un acteur majeur en général dans le déblocage de la situation, c'est assez simple et normal de se faire beaucoup de soucis à l'avance quand on arrive déjà à la mi-décembre sans SSW (majeur) en vue et avec des modélisations pas terribles à LT et TLT... en prenant en compte le délai pour qu'un réchauffement important se propage jusqu'à la troposphère en favorisant ainsi la mise en place d'une situation hivernale (ce qui n'est pas toujours le cas), on peut très vite se projeter au 10 ou 15 janvier prochain, sans trop d'espoir...

Malheureusement très souvent le ressentit est assez bon... si les hivers Français étaient nettement plus favorables à la survenue de grands phénomènes hivernaux comme en été pour les orages et les vagues de chaleur, il y aurait beaucoup moins de messages de lamentation, de prises de tête et autres je pense...

J'espère que cela aidera les douceurophiles à un peu mieux comprendre notre pessimisme ambiant... car parfois j'ai moi même du mal à comprendre qu'on puisse être considéré comme des névrosés biggrin.png ... à croire que les écrits font vraiment très mal ressortir les vrais traits de la personnalité de chacun, en reflétant tout le temps le négatif... suffit de demander aux passionnés qui me connaissent personnellement par exemple, je suis très très loin d'être en train de râler en dehors du virtuel, je n'en parle quasiment pas ou si c'est le cas on en rigole tout le temps laugh.png...

Il faudrait organiser une grande rencontre un de ces jours et je pense que beaucoup seront surpris finalement de se rendre compte qu'il est très facile de se faire une image erronée de l'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Bande de névrosés va. laugh.png

Certainement, le virtuel c'est une chose le réel en est une autre.wink.png

Il faudrait organiser une grande rencontre un de ces jours et je pense que beaucoup seront surpris finalement de se rendre compte qu'il est très facile de se faire une image erronée de l'autre...

Pour ma part, je n'aime pas l'hiver et puis c'est tout.sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Que nos paroles soient prisent en considération.smile.png

Nous ne sommes pas tous d'accord car c'est pas possible, mais il y a beaucoup de qualité et de diversité sur IC et c'est une richesse pour le forum. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que nos paroles soient prisent en considération.smile.png

Nous ne sommes pas tous d'accord car c'est pas possible, mais il y a beaucoup de qualité et de diversité sur IC et c'est une richesse. thumbup1.gif

Oui et heureusement sinon ce serait bien platonique tout ça biggrin.png

Bien d'accord pour la suite de la phrase.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola mon Jack,on est en train de te perdre la!zorro.gif

Bah oui jackouille,nous ne sommes que le 11 décembre...blushing.gif

Il ne viendrait a l'idée de personne d'enterrer l'été le 11 juin,alors faut s'accrocher mon p'tit gars!scared.gif

Mais oui ! nous ne sommes qu'au début de l'hiverthumbup.gif .

En fait je n'aime plus l'hiver quand les jours rallongent.

Je me raccroche aux branches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que cela aidera les douceurophiles à un peu mieux comprendre notre pessimisme ambiant...

Il n'y a pas de vrais douceurophiles sur IC, même Sky ne l'est pas vraiment sauf l'été, comme moi et beaucoup d'autres.

Un douceurophile ne posterait pas sans arrêt quand il entrevoit une VDF sur les modèles et il n'arrêterait pas de poster en ce moment.

Et un vrai douceurophile ne se lamenterait des anomalies positives liées au RC.

Alors que Momo en est peut-être...wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

je suis très très loin d'être entrain de râler

Il vaut mieux que tu dises "en train de râler", ou "râler avec entrain" laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que tu dises "en train de râler", ou "râler avec entrain" laugh.png

Mouarf... je me disais bien qu'il y avait encore une faute récurrente parmi dans d'autres dans mes pavés xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime le soleil et la chaleur et je n'aime pas les hivers en zonal, zonal et rezonal.

Oui enfin globalement, actuellement en France, on est plutôt sous un régime zonal à dominante anticyclonique (avoir un zonal perturbé accompagné d'agitation venteuse serait un moindre mal). Depuis septembre, les hautes pressions règnent en maître (sauf sur la méditerranée). D'ailleurs les modèles voient Patator à long terme, avec son lot de stratus et de pollution sick.gifsick.gif

ECM1-216_hwf4.GIF

L'hiver dernier a vu un zonal perturbé très actif mais plutôt élevé en latitude (coup de vent/tempêtes essentiellement concentrés en Ecosse, GB et en Bretagne pour les plus méridionaux), mais très schématiquement, ces dernières années on a plutôt eu des blocages atlantiques ou scandinaves favorables à un temps hivernal (février 2012 etc) allant jusqu'au Patator vissé sur le pays, en passant par des régimes ondulatoires se traduisant par de brefs intermèdes hivernaux en France. Le "beau" zonal actif, assez bas en latitude et durable remonte à janvier 2009 avec Klaus et Quentin.

D'ailleurs j'avais lu une étude qui montrait que le zonal situé bas en latitude était de moins en moins fréquent. On est loin du zonal de février 1990 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'allais le dire...

15 jours qu'il fait complètement pourri, pluvieux et gris (à part les 4 jours frais en début de mois) et c'est loin d'être fini.

Parler de temps anticyclonique, ça me fait vraiment tiquer...

Dans le sud oui, mais pas dans le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles pour ta région parce-que sur le nord du pays, c'est perturbé quand même.

C'est une blague?

A Paris, il est tombé une dizaine de mm depuis le 18 novembre, soit presque 1 mois. On vient juste d'avoir un peu de pluie, enfin pourrait-on dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague?

A Paris, il est tombé une dizaine de mm depuis le 18 novembre, soit presque 1 mois. On vient juste d'avoir un peu de pluie, enfin pourrait-on dire.

Mais c'est pourri quand même, un jour de soleil de temps en temps. Des journées courtes et sombres et en effet peu de pluie.

C'est décembre, c'est juste déprimant sur le nord quand on a des températures entre 5° et 10°, c'est un décembre dans les normes d'un mois de décembre, un mois pourri comme d'habitude en décembre.

Un mois noir décembre, c'est le NORD !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à choisir, je préfère largement une journée de Noël sous le soleil et la douceur qu'un temps plombé et une température fraiche...pour pouvoir prendre l'apéro en extérieur.

C'est du second degré ou pas ? ermm.gif nan sérieux prendre l'apéro dehors c'est vachement une ambiance de noël par chez nous ? blink.png C'est tout de même rare d'avoir +16° sous le soleil en décembre car si il y a du soleil c'est tout de même un peu dans des conditions "océanisées" et venteuse avec +13° alors prendre l'apéro dehors bof. Et quand il y a un anti bien placé c'est plutôt nuages bas. Déménage aux Antilles là tu pourras prendre ton apéro.

D'ailleurs je préfèrerais tellement des conditions d'inversions sous stratus que le temps actuel. Bien sure je préférais des gros flux de N et de NE avec neige au sol. Mais des inversions qui dureraient de décembre à février au bout d'un moment ca pourrait faire des journées sans dégel et brouillards givrants généralisées qui est pour moi plus palpitant qu'un ZO ou des pauvres ondulations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà mi décembre et toujours pas de neige a prévoir en plaine ... Je sais pas pourquoi mais je sent que les jours vont défiler comme l'an dernier.. sans pouvoir rien esperer.. et a chaque fois on se dira :

"oh patience on est que mi décembre.. il reste encore 3 mois d'hiver"... ca fait déjà plusieurs hivers de suite et on connais la suite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau et découvre peu à peu le forum happy.png

Je viens de voir ces topics spéciaux pour les "lamentations" et les "satisfactions" smile.png

Si je comprends bien, sur le présent topic nous faisons partager nos petites frustrations liées au temps ?

Personnellement, si je devais regretter une chose, c'est qu'il n'y ait toujours pas gelé ici (200m d'altitude c'est certes peu, mais bon, dans le Nord-Est mi-décembre quand-même...). Pour la neige, je commence à m'habituer à sa rareté de plus en plus avérée par ici.

Je ne suis pas spécialement grand amateur de froid, mais j'ai peur que cet excès de douceur ait de mauvaises conséquences sur la Nature... Par exemple, il y a encore quelques mouches ici, et j'ai même vu un moustique il y a 3 jours ! Toutes ces petites bêtes qui ne devraient plus être là risquent fort de nous ennuyer beaucoup plus l'année prochaine... et puis les sols ont aussi besoin de gel, de froid pour tuer les parasites. Si ces derniers subsistent, j’ai bien peur que cela puissent nuire aux futures récoltes…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouais j'allais le dire...

15 jours qu'il fait complètement pourri, pluvieux et gris (à part les 4 jours frais en début de mois) et c'est loin d'être fini.

Parler de temps anticyclonique, ça me fait vraiment tiquer...

Dans le sud oui, mais pas dans le nord.

23h de soleil à Bordeaux, pourtant ce n'est pas le nord.wink.png

Je rajoute 7 jours de pluie et de bruine en 12 jours, non non, je vous rassure le temps n'est pas anticyclonique ici, les flux de nord, nord-est et nord-ouest mi-dépressionnaires et mi-anticycloniques sont nos ennemis communs (quoique), ils n'apportent rien.

Voici en vrac les synoptiques (à eviter lol) qui apportent un temps inutile (nuages bas et bruine) ici:

post-19648-0-64037300-1418448029_thumb.pngpost-19648-0-54619300-1418448036_thumb.pngpost-19648-0-77919900-1418448055_thumb.pngpost-19648-0-39338200-1418448066_thumb.pngpost-19648-0-69226200-1418448081_thumb.pngpost-19648-0-94020400-1418448116_thumb.png

post-19648-0-79312100-1418449611_thumb.pngpost-19648-0-81083500-1418449617_thumb.pngpost-19648-0-00278700-1418449626_thumb.png

Si Astrid me lit je pense qu'elle sera d'accord.sick.gif

gfs-2012011600-0-6.png.162d4fd85cdadf3c3

gfs-2012011300-0-6.png.0b294e3c4c43971f2

gfs-2014121100-0-6.png.da9eb6a86a0452d40

gfs-2014121000-0-6.png.950209c894c28a6ee

gfs-2014120400-0-6.png.994f1623c6657b817

gfs-2014120100-0-6.png.0c9520b607c7852b2

gfs-2013111712-0-6.png.0870344caf59785df

gfs-2013112900-0-6.png.f7ffbc7d38367c260

gfs-2013112300-0-6.png.1dee8446c3a6f12ac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Année 2014 à vite oublier...J'attends l'hiver saison que j'adore et com d'hab on nous dit ça viendra.... le mois prochain puis non en fait ce sera le mois suivant euh non l'année prochaine on aura surement plus de chance...Chaque hiver je me dis on peut pas faire pire...Franchement cette année c'est du délire toute cette douceur, ces saisons inexistantes...Je me demande comment sera 2015 et j'espère aux antipodes de cette année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...