SydroX44 Posté(e) 2 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 J'ai 36.5 degrés d'humidex et 32 degrés au thermomètre avec toujours une pression de 1008hpa, ciel couvert avec quelque passage de ciel bleu. Je commence à étouffer En effet pour le moment rien ne se passe, mais on manque pas de composantes, le problème, maintenant c'est ce que va donner les précipitations qui arrive sur les terres de nos départements cotiers. Pas encore de gros flop sauf pour les température, mais ça c'est parce que, ils sont sous abris.Mais j'ai peur quand même. Edit: les vents passe au Sud Ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Si flop il y a, je crains que ces zones de crasse soient responsables... Elles nous auront accompagnées à chaque potentiel prometteur en tout cas! Car ces nuages bas prennent de l'ampleur et d'autres plus petits se développent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 2 juin 2012 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Je suis pas daccord avec vous, comment pouvez vous parler de flop alors qu'il n'est meme pas 16h????.... Et ce n'est pas les nuages bas qui empecheront la convection, soyez un peu patient, celà peut aller très vite et je pense qu'il faut serveiller ce qui est au large des côtes atlantique et même ce qui vient d'entrer sur les terres car celà peut aller très vite. On parlera de flop demain matin si il n'y aura rien eu. Bande d'impatient! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 juin 2012 29° ici aussi et toujours aussi beau ; quelques embryons de cumulus font quelques furtives apparitions. Encore 2h à tenir si on s'en tient aux prévisions de ce matin encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juin 2012 J'ai 36.5 degrés d'humidex et 32 degrés au thermomètre avec toujours une pression de 1008hpa, ciel couvert avec quelque passage de ciel bleu. Je commence à étouffer En effet pour le moment rien ne se passe, mais on manque pas de composantes, le problème, maintenant c'est ce que va donner les précipitations qui arrive sur les terres de nos départements cotiers. Pas encore de gros flop sauf pour les température, mais ça c'est parce que, ils sont sous abris.Mais j'ai peur quand même. Edit: les vents passe au Sud Ouest... Euh.... 36.5°C au soleil ? Et je me répéte mais la crasse, c'est des cirrostratus annonçant l'approche d'une dépression... Le soleil passe tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 MF ne place aucun département en vigilance orange à 16h. J'aimerai bien voir les seuils... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Pour moi pas de flop pour l'instant, le h Gros est bien vu en soirée et c'est tant mieux. Keraunos active sont suivi a partir de 17h d'ailleurs. Arrivee dans le maine et loire dans une ambiance chaude et moite, bien plus qu'en bretagne.29•c ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 2 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Euh.... 36.5°C au soleil ? Et je me répéte mais la crasse, c'est des cirrostratus annonçant l'approche d'une dépression... Le soleil passe tout de même! 36.5 en ressentis à cause de l'humidité donc l'humidex, la station à 40km de chez moi qui est celle de MF, ils ont 36 tout court dans leurs cabanons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Sur la carte de T° meteociel, presue 10° d'ecart entre l'ouest vendee (noirmoutier) et l'est de ce meme departement. Je n'ose quand meme pas imaginer que la masse nuageuse, lorsqu'elle va penetrer dans les terres ne reagissent pas a un tel ecart ! Surtout avec les indices d'instabilité, humidex cape li et autresz qui sont colosal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Suivi LCM observations : En milieu d'après-midi, l'ambiance devient très lourde sur les régions atlantiques avec des averses qui abordaient le littoral : on relevait de 28 à 34°C du centre de la Bretagne à la région Midi-Pyrénées. Et comme l'air devient de plus en plus humide à l'avant des orages, le ressenti devient vite très pesant (humidex très élevé). Par ailleurs, de violents orages touchent les départements pyrénéens. Ils sont localisés mais ont tendance à s'étendre en direction du Midi-toulousain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour. Ce qui était prévisible est arrivé! Le vent d'ouest s'est brutalement levé et la température a chuté de 4 degrés en 25 minutes! Les orages devraient se former plus loin vers l'est de la Loire-Atlantique et le Maine et Loire./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juin 2012 36.5 en ressentis à cause de l'humidité donc l'humidex, la station à 40km de chez moi qui est celle de MF, ils ont 36 tout court dans leurs cabanons. Désolé, j'ai lu à l'envers! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 2 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Sur la carte de T° meteociel, presue 10° d'ecart entre l'ouest vendee (noirmoutier) et l'est de ce meme departement. Je n'ose quand meme pas imaginer que la masse nuageuse, lorsqu'elle va penetrer dans les terres ne reagissent pas a un tel ecart ! Surtout avec les indices d'instabilité, humidex cape li et autresz qui sont colosal ! j'espère que le temps te donnera raison, sur la côte, sur les cartes tous les vents sont passés à l'Ouest sauf à l'interieur des terres ou c'est Sud, Sud-Oeust. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 temp toujours en hausse 30.02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Arf, les averses ne réagissent même pas dans les terres des départements côtiers. Aie aie aie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 juin 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Le ciel se couvre par l'ouest tandis que le ciel bleu est encore bien présent à mon est. Quelques cumulus apparaissent juste au dessus de ma position. Vent qui se renforce de secteur WSW tempé en baisse +30,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Arf, les averses ne réagissent même pas dans les terres des départements côtiers. Aie aie aie... Moi perso, je pense que les orages qui ce former depuis la façade atlantique en direction du 85 44 49 etc ne sont que isolé comparé à la deuxième phase orageuse qui doit intervenir depuis le sud. ceci pourrait expliquer la non mis en place de vigi orange, et que certain site de prévi ainsi que louis bodin par exemple est largement plus insisté sur la perturbation de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 2 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Perte brutale de 4 degrés, 28 degrés ici avec 31 degrés d'humidex, pression toujours la même, et les vent sont au Sud- Ouest, pas encore à L'Ouest, mais ça ne va pas tarder, pour ma part, je m'en vais plus à L'Est de mon département et à L'Ouest du 49 pour avoir quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 juin 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Bonnes bourrasques par moment, la température ne cesse de chuter +29,8°C Edit 16h30: +28,8°C Edit 16h36: +27,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Nantes a perdu 5°C en 30 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ça tourne mal, ici à St-Martin-des-Noyers (est Vendée) le ciel est couvert, et le vent d'Ouest désormais est bien sensible, il fait bien moins chaud... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Les premières rafales d'Ouest se font également sentir ici (bien plus tôt que prévu) sur l'extrême Est du 44. On est passé de 28°C à 26°C en 30 minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 juin 2012 En fait j'ai l'impression que l'air frais arrive avant les averses, qui, du coup, n'explosent pas comme attendues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 2 juin 2012 Austin, Texas Partager Posté(e) 2 juin 2012 Développement d'une cellule dans l'Est de la Gironde avec un premier écho. A noter d'autres cellules naissent dans le Golfe de Gascogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ici la température monte toujours 31.8°C,Vent de secteur SSE 10 km/h. Ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés