Infoclimat Posté(e) 31 mai 2012 Partager Posté(e) 31 mai 2012 Postez ici vos observations en Île-de-France pour ce mois de Juin 2012 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 31 mai 2012 Partager Posté(e) 31 mai 2012 13.8° actuellement et ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 juin 2012 Il fait gris ce matin avec +14° au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 juin 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 juin 2012 Salut ! 15.9°C sous un ciel gris 85% d'humidité 13.4°C de mini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 juin 2012 Grisaille et 15,5°c ici Tn de 11,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegetal power Posté(e) 1 juin 2012 Partager Posté(e) 1 juin 2012 Et une journée glauque de plus, une! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 1 juin 2012 Partager Posté(e) 1 juin 2012 19.4° et ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 1 juin 2012 Brest - 29 Partager Posté(e) 1 juin 2012 Et une journée glauque de plus, une! En même temps, paris n'est pas connu pour avoir un climat en juin qui offre 30 jours de soleil non stop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 juin 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 juin 2012 En même temps, paris n'est pas connu pour avoir un climat en juin qui offre 30 jours de soleil non stop... C'est clair, d'autant que le mois de mai à Montsouris, avec 204 heures de soleil, se situe un peu au dessus de la moyenne qui affiche 194 heures...Et je ne parle pas de mai 2011, qui avec 281 heures de soleil, a "seulement" égalé le record d'ensoleillement pour un mois de mai ! Mais c'est vrai, les vilains avions y font rien qu'à ennuager le ciel, d'ailleurs, le temps pourri d'avril, c'est à cause d'un A380 qui a dévié le courant perturbé vers la France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegetal power Posté(e) 1 juin 2012 Partager Posté(e) 1 juin 2012 C'est clair, d'autant que le mois de mai à Montsouris, avec 204 heures de soleil, se situe un peu au dessus de la moyenne qui affiche 194 heures... Et je ne parle pas de mai 2011, qui avec 281 heures de soleil, a "seulement" égalé le record d'ensoleillement pour un mois de mai ! Mais c'est vrai, les vilains avions y font rien qu'à ennuager le ciel, d'ailleurs, le temps pourri d'avril, c'est à cause d'un A380 qui a dévié le courant perturbé vers la France... Et oui, on a dépassé le seuil de saturation depuis environ 2007 et le temps est effectivement anormalement nuageux depuis, absolument partout. Dixit Wikipedia: Évolution des traînées[modifier] Les traînées de condensation produites par les réacteurs sont beaucoup plus durables et communes que celle produites par les vortex au bout des ailes, car elles sont induites par une addition significative d'humidité absolue. Selon les conditions de pression, température, vent, etc., cette traînée pourra[1],[28],[30] : Évoluer progressivement en nuage d'altitude plus ou moins épais, large et durable. Ce type de nuages dérive selon les vents d'altitudes et conserve souvent durant plusieurs heures la forme et la direction de la traînée. Ces cirrus artificiels persistants peuvent même s'installer pendant des jours ou des semaines ; "In this true-color satellite image shot above northwestern Europe, the contrast between skies with contrails and those without offers a striking sense of the influence these pseudo clouds might have on regional climate. Photo credit: Courtesy NASA Goddard Space Flight Center" Source: http://www.pbs.org/w...ail-effect.html Désolé de ne pas me gargariser avec les noms latins de nuages qui ne correspondent plus à rien... PS: Ca n'intéresse personne de participer à cette étude?: http://www.lmd.jussieu.fr/~obolmd/leaflet-french.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 juin 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 juin 2012 Et oui, on a dépassé le seuil de saturation depuis environ 2007 et le temps est effectivement anormalement nuageux depuis, absolument partout. Dixit Wikipedia: Évolution des traînées[modifier] Les traînées de condensation produites par les réacteurs sont beaucoup plus durables et communes que celle produites par les vortex au bout des ailes, car elles sont induites par une addition significative d'humidité absolue. Selon les conditions de pression, température, vent, etc., cette traînée pourra[1],[28],[30] : [*] Évoluer progressivement en nuage d'altitude plus ou moins épais, large et durable. Ce type de nuages dérive selon les vents d'altitudes et conserve souvent durant plusieurs heures la forme et la direction de la traînée. Ces cirrus artificiels persistants peuvent même s'installer pendant des jours ou des semaines ;"In this true-color satellite image shot above northwestern Europe, the contrast between skies with contrails and those without offers a striking sense of the influence these pseudo clouds might have on regional climate. Photo credit: Courtesy NASA Goddard Space Flight Center" Source: http://www.pbs.org/w...ail-effect.html Désolé de ne pas me gargariser avec les noms latins de nuages qui ne correspondent plus à rien... PS: Ca n'intéresse personne de participer à cette étude?: http://www.lmd.jussieu.fr/~obolmd/leaflet-french.htm Le problème des traînées d'avion n'est qu'une composante minime à elle seule des changements climatiques ayant une origine humaine, et cela me parait une erreur de se focaliser sur ce seul problème en occultant les autres. Ici comme sur la RP même si le soleil est peu présent (pas à cause des avions même si je suis proche de Roissy!) c'est tout de même un temps bien agréable et loin d'une journée glauque avec une Ta de 20.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegetal power Posté(e) 1 juin 2012 Partager Posté(e) 1 juin 2012 Je pense au contraire que ca a une influence majeure: les avions rejettent des quantités énormes de suie et de vapeur d'eau et à cause d'un trafic trop intense, les rejets n'ont plus le temps de se dissiper. Voilà ce que ca donne dans le ciel d'Aix en Provence, et là ce n'est pas une trainée, mais un long nuage artificiel qui se forme sous un couloir aérien saturé: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 juin 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 juin 2012 Et oui, on a dépassé le seuil de saturation depuis environ 2007 et le temps est effectivement anormalement nuageux depuis, absolument partout. Comment expliquer alors les ensoleillements exceptionnels de juillet 2006 (306 heures pour 212 théoriques), avril 2007 (312 pour 166), février 2008 (138 pour 79), avril 2010 (241 pour 166), avril 2011 (242 pour 166) et mai 2011 (281 pour 194) ??Tu ne l'expliques pas, vu comme tu réponds toujours à côté, et je pense même que ça ne t'intéresse pas, étant donné que ça ne va pas dans le sens de ta parano anti avion. Le fait est que sur les 9 dernières années, l'ensoleillement à Paris s'est maintenu à un niveau relativement stable par rapport aux années précédentes, c'est à dire un niveau assez médiocre, typique des régions d'Europe occidentale : 2003 : 2036 heures 2004 : 1683 heures 2005 : 1782 heures 2006 : 1672 heures 2007 : 1714 heures 2008 : 1518 heures 2009 : 1681 heures 2010 : 1679 heures 2011 : 1739 heures Moyenne : 1722 heures sur neuf années, à comparer avec la décennie 1991-2000 qui a connu un ensoleillement moyen de 1662 heures... Et même si je retire l'exceptionnelle année 2003 qui fait gonfler la moyenne, j'obtiens 1683 heures sur 8 ans... Bref, tout est dans les chiffres mais les chiffres ne t'intéressent pas, on avait compris depuis le temps ! Tout comme Bernardt60, je persiste à croire que tu fais fausse route et que les problématiques environnementales valent mieux qu'un site conspirationniste sur l'air de "on nous cache tout, on nous dit rien". Faire de la propagande (insistante et répétitive) pour ce genre de truc ne fait que décrédibiliser le travail de fond des vrais scientifiques qui galèrent déjà assez comme ça pour faire entendre leur voix auprès du grand public. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 juin 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 juin 2012 Je pense au contraire que ca a une influence majeure: les avions rejettent des quantités énormes de suie et de vapeur d'eau et à cause d'un trafic trop intense, les rejets n'ont plus le temps de se dissiper. Voilà ce que ca donne dans le ciel d'Aix en Provence, et là ce n'est pas une trainée, mais un long nuage artificiel qui se forme sous un couloir aérien saturé: Je m'arrête là car c'est hors sujet : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 1 juin 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 1 juin 2012 Don't feel the troll... On l'avait calmé pendant un temps. Il avait même disparu du fofo. Ça fait 1 mois que je guettais son retour progressif sur le fofo pour nous revendre sa même soupe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 1 juin 2012 Partager Posté(e) 1 juin 2012 18.3°, en baisse. Le ciel se couvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 juin 2012 Bonjour, belle fin de journée agréable, température parfaite à mon goût, le mois commence bien, j'espère encore mieux avec demain soir Tn 14.3° Tx 22.7° Ciel un peu laiteux et voilé, mais très lumineux ! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 1 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 1 juin 2012 Salut! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une journée qui a démarré dans la grisaille ici jusque vers 15-16h où le soleil a franchement percé avec une impression agréable. À Villacoublay: Tx: 21,2°C Tn: 13,4°C Actu: beau coucher de soleil avec quelques nuages éclairés. En attendant une soirée sympa demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 juin 2012 Grosse baisse brutale de la température depuis une heure avec 4° de moins qu'il y a 1h. Actuellement 15.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 1 juin 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 1 juin 2012 Petite fraicheur actuellement. En tee-shirt et short, on reste que quelques minutes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 13.3° actuellement et ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juin 2012 11,8°C de Tn ce matin, même Tn qu'hier a 4h30 ce matin actuellement ça chauffe avec 22,5°C et 66%, la lourdeur commence a se faire sentir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Salut! Beau temps actuellement sur Chartres, 23.1°C à 12h, ça chauffe même si le vent s'en mêle! Ciel préorageux avec des cirrocumulus... Ciel instable donc! tn 11.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour, il commence en effet à faire lourd déjà, avec un humidex proche de 28°, 24.9° actuellement, après une Tn nocturne de 11.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 2 juin 2012 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 2 juin 2012 Salut à tous amis franciliens me voilà revenu de mon périple d'un an à travers le monde. Rentré il y a une semaine, j'ai regardé les reportages de Met78 et je le félicite car certaines photos sont de toute beauté! Tu as du vivre de bien belles émotions! Actu il fait chaud, la lourdeur commence à se faire sentir. Je pense que je vais partir chasser ce soir mais je ne sais pas trop où me poster.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés