Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Réveillé par le tonnerre.

Bonne averse en cours sur le 18ème.

Très bonne averse même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage modéré à fort en cours ici avec de bonne coups de foudre. Activité électrique avec 1 éclair/ 20 sec et pluie modérée à forte! default_thumbup.gif

A suivre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit: Ça se calme! Ici c'était sympa mais trop pluvieux!

Edit2: Oui j'enlève le "intense", la fatigue sans doute default_191769.gif

Bon allez, fallait lâcher le morceau : meilleur épisode de ma vie pour l'instant... En journée l'ambiance aurait été autre sur ce topic, on a rarement des orages aussi électriques.

ÉNORME orage ici ! Deux éclairs par seconde avec fortes pluies et quelques rafales ! Et hop, fini le 5 juin, t'es rien à côté de ça! Une vraie pile. Je regrette de m'être réveillé trop tard. Ça va sûrement rester le plus bel orage de l'année...

Et le pire, c'est qu'à peine le premier orage passe qu'une ligne plus intense arrive par le sud default_nuke.gif

Le scénario le plus puissant (c'est à dire celui de WRF-ARW, lignes intenses balayant la région) s'est réalisé finalement... Un point pour WRF-ARW.

Bon, c'est pas ça mais il y a un éclair par seconde à 360° en moyenne et parfois plusieurs au SO... Rien que le fait que l'orage passe Marne-la-Vallée sans s'affaiblir ça en dit long. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage est passé ici aussi avec des beaux éclairs et une très forte pluie, d'ailleurs, ça semble un peu reprendre à l'heure qu'il est default_flowers.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour les fous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien il fallait que je me lève c'est bien l'orage qui m'a réveillé à 3h28 boum boum reboum

puis flash flash et reflash

puis pluie faible, modérée,, forte

puis vent vent même fort en rafale

actuellement l'orage reprend 9 mm

les nuages viennent du NE default_online2long.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

J'ai même pas entendu une seule fois le tonnerre par ici, je continue la belle moisson d'orages cette année, vraiment marre de ce temps insipide, bref c'est pas le tout mais faut aller travailler histoire de se remonter le moral!

Beau positif default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un deuxième orage plus conséquent arrive. L'activité électrique reste très forte.

ÉNORME positif ! D'abord j'ai mal aux yeux et en plus BOOOOOOOOOOM

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ouille default_scared.gif 4h40

je ne sais pas si mon voisin (PaRaDoX) l'a entendu (sinon je me fais moine) mais il était sublime et puissant

ça sent le bouquet final il pleut toujours.

Ca semble terminé. L'activité s'organise en une vaste ligne du sud 77 au nord Picardie. En IDF, on est dans la strati du MCS avec parfois des intensifications brusques. C'est pas exclu qu'en effet de gros positifs ébranlent le paysage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une pure chasse cette nuit avec jjk92! Interception d'un MCS très électrique dans le 45 divisé en deux partie et observation de quelques cellules isolées et esthétiques avant vers l'est. C'était sympa!

16.7mm au pluvio'.

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Activité électrique intense avec 1 éclair/ 20 sec

Toi t'es jamais allé dans les Alpes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une activité électrique intense là-bas c'est plusieurs éclairs par secondes à 360° !Sinon pas eu le courage de me lever mais je pense que l'activité éclectrique est restée faible sur Saint Quentin en Yvelines, des grondements de tonnerre en grande majorité assez lointains malgré quelques uns plus costauds (des positfs à n'en point douter). En tout cas belle saucée avec 20 mm à Trappes !

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

La pluie a débuté vers 3h du matin ici, (de faible à forte) beaucoup d'éclairs , mais peu de bruit au final à part une ou deux fois. Mais pas mal d'eau!

Le meilleur de l'activité électrique fut un superbe positif à 600 mètres pour ma part, le meilleur pour l'instant car nocturne et très proche, tombé dans mon dos vers l'Est alors que j'admirais vers l'Ouest en plus... Côté tonnerre on n'était pas à la hauteur du 28 juin dernier évidemment.

Actuellement : Le même ciel depuis que l'orage est passé en fin de nuit, chaotique, chargé et rapide. 14.4°.

Toi t'es jamais allé dans les Alpes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

HSMoi?? Quelle blague! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> non simplement j'étais bien crevé et le tonnerre très présent m'a fait penser à cette intensité! bref. Les orages alpins, je les connais ne t'en fait pas et je reconnais leur puissance simplement ça fait depuis quasiment 1 an que j'en ai pas vu donc on perd l'habitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin HS

Sinon ici, cumul de 11mm ( en bordure des fortes intensités), 1 bon coup de foudre tombé à 600m d'ici ( parc de St Cloud) et pas mal d'électricité sans plus : 1 éclair/20 sec.

Tn de 12,8°C et Tactu 13,1°C (8h)

@+

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Bel orage ce matin , même si cela m'a pas vraiment réveillé vu que je dormais comme une bûche au moment où l'orage est arrivé , j'ai juste entendu les derniers coups de tonnerre et vu quelques éclairs....l'activité a semblé pour autant plutôt modérée généralement donc bien prévue et non pas aussi forte que certains l'avaient prévue ..

0200.gif 0200.gif

Bel orage ce matin , même si cela m'a pas vraiment réveillé vu que je dormais comme une bûche au moment où l'orage est arrivé , j'ai juste entendu les derniers coups de tonnerre et vu quelques éclairs....l'activité a semblé pour autant plutôt modérée généralement donc bien prévue et non pas aussi forte que certains l'avaient prévue ..

Il fallait être reveillé. Certes un peu moins forte que prévu (dynamique un peu moins forte) mais ça restait puissant. En intranuageux, j'ai jamais vu ça. Je suis très content. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'ai mis le réveil a 3h45, j'ai vu le radar, et je me suis rendormi ^^

j'ai pas entendu le tonnerre, les flashs étaient très lointains

bref une nuit inintéressante

13,2°C

90%

Tn de 12,4°C

bonne journée

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Je viens de voir les radars, en fait l'est de l'Ile de France a été mieux servie par les orages que l'ouest, d'où un ressenti plus mitigé dans certains coins. On était limite et en ce qui concerne mon secteur la partie la plus électrique a du passer plus à l'est vers Massy-Palaiseau.

sylvainmeteo tu as mis ton réveil trop tard le plus gros a du passer vers 3h15-3h30 chez toi...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belle activité nocturne en effet avec un positif qui m'a réveillé vers 4h. Je suis étonné par mon cumul de 23.0mm, avec une intensité maximale de 281mm/h à 4h09, mais je viens de voir que la station voisine de Guillaume Séchet a cumulé 21.4mm, l'orage a donc vraisemblablement été particulièrement diluvien sur le centre de Paris... Ce matin, ciel plombé par les nuages bas, après un mini de 13.8°C

, j'ai actuellement 15.7°C, 85%HR.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

sylvainmeteo tu as mis ton réveil trop tard le plus gros a du passer vers 3h15-3h30 chez toi...

Même ça cela ne m'avait pas réveillé...Il a plu ça j'ai entendu, mais l'activité électrique était absente...

J'ai été bien épargné en foudre, moins en flotte avec 14,5 mm tout de même

L'activité electrique était sympa même si j'ai vu bien mieux (notamment le 5 juin 2011 où c'était un à plusieurs éclairs par seconde); essentiellement des intras donc ça a pas trop claquer sauf vers la fin quand la flotte s'est calmée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...