mash Posté(e) 18 juin 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 18 juin 2012 Salut ! 5 ou 6 roulements entendus dont un bien plus près mais l'activité a été moindre dans l'ouest parisien... Une question d'habitude par chez nous Il en de même coté cumul avec 10.0mm relevés sur ma station Sur les stations aux alentours, on 11.0mm sur Chapet et Achères Tn 12.8°C 2°C de + actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 L'activité electrique était sympa même si j'ai vu bien mieux (notamment le 5 juin 2011 où c'était un à plusieurs éclairs par seconde); essentiellement des intras donc ça a pas trop claquer sauf vers la fin quand la flotte s'est calmée. En fin de nuit c'était supérieur au 5 juin 2011 par ici, les éclairs étaient non seulement plus fréquents mais aussi plus puissants que le 5 juin. Pour preuve que c'est le meilleur épisode que j'ai connu, c'est le seul orage que je connais avec celui du 19 mai (un mois auparavant à un jour près) qui a résisté aux conditions géographiques de Marne-la-Vallée... Pour comparaison avec ce fameux dimanche 5 juin qui restera inoubliable, même la partie stratiforme du MCS avait une fréquence électrique inhabituellement puissante, alors que le 5/06 la partie stratiforme ne comportait que quelques internuageux. Puis ensuite, une ligne encore plus violente passe au SE et cette fois ci elle présente une forte propension aux puissants positifs alors qu'elle était en pleine intensification. Elle donne des éclairs plus fréquents et plus puissants, là je suis aux anges... Mais on ne peut pas tout avoir, donc elle passera à l'Est. Et il y a eu pas mal d'impacts comme le montre la carte MF mais noyés pour la plupart. Seul les impacts proches furent visibles, notamment l'assaut final avec un superbe positif proche à 5 h pile, on sentait vraiment les vibrations balayer le quartier avec le fameux bruit de "choc métallique". Après celui-ci, plus rien. Actuellement, bien couvert avec quelques faibles trouées par moment. 17.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 18 juin 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 18 juin 2012 Incroyablement gris encore une fois après le super orage de cette nuit. 18 degrés de tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 18 juin 2012 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Cette année, ils ont enfin viré ce gros buisson qui gênait ma vue pour les photos d'orage. En attendant que le parking qu'ils sont en train de faire à la place soit opérationnel et émette de la pollution lumineuse (voitures, lampadaires), je dispose de plusieurs semaines de conditions optimales et inédites pour la photographie d'éclairs – de plus, les arbres qu'ils ont plantés sont encore petits. Dans sa grande générosité kéraunique à mon égard, Dame Nature a produit deux beaux orages nocturnes sur mon secteur (nuit du 2 au 3 juin ; nuit du 17 au 18 juin). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai loupé le premier car j'étais à la rencontre normande IC. J'ai loupé le second car je ne me suis pas réveillé. Pour le premier, le coup a été dur car à la base c'était un flux de nord-est sec qui était modélisé, jusqu'à ce que je confirme fin mai à Pouic au téléphone ma venue à la rencontre. À ce moment-là, comme par magie, retournement de situation sur les prévis : t’as un potentiel orageux sorti de nulle part qui apparaît sur les modèles. Et bien sûr, pendant que le Calvados regardait de loin (avec les copains, on a juste vu quelques flashs après le barbecue), l'Essonne était mitraillé d'impacts. Mais bon, le fait de vivre cette quenelle en compagnie de ses camarades franciliens avec qui on passe de bons moments atténue un peu l'amertume. Pour le second, le coût a été très dur car en temps normal, je suis toujours réveillé par les premiers coups de tonnerre d'un orage nocturne. Fort de mon sommeil léger, j'ai pour habitude de ne pas mettre mon réveil a sonner lorsque de l'orage est prévu en seconde partie de nuit ; je mets juste l'APN chargé à côté de la fenêtre avant de me coucher. Eh ben là, non ; ça a pété sans me réveiller. La rage ! Je me demande ce que j'ai fait pour avoir une poisse pareille dans un domaine où je n'en ai habituellement pas. Serait-ce parce que j'ai été en contact physique avec Néant27 (le serrage de main pour dire bonjour et au revoir durant la rencontre du 2 m'aurait contaminé) ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 juin 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Je me demande ce que j'ai fait pour avoir une poisse pareille dans un domaine où je n'en ai habituellement pas. Serait-ce parce que j'ai été en contact physique avec Néant27 (le serrage de main pour dire bonjour et au revoir durant la rencontre du 2 m'aurait contaminé) ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :lol: Au moins je me sent moins seul /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Pour le premier, le coup a été dur car à la base c'était un flux de nord-est sec qui était modélisé, jusqu'à ce que je confirme fin mai à Pouic au téléphone ma venue à la rencontre. À ce moment-là, comme par magie, retournement de situation sur les prévis : t'as un potentiel orageux sorti de nulle part qui apparaît sur les modèles. Et bien sûr, pendant que le Calvados regardait de loin (avec les copains, on a juste vu quelques flashs après le barbecue), l'Essonne était mitraillé d'impacts. Mais bon, le fait de vivre cette quenelle en compagnie de ses camarades franciliens avec qui on passe de bons moments atténue un peu l'amertume. Et les camarades du Nord-Ouest, ils puent le fromage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 18 juin 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bon comme une grande partie de l'ouest de la région, je suis passé au travers des orages de cette nuit, malgré tout de fortes précipitations ont accompagnés le système, avec 15,6mm par ici. Un nouveau potentiel orageux va concerner la région mercredi après midi, pour demain ce sera trop juste, cette fois ci l'ouest de la région semble privilégiée, on croise les doigts parce que jusqu’à maintenant, c'est la pire année niveau orage par ici! Bref actu des éclaircies timides se développent, actu 15,3C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 18 juin 2012 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Au moins je me sent moins seul C'est toujours ça. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">En plus, j'ai aussi serré la main de Dudule, durant la rencontre d'octobre. C'est peut-être ça qui m'a fait foirer la neige cet hiver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour l'épisode du 5, la limite du sol enneigé était à 10 bornes de chez moi ! ). Et les camarades du Nord-Ouest, ils puent le fromage ? Non, mais vers 3 h - 4 h, au moment de l'orage, il ne restait que des franciliens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 juin 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 juin 2012 Salut, Eh ben moi, j'ai eu droit cette nuit à 7 mm de pluie faible à modérée ! Elle est pas belle la vie ?! Bon, l'avantage d'être en bord de mer c'est qu'actuellement, pendant que vous vous tapez la crasse résiduelle, je profite d'un beau ciel bleu parsemé de petits cumulus décoratifs, c'est plutôt sympathique ! @+ les o-rageux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 C'était pas trop mal ici, on s'en sort surtout grâce à un beau cumul de pluie : 20 mm pour Trappes en un peu plus de 2 heures, le cumul mensuel s'élève désormais à 91 mm. Pas mal du tout sachant que ce n'est pas fini, au moins ce mauvais temps n'aura pas servi complètement à rien. Pour l'activité électrique, c'est plus modéré, le gros est passé plus à l'est. Les grondements étaient donc très espacés mais tout de même forts : plusieurs d'entre eux m'ont réveillé en pleine nuit (on dirait que j'ai échangé mes capacités de sommeil avec celles de kris' ). A part ça, le thermo a eu d'étranges variations depuis cette nuit : -3.1°C de 3h à 4h au passage de l'orage -2.2°C de 11h à 12h suite au retour des nuages +4.4°C de 13h à 14h après une brève éclaircie Bon sinon, toujours le même temps gris et déprimant. On paye cher nos 13 h d'ensoleillement d'hier, et il n'y a eu qu'une seule Tx strictement supérieure à 21°C depuis le début du mois ! (le 2 avec 25.6°C) Bon courage à ceux qui passent le bac, pour moi mon état de santé ne me permet pas de passer les épreuves maintenant, ce sera pour septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 18 juin 2012 Stains (93) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Je peux vous dire qu'ici sa faisais bien longtemps qu'on avais pas eu un orage aussi Violent, niveau précipitation j'avais quasiment jamais vu ça ! Avec en plus de grosses rafales de vent + Flash toutes les 5-10sec au meilleur moment, vraiment un bel épisode ici . Et surtout a l'arrivé de l'orage, les Flash faisais apparaitre un ENORME ARCUS ! Chose rare aussi pour la proche banlieu . Et a la fin en retournant le coucher pensant que tout était fini, un Flash hyper puissant qui éclaira toute la chambre (alors que les volets était fermé) suivi d'un coup de tonnerre explosif ! J'ai sursauté sur le coup . Enfin bref, résultat j'ai dormi 1h cette nuit, et j'ai eu beaucoup de mal durant mon épreuve de philo' de ce matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Je peux vous dire qu'ici sa faisais bien longtemps qu'on avais pas eu un orage aussi Violent, niveau précipitation j'avais quasiment jamais vu ça ! Avec en plus de grosses rafales de vent + Flash toutes les 5-10sec au meilleur moment, vraiment un bel épisode ici . Et surtout a l'arrivé de l'orage, les Flash faisais apparaitre un ENORME ARCUS ! Chose rare aussi pour la proche banlieu . Et a la fin en retournant le coucher pensant que tout était fini, un Flash hyper puissant qui éclaira toute la chambre (alors que les volets était fermé) suivi d'un coup de tonnerre explosif ! J'ai sursauté sur le coup . Enfin bref, résultat j'ai dormi 1h cette nuit, et j'ai eu beaucoup de mal durant mon épreuve de philo' de ce matin ... Flashes toutes les 5-10 secondes? Tu sous-estimes l'orage je crois, c'était largement plus Quant au flash hyper puissant, c'était celui de 5 h 00 pile, il est tombé à 600 mètres. Il tombe à l'Est, t'as beau regarder au Sud, au Nord ou a l'Ouest, t'es quand même aveuglé et tu distingues tout comme en plein jour, puis l'énorme déflagration de tonnerre qui en suit ! Seule décéption : je me suis réveillé en plein orage et pas avant celui-ci. Je n'ai pas pu contempler son arrivée électrique avec son arcus qui devait être beau vu l'organisation au radar. Côté précips, j'en ai pas parlé, j'ai jamais vu ma rue inondée depuis le 12 juillet 2010, en fait. Petite inondation, certes, il y avait tout au plus plusieurs centimètres d'eau. Pour les rafales, elles n'auront pas été assez puissantes pour me réveiller, vu que celles-ci ont du survenir à l'arrivée de l'arcus. _____________________________________________________ Temps globalement nuageux mais lorsque les trouées percent, le ressenti est estival au soleil. 19.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 18 juin 2012 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 18 juin 2012 L'orage de cette nuit a déversé par ici 16mm. Actuellement température un peu fraiche pour la saison 18,2° ( Tx 19,2° ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Ce qui est tout de même incroyable c'est que les services officiels de Météo France ne cessent de neous annoncer depuis des jours l'arrivée d' éclaircies et de températures de saison alors que ce soir encore sur l'Ile de France le ciel est entièrement couvert avec des températures atteignant péniblement les 20°C. Pour ce qui par contredes orages et des pluis diluviennes qui se sont abbattues dans la nuit passées à peine était-il fait référence. Incroyable de la part d'un tel organisme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Pour ce qui par contredes orages et des pluis diluviennes qui se sont abbattues dans la nuit passées à peine était-il fait référence. Incroyable de la part d'un tel organisme. Sur Europe 1 fut annoncé une dégradation orageuse de forte intensité malgré l'absence de vigilance orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 18 juin 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 18 juin 2012 L'orage fut quelconque ici, à part quelques roulements qui faisaient vibrer les fenêtres. Une pluie modérée qui a laissée un cumul de 9,8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 juin 2012 Paris 11 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Quel temps grotesque quand même pour un mois de juin, même si on est en IDF c'est franchement abusé la ... Comme pour beaucoup de Franciliens, pluie modérée à forte et continue avec un peu d'activité électrique, 17mm au pluvio, ce qui fait déjà 80mm pour Juin. Ce soir le ciel s'est enfin éclaircie, en attendant la grisaille de demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 A 4 km d'ici, pour Juin, j'ai 58.2 mm à Lagny-sur-Marne. Valeur probablement sous estimée, la station ne relève que 8.9 mm pour la dégradation orageuse de fin de nuit. Il est tombé 25 à 30 mm un peu partout mais bon Si on est joueur et que l'on rajoute entre 16 et 21 mm pour obtenir une valeur "conforme" aux stations alentours... on obtient une fourchette comprise entre 74 et 79 mm. Ce qui est vraiment pas mal pour une mi-Juin... _____________________________ Quelques éclaircies ce soir avec un ciel globalement nuageux. 16.6° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonsoir, Des orages modérées ont éclater en fin de nuit dernière (entre 4h et 5h), avec des éclairs et des coups de tonnerres parfois bien forts... Cette vague bien orageuse s'est également accompagnées de fortes pluies (jusqu'à 14.6 mm), ainsi que de bonne rafales de vent atteignant les 60 km/h. Concernant notre journée de Lundi, et bien elle s'est dérouler sous la grisaille en matinée (ambiance très humide). Quelques éclaircies se sont tout de meme incrustées en début d'après-midi, dans un ciel restant quand meme très nuageux à couvert (nombreux nuages). Notons enfin que la fin de journée a été un peu plus lumineuse avec le retour d'éclaircies, notamment en début de soirée... Par ailleurs, l'ambiance est rester encore une fois relativement fraiche pour la saison avec des valeurs s'échellonant entre 12.7°C en début de matinée et 19.3°C en après-midi. Ce soir, le ciel reste partiellement nuageux avec une température de 15.5°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 juin 2012 Les éclaircies sont présentes vers l'est ce matin et le Soleil brille, ce qui ne saurait durer car le ciel est couvert par des cirrostratus ailleurs. Les restes des orages de la nuit dans le sud remontent sous forme de faibles pluies éparses. Il fait +10.9° pour +8.9° de Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shu78 Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Salut à tous je vous suit depuis un moment mais c'est mon premier post. Vers 15h15 alors que je roulais sur la RD36 entre Saclay et Châteaufort mon oeil fut attiré par une énorme queue de lézard en travers dans le ciel, à vue d'oeil entre St Remy lès chevreuse et Limours. Déçu de la photo ça ne rend absolument pas ce que je décris, j'ai choppé mon truc qui me sert de téléphone... C'est étonnant que peu de monde l'ai aperçu apparemment car c'est une zone un peu rurale mais tres habitée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Bon on prend la même chose et on, recommence...fin octobre Temps couvert ciel bas et gris passablement très frais voir froid pour maintenant bientôt une fin juin Température 12°5C Vent faible de Nord Nord Est.... Une fin d'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 juin 2012 première percée du soleil aujourd'hui 17°C Tn 10,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 juin 2012 Il a plu pendant une 20aine de minutes autour de 13h, juste de quoi mouiller le sol ciel très voilé en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Beau tuba. Sinon, le même temps insipide quoi, si ça n'est quelques trouées intermittentes. Une Tx excédant finalement 20° et ciel bouché actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés