Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Cellule très puissante sur le Sud-Est de la Sarthe, des intensités supérieures à 400mm/h là-dessous.

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce système m'intrigue depuis plus en plus. Je ne sais pas si la cellule qui est née à sa proximité sur la frontière avec la Mayenne ne serait pas issue d'un split d'une partie de cet orage virulent. Il était d'abord plutôt linéaire, mais semble maintenant avoir des échos un peu plus "crochetés", ou du moins ondulants ... C'est à mon avis un système à surveiller de près. Y compris du coup le deuxième qui ressemble à un multi juste à côté qui se renforce sur la frontière Mayenne / Sarthe.

Pluie forte actuellement sous un MCS qui se régénère, quelques flashs.

Quelques impacts tout à l'heure en direction de l'Eure qu'on a choppé en rentrant de la rencontre Havraise avant que le MCS ne se forme et nous engloutisse.

Une ambiance un peut tropicale avec 19°C à 3h du matin et un Td de 17°C sans un pet de vent default_thumbup1.gif

Sinon Tx de 25.3°C

, assez inespéré!

Ta: 17.0°C

en baisse.

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonjour, la nuit fut très agité, default_thumbup1.gif la cellule virulente observé au sud-Sarthe comme cité plus haut à balayé la région vers minuit avec de bonnes bourasques à son passage et des pluies très soutenues. L'activité electrique était forte mais très peu de tonnerre. Quelques dégats dans les villages alentours à cause du vent. La ville de Luché-Pringé a été particulièrement touché d'après mon père. (une station automatique MF s'y trouve d'ailleurs) La cellule aura laissé 12mm en 1/4 d'heure. Une seconde cellule a traversé la région vers 2h du matin avec des pluies encore très forte (10mm en 1/4 d'heure) avec de gros coups de tonnerre. Total : 22mm

Ce matin retour d'un temps plus frais mais bien couvert.

Bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie forte actuellement sous un MCS qui se régénère, quelques flashs.

Quelques impacts tout à l'heure en direction de l'Eure qu'on a choppé en rentrant de la rencontre Havraise avant que le MCS ne se forme et nous engloutisse.

Une ambiance un peut tropicale avec 19°C à 3h du matin et un Td de 17°C sans un pet de vent default_thumbup1.gif

Sinon Tx de 25.3°C

, assez inespéré!

Ta: 17.0°C

en baisse.

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouai les cumuls doivent être assez important par ici default_thumbup1.gif

ici j'ai enregistré hier après-midi une Tx de 26,5°C

sous un temps globalement nuageux délivrant quelques gouttes en fin de soirée mais rien à voir à ce qui a commencé à tomber vers 3h ce matin doncpluie généralement forte jusqu'en environ 6h default_thumbup1.gif

il fait frais ce matin avec une Tn de 14,3°C

et actu 14,8°C plutôt stable sous un ciel couvert et bruineux

sinon la pression remonte avec 1009,3 hPa

ouai les cumuls doivent être assez important par ici default_thumbup1.gif

Assez sympa oui puisque je relève une lame d'eau de 30.5mm

default_thumbup1.gif totalement inespéré! ça tombait vraiment fort entre 4h et 5h du mat!

Ce matin on change de monde avec un ciel gris venteux et frais.

Ta: 13.8°C

default_thumbup1.gif totalement inespéré! ça tombait vraiment fort entre 4h et 5h du mat!

Ce matin on change de monde avec un ciel gris venteux et frais.

Ta: 13.8°C

ah ouai quand même, pas mal pour un village qui flop ^^

je réinstalle bientôt mon pluviomètre, on pourra comparer nos valeurs car il doit y avoir pas mal d'influence en vallée au niveau des orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Le temps se dégage un peu malgré les nombreux passages nuageux. Le vent est faible à modéré de secteur ouest et il fait 17°C.

Bon dimanche après-midi à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ah oui! Pas mal!Ici, chacun son tour, c'est le flop.

Jusqu'au bout, au vu de ce proposait MF ou WRF, je croyais à de fortes intensités.

Résultat : un énorme 0,4 mm de pluie très faible hier soir, pas un soupçon de tonnerre, de foudre ou d'éclair.

En tout point, décevant!

En attendant le premier orage de l'année. On n'est pas en climat océanique pour rien...

Posté(e)
Bois Guillaume (76)

A noter les 36mm relevés entre 4 et 6h du matin à la station MF de Rouen/Boos... alors que chez moi à Bois-Guillaume, je n'ai relevé qu'un faiblard 6,3mm (pourtant à 15km à vol d'oiseau de Boos!)

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

A noter les 36mm relevés entre 4 et 6h du matin à la station MF de Rouen/Boos... alors que chez moi à Bois-Guillaume, je n'ai relevé qu'un faiblard 6,3mm (pourtant à 15km à vol d'oiseau de Boos!)

Toujours + fort ici avec ... 3.7 mm en centre ville de Rouen default_laugh.png quand j'ai vu le cumul de boos j'ai d'abord cru à une mauvaise blague, bin oui il a quand même eu 10 fois + que moi :/

Je suis sur Petiville actu (vallée de Seine), ciel nuageux et bonne douceur ! Sans doute dans les 18/19 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonsoir, l'après-midi fut variable avec un ciel plutôt nuageux. Une faible averse à signaler en début d'après-midi. Actuellement le ciel est plus dégagé avec encore des cumulus. 20°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon au niveau du ressenti, vers 2h30 du matin les premiers éclairs sont apparus, peu nombreux néanmoins (enfin j'avais une vue très peu dégagée). Une belle averse est venue ponctuée vers 3h une soirée à l'atmosphère assez lourde jusque là. Mais rien de bien palpitant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir, de retour en Bretagne le temps était très agréable ici aujourd'hui avec un temps bien ensoleillé, un vent de SO et des températures bien agréables ! (ça change du Havre avec un temps frais et humide aujourd'hui !...

Pas d'orage ici non plus hier soir.

Tn : 13.8°c

Tx : 22.1°c

Actu : 16.1°c, 70% d'humidité. Pression de 1012.5 hPa et vent de SO.

Bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

calme cet après-midi, couvert jusque 15h puis les nuages se sont dissipés lentement et c'est plus dégagé actuellement

19,8°C

au plus haut de la journée default_ermm.gif et actu 16°C en baisse....

ça remonte légèrement côté pression avec 1011,8 hPa

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Vent d'Ouest à près de 50 km/h avec nuages et éclaircies, pas bien chaud !

Tx: 18.6°C

Tn: 13.1°C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonjour,

ciel couvert dans une ambiance automnale, bref on est repartis pour du temps bien pourri une fois de plus, franchement pitoyable le climat françaisthumbdown.gif.

Babas.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Petite déception en rentrant de Paris cette nuit. Je m'attendais à ce que mon pluvio se soit mis en marche durant ce week end et que néni. Pas un basculement...

Ta de 15.5° en baisse.

Invité Guest

Bonjour, temps gris et humide ce matin. Il bruine de temps en temps avec un vent d'ouest très sensible. Les températures dépassent péniblement les 15°C. Bref... default_whistling.gif

Bon après-midi

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je vois les températures au Havre qui sont inférieures à 10 °c depuis le debut de l'apres midi, je me dis qu'on a vraiment eu de la chance Samedi pour la rencontre avec nos 26°c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici il fait 17,4°c sous un ciel partagé entre nuages et eclaircies mais les nuages dominent tout de meme.

Il a plu 1,8 mm ce matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...